vraiment bien peu de choses

Présentez-nous vos collections !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, papadiesel, Cenelux

Répondre
unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux

vraiment bien peu de choses

Message par unefilleensm » jeu. juil. 08, 2010 7:36 pm

c´est tellement mini que j´ai limite un peu honte mais bon...
Je suis de l´avis de MisterBean: je préfère mettre mes sous dans les voitures qui roulent plutôt que dans une collection de miniatures. Quand je serai trop vieille pour conduire, je me mettrai aux miniatures, il sera encore temps :ancien:

Mais il semblerait que quoiqu´on fasse, quelques miniatures viennent quand même jusquÂ´à  nous presque malgré nous

Image
Ma mini étagère dans les escaliers

Image
La DS recue d´une copine qui confond DS et SM

Image
La même Norev que MrBean, trouvée pour 2 francs 3 sous chez un vendeur ebay qui habitait sur mon chemin pour le boulot, donc pas de frais de port, je me suis dit ce serait bête de ne pas l´acheter...malheureusement, Emilia l´a faite tomber, il y a un phare cassé :pasca:
Elle voisine avec une Cox en céramique qui date de mon enfance

A l´étage du dessous, la même SM Matchbox que je ne sais plus qui (Geit?), mais en moins bel état. C´est un cadeau d´un ami.
Image
La Rolls et la Saab sont des vestiges d´enfance. Malheureusement, la Rolls a morflé dans les mains d´Eleanor :rale:
Image
La R16 est un cadeau d´Heiko acheté à  Roubaix au festival des belles mécaniques 2008, en attendant de m´en offrir une vraie :love:
La Mustang m´a couté 0,5€ à  la bourse de Rheinberg, et la Batmobile était aussi un cadeau.

Ne rentrent pas dans l´étagère, une Viper 1:24 Maisto recue par Emilia d´une copine...confisqué jusquÂ´à  ce qu´elle soit en à¢ge d´en prendre soin

et enfin...je n´ai pas résisté à  la tentation...la Ottomobile 1:18 dont on parle sur tous les forums :citroen: que je fréquente
Image
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

citroensantander

Re: vraiment bien peu de choses

Message par citroensantander » jeu. juil. 08, 2010 8:36 pm

Elles sont bien tes miniatures...

Elles font partie de la famille...

Elles ont eu maille à  partir avec tes filles...

Et en sont sorties un peu esquintées...

Et tes filles, ça va, pas trop de mal ?

:mrgreen: :mrgreen:

:salut:

r 12
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par r 12 » jeu. juil. 08, 2010 8:45 pm

:pasca: ahhhhhhhhhhhhhhhhh une mustang que j'ai pas :rale:
sinon jolie petite collection :love:
l'éléctroniques nous tueras [:bab_31:16]

unefilleensm

Message par unefilleensm » jeu. juil. 08, 2010 8:46 pm

citroensantander a écrit : Et tes filles, ça va, pas trop de mal ?

:mrgreen: :mrgreen:

:salut:
boah! quelques bleus, quelques bosses sans plus :mrgreen:

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

papadiesel

Message par papadiesel » jeu. juil. 08, 2010 9:49 pm

unefilleensm a écrit : et enfin...je n´ai pas résisté à  la tentation...la Ottomobile 1:18 dont on parle sur tous les forums :citroen: que je fréquente
Image
Très belle, mais elle n'as pas les chevrons noirs sur le capot. De même que d'autres détails, comme les enjos. Mais elle est rouge. :lol:
Pour la vitrine, il me reste aussi quelques reliques. Surtout en Solido. Mais j'ai une SM Corgi superbe...
Bonne soirée Charlotte. :salut:

Fred26

Message par Fred26 » ven. juil. 09, 2010 8:03 am

D'un autre côté, les petites voitures quand on est gamin, c'est pour qu'on s'amuse avec. Même si je prenais soin de mes petites voitures, elles ont quand même parcouru pas mal de kilomètres et il m'est arrivé d'en exploser quelques une de façon involontaire.
J'aurais été vachement frustré si je n'avais pas pu jouer avec. Les 1/18e j'en prenais grand soin et elles ne descendait que de tems en temps de l'étagère. Par contre, je me baladais toujours avec une ou deux 1/43e dans les poches. Forcément, elles ont pris quelques chocs. Mais bon, c'est aussi fait pour ça.
Enfin, c'es mon avis. Maintenant, je suis bien content de les retrouver, surtout quand elles sont encore en état correct. Mais ce n'est pas pour ça que je ne laisserai pas mon neveu jouer avec. Je lui demande simplement d'y faire attention. Ce qu'il fait très bien d'ailleurs.
Et puis, une miniatures qui porte les traces du temps, ça prouve qu'elle a apporté de la joie.

unefilleensm

Message par unefilleensm » sam. juil. 10, 2010 7:15 pm

Mais je te rassure, Fred: mes filles ont aussi des miniatures avec lesquelles elles peuvent jouer sans que je m´inquiète des bosses :wink: Emilia a une C1 par exemple, dont elle est très fière, parce que c´est une "citroen comme maman"...Eleanor a plutôt jeté son dévolu sur une Cox blanche et sur une américaine aux décors flamboyants kitsch :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Vos miniatures »