[Photos] Quelques publicités CITROEN

L'histoire de la marque, les lieux, les hommes...

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, harchin IE, papadiesel

Répondre
Cenelux
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

[Photos] Quelques publicités CITROEN

Message par Cenelux » jeu. déc. 20, 2007 3:16 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nouvelles pubs (Cliquez sur l 'image pour l 'agrandir) :

Image

Image

Image

Image

Voiçi une pub d'époque vantant la facilité de démontage des éléments de la DS.
Image

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Re: [Photos] Quelques publicités CITROEN

Message par harchin IE » ven. févr. 26, 2010 11:22 am

Je mets le lien ici car j'ai pas envie d'ouvrir un topic pour ça ... tellement j'en reste sans voie ...

Avez vous vu la derniere campagne publicitaire "ANTI-RETRO " de Citroen ??? La toute derniere est placardée dans nos abris bus lance ce message sans equivoque " Le PASSE , C'EST l'IMPARFAIT '

J'en suis malade ... :rale: tout ça pour cette machine à  laver DS3

Qu'une marque ait toujours un oeil ( voir les deux ) tourné(s) vers l'avenir et le progres , je suis d'accord la dessus ,tant mieux . Mais qu'elle renit ouvertement son passé de la sorte .... :non:

l'inconcevable ICI

Dans ce lien , l'affiche evoquée n'est pas encore presentée , mais moi , je la voie tous les jouuuuuuuuuuurs !!! ouinnnnnnnnnnnn Image et bientot au cul des bus !!! Image
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par Fred26 » ven. févr. 26, 2010 11:28 am

Bizarre.... Toute cette communication sur la DS nouvelle génération, allusion plus que claire à  son aînée, et maintenant ça. C'est quand même quelque peu contradictoire.
Voudrait-il faire oublier la véritable DS ? Mais alors, pourquoi désigner sa nouvelle gamme ainsi ?
Vous n'imaginez pas ce que Citroën peut faire pour vous tordre les neurones...
Comprends pas tout moi, j'ai besoin de vacances.

Blondin
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » ven. févr. 26, 2010 11:47 am

Pas de reniement du passé: le slogan dit "on s'en souvient, et on a fait mieux".
Anti-rétro : normal :arrow: les concurrentes à  abattre s'appelle Nouvelle 500 ou Mini de BMW, bref des néo-rétro .

...Mais c'est aussi une vaste campagne pour faire passer comme une merveille dernier-cri un énième bloc de plastoc, bien lourd, bien bas avec des roues bien larges pour compenser une suspat' obsolète et des trains roulants à  peine plus performant qu'une Ford T, propulsé par un bon gros bloc bien classique dont l'électronique est priée de compenser l'inhérente gloutonnerie.

Cenelux >> merci pour les pubs! J'adore celle de l'ami8! :wink:

tacot
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par tacot » ven. févr. 26, 2010 2:03 pm

cela me rappelle le temps moyenà¢geux de la communication chez Citroen ou demander de l'aide au service marketing/communication pour organiser une manifestation d'ancienne relevait de la plus grande hérésie, je veux parler de l'époque 80/90 que le plus grand patron rigoriste au monde ait porté, en la personne du pdg Mr Calvet
selon lui parler du passé citroen n'était la bonne stratégie, voici ce qu'il déclarait
"....Citroen est une marque d'avenir, parler du passé c'est faire marche arrière... "

hélas funeste erreur ! bien qu'admettant que la conjoncture était délicate, sous son mandat la marque produit les pires des autos de toute sa longue carrière, exit audace, innovation, technologie, élitisme automobile... bien venue dans l'ère de la BX à  ressort du papy à  casquette et de l'axel grise de mamie, le voile du deuil se refermait sur la marque pour 15 ans

A la même période toutes les grandes marques automobiles mondiale voyant pointer l'avenir d'un mauvais oeil (80 fin des marques anglaises, 90 regroupement des marques en europe, 2000 effondrement de l'empire automobile américain de Détroit, ) assoyaient leurs marques à  grand coup de communication sur le passé, sur leurs histoire comme pour les ancrer à  jamais dans l'éternité de peur qu'elles ne disparaissent.

Ainsi naissait chez Mercedes Peugeot Renault... pour n'en citer que 3.. des temples musées dédiés à  leur marque respective ou était conservé et exposé fièrement le digne héritage d'un savoir faire certes aujourd'hui désuet mais qui furent les fondations de ces empires
Véritable cathédrale ou sont conservées les autos telles les reliques pieuses

en 80 coté chevron, incompréhension totale bien logique dans notre petit monde citroeniste naissant, alors que notre marque pionnière dans la communication sous l'égide du grand patron André Citroen avait le 1er créé l'art de la communication automobile, la réclame puis le 1er service de la propagande devenu en 50 "la réclame" puis 70 "la publicité" une chape de plombs était scellé sur le passé de la marque... telle une honte de famille.. allant jusqu'a faire interdire toute publication portant le nom de Citroen, la raison actuelle de la contraction dans les titres de nos revues, citro..truc...machin etc

Un comble, alors que Citroen était déjà  la marque la plus collectionné au monde dans les années 80, aucun aide matériel n'était consenti pour ces espèces de grands d'adolescents, ces marginaux qui maintenaient en état plus qu'ils ne restauraient ces honteuses citroen du passé, jusqu'a un passé récent (année 2000) les manifestations citroen étaient financés à  100% par leur organisateur, sans aide, sans reconnaissance, presque espionné du moindre faux pas!

aujourd'hui le vent à  tourné, il y a un conservatoire certes ce n'est pas un musée mais c'est mieux qu'avant, la marque communique sur son passé enfin elle n'a plus honte de ses 2cv de ses DS de sa SM... pire il en cherche et tire profit exemple la récup DS pour la DS3
sur le terrain du collectionneur c'est une débauche de pin's de stylo à  bille ! elle fournit une aide matériel, stand expo objet pub, prête des véhicules modernes aux organisateurs de manifestation...plus rarement des sous...

pour en revenir à  cette pub
je pense qu'après avoir abusé de la crédulité du public en leur faisant croire au retour de la DS pour faire accoucher la montagne citroen d'un souris baptisé DS3, puis maintenant faire marche arrière en prétendant que le passé c'est l'imparfait
il n'y a plus à  grand chose à  espérer des services marketing, ils sont capable de tout pour vendre y compris de renier leur passé

par période de grand vent les girouettes changent souvent de direction
plus j'y touche moins ça marche !

DS-ID Québec
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par DS-ID Québec » ven. févr. 26, 2010 11:58 pm

Pas mal d'accord avec toi Serge, les girouettes changent avec le vent... Ici, ce sont plutôt nos politiciens qui sont des véritables girouettes au gré de l'électorat (ou de leur ti-z'amis) ! :rale: :lol:

à€ propos de la pub anti-rétro : tant qu'ils nous laissent ceux sur les portières .... :lol:

Blague à  part, l'ID est bonne si c'est pour s'attaquer au marché du néo-rétro (500, Mini, New Beetle, tous sympas mais ce n'est pas ma tasse de thé). Elle a une bouille sympatique et contemporaine qui tranche nettement avec ses rivales. Avec le toit magenta ou bleu poudre, l'effet est sensass. 8)

Comme plusieurs, on pense toutefois que c'est le terme «Pallas» qui aurait du désigner le haut de gamme Citroën. à€ la limite, une marque distincte comme pour d'autres constructeurs (Lexus pour Toyota, Lincoln pour Ford, Infiniti pour Nissan, Cadillac pour GM, etc). Sinon, à  quoi bon s'inspirer du passé de leur glorieuse déesse pour ensuite le renier ? :roll:

à€ leur décharge, il ne faut pas oublier que la vraie DS en 1955 voulait justement rompre avec le passé et regarder vers l'avenir. Tout comme la Traction en 1934. Tout comme l'esprit novateur et visionnaire d'André Citroën.

Mais je ne change pas d'ID ! Je préfère celle qui avait l'hydropneumatique de série ! :mrgreen:

:citroen: (mais qu'est-ce qu'ils attendent ces :rale: pour enfin envahir notre marché, pendant que les Amerlos sont à  genoux ?) :pro:
Christian - DS-ID Québec
http://ds-idquebec.blogspot.com/

Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

Blondin

Message par Blondin » lun. mars 08, 2010 2:10 pm

:lol: :roule:
Excellent! et bien vu!

Répondre

Retourner vers « Documentation plus générale sur Citroën »