2cv Revival ?

Venez découvrir le parapluie à roues et ses copines !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, papadiesel

Répondre
Avatar du membre
Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur
Messages : 1944
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 8:27 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pays de Vaud Romandie
Âge : 72

2cv Revival ?

Message par Pierre_le_Romand » mer. oct. 03, 2012 5:55 am

Vue dans la presse, cette annonce par Citroën d'une renaissance de la 2CV...
La 2CV va renaître de ses cendres

Une Deuche moderne sera produite dès l'an prochain. Inspirée de la philosophie de la célèbre Citroën, elle a peu de chances de ressembler à  son aà¯eule.

Elle a été produite à  plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde. La 2 CV de Citroën est une des voitures mythiques du XXe siècle. Sa production s'est arrêtée en France en 1988, mais la toute dernière Deuche est sortie d'une usine portugaise le 27 juillet 1990. Un déchirement pour tous les fans de cette bagnole increvable. Mais une lueur d'espoir est apparue chez les accros puisque Citroën a annoncé en marge du Mondial de l'automobile de Paris qui s'est ouvert ce week-end qu'elle ressuscitait le mythe.

La nouvelle version de la 2 CV sera produite en Espagne, à  Madrid pour être précis, l'année prochaine et disponible à  l'achat dès 2014. La gueule de celle qui succédera à  la vénérable grand-mère est bien entendu classée secret-défense. Mais la nouvelle version sera «une voiture simple, économique, moderne, à  un prix abordable», a ainsi expliqué le directeur général de Citroën, Frédéric Banzet, au site Internet du journal financier La Tribune. La philosophie ludique de la future 2 CV serait inspirée de celle du concept-car C-Cactus sans y ressembler, a indiqué le patron de la marque au chevron. Pas impossible alors qu'elle ait un look proche de celui de la Revolte, un autre prototype de Citroën, présentée en 2009, et qui reprenait les traits de la 2 CV. Compacte, la future voiture sera destinée au marché européen.

Si l'annonce a surpris les spécialistes, personne ne croit véritablement à  la renaissance de la Deuche. «La 2 CV est techniquement inimitable, réagit Claude Hermans du 2 CV Club Suisse romande qui compte 400 membres. Elle possède une suspension qui n'a jamais été égalée, d'où sa tenue de route exceptionnelle et tout est mécanique. Ce qui rend cette voiture presque indestructible et tout le temps réparable.» L'homme de 56 ans qui possède une dizaine de 2 CV, dont 3 en état de marche, est donc plutôt sceptique. «Que pourra faire Citroën si ce n'est reprendre vaguement la forme de la 2 CV, se demande-t-il. Et puis il ne faut pas oublier que le seul défaut de cette incroyable voiture est la sécurité. Une nouvelle version devra forcément prendre en compte cet élément et apporter des améliorations.» Quitte à  en perdre tout son charme?
Source: Le Matin.ch
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

Avatar du membre
grimoire59
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 3769
Enregistré le : ven. avr. 30, 2010 10:47 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Âge : 51

Re: 2cv Revival ?

Message par grimoire59 » mer. oct. 03, 2012 7:39 am

Dans mon journal auto

En pleine période de revival automobile avec la Mini Clubman et la future Fiat 500, voilà  que l'on reparle du retour de la Citroën 2CV. C'est pas la première fois que le concept deudeuche revient sur les tables, la première hypothèse reposait sur une substitution de l'actuelle C3 mais au regard des reproductions d'Auto Express, elle reposerait sur la plateforme de la Citroën C4.

On parle déjà  de nombreuses innovations comme d'un moteur diesel hybride et d'une réduction générale du poids grà¢ce à  une carrosserie en panneaux plastique. Du point de vue "émotionnel", nous devrions retrouver la possibilité d'ouvrir complètement son toit, comme à  l'ancienne.

Elle devrait être vendue à  un prix supérieur à  la C3 et probablement inférieur à  la C4. La proposition est intéressante, même si très loin de l'idée de "quatre roues avec un parapluie."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On ne devrait pas travailler le lendemain d'une journée de repos....

steph@ne
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 899
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 8:40 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Allemagne
Âge : 49

Re: 2cv Revival ?

Message par steph@ne » jeu. oct. 04, 2012 11:31 pm

elle a une tête de flamand rose qui a pris du poids :mrgreen: bon c'est pas ça qui va faire baisser la côte exagéré des deuche ! :rale:
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

Répondre

Retourner vers « Documentations et infos sur les 2CV et ses dérivées »