Produits carrosserie et mécanique

Techniques de restauration, références communes à plusieurs modèles...

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
Visa-club
citroeniste inconditionel(le)
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Produits carrosserie et mécanique

Message par Visa-club » ven. oct. 23, 2009 9:16 am

:salut: Tous le monde

Pourquoi ne pas mettre ici tous les produits mécanique et carrosserie que l'on connait avec les adresses ou les liens de commandes afin que tous le monde en bénéficie?

Je commence:

Vous savez que lors de ma restauration, j'ai utilisé plusieurs produit à  prix raisonnable. Je vais vous mettre la liste ici

Rustoll CIP parfait pour les peinture automobile et à  ne pas confondre surtout avec le Rustoll owatroll qui lui n'est pas compatible avec les peinture automobile. Voiçi la photo et le lien afin de commander directement chez eux, ce qui évite un intermédiaire de plus, donc le produit est vraiment moins cher

Rustoll CIP
Image

Le lien du site général de chez Durieu pour le Rustoll
http://www.rustol.com/fr/index.php

Et le lien pour arriver directement sur le Rustoll CIP
http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-cip.php

Et voici le Rustoll owatroll incolore pour tout accesoires comme les essieux, reservoir, intérieur de portes etc
Rustoll incolore
Image

Le minium que je peins au dessus du CIP afin de renforcer les couches anti corrosion et ce qui me permet de poncer avant appret tout en conservant une bonne protection anti corrosion sans que ça soit trop fin en dessous de cet appret.
Le minium
Image

Sur le chassis et toute zone non visible pour parfaire et finir la protection anti corrosion, voici le Targoll noir qui remplace à  merveille le blackson, c'est une peinture bitumineuse (goudron liquide) à  mettre en trois couches à  24 heures d'intervalle et laissez durcir quatre jours, ça protège très bien les soubassement, corps creux, passage de roues etc.
Un bidon comme celui ci vaut 25-30 euros dans les magasin de jardinerie, de bricolages extérieur maison comme point vert.

Le Targoll noir
Image
Image

Simone
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Simone » ven. oct. 23, 2009 12:59 pm

Le Politrol de chez Owatrol est excellent pour raviver et renoircir les vieux plastiques devenus ternes et gris :wink:
DS23IE de 73, AMI 8 Break de 71, DS19 de 58 et Peugeot 203 de 55

sylvianne40

Message par sylvianne40 » ven. oct. 23, 2009 1:07 pm

Simone a écrit :Le Politrol de chez Owatrol est excellent pour raviver et renoircir les vieux plastiques devenus ternes et gris :wink:
Est-ce qu'il est efficace sur les trompettes de clignotant d'ID ?

J'ai essayé divers produits, mais ils restent ternes (ils sont rouge foncé)

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » ven. oct. 23, 2009 1:11 pm

Russtoll ; Owatroll;Targol ...
Image
....T'aurais pas oublier Colargol?? :D

Personnelement les prduits resineux genre blaxon ou comme le Targol , j'evite pour les bas de caisse. Non pas que ce soit une mauvaise protection , mais quand un nid de rouille sournois se reinstalle , il est generalement trop tard pour y remedier . ET enlever ce genre de produit est une grosse galere .
Reservé uniquement pour les passage d'aile sur deuch , c'est tout .

Pour les bas de caisses : peinture uniquement sur une couche d'antirouille apretée .
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

Visa-club

Message par Visa-club » ven. oct. 23, 2009 3:06 pm

harchin IE a écrit :Russtoll ; Owatroll;Targol ...
Image
....T'aurais pas oublier Colargol?? :D

Personnelement les prduits resineux genre blaxon ou comme le Targol , j'evite pour les bas de caisse. Non pas que ce soit une mauvaise protection , mais quand un nid de rouille sournois se reinstalle , il est generalement trop tard pour y remedier . ET enlever ce genre de produit est une grosse galere .
Reservé uniquement pour les passage d'aile sur deuch , c'est tout .

Pour les bas de caisses : peinture uniquement sur une couche d'antirouille apretée .
Le blackson j'aime pas, le targoll s'enlève tout seul et des que la rouille se pointe, tu le vois rapidement. Le targoll n'est pas résineux, c'est une peinture bitumineuse

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » ven. oct. 23, 2009 3:53 pm

Visa-club a écrit : Le blackson j'aime pas , le targoll s'enlève tout seul et des que la rouille se pointe, tu le vois rapidement. Le targoll n'est pas résineux, c'est une peinture bitumineuse
Bien . Moi aussi j'aime pas le blacxson.Chacun a ces recettes de cuisine . A la vue de tes tofs , tes bas de caisse sont devenus quand meme bien epais .
t'as gagné combien de kilo a la pesée? :wink: Je suis curieux de voir ça en vrai . Vais faire une virée sur Arras moi , j'le sens ...

C'est pas une critique . Je le repete chacun a ses affinités et ses preferences . Le but de ce sujet etant de trouver et faire decouvrir des produits innovants et facile d'utilisation .
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

Simone
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Simone » ven. oct. 23, 2009 8:16 pm

sylvianne40 a écrit :
Simone a écrit :Le Politrol de chez Owatrol est excellent pour raviver et renoircir les vieux plastiques devenus ternes et gris :wink:
Est-ce qu'il est efficace sur les trompettes de clignotant d'ID ?

J'ai essayé divers produits, mais ils restent ternes (ils sont rouge foncé)
Hmm, non je n'ai pas encore osé d'essayer le Politrol sur les cornets de clignos. En tout cas les pare chocs de notre vieux Land Rover sont revenus comme neufs.
Pour les cornets de cligno faudrait faire un essai sur une toute petite surface qui ne se voit pas en cas de mauvais résultat.
Par contre, on m'a dit aussi que les plastiques comme les fameux cornets de cligno peuvent être rattrapés avec de la pà¢te à  polir à  condition d'avoir le bon outillage et savoir s'en servir.
:wink:
DS23IE de 73, AMI 8 Break de 71, DS19 de 58 et Peugeot 203 de 55

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Re: Produits carrosserie et mécanique

Message par bebert59 » ven. juin 04, 2010 8:05 pm

AD a écrit :Bonsoir.

Petit déterrage de topic...

Ferrose, ok.

Minimum, ok.

Anti-gravillon 3M, ok (où le trouver d'ailleurs? J'ai un plan pour des réducs sur le Ferrose..). (pour le pistolet, j'achèterai une cartouche avec pistolet fourni chez brico-pipo, ça ira bien).

Joint de carrossier polyuréthane, ok.

Pour apprêt et peinture, des recommandations? Peinture solvantée? Mais non voyons :mrgreen:
Politrol OK c'est un produit qui a acquéri ses lettres de noblesses. :bien2:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Répondre

Retourner vers « Infos techniques communes »