[japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Ici les bons plans pour se retrouver dans la vie réelle entre amateurs d'anciennes !

Modérateurs : tracie23, modérateurs, Modérateur en chef adjoint

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

2 CV Camionnette
Année : 12/1960
Couleur : gris clair AC132
KM : 15 568 réel à  ce jour.

Modèle : AZU
AZ = moteur 425 cm3
U = utilitaire
Puissance réelle 12 Ch à  4 000 t/mn
Intérieur tissus bayadère bleu.
Dernière année avec capot ondulé (jusqu'en juillet 1961)
Accessoire d'époque : planche de bord avec montre "rosalie" 4 jours ;
habillage insonorisant de toit.

Elle a subi une transformation GLACAUTO à  2 vitres carrées à  l'arrière, version commercialisée par le réseau Citroën.

Historique : Cette 2CV m'a été vendue à  13 700 km par M. LEPAGE de chez Citroën.
Il l'avait lui-même acheté à  M. DELAGE (ça ne s'invente pas) inspecteur SNCF.
Ce dernier l'avait destinée à  sa passion, la peinture, d'où l'aménagement de placards pour son matériel.
Son dernier grand voyage était vers Ouradour sur Glane aller retour avant que je ne la ramène dans le sud après 2 jours de voyage, soit 1 000 km à  50 km/h de moyenne.




Image




Image

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

Type HY
Année : 1982
Couleur : gris matinal AC081
KM : 12 048 réel à  ce jour.

Modèle : L'un des tous derniers HY du dernier mois de production.
Traction avant, moteur à  essence H 78 de 1 911 cm3, boîte 3 vitesses.
Modifications apportées depuis le début : Clignotants à  la place des flèches ;
Poignée de porte latérale ;
Chevrons de calandres réduits ;
Pare-brise en une seule pièce ;
Nervures différentes ;
Ailes arrière carrées.

Historique : Le dernier H est sorti le 14 décembre 1981.
Celui-ci a été enregistré le 26 février 1982, ayant été stocké sur le parking Citroën d'Aulnay avant d'être acheminé vers la concession de Perpignan.
Sur les quelques 500 000 types H, il est l'un des 1 000 derniers construits.
Il a été commandé par un vigneron pour le transport de ses vendangeurs.
Il ne l'a utilisé que quelques années, en prenant très grand soin de ne pas l'abîmer et en exigeant de même à  ses employés.
Il m'a été signalé par un fort sympathique citroëniste , M. Bartissol, qui m'a permis de le découvrir dans le cadre rêvvé de tout collectionneur : le rez-de-chaussée près de la chaudière !
Une journée à  2 personnes pour enlever les vapeurs de mazout sur la carrosserie, et à  la brosse à  dents !




Image

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

TYPE HZ
Année : 1949
Couleur d'origine gris AC109
KM : 22597 réel à  ce jour.

Modèle : Camionnette à  traction avant, monocoque.
HZ pour 850 kilos de charge utile (H : 1 200 kilos de charge utile).
Moteur : 1 911 cm3, 4 cylindres, 50 Ch réels à  3 800 t/mn.
Boîte de vitesses à  trois rapports. Freins hydrauliques.
Vitesse : 88 km/h (10 km/h de plus que le type H).

Historique : Chassis N° 0002
Premier commercialisé avec son N° 2.
Le N° 1 étant le prototype qui finit écrasé contre un tramway durant les essais.
Le premier propriétaire M. Jean Baert l'a gardé exactement 50 ans avant de me le revendre, ayant été le seul à  l'avoir conduit.
Lors de la vente en 1999, je fis repartir le véhicule après 25 ans d'arrêt, ce qui fit la joie de M. Baert alors à¢gé de 93 ans.
Le véhicule a été repeint dès 1949 dans les rues de Lille, car destiné au camping sauvage, couleur exigée par la loi à  l'époque.
M. Baert importait des thermomètres des Etats-Unis et en avait placé un près du pare-brise, afin de lire la température en roulant.
L'histoire du N° 2 est narrée dans CITROPOLIS par F. SABATES.




Image

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

TRACTION 11B
Année : 1953
Couleur : noir AC200
KM : 15 508 réel à  ce jour.

Modèle : 11B ou 11 normale.
Longue de 4,65 m, 20 cm de plus que la 7C ou la 11BL, dite 11 légère.
Moteur de 1 911 cm3, 58 CV à  4 000 t/mn, 11 cv fiscaux.
Bopite 3 vitesses dont 2 synchronisées.
Prix à  l'époque : 648 980 anciens francs.

Historique : Ce véhicule a été acheté par M. CAUTE, employé de la marine nationale.
Il le destinait à  la promenade mais l'a immobilisé en 1963.
Il a acheté ses vignettes jusqu'en 1968, ces dernières étant toujours conservées.
Puis le temps s'est comme immobilisé...
L'intérieur est encore absolument neuf, le véhicule est entièrement d'origine jusqu'à  ses pneus Pilote qui ont donc plus de 50 ans.
Tous les papiers ont été conservés, assurances, carte de garantie, courriers divers, et surtout la carte grises écrite à  la plume sergent major.
La plaque du propriétaire est encore fixée à  la boîte à  gants.
Il m'a été aussi transmis le permis de conduite de M. CAUTE, datant du 6 octobre 1937.
La dernière vidange date de 1963 à  14 100 km.
Au redémarrage de la voiture en 2005, le moteur cogne, ceci du à  une bielle coulée.
C'est sans doute la raison de l'immobilisation, le propriétaire pensant refaire le "régul" de la bielle, mais ne l'a jamais fait.
Ceci a permis de conserver le véhicule dans cet état, avec un si faible kilométrage.




Image




Image

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

TRACTION 7C
Année : 10/07/1938
KM : 45 051 réel à  ce jour.

Modèle : Pourquoi la traction était si moderne à  sa sortie dès 1934 ?

1. Roues avant motrices ;
2. Coque autoporteuse tout acier ;
3. Suspension avant à  roues indépendantes. Barres de tension longitudinales ;
4. Cylindres à  chemises démontables et moteur flottant de 1 628 cm3 ;
5. Freinage hydraulique sur les 4 tambours, direction à  crémaillère ;
6. Meilleure aérodynamique, carrosserie plus petite que la 11B ; longueur : 4,38 m, largeur : 1,67 m, hauteur : 1,52 m, ailes élargies pour roues Pilote, 36 cv à  3 800 t/mn, arbre à  cames latéral, tiges, culbuteurs et soupapes en têtes, boîte 3 vitesses, 2ème et 3ème synchronisées, vitesse maxi : 100 km/h.
Prix à  l'époque : 255 000 anciens francs.

Historique : J'avais découvert cette Traction en mars 1995 dans l'excellent mensuel Citroën Revue sous le titre "conduire une Traction neuve".
A l'époque, elle avait 35 000 kilométres d'origine.
Le spécialiste de la Traction Philippe Chauvet l'avait récupéré auprès de son premier propriétaire M. Dupont.
Celui-ci l'avait planqué durant la seconde guerre mondiale dans le centre de la France pour la ramener sur paris.
Quand je contacte M. Chauvet, elle était déjà  vendue.
Je la retrouve 13 ans plus tard avec 9 000 km de plus en photo dans une annonce.
Après de longues négociations, je pars en train pour Paris.
Le véhicule est toujours dans le même état de conservation : exceptionnel.
Je rentre au volant de celle qui va être la grand-mère du musée.
900 kilométres de nationale sans aucun problème technique dans une traction souple et douce, sans jeu ni bruits parasites : un vrai moment de bonheur.




Image

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

DS 19
Chà¢ssis N°000032
Année: octobre 1955
Couleur : noir AC200 toit champagne.
KM : 69 780 réel à  ce jour.

Modèle : le génie de cette voiture est de sortir dès 1955 équipée de :
- la suspension hydropneumatique avec correcteur d'assiette sur les 4 roues ;
- la direction et le freinage assistés ;
- la boîte et l'embrayage assistés à  commande hydraulique (4 vitesses au volant, pas de pédale d'embrayage) ;
- freins à  disque à  l'avant ;

la carrosserie originale est aussi révolutionnaire ;
Aérodynamique : pas de calandre, carénage total sous la voiture ;
Habitabilité : de la place pour les jambes à  l'arrière ;
Confort : sièges et tapis Dunlopillo exceptionnels ;
Equipement : volant monobranche, tableau de bord futuriste, un vrai chauffage, frein de parking au pied ;

Même la fabrication des roues par un seul écrou central est une nouveauté.
Par contre, le moteur est un classique 4 cylindres de 1 911 cm3, 3 paliers dérivé de la Traction, 75 ch SAE à  4 500 t/mn, conservé jusqu'en 1961.

La DS N° 32 possède de nombreux détails qui la différencie des quelques 1 500 000 DS construites.

En voici les principaux :
- les chaines de montage n'apparaissent qu'en février 1956, cette DS est donc entièrement assemblée à  la main. Ainsi la plupart de ses éléments mécaniques et de carrosserie ont été numérotés par frappe.
- tout comme les 200 premières, elle ne possède pas de commande de hauteur (apparition en février 1956), donc pas de téton de cric sur les logerons. le changement de roues se fait avec un cric traditionnel.
- la serrure est installée sur la porte avant droite (rien sur celle de gauche), tout comme sur les Tractions jusqu'en octobre 1956.
- les tôles de carénage sont striées jusqu'en mai 1957.
- l'échappement est central et se termine par un enjoliveur dit "queue de carpe" jusqu'en février 1958.
- le volant est enveloppé d'un fil de vinyle pour devenir gainé d'un ruban en juin 1958.
Production pour l'année 1955 : 175 voitures.

Prix à  l'époque : 930 000 anciens francs.




Image




Image




Image

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

DS 21 Cabriolet
Année : 03/1972
Couleur : violet métallisé
KM : 56 624 réel à  ce jour.

Modèle : la toute dernière DS 21 Cabriolet usine à  injection électronique, montée par Henri CHAPRON sur commande spéciale à  partir d'une berline neuve fournie par le client.
Moteur 2 175 cm3, 139 ch à  5 500 t/mn
Boîte 5 vitesses, pneus avant et arrière en 185/15, vitesse 185 km/h.

Historique : le cabriolet usine est supprimé du catalogue à  la fin de l'année-modèle 1971.
Mme Genot de Nanterre du alors passer directement commande le 15 mars 1972 au carrossier Chapron de Levallois-Perret.
Ce dernier acheta un chassis de berline à  Citroën pour le transformer.
Elle ne lui fut restituée que le 7 juillet 1973, du fait de nombreuses options.
Tous ces renseignements m'ont été transmis par Mme Veuve Chapron, documents à  l'appui.
Elle se souvent de cette DS pour l'originalité de sa couleur, appelée "bois de Boulogne" dans les ateliers.
la propriétaire avait commandé à  H Chapron toutes les options possibles (sauf la clim et le hard-top), phares sous jupe, vitres teintées, tableau de bord imitation ronce de noyer, mini-bar, radio avec antenne électrique et surtout capote en simili cuir à  commande électrique.
Cette dernière option coutait à  elle seule 9 320 francs.
A titre comparatif, une D Spéciale valait 15 928 francs en janvier 1972.
J'ai trouvé ce cabriolet aux ateliers Lecoq en réfection de capote et de peinture.




Image




Image

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

DS 21 Cabriolet
Année : 03/1966
Couleur : bordeaux AC421
KM : 147 174 réel à  ce jour.

Modèle : Cabriolet dit "usine", donc réalisé selon le dessin de Citroën mais monté dans les ateliers D'Henri CHAPRON.
Seul 1 365 exemplaires ont été produits, dument répertoriés dans les mains courante de la production Citroën.
A ne pas confondre avec les 289 cabriolets dit CHAPRON aux designs propres au célèbre carrossier.
Cet exemplaire porte le N° de chassis 4 350 091, il y eut 114 DS cabriolet à  boîte hydraulique pour l'année modèle 1966, 1ère année de la DS21, la seule version disponible en cabriolet, 21 indiquant un moteur 5 paliers

Le cabriolet "usine" reprend tout l'avant et la mécanique de la berline, mais se différencie par ses 2 tétons de cric sur le longeron, la baie de pare-brise renforcée, des portes rallongées de 10,8 cm, 2 charnières par porte, la jupe arrière en tôle d'une seule pièce et un pare-chocs arrière rallongé.
Toutes les baguettes sont aussi spécifiques.

Historique : Ce cabriolet a tout d'abord été parisien avant d'être vendu en 1970 à  un vendeur de frites du bord mer à  Cannes.
Repris par mon ami Jean Mars Cheylan, il fut partiellement restauré avant que je ne le rachère en 1993.




Image




Image




Image




Image

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

AMI 6
Année : 01/1965
Couleur : vert agave AC514
KM : 17 866 réel à  ce jour.

Modèle : Moteur de 25,5 Ch, batterie 6 volts, dynamo.
Modèle à  embrayage centrifuge (option)
Vitesse : 112 km/h

Historique : Achetée neuve par M. Mallet qui dirigeait une auto-école.
Il ne roula que 3 ans, car décédé en 1968.
Cette ami6 servit à  une nouvelle méthode de formation que M. Mallet avait présenté à  la presse.
Montage d'un 2ème retroviseur intérieur.
En fait, elle ne fut jamais mise aux mains des éléves mais utilisée uniquement par M Mallet.
Après 30 ans d'immobilité, elle fut sauvée par un collectionneur qui en prit grand soin avant de me la revendre.




Image

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

AMI 6
Année : 10/1965 (modèle 1966)
Couleur : gris rosé AC136
KM : 5 236 réel à  ce jour.

Modèle : moteur bicylindres 602 cm3
25,5 ch réels à  4 500 t/mn
3 cv fiscaux, 112 km/h, 6 volts-dynamo
Intérieur tissus chiné rouge foncé.

prix à  l'époque : 6 887 francs.

Historique : Ce véhicule a été commandé avec les ceintures de sécurité, l'auto-radio Continental Edison et sa console avec haut-parleur intégré.
La vieille dame avait fait monter une calandre GH et des protections de pare-chocs de marque TUBUL, accessoires de l'époque.
Elle avait aussi protégé les sièges par des housses Citroën.
En ce temps les gens étaient précautionneux, la voiture était souvent le résultat de toute une vie d'économie.
Après 3 000 km d'utilisation, le véhicule est immobilisé pour finir aux mains du petit-fils en 1991.
Celui-ci, conscient de l'état de l'ami6, préféra passer une annonce, plutôt que l'utiliser pour des petits parcours dans Paris.
Je me rendis donc à  Aulnay, et devant un véhicule en parfait état, sortant d'une révision compléte, je la ramenais par la route sans aucun problème.
J'ai prêté ce véhicule pour un article qui fit la couverture de Rétroviseur en janvier 1999.




Image

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

AMI 6 break
Année : 05/1969
Couleur : vert charmille AC522
KM : 17 742 réel à  ce jour.

Modèle : Break modèle confort, 5 places.
Intérieur tissus appelé "armuré", couleur safran.
Moteur bicylindres 602 cm3, refroidissement à  air, 35 ch réels, 3 CV fiscaux, d'où son surnom.
Freins à  tambours, 125 km/h.

Ce véhicule a été commandé toutes options disponibles : lave-glaces, tubes arrière de pare-chocs, banquette arrière rabattable, antivol de direction, embrayage centrifuge rare sur un break.

Prix à  l'époque : 8 528 francs.

Historique : Une des dernières ami6 break produites.
Dénichée par mon ami Eric Ménard, elle a appartenu à  M. Reynaud, agent des impôts.
Habitant Brunoy près de Paris, il utilisait le train en semaine pour se rendre à  son travail dans la capitale.
Il gardait l'ami6 toujours en garage et le la sortait que certains week-end.
Passé 85 ans, il se sentit trop à¢gé pour la conduire et la vendit avec 15 000 km au compteur.




Image

Avatar du membre
Pierre_le_Romand
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1810
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 8:27 am
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pays de Vaud Romandie
Âge : 75

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par Pierre_le_Romand »

Un grand merci pour la qualité de ce reportage et l'historique fort intéressant de chaque modèle.
Une référence... Bravo
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

Avatar du membre
bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 9912
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 70
Contact :

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par bebert59 ✞ »

Je suis tout à  fait de ton avis, vive les gars du nord ! :mrgreen:
et vive CRV aussi.
Et merci à  Monsieur Fradet.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
Bruno59160
Reporter
Reporter
Messages : 1266
Enregistré le : dim. nov. 07, 2010 11:50 am
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Lomme
Âge : 60
Contact :

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par Bruno59160 »

c'est beau, encore un grand :merci: à  toi :topain: :bien2:

evy49
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 42
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 5:15 pm
Localisation : Angers 49
Âge : 46

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par evy49 »

un grand merci à  toi :bien2: de nous faire partager cela,

j'en suis encore sur les fesses de voir qu'il est possible de trouver des voitures dans cet état et avec si peu de kilomètres.

Un très beau musée, si c'était le mien je n'aurai qu'une hantise, c'est de tout perdre par les flammes. :salut:
traction 11 commerciale 1956, cx 25 prestige turbo 1986, golf 1 cab gli 1986

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

Suite à  un mail reçu de Monsieur Fradet, reprochant que cela pouvait lui apporter un préjudice, je demande au modérateur de bien vouloir supprimer ce post sans délai.

Merci de votre compréhension.

Avatar du membre
Administrateur
Site Admin
Site Admin
Messages : 405
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 11:32 pm
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région de Lille
Contact :

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par Administrateur »

J'attend une réponse de Mr Fradet et je fais le nécessaire s'il le faut.
Toujours à votre écoute.

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

voici la réponse reçue de M. Fradet :

Bonjour Mr,
Je n'ai jamais pensé que vous vouliez me faire du tort, bien au contraire. Je comprend bien que votre volonté était de me faire de la publicité et je vous en remercie. J'en ai parlé avec ma femme et comme elle a toujours raison ,nous avons pensé que vous pouviez laisser le post que vous avez mis et même rajouter quelques voitures si vous le désirez, le tout est de ne pas exposer toute la collection, car là  l'effet pourait être inverse. Merci d'avance.
Bien cordialement
Henri Fradet

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1115
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 2:05 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pas-de-Calais
Âge : 64

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par japh62 »

ce petit incident s'arrange et nous ne serons pas obligé de faire une sortie CRV devant la prison de Loos.

Bebert si tu veux bien poster le message que tu avais reçu en tant que modérateur... afin que tout le monde connaisse le problème depuis l'origine...

Avatar du membre
bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 9912
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 70
Contact :

Re: [japh62]De retour du musée d'Henri Fradet

Message par bebert59 ✞ »

Et bien tout fini bien, et je remercie ici, Monsieur Fradet de sa compréhension et de sa gentilesse.
Je vous invite à  prendre connaissance de mon échange de courriels avec celui-ci afin d'officialisé la chose
.

de : "Henri Fradet" <citromuseum@orange.fr> ajouter à  mes contacts créer une alerte SMS
à  : "Administrateur.CRV" <administrateur28@orange.fr>
date : 31/05/11 20:35
objet : Re: Votre requête.

Tue, 31 May 2011 20:35:51 +0200


X-bcc: administrateur28@orange.fr

From: "Henri Fradet" <citromuseum@orange.fr>

To: "Administrateur.CRV" <administrateur28@orange.fr>

Date: Tue, 31 May 2011 20:32:24 +0200

Bonjour Monsieur,
J'ai envoyé un mail à  Mr Hurtel pour clore ce petit incident. Comme je lui ai expliqué, compte tenu de vos arguments et suite à  la reflexion partagée avec ma femme, j'ai autorisé Mr hurtel de conserver le topic déjà  publié et même s'il le désire de rajouter quelques voitures s'il le désirait. En effet, je pense que cela ne peut que me faire de la publicité et je l'en remercie. Par contre, si tout le musée aurait été présenté comme il l'avait annoncé, j'ai bien peur que l'effet soit contraire, en tout cas je ne veux pas en prendre le risque. J'ai à  aucun moment pensé qu'il y avait quelquonque mauvaise intention de qui que ce soit, bien au contraire et je vous remercie pour les messages d'encouragement.
Bien cordialement
Henri Fradet
----- Original Message -----
From: Administrateur.CRV
To: Henri Fradet
Sent: Tuesday, May 31, 2011 10:01 AM
Subject: Votre requête.

Ma réponse.
Bonjour Monsieur Fradet,

J'ai eu connaissance de votre souhait de retrait du topic concernant la présentation d'une partie de vos véhicules sur mon forum CRV, car dites vous cela vous causerai préjudice.

Or on peut y voir également une certaine publicité de votre musée, que je connais puisque l'ayant visité par 2 fois lors de vacances dans votre région et, selon moi on ne peut se lasser de voir de tels "trésors" réuni avec amour et y retournerai lors d'un passage avec plaisir, car une photo reste une photo et ne restitue pas l'ambiance, les odeurs, les conversations réelles entre passionné(e)s...

à‰tant moi même collectionneur de Citroên et ancien salarié de Citroên dans les années 60 et 70 je peux donc comprendre cette passion qui nous anime et anime de plus en plus de monde.

En aucun cas, cette rubrique n'a été crée pour vous porter préjudice, mais pour faire partager cette passion et faire connaitre plus encore votre citromuseum si bien géré.

Bien sur, si vous persistez dans votre demande de retrait sur http://www.citro-rouge-et-vert.com j'y accéderai en ce cas vous voudrez bien le préciser sur le topic traitant ce sujet: dont voici le lien
http://www.citro-rouge-et-vert.com/CRV/ ... 7&start=20

Bien cordialement.

L'administrateur Fondateur du forum CRV.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Répondre

Retourner vers « Rencontres, rassemblements et sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité