[harchin IE] Pour mes futurs Tic et Tac

Il n'y a pas que Citroën dans la vie, ou comment mieux apprécier sa Citroën grâce à d'autres marques

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, papadiesel

Répondre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

[harchin IE] Pour mes futurs Tic et Tac

Message par harchin IE » mar. mai 24, 2011 4:19 pm

Nous cherchons a mettre tout ce futur monde dans une voiture :

Et cela sera surement celui ci

Vous n'êtes pas sans savoir l'heureux évènement qui nous attends , Christelle et moi . :mrgreen:

La Civic se faisant trop minuscule pour les 2 futurs Tetards , j'osai enfin me tourner vers une voiture d'homme :aj

Au diable les gazout maudits et autre vanne qui puent : VIVE LE VTEC

mon choix s'est porté sur L'Honda accord 2.4 Vtec

Après surfage sur Coin Coin et autre , un constat s'impose :

1) la majorité des Tourer a vendre sont en Gazout :ak

2) les boitotos remplissent pas mal les annonces ( ce qui me fais douter sur sa fiabilité , d'une part et sur l'eventuel negligance du suivi de celle ci des vendeurs ..)

3) Les versions essences courent pas les rues ( donc les proprietaires doivent les garder ??? :aj )

Mon choix s'est porté sur le 2.4l Vtec finition executive avec son lot d'options gargantuesques :mrgreen:
A savoir :
Clim auto bi-zone
_ Intérieur cuir
_ Régulateur de vitesse
_ Système audio hifi 6CD en façade
et le plus pratique :
_ ouverture/fermeture électrique du coffre
j'oublie le TOE , les radars de reculs , la peinture metal etc ...

Pourquoi le 2.4 ??? Parceque l'on a qu'une vie , autant pas se faire chier merde !! :ab

Il est de 2003 , comme nous ne voulons pas reprendre un credit bagnole , notre budjet est volontairement limité a maxi 13000 euros . C'est deja pas mal , a ce prix la on commence a avoir des trucs sérieux .

Madame n'aimant mais vraiment pas du tout les grosse V70 et autre brique Suedoises , ça m'arrange ! les Honda ont quand meme une allure beaucoup plus sexy :aj

En plus il n'a que 50000 bornes et a toujours dormi au garage . Son actuel proprio l'a acheté au luxembourg , ce qui fait qu'il est plus optionné ( me demander pas quoi , j'en sais rien pour l'instant .

Le vendeur m'a envoyé quelques photos . A vous de juger . Rien n'est finalisé . Mais bon . Ce sera cette motorisation point barre .
On doit aller en juin je l'espere en Gelbique , dans une enorme concession Honda des fois qu'on tomberait sur mieux :?: L'avenir nous le dira . :mrgreen:

Ce qui est sur , c'est que si on trouve pas au pays des frites , les vacances se feront dans les environs de Perigueux :ab

les tofs :
Image
l'entretien
Image
le poste de pilotage
Image
Le TdB
Image
le coin des enfants
Image
Image
le coin des poussettes
Image
vue du ciel
Image
le coeur du bolide

Ses seuls defauts carrosseries ( au dire du vendeur ):
Image
Image

13 CF/ 190 cv / vitesse de pointe oulalalalaaaaaaa
Image

Je vais entretenir les echanges histoire de laisser le poisson sur la ligne un peu de temps ...

Je vous ferai un topo apres l'avoir essayé ;-)
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

sylvianne40
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON

Re: pour mes futurs Tic et Tac

Message par sylvianne40 » mar. mai 24, 2011 4:27 pm

Pfffttt : qu'est-ce que c'est grand, grand, grand ... Mais il faut ça pour tout ton monde et les accessoires.

Ca fait très jeune cadre dynamique :mrgreen:

Tu viens quand à  Périgueux ?
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » mar. mai 24, 2011 4:33 pm

Matt, tes photos en 800X600 maxi SVP :merci:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » mar. mai 24, 2011 5:26 pm

bebert59 a écrit :Matt, tes photos en 800X600 maxi SVP :merci:

peut pas , le Tourer est gigantesque :nananere:

Sylvianne , normalement , si je concretise cet achat : Fin juin
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » dim. mai 29, 2011 10:43 pm

Avé

J'ai 2 amours :

-un 2.4 Vtec boite manuelle 6 rapports de 2003 visible sur Perigueux a 5 mn de la Gare sncf ICI

-un 2.4 Vtec boitoto de 2006 visible à  Prevessin moens ( Geneve ) LA

Je recherche des personnes limitrophes pouvant aller les scruter pour moi .

J'entretiens le deal avec les deux proprio actuels . . celui de 2003 doit fortement reviser son prix ( il en est conscient ) face a celui de 2006 qui lui , est une Premiere main . Les 2 vehicules sont tres tres peu bornés , meme finition et revisés CT a jour pour la vente

Madame a une preference pour la boite manu ( elle a peur de la boitoto sur neige et verglas ( Aaaah les routes du Nooord ..), moi aussi , car il est legerement moins gloutons ( ref Caradiziac) et la couleur me plait

D'un avis perso , pas plus de 9000 euros pour le 2003 .Au premier contact , le proprio l'a d'emblée descendu a 11000 .Le final se jouera donc autour de la voiture ou , qui sait , par mail ..

Voila , si quelque personne ont un peu de temps pour moi , je leur en serai reconnaissant . Ils auront l'occasion d'essayer Honda et lors de meeting Citron , on se ballera quelques mousses . :mrgreen:
Qu'elles me le disent que je previenne les proprios ;-)

D'avance , Merci

Math
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par japh62 » lun. mai 30, 2011 3:25 pm

Celui de Périgeux n'a pas beaucoup de kilométres, mais nouvellement ré-immatriculé.
l'actuelle propriétaire ne l'a pas conservé longtemps.

cela peut éveiller quelques soupçons, pour quelle raison la remet-il déjà  en vente : parce qu'il a fait le mauvais choix, il a rencontré des problèmes ou veut gagner un peu d'argent.

je suis tout-à  fait d'accord avec toi, les mazout non kilométrés sont rares, tout le monde connait les problèmes des vannes egr, les débimètres ou autres capteurs et le cout d'entretien d'un mazout vieillissant.

on trouve des modèles en essence, peu de kilométres, les prix sont moins gonflés parce qu'il y a moins de demande dans les grosses cylindrées.

malgré mon opinion, je roule quand même avec 2 mazout (acheté neufs et garantis 5 ans) et une essence/gpl très souple et très économique.

steph@ne

Message par steph@ne » lun. mai 30, 2011 4:02 pm

si je puis me permettre: après avoir étudié la question et ayant trois enfants... je suis revenu à  la xsara picasso et sinon ca aurait été un grand C4 Picasso. car trois enfants tiennent tres bien a l'arriere avec des sieges enfants larges et le coffre reste plus que suffisant.
de plus le rapport qualité prix et la faible conso... y'a pas photo.

mais je veux pas faire trop :citroen: :mrgreen:
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » lun. mai 30, 2011 6:23 pm

Baaa , je vais essayé d'etre objectif , mais etant devenu Hondaà¯ste , c'est quand meme dur :mrgreen:

- Des vehicules peu bornés , c'est pas si rare que ça , j'en vois plein dans les parking souterrains sur Paris . Des personnes achetent des bagnoles pour suivre la mode et la laisse au placard car objet devenu inutile et obsolete en ville .
- Cette motorisation consomme quand meme du 8/9 litres au cent . Tu multiplies par 1.5 euros . ceci explique cela . Trop nombreuses sont les personnes croyant que le Vtec est est synonyme de sobrieté .
Sobriété oui ! Tout depends de la cylindrée et du poids du pieds sur l'accelerateur .
Celui de Perigueux a l'avantage de ne pas encore etre rodé :lol: ; Pour moi , Vtec = Longevité si evidemment bien entretenu en temps et en heure . Une voiture est avant tout faite pour borner . Si je l'achete , je lui claque 20000 par an , comme ma Civic 1.5 vtec qui va tranquillou sur ses 320000 kms sans une ride . (conso 6l/cent . 760 bornes avec 45 litres d'essence l'été , 700 l'hiver ) Elle ne m'a couté que son entretien courant ( vidange . distrib / pneux ) 2 jeux de plaquettes de freins avant , encore d'origine a l'arriere et une batterie au bout de 14 ans . C'est vous dire :bien:
Rien n'est tombé en panne :shock:

Ce qui est sur , c'est que le pot d'echappement va pas apprecier sa nouvelle vie , c'est lui qui lachera en premier si je l'achete

Stephane :

Je comprends ton point de vue , c'est sur que l'on voit tous notre porte monnaie en premier , surtout a notre époque . Ces Tourer peuvent paraitre pour certain irraisonné du a la consommation de la voiture . Oui , c'est vrai mais quand je ferais le plein de l'une ou l'autre , suivant mon choix , je me dirai juste que c'est ce que je ne mettrai pas en mensualité dans un crédit . Je compte bien acheter cette voiture cash !
Et puis , oui , j'aurai pu tomber dans le 2.2 iDTC mais franchement non , aucun plaisir à  conduire du gazout , même si c'est la même caisse autour . J'ai essayé la Civic en même motorisation , j'ai eté tres decu :(

Maintenant , une poussette de jumeau tient elle dans un coffre de Picassiette ?? j'en ai 2 d'un coup la :lol:

Une fois gouté le Vtec , vous pouvez plus vous en passer . C'est l'occasion de se faire plaisir aussi . Si j'arrive a le "tenir " 10 ans , j'en serai content . Ma civic va prendre sa retraite bien merité et passera en collection . Invendable , elle ne vaut plus rien au yeux de tous sauf au mien ... j'arrive pas a me separer de mes caisses . :non:

une manière de rouler "diffèrent " Croiser vous des Accord Tourer aussi fréquemment qu'un scenic ?

Oui , une Honda est un peu plus chere a l'achat , mais elle vous le rend bien , vous ne changer pas 3 fois ses organes dans sa vie comme les françaises

Quelqu'un sur Perigeux pour y jetter ses yeux ? :mrgreen:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

steph@ne

Message par steph@ne » lun. mai 30, 2011 8:32 pm

salut
Les arguments de la Défense sont bien préparés. on voit que M. Harchin IE est branché sur les grandes z'Honda. J'aurais du lire quelques autres post auparavant. etl'argument de la poussette double pour jumeau egalement car là  j'ai pas testé ... ni la poussette, ni les jumeaux dans le coffre de la Picasso. Par ailleurs j'approuve : Les Honda et autres Subaru sont des voitures en effet un peu plus couteuses a l'achat mais dont la solidité mécanique est prouvée. Enfin, 8/9 litres ca reste encore acceptable pour ce type de véhicule.

Et et... Le plaisir est bon argument car comme dit le dicton : "là  ou onda pas six troenes onda pas de plaisir" ce que certains linguistes distingués traduisent par: Là¡ où on n'a pas de citroen on a du plaisir a voir des Honda... mais j'avoue que c'est une traduction libre :mrgreen:
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » jeu. juin 02, 2011 8:13 am

Plus d'infos sur ces 2 Tourers , ayant eu les 2 proprios au tel :

Tourer 2003:
En fait la voiture a ete achetée en concession Honda cause naissance à  46000 kms en octobre 2010 .la voiture (achetée neuve) appartenait à  une personne qui faisait de Looooongs trajets avec au Luxembourg et qui renouvelait son véhicule par un neuf .
De part ce fait la voiture a bénéficie d'une garantie prolongée d'un an d'Honda encore sous garantie ( pas beaucoup certes ..)

L'actuel proprio l'a vend car sa femme ( principal conductrice ) ne s'habitue pas , mais alors pas du tout au gabarit du Tourer ( surtout pour se garer Aaaah... les femmes ! veulent toutes des minies ou des 500 ..)
De plus , une troisième naissance s'annonce pour octobre donc il s'oriente vers un gros 7 places dans les mois qui arrivent

Il m'envoie le rapport CT ce soir et , pour l'instant ne veut pas baisser en dessous de 10000 euros ( tout au moins au téléphone ) Elle est dans un état exceptionnelle au dire du vendeur . Maintenant la négociation finale se fera autour de la voiture .

Tourer 2006 boitoto : la portière ar gauche a l'air bigornée et griffée . j'avais un doute sur le reflet ( mais I Photo du Mac m'a prouvé le contraire ...)

C'est une 1 er main . 4 pneus neuf michelin . Entretien de 75000 sera fait pour la vente . La portière est bien griffée ( confirmation du vendeur ) mais pas bosselée
Voiture de Madame (aussi decidement ) qui s'en servait principalement pour partir en vacances sur la cote d'Usure . Vitre arrière filmés par Honda lors de l'achat et coffre arrière électrique aussi + GPS
Cuir nourri et entretenu .
Au niveau de la boitoto , pas de fonction" Winter " les pneus neiges sont la pour y remédier ... et jamais aucun soucis de comportement sur route hivernale ( sont au pied du Jura quand même , pas chez les Cht'is )

Il la laisse partir a 10000 aussi ( parce que la griffe sur la portière est très récente )
Monsieur est un maniaque qui collectionne aussi les voitures ( les porsches , rien que ça .. et au pluriel .. ) Une visite s'impose

Bilan : 2 voitures en excellent état et bichonnées . Reste a les voir de visu .

Il va de soi que pour le même prix , je n'hésiterai pas a choisir la plus récente des 2 .

Par politesse ( vendeur sympa et le courant passe bien entre nous ) , et aussi pour les vacances , j'irai voir celle de Perigueux fin juin

Les 2 CT sont vierges
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

Manu S
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Manu S » jeu. juin 02, 2011 3:24 pm

Salut Matthieu

je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour cette bonne nouvelle, ou plutôt double bonne nouvelle, avec son corollaire "sur roues".

Je n'apporterai qu'un commentaire sur la BVA.
Après 90.000 km en Xantia, et 85.000 km en 406 BVA, je n'en suis pas lassé.
Et pourtant, ce ne sont que des mazout, 90ch en Xtia (moteur XUD) et 110 en 406 (moteur HDi).
Je crois, que si tu veux te faire plaisir, prends la BVA.
L'histoire du levier qu'on (se) tripote pour gratter qq milli secondes est devenu archi-nul; de plus, une BVA te donnera toujours la même perf, de 1 à  100.000km, alors que le meilleur conducteur aura un raté et perdra la face au feu rouge en faisant grincer les synchros.

L'entretien?
Oui, c'est important.
Vidanger souvent, quand les constructeurs te vendent une lubrification à  vie, mais je ne connais pas la préconisation Honda.
Il faut aussi attendre la demi-seconde entre le placement du levier sur la position et l'enclenchement du rapport souhaité.
Je te sais très patient et maniaque, donc je crois que ta BVA vivra longtemps.
Un forum leur est consacré, avec des fous furieux qui restaurent des BVA de R5 ou Laguna, alors que les autos ne valent même plus les noyaux de cerises...

Concernant l'hiver, je n'ai jamais ressenti de difficultés particulières.
Il est vrai que j'habite à  Lille, avec les autoroutes à  1 km, et pas le Ternois mal desservi par les saleuses.
Mais un jeu de 4 pneus hiver fait un boulot redoutable! Les essais en ce domaine sont édifiants.
Mais peut-être la BVA te rappelera-t-elle le boulot? :D
Connais-tu le type de BVA pour cette Honda?
CVT (poulie et courroie) ou automatique habituelle (convertisseur et disques)?

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » jeu. juin 02, 2011 6:39 pm

Merci Manu . :mrgreen: Notre vie va changer :D

C'est pas si evident que ça de retrouver des retours d'experience BVA . C' est une premiere pour nous et cela nous effraye un peu ( beaucoup d'annonces d'Automatique surtout )
Et ton temoignage nous reconforte tant soit peu :bien:

La France est encore bien ancrée dans la boite manu ( sans jeu de mot :topain: )
Il n'y a que dans les grandes villes comme Paris que je distingue , du haut de mon bus , le doux changement qui s'poere , inexorablement . Les boites a embrayage classique se font de plus en plus rare. Et quelle que soit la categorie de vehicule .
J'ai bien envie de franchir le cap aussi , meme si la consommation en est sensiblement augmentée ..

je ne sais pas quelle type de boite equipe ces fameuses Honda , je me renseigne sur le fofo Honda
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

japh62

Message par japh62 » sam. juin 04, 2011 8:40 am

En France, la bva a malheureusement souvent été considérée pour équiper des véhicules pour personnes handicapées ou personnes à¢gées ne n'équipaient que les véhicules à  motorisation essence.

Les constructeurs français n'ont rien fait pour promouvoir ces voitures, elles
étaient vendues plus chères, une seule finition, gamme restreinte, forte consommation à  cause des 3 rapports.

Nous avons connu les boîtes semi automatique.

J'ai eu l'occasion à  une certaine époque de conduire une R 30 TX automatique, une twingo easy (boîte manuelle 5 rapports mais sans pédale d'embrayage), dernièrement une C3 diesel à  boîte séquentielle.

Au début, on a l'impression ou la peur de ne pas avoir de frein moteur, mais la conduite est douce, agréable et les rapports passés au bon moment.

Il y a eu des boîtes à  3, 4, 5 et maintenant 6 rapports, sur nos routes nationales ou sur l'autoroute, on ne change pas souvent de rapports bien que 6 rapports vaut mieux être au dessus de la barre de 90 km/h pour ne pas être en sous régime.

Dans la circulation ou dans les bouchons de la capitale, j'envie ceux qui possèdent une boîte automatique.

Peut-être qu'un jour je ferai le pas...

coolsadaat
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par coolsadaat » lun. juin 06, 2011 8:17 am

Un pt'it message pour dire que le choix du véhicule, du moteur et de sa transmission, j'me laisserai bien aussi tenter aux vues de tous ce que vous allez pouvoir vivre avec votre famille. Comment l'acheter, c'est un calcul que je ne commente pas, tout dépend de l'apport, du cout d'entretien et si on veut la garder ou non.
Par contre, le cuir c'est pénible. Au soleil c'est brulant, en hiver il est dur et froid, et l'entretien pas évident (dépend du cuir et des produits utilisés). Avec beaucoup d'enfants c'est une sellerie qui se dégrade inéxorablement. Perso j'en suis revenu et pense qu'il ne convient pas à  l'usage quotidien d'une famille en mouvement.

:salut: atchaow les topains

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » dim. juil. 31, 2011 8:50 am

Le choix est fait ! desolé , je ne franchirai pas encore le cap boitoto , une autre fois , dans l'avenir surement . celle de Geneve m'étant passé sous le nez . Aucun regret quand meme ( le colori ne me plaisait pas .

Bon . la Bete est chez nous :mrgreen:

C'est par un matin frileux de juillet que je suis parti de Paris direction gare Montparnasse , l'Å“il endormi ( 4H debout) mais brillant quand même d'excitation rien qu' a l'idée d'avoir enfin entre les mains l'objet tant convoité ...

6H45 le TGV m'emmène , serré comme un pilchard ( les banquettes sont vraiment pas confortables ..) pour Angoulême . Je m'assoupis une petite heure en rêvant de Vtec ... ( nan nan pas l'ours pyrénéen :ab )

Ma petite chérie ayant bien pensé les choses , j'ai 2 livres avec moi :" la grande histoire automobile"
qui retrace comme son nom l'indique toutes les décennies de progrès et d'innovations sur nos chères tats de boulons à  4 roues
2 tomes pour passer le temps : "l'ère du numérique 1980/1989 " et "En route vers le furur " 1990 a nos jours .
Dans le 1er , j'y retrouve notre belle 480 page 67 .
Un bon moyen de passer agréablement le temps d'acheminement sur Angoulême . Meme si quelques incohérence du à  un manque de contrôle a la mise en page vient me compliquer la lecture .En effet , un article sur la non moins célèbre increvable Ford Sierra est illustré d'une ... Audi Quattro ! :lol:
ça pimente le voyage de remettre les photos à  leur place ..le jeu des 7 erreurs en quelques sortes .

9H38 , je saute du train pour m'engouffre dans un bon gros bus de tourisme qui fait la jonction Perigueux en 1H30 . Bien moins chère ( 2 euros ) et moins long que les tortillards grisonnants SNCF qui se perdent en longue correspondance ...
La conductrice est Blonde ... j'ai soudain envie d' hurler au secours :ab !! vais arriver a bon port ?? j'en doute déjà  après 1 km , secoué comme une cerise dans un shaker . La sortie d'Angoulême est mauvaise et Paris Hilton nerveuse au volant ... Vais je tenir les 80 kms ?
Image
J'avais oublié comment les voyages en autocar sont pénibles en tant que voyageurs .. mon estomac m'en informe en 1er . ..suis soudainement balloné .. Burb !

Passé la sortie de la ville la route devient plus agréable , les paysages médiévaux , les petits villages typiquement typiques ( comme dit si bien ma maman ) et le soleil me remettent d'aplomb instantanément .
J'entraperçois d'ailleurs dans un garage à  la sortie de la ville une GS birotor . Décidément , j'ai l'Å“il affuté pour ces bestioles ..
La route semble encore a mes yeux déserte de toute masse touristique . le trafic est fluide et le FR1 avale les bornes comme une baleine sa ration de plancton .
Perigueux est deja la .. enfin . Il est 11H25

Le vendeur et le Tourer sont la à  m'accueillir . Après un bonjour convivial , il me tend les clé du Tourer . Je n'ai pu refusé leur invitation à  manger chez eux la veille de mon depart . Il est vari que l'heure de l'apero est arrivé :mrgreen:
Je prends le volant comme un gosse son Å“uf Kinder surprise :aj direction La Table . En 5 mn a peine nous sommes chez lui .
Image

Rien de tel qu'un bon repas à  la bonne franquette pour se faire de nouveaux amis ! sans alcool évidemment vue la route qui m'attend .
Ensuite viennent les formalités d'usage . Le vendeur travaillant à  14H , il ne me faut pas trainer ,et de mon coté j'ai 900 bornes à  couvrir pour revenir à  Nedon.

13H30 : l'heure des adieux , l'heure de la partie de plaisir commence :aj

je sors rapidement de Perigueux grà¢ce au raccourci indiqué par le vendeur . Et je savoure le silence de fonctionnement de ce paquebot .
Difficile de se familiariser avec la multitudes de boutons de commande disséminés partout devant mon nez . la Civic a coté a plutôt l'allure d'une deuche . Mais bon , on verra plus tard sur l'autoroute .

je me contente de me familiariser avec la boite et mon nouvel environnement .
l'embrayage est ferme , limite dur par rapport a la Civic et je peine a trouver ma nouvelle bonne position de conduite .
53000 au compteur ... le rêve devient réalité . un compte tour a 8000 et mon dieu ! j'avais pas remarqué !! un compteur qui grimpe à  260 :ab mon pantalon frissonne :ab
Image

J'aperçois la jauge du réservoir à  plus de la moitié . c'est bon ,je vais pouvoir borner avant de fà¢cher mon banquier . Il attendra Salbris pour faire la gueule ! :mrgreen:

Je laisse le Tourer m'emporter et allume la radio . difficilement , j'y connais rien dans ce Tdb .
régime de croisière 2000 tr/mn en 5 eme . A la moindre sollicitation de pedale , le 2.4 relance sans gémir . Il a du couple le bestiau !

La route est belle et sur le tronçon gratuit de L'A20 , j'essaye le cruise malgré une circulation inconfortable.
Un bouton pour l'enclencher , un autre pour mémoriser la vitesse souhaité . Le fonctionnement a l'air simple . on y va : 110 .
première impression : bizarre et effrayant . Bizarre de constater que la voiture se passe tres bien de vous et effrayant de ne maitriser que le volant .
Mais qu'il est difficile de bien choisir sa vitesse de croisière parmi le flot de véhicule . Vous en rattraper tout le temps un ! surtout dans les cotes où ce système maintient votre vitesse !!
110 /105 /115 kms heure j'ai pas arrêté de changer , a chaque fois y' a toujours un blaireau qui gene :lol:

Au moins cela m'a appris a me servir des 2 autres boutons qui servent a affiner plus ou moins la vitesse .
Vierzon arrive , je ré enquille la Nationale .. ou départementale maintenant ?? Font chier avec leur changement de statut . Pour moi , c'est toujours des N
Salbris arrive avec son lot de 2CV qui ralentisse ma progression . Il est a peine 18 h et je vais mettre 1H a passer ce village . j'en profite pour un ravitaillement . Il reste 6 mm avant la réserve sur la jauge . Le réservoir avale 54 litres / 83,89 euros ! Damned !! il doit faire 65 litres .

Moi aussi j'ai soif !et faim aussi petite photo pour l'éternité sur le parking d'inter .
Y' a pas a dire ! , je préfère celle de droite :ab
Image

19H je quitte les deuches non sans avoir pris un max de photos ( sans descendre de la voiture , pas le temps , l'horloge tourne ) photos dans le topic "croisé ds la rue "

Je decouvre un par un en mangeant mon casse dalle les petits attributs sympathiques de ce Tourer:
Boite a lunette de soleil
Image
Accoudoir central coulissant ( et il est pile poil a la hauteur qui faut ) :
Image
Image
Vide poche central :
Image
Image
Portes gobelets:
Image
Image

Decidement j'aime ce carrosse ! :-D
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

Manu S
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Re: [harchin IE] Pour mes futurs Tic et Tac

Message par Manu S » lun. août 01, 2011 4:44 pm

Bonjour Matthieu

merci pour le récit. L'accueil a été bien agréable.
L'auto parait belle, bien finie et avec cette simplicité qui est la marque de Honda. Encore que l'actuelle Civic fasse assez torturée...

Quelle conso moyenne? Mais peut-être n'as-tu pas fait le plein au départ?
Pour le régulateur, on trouve bien des zones pour y trouver l'utilité... c'est pour moi l'accessoire que je pourrais regretter si je changeais de voiture moderne.

Parce qu'en ancienne, avec l'Ami6, j'ai la méthode du poids: un poids écrase la pédale juste pour atteindre une certaine vitesse, chaque poids donne une vitesse!
Super, non? :pasca:

Plus sérieusement, il faut s'y habituer, notamment en côte. A noter que cela augmente la conso, alors qu'au pied on laissera généralement une position stable qui fait baisser la vitesse une fois arrivé en haut.
Usage même en agglo, à  50 ou 70 pour éviter le petit dépassement qui coute cher...

Bonne route à  la baleine et à  son plancton... :bien:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » lun. août 01, 2011 5:21 pm

Salut Manu . La technique de la pedale to moquette , je connais aussi sur mes deuch , quoi que la ce soit des tapis caoutchoux :lol:

Consommation du Tourer ??? grosso modo vue que je n'ai fait pas fait le plein entier ( un bon trois quart) : 8L de moyenne je dirais en etant gentil . Me suis un peu amusé quand meme dans les reprises ( pas en vitesse , je precise ) :mrgreen: .

J'ai mis 54 litres . je dois etre a un peu plus de 500 bornes a l'arrivée Nedon et ma jauge est juste a moitié . Une fois maitrisé je pense arriver a 900 / 950 bornes avec le plein .
C'est ma prochaine mission : calculer et optimiser son autonomie . Je ne manquerai pas de de tenir au courant :wink:

304 bornes Perigueux Salbris
180 kms Salbris Paris 17 eme
213 kms Paris Nedon
50 bornes Nedon Garage garage Nedon ( pour controler le chassis sur le pont )

Total 747 kms
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » lun. sept. 12, 2011 4:17 pm

Pour cloturer ce topic de nouvelles tofs de l'avion cargo et la pub de l'epoque pour la frime :topain:

Image

Image

Image

Image

Image

PUB
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995: