Nos Citroën et Google Street view

On parle de tout, de rien, et pas seulement de Citroën !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
Visa-club
citroeniste inconditionel(le)
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Nos Citroën et Google Street view

Message par Visa-club » mer. août 04, 2010 9:32 am

:salut:

Sur Google street view, en regardant par chez nous on peut peut être voir nos Citroën, qui sait? Bein oui car en regardant à  notre ancien domicile, Miss y a vu notre Visa blanche.

Image

Alors regardez par chez vous, peut être que vous y verrez les votre. Si tel est le cas, mettez y la photo .
Modifié en dernier par Visa-club le mer. août 04, 2010 10:24 am, modifié 1 fois.

Blondin

Re: Nos Citroën et Google Street view

Message par Blondin » mer. août 04, 2010 10:10 am

Je reste dans la discrétion pour ma part... Tout ce qu'on voit, c'est l'Aronde du voisin, et au fond l'épave de ma CX. Ils sont passés avant l'invasion des épaves :mrgreen:
(coucou, facteur!)
Image

Visa-club
etes vous un robot ? : NON

Message par Visa-club » mer. août 04, 2010 10:23 am

:lol: Il y'a quelques ratées dans les prises qui sont marrantes, comme le facteur coupé en deux le pauvre.

DS-ID Québec
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par DS-ID Québec » jeu. août 05, 2010 2:21 am

Trouvé sur streetview, une ID20 près de chez moi à  vendre
Image
Image

L'annonce est là  :
http://www.lespac.com/d-vehicules-antiq ... ZZ21916507

ça fait deux ans qu'il tente de la vendre, le prix baisse à  chaque fois... et l'état est moyen selon ce que m'a dit un déessiste qui est allé la voir l'an passé. :roll:

Peut-être un beau projet de restauration ? :lol:
Christian - DS-ID Québec
http://ds-idquebec.blogspot.com/

Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par unefilleensm » sam. sept. 04, 2010 4:09 pm

Pour ma part, je suis anti Google street view à  fond. S´il est bien gai de s´amuser à  regarder si on voit sa caisse dans le fond de son jardin, c´est tout aussi amusant pour des esprits mal intentionnés: il suffit de passer son temps sur cette affreux outil de surveillance pour dégoter les adresses où aller voler de belles voitures.
Ici en Allemagne, nous avons la possibilité de nous opposer à  ce que Google puisse répertorier notre maison sur son site. Et nous comptons bien faire usage de ce droit à  l´opposition.
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

DS-ID Québec

Message par DS-ID Québec » mar. sept. 07, 2010 1:38 am

Bien d'accord avec toi, Charlotte. Ces technologies sont formidables, certes, mais quand elles ont le malheur de tomber entre de mauvaises mains... :evil: Sans compter que notre vie devient de moins en moins privé. :x

D'aucuns diront que sans le streetview, les voleurs n'ont qu'à  se balader en voiture dans les beaux quartiers. Sauf que là , ils le font depuis leur salon. :ancien: à€ méditer... :mrgreen:
Christian - DS-ID Québec

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. sept. 07, 2010 9:02 am

et sauf aussi que depuis ton salon, ils "visitent" beaucoup plus de quartiers en un laps de temps donné qu´ils ne peuvent concrètement le faire en temps réel, ce qui décuple d´autant le nombre de voitures repérées.
Egalement, si par malchance, la photo de streetview a été prise un jour où la SM était parquée devant et non dans le garage, cette photo est pour un long moment visible de tous sur le net, décuplant d´autant la potentialité qu´un voleur ne la remarque. Tandis que dans la vie réelle, si le voleur n´a pas visité ma rue au moment précis où la SM était devant, il n´a plus par la suite la possibilité de voir au travers de ma porte de garage. Statistiquement, la durée de disponibilité de l´information est fort différente et par conséquent le risque encouru.

Je suis bien d´accord que le risque zéro n´existe pas. Cependant, là  où je suis d´accord de courir le risque de me faire voler ma voiture, risque inhérent au fait d´en posséder une, je suis nettement moins d´accord de supporter un excédent de risque destiné à  permettre aux inventeurs/possesseurs de streetview de s´enrichir à  mes dépens.

D´autant plus que, comme tu dis, la notion de vie privée part en c***...parce que si ce n´est pas au moment où la voiture est sur le devant que la photo est prise, mais au moment où ma belle-mère bronze en bikini sur le balcon, c´est exposé au vu et au su de tout le monde pour longtemps :non:

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.

Message par barmich » mar. sept. 07, 2010 9:16 am

Bonjour.

Merci d'exposer aussi clairement ce qu'on peut appeler les dangers de Street View. Je partage pleinement ton point de vue.
Michel.

DS-ID Québec

Message par DS-ID Québec » mer. sept. 08, 2010 12:18 am

Pour renchérir sur le sujet :

J'ajouterais que la même prudence est de mise avec les sites de réseautage et les forums grand public. Toujours en dire le moins possible sur sa vie privée et faire gaffe à  ce qu'on dit. Un peu comme dans la vraie vie, quoi !

J'en ai vu notamment étaler leur vie complète sur fessebouc et mettres des photos un peu trop racolleuse, sans trop penser aux conséquences de leur gestes. ça m'a amené à  me tenir loin de ça au départ. Maintenant, j'ai aussi ma propre page, essentiellement pour garder contact avec des membres de ma famille élargie (et de mon ex-belle-famille aussi) et des amis à  moi, mais de VRAIS amis. JE n'en dis pas trop sur moi-même, seulement quelques généralités que je dirais à  n'importe qui. Et, je l'avoue un peu, j'y expose mes talents manuels dans le but de me faire un peu de publicité ! :P Faut bien manger et payer les comptes... :mrgreen: :lol:
Christian - DS-ID Québec

unefilleensm

Message par unefilleensm » dim. sept. 19, 2010 6:54 pm

Répondre

Retourner vers « Au bar des bons copains »