Aux enchères.

Vous vendez une voiture, c'est ici qu'il faut poster !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO

Répondre
Patric
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Aux enchères.

Message par Patric » ven. janv. 13, 2012 9:58 am

Bonjour.

Hier, je suis allé à  cette vente aux enchères :

http://europe-encheres.com/ventes.php

C'était surtout pour voir cette superbe DS19 du 07/1958 et accessoirement la deuche. Les 2 autres voitures n'avaient pas d'intérêts pour moi.
Beaucoup de monde venus exclusivement pour la DS, anglais, hollandais, ça parlait ferme dans touts les langues.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un seul propriétaire mais moteur/boite bloqués.
Etat d'origine stupéfiant : fond de coffre, pieds de portes, portes, feuillures d'ailes arrières, planchers, sous le joint de pare-brise nickel etc...jamais vu ça ! Un peu de corrosion superficielle sur le longerons droit.
Tissus un peu usé mais pas cramé par le soleil, tdb magnifique !
Pas facile de tout regarder vu le monde et la pénombre dans le moteur mais ça me fiche des frissons partout.
Un petit malin a piqué le cendrier avec la montre juste avant la mise en vente. C'est une astuce éculée mais très courante pour "réserver" un objet. Pas classieux du tout.
Les trois merdes dans la superbe maison sont vendus rapidement, j'achète un petit meuble 1930 rigolo histoire de n'avoir pas fait 200 km pour rien. Mais j'aurais vu une belle DS, je ne regrette pas le déplacement.

Mise à  prix de la DS : 5000.
Subitement, tout le monde téléphone. Il y a eu des ordres d'achat auprès du commissaire priseur. Un type près de moi est manifestement venu en découdre, il veut la voiture ! D'ailleurs, il y a un porte voiture anglais et une remorque porte-voiture garés pas loin.
L'enchère monte doucement comme à  chaque fois qu'il y a des gens au téléphone mais on atteint et dépasse les 8000 euros ( +20% de frais ! ).
Finalement, entre 8000 et 10 000 adjugé au marteau, le type près de moi l'a eu.
Je ne veux pas dévoiler la somme exacte puisque je ne connais pas cet homme et que cet achat le regarde lui seul.

La deuche, restaurée en partie mais vraiment pas impeccable bien que saine, partira dans les 3500/4000, la 203 petite lunette mais au moteur gelé à  peu près au même prix. La Méhari, j'ai pas suivi mais elle était ravagée.

Pas eu le temps de voir le chargement de la DS sur le plateau mais je vais me renseigner.

Finalement une belle journée dans le Jura que je connais assez mal. On s'est empiffré de cochonailles et le vin jaune fut excellent.

Voili-voilou.

sylvianne40
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON

Re: Aux enchères.

Message par sylvianne40 » ven. janv. 13, 2012 10:23 am

Merci pour ce reportage et ces photos ... !

c'est ce que je disais dans un autre post : c'est stupéfiant le nombre d'anciennes qui sortent de grange en ce moment !

un effet de la crise ?

mais quel bonheur !

hier, je suis allée voir une DS garée dans un parking : en fait une DSUPER garée depuis pas mal d'année, mais à  l'extérieur : portes en dentelle, le tout à  l'avenant : à  part les feux AR rien en bon état ..
rentrée avec un cafard ...

mais maintenant, ça va mieux

merci Patrick, de nous faire partager cette découverte :love:
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

Patric
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Patric » ven. janv. 13, 2012 11:16 am

Je suis habitué des ventes aux enchères mais surtout pour les meubles, objets anciens, curiosités et accessoirement voitures.
Les antiquités, au sens noble du terme, n'intéressent plus personne, c'est devenu une évidence.
Mais une petite promenade pour voir une belle DS, même si ce n'est pas du tout lucratif, occupe avantageusement une journée grise et froide plutôt que d'attendre le client qui ne viendra pas.
Gardons le sourire quoiqu'il arrive :D

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 12enV » ven. janv. 13, 2012 7:38 pm

l'histoire ne dit pas si le cendrier a retrouvé sa place ...
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

papadiesel
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON

Message par papadiesel » ven. janv. 13, 2012 11:29 pm

12enV a écrit :l'histoire ne dit pas si le cendrier a retrouvé sa place ...
Je suppose que oui. Mais sur une autre voiture... :evil:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Répondre

Retourner vers « Vente voitures »