Quel modele choisir

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, harchin IE

Répondre
Le Vosgien

Quel modele choisir

Message par Le Vosgien » mar. janv. 08, 2008 8:57 pm

Bonjour à  tous,

Tel un gamin qui découvre les joies de la vie ma première question est un peu naà¯ve.

Pour bien commencer avec une voiture ancienne, il vaut mieux en acheter une en bon état (en supposant que la réalité reflette l'apparence) ou alors à  restaurer.

Perso ça fait 20 ans que j'attend et je penche plus pour la première solution (Elle n'interdit de toute façon pas la seconde pour les longues soirées d'hiver).

L'autre question est plus pour me rassurer. En terme de Traction, quel est le modele le plus sympha et avec lequel on se fait le plus plaisir (hormis les intouchables Cab ou coupé voir 15/6).
Je penche plutôt pour une 11 qui à  l'air trés facile à  trouver mais j'ai encore un doute entre la BL et la B. Je trouve que la B fait plus classe mais j'ai un peu peur qu'elle soit plus difficile à  maneuvrer.

Je me doute que tout est question de gout mais j'aimerais bien avoir différents avis.

A+

Trac35-P Meuris
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par Trac35-P Meuris » mar. janv. 08, 2008 9:29 pm

Bonsoir

Les 2 sont bien, 11B ou BL, tout dépend de l'opportunité, comme on dit : c'est l'occasion qui fait le laron. Bien sur, c'est bien de savoir à  l'avance ce qu'on recherche, mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, d'aprés ce qu'on dit. Sinon, il y a les malles plate, ou bombées après juillet 52. Les avant guerre, avec leurs capots à  volets très bien côtées, et différentes des après guerre avec leur capot à  fentes. Lisez les revues (gazoline, LVA, citromania, citropolys, etc )
Faites vous une bonne idée du modèle, ensuite avec les contacts aisées des forums, vous aurez différents points de vue, normal, très peu de traction se ressemblent. Allez voir des manifestations de véhicules anciens, et discutez aves les tractionistes présents, vous choisirez alors avec plus de confiance et d'assurance, vous avez attendu 20 ans, ces quelques mois seront des plus importants.
Vaut mieux une en bon état aussi, même s'il existe bien des fournisseurs de pièces, car ça monte vite..
Cdt :wink:
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
Image Image ImageImage] Image

harchin IE
Modérateur
Modérateur
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par harchin IE » mar. janv. 08, 2008 9:35 pm

arfff !!!j'ai repondu trop vite ds ton topic de presentation :roll:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » mar. janv. 08, 2008 10:01 pm

Je ne puis qu'approuver les propos de Pascal qui reflétent la réalité et le bon sens..
A moins d'avoir la maitrise de la carrosserie et celle de la mécanique :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Le Vosgien

Message par Le Vosgien » mer. janv. 09, 2008 10:29 pm

Bonjour,

Merci pour ces débuts de réponse. :merci:

Pour creuser le sujet :

Mes compétences techniques :

Plutôt rouillé mais plutôt bonne en mécanique et en peinture :wink: . Par contre jamais essayé à  la carrosserie (hormis ce qui se démonte sans chalumeau) :cry: . L'electricité non plus ne devrait pas poser de problème (sauf si il y a un boitier CDI sur une traction) :wink:

Ce que je recherche :

Une traction pour circuler régulièrement (sauf les jours de pluie et de conditions météo difficile).
Fiable et facile à  entretenir avec un budget raisonable.
Mais qui permet quand même de passer quelques heures les mains dans le camboui pour se détendre (un WE de temps en temps).

Par contre j'aimerais à  terme en remettre une en état totalement mais seulement si je me sens capable.

Ma volonté d'aboutir :

Sans faille mais pressé (surement trop maintenant).

Avec tout ça c'est déjà  plus clair pour moi, il m'en faut une en bon état et surement déjà  restaurée. Je fais les questions et les réponses tout seul, mais bon je muri dans mon projet. :shock:

Mon budget :

Aprés 20 ans et de grandes négos avec madame je peux investir 10 000 euros dans mon projet. D'ou ma limitation entre les modele les plus courant donc une 11. Mais je reviens toujours au choix entre la légére ou la Berline. (la j'ai besoin de conseil)

Par contre pour l'époque du véhicule j'ai toujours été tenté par un modéle d'avant guerre, mais je crains mon budget un peu faible et je doute sur la facilité d'entretien (la j'ai besoin de conseil)

Mes délais :

La Traction correspond normalement à  un cadeau pour mes quarante ans qui me sont tombés dessus en septembre dernier, mais avec le changement de boulot et le déménagement la fête (et le cadeau GRRRR) ont été remis à  mai 2008 il me reste donc 3 mois pour trouver mon rêve.

Mes questions subsidières : :?:

Quels sont les points hyper importants à  vérifier lors de l'essais de la voiture.

Ou se cache le mieux la rouille la plus perfide qui peut envoyer la voiture au garage pour de lourdes réparations ? (que je ne sais pas encore faire)

Pour être sure de ne pas acheter un véhicule trop bricolé, ya t'il des fichiers qui permettent de comparer les numéros de série moteur et chassis?. (ou sont ils d'ailleurs ?).

La carte grise normale est elle un plus ou un moins?

LE CT est obligatoire pour changer la carte grise, mais les réparations le sont elles pour assurer le véhicule ?

Je ne suis pas un peu lourd là  ?

Bon je vais arreter mon blabla en espérant que vous n'etes pas déjà  parti.

Si des articles tous fait existent n'hésitez pas à  me filer les liens

A+

Trac35-P Meuris

Message par Trac35-P Meuris » sam. oct. 31, 2009 6:09 pm

Et bien le Vosgien, il a filé avec la traction :?:

Le Vosgien

Message par Le Vosgien » sam. oct. 31, 2009 10:15 pm

Trac35-P Meuris a écrit :Et bien le Vosgien, il a filé avec la traction :?:
Et bien ça c'est du détérrage de Post.

Pour vous répondre et bien non je n'ai pas franchi le pas, malgrés toutes les conditions pourtant requises réunies.

J'ai repris une moto (Bandit 1250 S), et j'ai restauré un cyclo des années 80 (ER 21 suzuki) pour ne pas perdre la main.

J'ai toujours une alerte sur LVA, et je traine parfois sur le bon coin, mais bon, rien de concrêt pour le moment. Je crois que finalement je ne suis pas mure. Cependant quand j'en croise une sur expo ou sur le route mon coeur bat plus fort, qui sait un jour une bonne rencontre ou un coup de coeur...

A+

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON

Re: Quel modele choisir

Message par Pierre_le_Romand » mar. mars 08, 2011 9:12 pm

Bonjour le Vosgien,

On ne va pas te laisser enterrer une si bonne idée...

Pascal, que je ne connais que par Forum(s) interposé(s), a deux superbes voitures... une légère (BL) découvrable d'avant-guerre, et récemment une après guerre, 11B.
Pour ma part, une légère de 56 malle bombée, moteur 11D et une 15six en restauration.
J'ai beaucoup roulé avec la BL... j'apprécie son agilité, son faible rayon de braquage, sa consommation modeste, un peu moins son confort, que je trouve un peu meilleur dans une B.
L'accessibilité mécanique est plus aisé sur la B. Sortir un démarreur, ou un maître-cylindre, par exemple sont le type frappant de difficultés supplémentaires sur une BL.
Questions couts, l'une et l'autre se valent... tout dépend de ce qu'on délègue, et à  qui.

Quoi qu'il en soit, l'une et l'autre sont de vrais bonheurs, et leur capital sympathie est étonnant auprès du public...
On te souhaite de vivre çà  sans trop tarder.....

Salutations
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur Traction et propulsion Citroën »