Voyage à BARCELONE, mais pour le boulot

On parle de tout, de rien, et pas seulement de Citroën !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 63

Voyage à BARCELONE, mais pour le boulot

Message par pirate 88 » ven. juil. 11, 2008 11:54 pm

bien que ce ne soit pas des vacanses, mais pour mon boulot, je vais vous faire des petits reportages sur mes voyages en camion, je ne vais pas les prendre dans l'ordre, mais un peu au hasard selon mon humeur!

(PS: je ne savais pas ou mettre ce topic, mais il serai peut etre interressant de creer une section dans l'espace blabla pour les voyage, ou l'activité proffessionnelle! )

ce vais commencer par une petite balade en espagne, qui m'a fait passer un agreable Week end à  l'exterieur de mon domicile!

ce n'est pas qu'il faut longtemps en PL pour aller des vosges à  barcelone, mais que la livraison devait se faire imperativement un samedi aprés midi, c'etait dans un quartier des affaire de barcelone, donc en semaine, impossible d'y aborder car trop de voiture, et il fallait bloquer une rue compléte pour l'installation d'une grue vraiment tres imposante!

chargement le vendredi 14 septembre 2007 à  Charme , vosges , d'un climatiseur d'un poid de environ 12 tonnes, mesurant : 12m25 de long, 2m27 de large, et 2m57 de haut, ce travail nessecite l'emploi d'une semi plateau :

Image

Image


chargement avec cet engin:

Image


ensuite, depart en direction de l'espagne vers 11 h du matin, j'avais passé la nuit precedente à  la maison, et en avait profiter pour faire le plein de victuailles et de fringues de rechanges.

repos le soir à  l'aire d'Ambrussum, située un peu avant montpellier!

depart le samedi matin vers 7h30, afin d'arriver pour mon rendez vous de 15h à  l'hospitalet de llobrega, (banlieue proche de barcelone pres de la mer )

j'y suis arrivé à  14h55 !! tout juste!! a cause de chantier, j'ai du faire un detour de plusieurs km , le camion trop haut ne passait pas dans la deviation prevue à  3m80!!!, mais rien de perdu! une surprise de taille m'attendait!:

Image

impossible de me mettre en place!!, un collégue espagnol qui lirait lea deuxiéme clim était arrivé la veille au soir vers 22 h, avait decroché sa semi, et etait reparti chez lui !!!!, et personne n'arrivait à  le joindre!!!

il a fallu se stationner et attendre!! la grue etait en cours de mise en place, et le chef de chantier commencait à  peter un plomb!

Image

Image


impossible de vider la semi du collégue, elle etait trop loin de la grue, pourtant, il avait prevu, la semi etait debachée :

Image



en attendant, je suis allé observer de plus prés cette grue, un beau morceau!! mais il fallait quand même monter des machines de 13t à  plusieurs dizaines de metre de haut!!

voici la béte, une de celle que l'on voit rarement et qui coute une fortune à  l'heure, je comprend la colére du chef de chantier!




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


enfin, ils ont fini par joindre un gars de la boite de transport espagnole!! vers 16 h, un tracteur arrive et commence à  mettre en place la semi, pendant ce temps, la grue met divers appareil en place, c'est tres impressionnant la hauteur avec un poid pareil!!


Image

Image

Image

Image


ça y est, maintenant, ils s'occupent de decharger le camion du collégue espagnol, il est presque 17 h, :


Image

Image

Image

Image

Image


enfin, voici mon tour, je me met en place, et comme je suis en plateau, il ne faut que quelques minutes pour enlever la machine et signer les papier!


Image

Image

Image

Image

Image

et me voila reparti à  vide vers la france, un petit arret à  la jonquera pour le ravitaillement habituel, et ensuite, le week end à  Fitou dans un petit restau tres sympa (pas sur l'autoroute evidement )

le lundi, j'ai rechargé des dalles à  donzére, et retour sur la region vosgienne!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10827
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 68
Contact :

Message par bebert59 » sam. juil. 12, 2008 8:43 am

En effet très très intéréssant. :bien2: Merçi pirate, je ne te ferais plus jamais peur :topain:

Je transfère ton post dans la rubrique "au bar des bons copains.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Répondre

Retourner vers « Au bar des bons copains »