Chroniques historiques.

L'histoire de la marque, les lieux, les hommes...

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, harchin IE, papadiesel

Répondre
Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10703
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Chroniques historiques.

Message par bebert59 » dim. déc. 23, 2007 8:23 pm

Plusieurs chroniqueurs a écouter.
J Wolgensimger, Marléne Cotton, Bob Neyret, Olivier de Serres......

http://id19p.over-blog.com/article-1617931.html

Bonne écoute.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10703
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » dim. déc. 23, 2007 8:37 pm

Paru dans le "Dauphiné Libéré " du 3 novembre.2006.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par bebert59 le jeu. juil. 17, 2008 9:47 am, modifié 1 fois.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10703
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » dim. déc. 23, 2007 8:38 pm

Dans le Nord, non loin de chez moi, plus exactement dans les Frandres a Météren, prés de Bailleul, iL y avait un génie de la mécanique qui s'appellait Hector BOSSAERT.
Il "gonflait" en 60/70 les moteur de nos chéres IDS. Certainement pour certains d'entre vous, il ne vous est pas totalement inconnu.
Voiçi un article dur lui paru dans auto-poche n° 50.

Bonne lecture.

Image

Image
Modifié en dernier par bebert59 le jeu. juil. 17, 2008 9:49 am, modifié 2 fois.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
citroensantander
Modérateur
Modérateur
Messages : 4406
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 1:12 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Santander (Espagne)
Âge : 49

Message par citroensantander » mar. janv. 29, 2008 12:38 am

En 1960, Bossaert s'associa au carrossier Gété pour produire le coupé T 19 dessiné par Frua. Ses caractéristiques ? Un empattement raccourci bien sur, des portières avant allongées, une arche de roue arrière semblable à  l'arche avant, et des ailes arrière pourvues d'ailerons saillants. La lunette arrière est panoramique. Pas de trompette de clignotant bien sur.

De 1960 à  1965, douze coupés auraient été fabriqués. Il n'en subsiste plus que deux !
Un cabriolet à  phares sous globes profilés est également produit, ainsi que le coupé "Stelvio" à  partir de 1965.

Dans les années 70, Bossaert continue à  préparer des moteurs et met au point un moulin d'environ 130 ch DIN.

à€ +

Répondre

Retourner vers « Documentation plus générale sur Citroën »