Choc des Forums...

Ici les bons plans pour se retrouver dans la vie réelle entre amateurs d'anciennes !

Modérateurs : tracie23, modérateurs, Modérateur en chef adjoint

Pierre_le_Romand
citroeniste inconditionel(le)
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)

Choc des Forums...

Message par Pierre_le_Romand » jeu. sept. 15, 2011 7:41 pm

Demain 16 septembre de l'an 2011, rencontre entre Forumistes de CRV...GMT... et TU à  Divonne...
le Scoop...
Des Tractionnistes vont aller tremper leurs mocassins dans du LHM... on vous tiendra au jus... :D :salut:
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Re: Choc des Forums...

Message par cambouis 14 » jeu. sept. 15, 2011 8:25 pm

tant que c'est pas avec cccp...................ca va :D meme viré, ils causent toujours de moi et ceux dont je pensais qu'ils m'aimaient bien ne sont pas les moins virulents.........mdr, meme absent ,je fouts la merde chez eux :bien2:
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

papadiesel

Message par papadiesel » jeu. sept. 15, 2011 9:43 pm

Debleu...
Quel endroit a Divonne. Et quelle heure...
Je serai sur Gex.
Je te redonne mon tph en mp. :salut:

Pierre_le_Romand

Message par Pierre_le_Romand » ven. sept. 16, 2011 3:23 am

cambouis 14 a écrit :tant que c'est pas avec cccp...................ca va :D meme viré, ils causent toujours de moi et ceux dont je pensais qu'ils m'aimaient bien ne sont pas les moins virulents.........mdr, meme absent ,je fouts la merde chez eux :bien2:
Bah, je suis pour la paix dans nos bergeries respectives, mais... Rien n'empêche d'élargir un peu nos horizons.
La sortie CRV de cette année était sympa, et bien que certains passionés se limitent à  certains modèles, voire certaines tranches d'histoire, dont principalement la traction pour ma part, il ne faut pas ignorer la forêt...

Dans le fond, on tire tous à  la même corde. Les exclusions sont détestables. A moins d'être un abominable Troll, je les ressent toujours comme une injustice, N'est-ce pas Voltaire qui écrivait :
" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"

CLOQUINET
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.

Message par CLOQUINET » ven. sept. 16, 2011 5:48 am

Pierre_le_Romand a écrit :
cambouis 14 a écrit :tant que c'est pas avec cccp...................ca va :D meme viré, ils causent toujours de moi et ceux dont je pensais qu'ils m'aimaient bien ne sont pas les moins virulents.........mdr, meme absent ,je fouts la merde chez eux :bien2:
Bah, je suis pour la paix dans nos bergeries respectives, mais... Rien n'empêche d'élargir un peu nos horizons.
La sortie CRV de cette année était sympa, et bien que certains passionés se limitent à  certains modèles, voire certaines tranches d'histoire, dont principalement la traction pour ma part, il ne faut pas ignorer la forêt...

Dans le fond, on tire tous à  la même corde. Les exclusions sont détestables. A moins d'être un abominable Troll, je les ressent toujours comme une injustice, N'est-ce pas Voltaire qui écrivait :
" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
Voltaire ? Ah bon!...... j'ai toujours cru que c'était Bébert..... :pasca:
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

Pierre_le_Romand

Message par Pierre_le_Romand » ven. sept. 16, 2011 7:19 am

CLOQUINET a écrit : " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"

Fallait pas le dire...
Tout le monde sait bien que Voltaire fut l'élève de Bébert... :wink: :D

Léon
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Léon » ven. sept. 16, 2011 5:08 pm

Salut Pierre,

ou à  Divonne et à  quelle heure?

Si je peux, je viendre aussi :salut:

Pierre_le_Romand

Message par Pierre_le_Romand » ven. sept. 16, 2011 5:29 pm

Ah... vraiment dommage, Léon... on s'est quittés à  environ 15 heures à  Gex...Papadiesel, Tonton H4, C Baker (Le Romaing roulant) et ma pomme.

papadiesel

Message par papadiesel » ven. sept. 16, 2011 8:55 pm

Il a perdu quelque chose le Léon.

Question.

Que ce passe t'il, quand 4 CRVistes se rencontrent de manière plus ou moins impromptue...?

Pierre_le_Romand, C Baker, le Romain gourmet, TontonH4 avec sont caractère, et moi même ici présent.

Je répondrais, "trop court". :(

Et j'étais en retard au poins de RDV. à  cause du tonton. (Une auto à  récupérer au contrôle qui t'nik, en même temps que l'acceuil des deux compères Tractionnistes.
Mauvais départ. Mais après, que du bonheur.
Visite du garage de tonton, C Baker a un peu flaché sur la CX Ambulance de tonton. (Mais oui Tof, elle est plus que tournante, elle est opérationnelle. Avec la civière, le chauffage séparé, y tout. Manque juste les bonbonnes de CO2.)

Après, petit resto a Divonne les bains. En terrasse ombragée, cadre bucolique a souhait. Discutions autour de nos Citroën, et d'autres choses. Plus d'une heure et demi de papotage. (Merci Pierre. Pour ton album, et le reste. Je te revaudrais ça. Debleu.)
Puis retour chez tonton. Toujours sous le capot d'une Xentia, (dont le support moteur haut avait été enlevé, cause distribution, et avait refusé de reprendre sa place avant le repas. Il a perdu quand on es partis nous repaitre de manière substantielle.) Dommage que tonton n'ai pas partagé nôtre repas. Trop occupé a préparer la future auto de sa fille. (Xentia TDI Activa. c'est pas courent).

Tout de même, un accident a été évité. Mais pas le deuxième.
C Baker c'est fait attaqué par un superbe frelon. Presque 3cm le bestiau. Attiré par la viande rouge. (il m'as rejoint pour le café? Le frolon)

Et au moment de partir, Pierre c'est pris les pieds dans la chaise, et a failli devenir une plante verte. Figure acrobatique digne de Nestor au Chà¢teau de Moulinsar. Rattrapage mains gauche, et riens n'est tombé. Sauf la plante verte....

Bref. Une supère rencontre, biens dans l'esprit CRV.

Un grand merci a vous deux d'avoir fait ce pas. Un petit pas pour x, mais un grand pas pour le forum.

Même si nous n'avons pas les mêmes orientation dans la gamme des citrons, la passion est la même. :bien2:

Et tan-pis pour les autres...

Pierre_le_Romand

Message par Pierre_le_Romand » sam. sept. 17, 2011 1:21 am

... Trop court et un chouà¯a de stress sous le capot de la Xantia Activa de Tonton... On n'a pas raté l'occasion de vanter la place sous les capots de nos tractions... quand on est tractionnistes dans l'à¢me... on ne peut que compatir aux souffrances que génèrent les interventions sur les "modernes"... :mrgreen:
Dommage, Tonton n'avait pas le temps de casser la croute avec nous, ce qui ne nous a pas empêchés de comparer la nature de nos passions respectives... la nostalgie des années soixante pour les fadas de traction, les tristes souvenirs de Papadiesel sur le vécu de sa famille en rapport avec ces véhicules, les historiques de nos moyens de communication respectifs (Forums)...

Pour Christoph et moi-même, c'est aussi enrichissant de sortir un peu de notre galaxie presqu'exclusivement tractionnée, à  la différence près que ma petite collection comporte tout de même quelques "LHMisées"

... et puis... on aura pu rouler un peu dans la CX de Papadiesel, un avant-gout de ce que sera la remise en route de la mienne...
... un véritable tapis volant, même si on se rend bien compte qu'elle a un moteur... :oops: Mais en "croisière" un autre monde, une bulle au confort inimitable. Aucune moderne ne pourrait rivaliser...

Merci Dominique d'avoir pris le temps de cette petite rencontre... on remettra çà  sans avoir à  regarder la montre...

papadiesel

Message par papadiesel » sam. sept. 17, 2011 5:44 am

La Xentia tourne sur ces 4 cylindres. Il manque une poulie folle pour la courroie qui fait tourner la pompe HP, l'alternateur, et le compresseur de clim.
Pour mon historique, j'ai quand même l'attraction d'une 15 H... :lol: .
Merci a vous deux. Pour une prochaine, c'est quand vous voulez.
C'est très biens de pouvoir associer un visage a un pseudo.
C'est d'ailleurs le but des sorties annuelles de CRV.
Et riens ne vous empêche de faire ça dans vos proximités géographiques.
Donc une petite sortie à  renouveler. Avec éventuellement, d'autres fêlés du citron. Et par là , il y en as quelques-uns.
Si il n'y as pas un fêlé du citron a moins de 50km d'ici, je veux biens me faire moine, ou pire... :mrgreen:
PS:
"même si on se rend bien compte qu'elle a un moteur"
Bin au moins, c'est qu'elle fonctionne. :nananere:

Merci, et à  tout bientôt. :bien2:

smdsgs
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par smdsgs » sam. sept. 17, 2011 6:07 am

Salut à  vous :salut: , j'espère pouvoir en être la prochaine fois et défendre les voitures aux sangs verts dans une discussion passionnée, virile mais courtoise

Pierre_le_Romand

Message par Pierre_le_Romand » sam. sept. 17, 2011 8:06 am

C'est volontiers, smdsgs...
Mais avant de te défendre , il faudrait que tu sois attaqué... :mrgreen:
... ou alors c'est de la prévention.
Et dans le fond, nul besoin. Mon intégriste tractionné de Christoph a semble-t-il apprécié le côté félin de ma Xantia turbo CT... J'en ai été le premier étonné. Et pourtant on est loin de la suspension de la CX...
Pour ma part, le LHM fait partie de la famille... BX, CX, Xantia... :salut:

bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 ✞ » sam. sept. 17, 2011 9:36 am

CLOQUINET a écrit :
Pierre_le_Romand a écrit :

J'en tombe par terre, c'est de la faute à  Votaire....
Merci mon égo est flatté :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 ✞ » sam. sept. 17, 2011 9:42 am

Je suis éxtrèmement content qu'une telle sortie ai pu s'organiser entre membre du forum et je vois que la convivialité et la bonne humeur étaient au rendez vous.
Pourriez vous mettre quelques photos, cela me ravierai. :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Pierre_le_Romand

Message par Pierre_le_Romand » sam. sept. 17, 2011 11:29 am

Un premier rendez-vous entre gens qui ne se connaissent pas a toujours une part d'inconnu.
Arriver le numérique à  la main, çà  fait un peu chasseur d'images...
En fait, aucun de nous n'y a pensé, apparemment... désolé, Bébert, et puis, prendre les gens en photo... j'ai toujours en un peu de méfiance... à  moins de le leur demander.
Mais tu as raison... les images.... ce serait encore mieux.

smdsgs
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par smdsgs » sam. sept. 17, 2011 12:02 pm

Pierre_le_Romand a écrit :Mais avant de te défendre , il faudrait que tu sois attaqué...
C'était de l'humour, est m'être un peut de piment pour les prochaines discutions. De toutes façons j'aime toutes les Citrons. Avec une préférence pour les Hidros :nananere:

Léon
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Léon » sam. sept. 17, 2011 5:38 pm

Dommage de vous avoir ratés pour quelques heures, ça sera pour la prochaine fois. Il est vrai que rencontrer des forumistes en live est très sympathique.

Et pourquoi ne pas organiser des sorties régionales comme tu le dis si bien papadiesel, je fais partie du MCDF (Méhari Club de France) et des antennes géographiques se sont créées, avec la bénédiction du Chef, et organisent des ballades régulièrement , on en profite pour faire de la pub pour le club, recenser les méharis, etc.

Sans aller jusque là , CRV n'est pas un club, l'idée me plaît.

Bonne

Léon

papadiesel

Message par papadiesel » sam. sept. 17, 2011 9:48 pm

Bin si ça te dis, et que tu n'est pas trop loin, je serais, dimanche 25 septembre, présent à  Izernore dans l'Ain (à  côté de Nantua) pour un rassemblement de voitures anciennes.
C'est valable aussi pour tous les CRVistes de la région, et qui ne se connaissent pas. Et je suis sur qu'il y en a. :D

smdsgs
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par smdsgs » lun. sept. 19, 2011 8:09 am

papadiesel a écrit :Bin si ça te dis, et que tu n'est pas trop loin, je serais, dimanche 25 septembre, présent à  Izernore dans l'Ain (à  côté de Nantua) pour un rassemblement de voitures anciennes.
Je pense pouvoir venir l'après midi avec ma Cottage, donc peut être à  Dimanche

Répondre

Retourner vers « Rencontres, rassemblements et sorties »