PV pour mauvais stationnement

Contrôle technique, assurance, carte grise...
C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

PV pour mauvais stationnement

Message par japh62 » jeu. sept. 22, 2011 8:22 am

Il y a plus d'un mois, je reçois un courrier en provenance de Nantes, à  l'ouverture... surprise... un pv pour mauvais stationnement à  Paris 11ème un samedi soir.

Le numéro d'immatriculation correspond à  l'un de mes véhicule, une Dacia Sandéro ! le véhicule mentionné sur le pv est une Citroën !

Après recherches, je me souviens que ce jour-là  j'étais à  Arras, soit à  200 km.

Je retrouve mes facturettes de carte bleue et d'achat de carburant.

Je ne pouvais pas être mal stationné à  Paris et 30 mn plus tard sortir d'un magasin à  Arras.

J'ai contesté, renvoyé mon pv et les preuves, pas de nouvelle.

Quelqu'un roule-t-il à  Paris avec une fausse plaque ? Erreur lors de la saisie de l'immatriculation par la contractuelle ?

Conclusion : celui qui roule avec mon numéro d'immatriculation ne sera inquiété qu'en cas de contrôle, de mon côté, je peux porter plainte pour usurpation et utilisation de fausse plaque, formuler une demande auprès de la préfecture pour obtenir une nouvelle immat ce qui implique des frais d'établissement d'un nouveau certificat d'immatriculation, achat de nouvelles plaques...

Vaut mieux être voyou qu'honnête citoyen !
:lol:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Re: PV pour mauvais stationnement

Message par harchin IE » jeu. sept. 22, 2011 3:47 pm

Merde chuis decouvert :mrgreen:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » jeu. sept. 22, 2011 7:39 pm

japh62 a écrit : Vaut mieux être voyou qu'honnête citoyen ! :lol:
Mais non voyons....
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

japh62

Message par japh62 » jeu. sept. 22, 2011 7:42 pm

harchin IE a écrit :Merde chuis decouvert :mrgreen:

c'est vrai, toi qui es souvent à  Paris !

tu as recopié mon numéro :cowboy:

et tu t'ai arrangé avec Bébert qui a conservé une matrice pour faire des plaques ! :lol:

j'ai entendu dire qu'à  Paris, certains surveillent aux feux rouges et notent les immat, véhicules et couleurs, les numéros sont revendus.
je plains celui qui se fait flasher de l'arrière au radar automatique (même voiture, même couleur, même N°...) j'espère que cela me m'arrivera pas.

Il n'y a pas qu'à  la télé qu'on entend parler d'un tracteur ayant pris un pv pour mauvais stationnement.

Patric
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Patric » jeu. sept. 22, 2011 8:11 pm

Ou une deuche flachée à  178 km/h à  l'autre bout de la France !

A partir du moment où tu contestes un PV, une convocation devant le tribunal compétent est proposée, c'est la procédure, sinon, il faut demander par écrit à  être jugé devant ce tribunal.
Tu peut alors, preuves à  l'appui, te défendre et faire valoir une incohérence manifeste due à  un disfonctionnement informatique.
En tout état de cause, ils devront aussi prouver que l'infraction avérée te concerne personnellement.

Il a bon dos l'ordi quand il s'agit de faire entrer des recettes...

La plupart des gens n'osent pas se battre contre les agents officiels, pourtant, il faut le faire !

neck75
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par neck75 » jeu. sept. 22, 2011 9:20 pm

Bonsoir,
j'ai déjà  eu le même soucis et c'est spécifique à  Paris. Un pv de stationnement sur la rue Saint Honoré ( c'est la parallèle à  la rue de Rivoli pour aller dans le sens contraire ) l'immatriculation était celle de ma CX break mais il était indiqué volswagen, de plus j'étais à  mon travail et la voiture était chez moi.
Dans ce cas j'ai porté plainte à  la Gendarmerie pour usurpation de plaques, et c'est la que le gendarme m'a expliqué que beaucoup de personnes étaient victime de ce genre de désagrément, qui provient tout bêtement d'un problème du matériel utilisé par les pervenches parisiennes pour flasher les plaques, cela merde et donne de faux numéros !
604 STI 82
305 GL Break 87
CX Evasion Break 91
Clio 1,2 2000

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par cambouis 14 » ven. sept. 23, 2011 6:33 am

ca donne quoi quant on porte plainte pour usurpation de plaques? les pv sautent ?j'ai le probleme avec ma xmv6 qui ,sans rouler, prends des pv..............
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

neck75
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par neck75 » ven. sept. 23, 2011 7:09 pm

Bonsoir,
alors suite à  la plainte on reçoit 2 bons mois car la justice est complètement noyée sous ce genre de chose, un document du tribunal mentionnant "avis de classement" donc sans suite et pour cause !

Car la plainte est envoyée au tribunal dont la ville où on habite dépend ( dans mon cas Versailles ) et surtout en parallèle les gendarmes envoient aux services à  Paris qui s'occupent des contestations de pv la copie par fax de la plainte et là  comme par hasard les gendarmes n'ont aucune explication, aucune suite, et surtout le N° de téléphone qu'ils ont ne répond jamais ce qui prouvent d'après eux qu'il y a un gros malaise, mais attention un jour au l'autre le M. Delanoé réglera bien le soucis...
604 STI 82
305 GL Break 87
CX Evasion Break 91
Clio 1,2 2000

japh62

Message par japh62 » ven. sept. 23, 2011 8:23 pm

neck75 a écrit :Bonsoir,
alors suite à  la plainte on reçoit 2 bons mois car la justice est complètement noyée sous ce genre de chose, un document du tribunal mentionnant "avis de classement" donc sans suite et pour cause !

Car la plainte est envoyée au tribunal dont la ville où on habite dépend ( dans mon cas Versailles ) et surtout en parallèle les gendarmes envoient aux services à  Paris qui s'occupent des contestations de pv la copie par fax de la plainte et là  comme par hasard les gendarmes n'ont aucune explication, aucune suite, et surtout le N° de téléphone qu'ils ont ne répond jamais ce qui prouvent d'après eux qu'il y a un gros malaise, mais attention un jour au l'autre le M. Delanoé réglera bien le soucis...
tu me rassures, 2 bons mois, je vais encore attendre l'avis de classement.

j'avais peur de voir arriver l'huissier.

chez moi, petite gendarmerie de campagne, ils n'ont pas voulu prendre la plainte ! (pas de temps à  perdre avec ça).

papadiesel

Message par papadiesel » ven. sept. 23, 2011 9:04 pm

Vives les nouvelles plaques
Sachant que pour contester l'infraction, tu dois payer en premier, et contester après,
nous avons toutes les chances de nous faire.....
Surtout que les frais restent a nôtre charge.

La présomption d'innocence n'existe visiblement pas en France.
Paye et après, on en discute.
Sachant que.
En tend que plaignant, tu dois avancer les frais de procédure, et d'avocat.
Et si l'usurpateur n'est pas retrouvé, le dossier et classé "sans suite" pour cause de non parution du coupable au tribunal...

C'est donc a nous tous de fournir des preuves de nôtre innocence, et de prouver la culpabilité d'une personne dont on ne connais que le visage, et c'est une chance.
Et dans 80% des cas, il est dans le trombinoscop.

Mais il y as tellement de clients, que la police attend le contrôle surprise. Je les comprends.

Mais je trouve très inconstitutionnel, de demander à  la victime de payer, avant de se défendre... :jaune: a la législation...

J'ai même pas eu la possibilité de récupérer les outils volés dans la Golf de mon fils.
Et l'en..Q... cour toujours...Image

neck75
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par neck75 » sam. sept. 24, 2011 1:09 pm

Oui effectivement certaines Gendarmeries ne veulent pas prendre la plainte en prétextant la peur, la perte de temps, que nous sommes de mauvaise fois, que le Procureur va se fà¢cher etc... J'ai eu le cas avec une main courante la Police ne voulait pas s'en occuper, jusqu'au jour où cela devient grave et c'est avec beaucoup de réticence qu'ils le font d'autant qu'en fait un citoyen peut très bien envoyer un courrier au procureur en mentionnant l'état de fait, mais gare après aux policiers pas contents, donc il faut y aller avec de la diplomatie.
D'un autre coté à  leur décharge, depuis le passage d'un certain ministre de l'intérieur il me semble que leurs missions ne sont pas vraiment dans le sens où les citoyens l'attendent...
Bon we, et si je reparle de Citroen, et bien je ne cherche plus vraiment dans Paris avec le break CX c'est direct parking souterrain, hormis le bol en périphérie et transport en commun.
604 STI 82
305 GL Break 87
CX Evasion Break 91
Clio 1,2 2000

Répondre

Retourner vers « Législations »