hydraulique Perverse

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
ArnaudL
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

hydraulique Perverse

Message par ArnaudL » mar. sept. 25, 2018 1:11 pm

Bonjour,
Ça fait un moment que j'ai pas publié pour cause de maison à rénover. J'ai relégué un peu mes anciennes aussi pour une récente en dailydriver. Bref
J'ai une XM break BVA TD12 série 1 en panne depuis quelques mois et je sèche.
Tout commence par une fuite du capillaire AVD, je le change et je constate une fuite au niveau du répartiteur de débit.
Il s'agit du tube qui va du répartiteur au conjoncteur. Je resserre le raccord ça fuit toujours.
Je décide alors de changer le tube mais comme c'est une BVA j'ai rien trouvé de pareil j'ai donc improvisé avec un tube qui normalement va du C/D au répartiteur (parties souples), j'ai profité de l'accès pour changer la sphère accu.
Le montage m'a permis de la déplacer dans la cours, puis elle s'est mise à la 2nde fois à lever avec difficultés et peu après la conduite a cédé, j'ai juste eu le temps de poser des madriers en dessous.
Depuis j'ai mis un tube métal à la place de la conduite souple, je démarre le moteur au bout de 10min le LHM est très chaud en sortie de pompe mais pas de pression, pourtant le lhm arrive au répartiteur et en ressort il arrive aussi au C/D, j'ai changé le répartiteur au cas ou, il était sale. les filtres lhm sont nettoyés aussi.
Pas d'amélioration j'ai mis une autre pompe pas mieux. Quand je débranche la sortie de pompe j'ai du débit mais branché pas d'aspiration ni de débit ça chauffe juste.
Du coup je sais plus trop ce que ça pourrait être.
Dernière précision la vis de 12 quand je la déserre de plus d'un tour il ne se passe rien, cependant presque complètement déserrée il y a du lhm qui coule (la bille est toujours présente).

cxmanTRDTURBO
Modérateur en chef Adjoint
Modérateur en chef Adjoint

Re: hydraulique Perverse

Message par cxmanTRDTURBO » lun. oct. 01, 2018 12:19 pm

Salut,
commence par desserrer la vis du Disjoncteur/conjoncteur, puis tu débranche ton tuyau d'aspiration au niveau du bocal et tu le remplis d'LHM, tu le laisse en l'air, tu met un ou deux coup de démarreur, sans démarrer le moteur tu remets du LHM, tu remet encore une fois un ou deux coup de démarreur sans démarrer le moteur, tu re-remplis ton tuyau et tu le rebranche au bocal et la tu démarre la voiture, t'attends deux bonne minutes et tu resserre le vis du Disjoncteur. Théoriquement avec cette méthode ça devrais réamorcer ton circuit.

laisse la en position base aussi, ça peu aider a réamorcer, une fois que disjoncteur/conjoncteur claque normalement, tu peux essayer de la faire lever
elle peut mettre plus de 5 min a ce relever, surtout si t'a une pompe 5+2, anti affaissement et l'hydractive

Tiens moi au courant
ma page perso Image le groupe du forum Image

Mon forum sur les 50cm3

Image

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Re: hydraulique Perverse

Message par papadiesel » ven. nov. 02, 2018 1:16 am

Retour ou pieuvre encrassés, ?
Il est comment le fond du bocal..?
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur XM »