CT et frappe à froid.

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Re: CT et frappe à froid.

Message par papadiesel » jeu. janv. 21, 2010 1:58 pm

Le plan B. C'est mieux... :lol:

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Re: CT et frappe à froid.

Message par Blondin » jeu. janv. 21, 2010 3:19 pm

Salut
C'est gaulé comme sur la 6? la frappe à  froid est sur la caisse sous le plancher arrière?
Si c'est le cas, je te confirme que la plaque riveté sur le chassis n'est pas prise en compte au CT.

Et regraver les numéros à  la Dremel?

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Re: CT et frappe à froid.

Message par harchin IE » jeu. janv. 21, 2010 8:44 pm

A qu'est ce que c'est que cette histoire ?????

Comment je fais avec mes deuches ?? elles ont pas de frappe a froid sur leur chassis :hein: juste une petite plaque vissée( sur l'avant bras droit du chassis exactement) . Et la plus part des cas , celle ci est partiellement cassée par les années .

Je le juerai pas , mais memes blanchette est dans ce cas la ....

je fais comment moi maintenant ???? je sais meme pas comment et l'endroit exact de la frappe . Sur les deuch les plus recentes , elles sont frappées au niveau des planchers passagers et comme j'ai changé ceux ci...
Ayant demonté pas mal de chassis , je n'ai jamais constaté une quelquonque frappe ou trace de chiffres dessus .RIEN!!!
Sur la caisse , il y a juste la plaque rivetée sur le tablier c'est tout
Je rajoute aussi que meme les controleurs ne savent plus où se trouvent les endroits des frappes vehicules par moments . Sur les recents , ils sont imbatables mais sur des vehicules de 30 ans , ils sont souvent perdus ...
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Re: CT et frappe à froid.

Message par harchin IE » jeu. janv. 21, 2010 11:03 pm

Faut pas en faire une generalité non plus .... Tu m'apprends aussi que la frappe a froid existe sur la DS est dans le coffre ??? ou exactement ??? sous la moquette ?? :shock:
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Re: CT et frappe à froid.

Message par bebert59 » jeu. janv. 21, 2010 11:09 pm

harchin IE a écrit :Faut pas en faire une generalité non plus .... Tu m'apprends aussi que la frappe a froid existe sur la DS est dans le coffre ??? ou exactement ??? sous la moquette ?? :shock:
Voyons Mathieu...tu le cherche not nico..fume pas (encore la moquette) :pasca:
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Re: CT et frappe à froid.

Message par TISSIER45 » ven. janv. 22, 2010 7:08 pm

Alors là , je suis bien moins sur que toi là -dessus.
Quand j'ai passé la DS au CT en 2008, le gars cherchait quelque chose dans le coffre. Je lui demande ce qu'il cherchait, il m'a répondu le numéro de série.
Pas de soucis, je lui ouvre le capot et lui montre la plaque rivetée.
Il me dit que c'est pas cela qu'il cherche, mais la frappe à  froid. A l'époque, je ne savais même pas qu'il y en avait une, je ne pouvais donc pas lui dire où chercher.
Il a alors commencé à  interroger son espèce de mini ordi portatif qui tient dans sa main et où il notait divers résultats
.
Et bien figure-toi que la DS était bien référencée, avec indication de l'endroit où la frappe à  froid était faite.
Il a suivi les indications de son appareil et l'a alors trouvé sans problème.
Ce jour-là , lui et moi avons découvert quelque chose...[/quote]

la tu m'etonne pour la ds car sur document officiel citroen il est dit que cette plaque n'existe pas?

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Re: CT et frappe à froid.

Message par papadiesel » ven. janv. 22, 2010 9:12 pm

Ci ça peu servir à  certain, j'avais une R5. Oui, je sais.
Une 122B. Pas de frappe à  froid. Mais j'avais une facture de changement de coque. Et c'est passé... :P
Chez Rinos, il ne re-frappent pas toujours. J'ai aussi vécu ça, sur une R8. Mais pour nos Citrons?
Sur les CX, tu change l'aile avant droite, et ....Mais il est frappé ailleurs. (je ne sais pas ou)
A moins de dire une grosse connerie. Mais si la voiture est en état, ça passe. "N° non lisible"

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Re: CT et frappe à froid.

Message par harchin IE » ven. janv. 22, 2010 10:10 pm

Mister Bean a écrit :
harchin IE a écrit : Je rajoute aussi que meme les controleurs ne savent plus où se trouvent les endroits des frappes vehicules par moments . Sur les recents , ils sont imbatables mais sur des vehicules de 30 ans , ils sont souvent perdus ...
Alors là , je suis bien moins sur que toi là -dessus.
Quand j'ai passé la DS au CT en 2008, le gars cherchait quelque chose dans le coffre. Je lui demande ce qu'il cherchait, il m'a répondu le numéro de série.
Pas de soucis, je lui ouvre le capot et lui montre la plaque rivetée.
Il me dit que c'est pas cela qu'il cherche, mais la frappe à  froid. A l'époque, je ne savais même pas qu'il y en avait une, je ne pouvais donc pas lui dire où chercher.
Il a alors commencé à  interroger son espèce de mini ordi portatif qui tient dans sa main et où il notait divers résultats
.
Et bien figure-toi que la DS était bien référencée, avec indication de l'endroit où la frappe à  froid était faite.
Il a suivi les indications de son appareil et l'a alors trouvé sans problème.
Ce jour-là , lui et moi avons découvert quelque chose...

J'ai bien relu ton message . Et tu ne dis nul part que la frappe a froid est sous le PB sous le capot moteur .
Tu as dit juste : coffre d'ou ma meprise avec la malle arriere ... :wink:

ayant enlevé toute la moquette sur la mienne ; je n'ai vu a l'arriere aucune frappe ( sauf celle de l'imbecile qui est rentré dans la voiture il ya plus de 20 ans probablement ...

papadiesel a écrit :Ci ça peu servir à  certain, j'avais une R5. Oui, je sais.
Une 122B. Pas de frappe à  froid. Mais j'avais une facture de changement de coque. Et c'est passé... :P
Chez Rinos, il ne re-frappent pas toujours. J'ai aussi vécu ça, sur une R8. Mais pour nos Citrons?
Sur les CX, tu change l'aile avant droite, et ....Mais il est frappé ailleurs. (je ne sais pas ou)
A moins de dire une grosse connerie. Mais si la voiture est en état, ça passe. "N° non lisible"

Et que pensez de toutes ces deuches qui roulent chassis changés ???? par un d'occasion ou galva ???

J'ai plus qu'a demander a mon garageo le marquage . Je sais pas si il acceptera :hein:

N° non lisible , d'apres le texte , cela passe pas depuis 91 . Aurait il du laxisme dans TOUS les centres ??? ou y a t'il eu avenant ???
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Re: CT et frappe à froid.

Message par thierry dsp » sam. janv. 23, 2010 12:26 am

Mister Bean a écrit :Vous en connaissez, vous des voitures dont la frappe est dans le coffre ?
Oui Nico, la R16 :wink:
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Re: CT et frappe à froid.

Message par ds20hydro1969 » sam. janv. 23, 2010 12:47 am

Mister Bean a écrit :
Vous en connaissez, vous des voitures dont la frappe est dans le coffre ?
Salut

oui bien sur les 206 ; les renault scenic ; c'est sur la traverse arrière et c'est fréquent que ca soit refrappé suite a un choc ou absent ; mais suis sur qu'il y en as d'autre
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Re: CT et frappe à froid.

Message par papadiesel » sam. janv. 23, 2010 1:21 am

Sur les "modernes" qui ne ressemblent à  riens, il y as trois emplacements... :evil:

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Re: CT et frappe à froid.

Message par zztoptrd » sam. janv. 23, 2010 12:00 pm

question con : quand le n° est lisible mais ne correspond pas a la CG ça se passe comment ?

Gérard
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Re: CT et frappe à froid.

Message par TISSIER45 » sam. janv. 23, 2010 12:04 pm

ci cela interesse j'ais auussi les documents citroen identification pour 2cv-gs-sm-mehari-ak-ami8-dyane

pour les modos
je les poste la ou dans les rubriques des vehicules concernées
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Re: CT et frappe à froid.

Message par TISSIER45 » sam. janv. 23, 2010 12:08 pm

zztoptrd a écrit :question con : quand le n° est lisible mais ne correspond pas a la CG ça se passe comment ?

Gérard
salut
j'ose meme pas te le dire
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Re: CT et frappe à froid.

Message par zztoptrd » sam. janv. 23, 2010 6:19 pm

TISSIER45 a écrit :
zztoptrd a écrit :question con : quand le n° est lisible mais ne correspond pas a la CG ça se passe comment ?

Gérard
salut
j'ose meme pas te le dire
alain

salut tu devrais regarder sur la cg et sur le Tissier
en plus je crois que ta tete a été changée (celle du tissier :D )
sur le mien c'est le N° de la CX d'origine qui est gravé mais sur la CG c'est le N° tissier qui théoriquement devrait etre repris sur les longerons de la celule a l'arriere droit entre le deux essieux mais sur une plaque !

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Re: CT et frappe à froid.

Message par zztoptrd » sam. janv. 23, 2010 6:28 pm

Mister Bean a écrit :T'inquiète, y a rien dans le coffre de ta DS ;-)


Vous en connaissez, vous des voitures dont la frappe est dans le coffre ? Bizarre cette histoire au final...
Il y a quelque fois des petites frappes refroidies dans les coffres

:topain: ok , je suis deja plus là  !! :salut:
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Re: CT et frappe à froid.

Message par TISSIER45 » sam. janv. 23, 2010 6:55 pm

zztoptrd a écrit :
TISSIER45 a écrit :
zztoptrd a écrit :question con : quand le n° est lisible mais ne correspond pas a la CG ça se passe comment ?

Gérard
salut
j'ose meme pas te le dire
alain

salut tu devrais regarder sur la cg et sur le Tissier
en plus je crois que ta tete a été changée (celle du tissier :D )
sur le mien c'est le N° de la CX d'origine qui est gravé mais sur la CG c'est le N° tissier qui théoriquement devrait etre repris sur les longerons de la celule a l'arriere droit entre le deux essieux mais sur une plaque !

Gérard
pour le mien j'ai les plaques d'origine de la premiere tete+les plaques tissier(changement de tete fait chez tissier)
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Re: CT et frappe à froid.

Message par Blondin » dim. janv. 24, 2010 1:01 am

Dans la série des frappes et plaques, je suis abonné! Ma CX break et mon Ami 6 ont toutes deux eu un CT valide avec en défaut sans contre visite: non concordance du numéro de série (je mettrai le terme exact si je trouve mes vieux CT)
L'ami 6 parce que le gars avait noté le n° de la plaque à  coté de la BV (au lieu de celle sous la banquette AR) et ma CX parce que... la préfecture s'est gourrée lors de la première immatriculation de la voiture!!! Dans le numéro de série j'ai trois zéros sur l'aile, mais quatre sur la CG!! Et pas moyen de faire corriger l'erreur au moment du changement de propriétaire : faudrait la refaire passer aux mines.

à  plus, et bonne prise de tête (motrice) à  tous!

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Re: CT et frappe à froid.

Message par black cat » mar. mars 09, 2010 8:52 am

Blondin a écrit : la préfecture s'est gourée lors de la première immatriculation de la voiture!!! Dans le numéro de série j'ai trois zéros sur l'aile, mais quatre sur la CG!! Et pas moyen de faire corriger l'erreur au moment du changement de propriétaire : faudrait la refaire passer aux mines.
Bonjour,
certainement pas, tu n'as pas à  payer quoique ce soit ou à  faire passer ton véhicule au mines.
Si la faute revient à  une erreur typographique de la préfecture, tu devrais t'adresser au préfet, en lettre avec AR pour exiger la correction de l'erreur sur ta CG qui va entrainer dans le cas contraire une contre visite au CT.
Tu lui adresses le dernier rapport du centre de contrôle technique qui fera ressortir clairement sur le rapport l'erreur sur le chassis ainsi qu'une photocopie de ta carte grise et éventuellement un rapport de police (ou de gendarmerie selon) attestant que le véhicule n'est pas déclaré volé.
La préfecture doit, te rectifier la carte grise gratuitement, à  l'appui de ces documents.
Tu devras certainement te déplacer avec tout ces documents au guichet des CG et convaincre l'employé du bien fondé de ta démarche mais tu es dans ton bon droit, alors ne là¢che pas l'affaire.
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Re: CT et frappe à froid.

Message par black cat » mar. mars 09, 2010 8:58 am

Nicolas a écrit : J'ai une Gs qui suite a un choc c'est vu remplacer l'intérieur d'aile.
Donc il n'y a actuellement plus de numéro.
Je vais devoir prendre mon jeux de lettre a frapper :mrgreen:
Quel diamètre ton jeu, 6 mm 7, 8?
J'ai eu le même gag sur une BX, aile AV Passager changée.
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