Ca va barder dans l'Ouest

Contrôle technique, assurance, carte grise...
C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
Fred79
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Ca va barder dans l'Ouest

Message par Fred79 » ven. mai 20, 2016 9:06 pm

A compter du 1er juiller prochain, les essences d'avant 1999 et les diesels d'avant 2003 ne pourront plus rouler en semaine dans Parisintra-muros en dehors des samedis et dimanches à moins d'avoir une carte grise collection.

Et bien, à Bordeaux, ils désirent interdire dès 2017 les 2 roues d'avant 2007 car non conforme à la norme Euro 4.

Il semblerai logique que soit étendue cetteinterdistion aux voitures, camions.

Bref, Doctorstrangelove veut s'acheter un chameau, le tonton parle d'un cheval.

Un jour, on aura l'obligation de changer de voiture tous les 5 ans.

Il faut savoir qu'en Chine, les véhicules de plus de 15 ans doivent être détruites....

Fred.

CLOQUINET
citroenniste bon pour la camisole.

Re: Ca va barder dans l'Ouest

Message par CLOQUINET » dim. mai 22, 2016 8:03 am

Cette procédure risque de se généraliser hélas... ça sent pas très bon pour nos anciennes tout ça.

Pour la Chine je ne savais pas.
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

SCARABEO
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par SCARABEO » lun. mai 23, 2016 9:32 am

Fred79 a écrit :
......

Il faut savoir qu'en Chine, les véhicules de plus de 15 ans doivent être détruites....

Fred.

Il faut dire qu'un produit chinois n'arrivera jamais à 15 ans ! :lol: :lol: :lol:
Franco.........................http://www.citroen.page.tl

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Message par papadiesel » lun. mai 23, 2016 8:02 pm

J'ai ouïs dire, que sur Bordeaux, les deux roues étaient en passe d'être limitées elles aussi.

S40 devrait avoir plus d'info.

N'est ce pas, Sylvianne...?
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

sylvianne40
Modérateur
Modérateur

Message par sylvianne40 » lun. mai 23, 2016 8:53 pm

Pas d'infos précises sur cette interdiction/restriction, il y en a plus sur Paris.

Les seules que j'ai pu lire concernent les autos, pendant les jours de semaine, mais pas de date ....

je me renseigne demain. A suivre
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

Fred79
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Fred79 » lun. mai 23, 2016 8:53 pm

C'est ce que j'indique en debut de post.

Fred.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » dim. mai 29, 2016 10:01 pm

ben alors, on evitera ces " cités scandales "

on est bien dans la campagne !
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

sylvianne40
Modérateur
Modérateur

Message par sylvianne40 » jeu. juin 02, 2016 12:48 pm

je ne te le fais pas dire ...
vive les 2cv et consorts

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

CLOQUINET

Message par CLOQUINET » jeu. juin 02, 2016 6:00 pm

sylvianne40 a écrit :je ne te le fais pas dire ...
vive les 2cv et consorts
Les 2cv et les Visa aussi ! :bien:
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

sylvianne40
Modérateur
Modérateur

Message par sylvianne40 » ven. juin 10, 2016 5:59 pm

e-mail reçu ce jour :

PÉTITION A SIGNER

Cher ami conducteur,

Imaginez :

Vous roulez tranquillement, lorsque des policiers vous arrêtent pour un contrôle de routine.
Sauf qu'au lieu de sortir un éthylotest... ils se branchent sur votre ordinateur de bord, et contrôlent l'intégralité des données qui y sont enregistrées depuis plusieurs semaines.
Et pour chaque km/h au dessus de la vitesse autorisée, ne serait-ce que sur quelques mètres, ils vous collent un PV, et un retrait de points.
Peu importe la situation dans laquelle s’est produit ce « dépassement » - dont vous ne vous souvenez probablement plus...
Pas d’indulgence, pas de droit à l'erreur : la sanction tombe, systématique. Et avec elle, vos points de permis qui s’envolent, et l’argent des vacances qui part engraisser la machine à PV....

Ce cauchemar absurde est sur le point de devenir une réalité imminente – à moins que vous et moi et tous les conducteurs de ce pays ne s’y opposent massivement et de toute urgence.

Ce n’est pas une plaisanterie : le gouvernement est en train de faire passer en douce, en ce moment même, une modification sans précédent du code de la route qui permettra aux forces de l’ordre d’accéder à toutes les données enregistrées par votre véhicule : il s’agit de l’amendement CL180 de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle.

S'il vous plaît, aidez-nous à faire barrage à cette mesure de contrôle terrifiante avant qu'il soit trop tard ! Signez immédiatement la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs : "Non au contrôle permanent" :

Si nous ne nous mobilisons pas massivement dès maintenant pour tuer dans l'œuf cette disposition, insérée discrètement dans la loi de modernisation de la justice...

...nos gouvernants vont pouvoir l'utiliser à leur guise pour mettre en place LA solution ultime de contrôle permanent des conducteurs.

Même plus besoin de radars : tenus en laisse 24/24h et 7/7j, vous n'aurez plus droit à la moindre erreur, à la moindre seconde d'inattention.

Qui peut affirmer qu'il est capable de rouler en étant en permanence pile à la bonne vitesse, alors que parfois, on ne sait même pas quelle est la limite ?

C'est sûr : même pour les plus scrupuleux d'entre nous, les amendes et les retraits de points vont exploser !!!

Il y a urgence à faire barrage :

Les pouvoirs publics disposent déjà de tous les moyens techniques pour récupérer et contrôler les données de nos voitures : le pôle judiciaire de la gendarmerie nationale, situé à Cergy-Pontoise, le fait déjà pour certains véhicules !

Et le gouvernement a déjà fait passer sa modification du code de la route, noyée dans un paquet législatif, dans le cadre d'une procédure accélérée.

Notre dernier recours, maintenant, c'est d'obliger les parlementaires à bloquer cette mesure lorsqu'ils vont devoir l'examiner en commission mixte paritaire, d'ici quelques semaines.

Mais pour ça, nous devons pouvoir rassembler d'ici là des dizaines, des centaines de milliers de signatures de conducteurs :

C'est indispensable pour obliger les parlementaires, lorsque nous irons les voir, à stopper ce projet complètement délirant qui va littéralement nous assommer de PV, sans plus le droit à la moindre erreur bénigne !

Alors s'il vous plaît, signez immédiatement notre pétition "Non au contrôle permanent des conducteurs" en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Et dès que c'est fait, transmettez immédiatement à l'ensemble de vos contacts en leur demandant de signer à leur tour : eux aussi doivent savoir ce que le gouvernement prépare dans notre dos :
Une mesure de contrôle ultime des conducteurs, qui va nous tenir en laisse en permanence. Même les pires délinquants ne sont pas traités de la sorte !
Avec cette nouvelle mesure, pas de présomption d’innocence, pas de tolérance, pas d’amnistie : c’est une violation sans précédent de nos libertés individuelles, et de nos droits les plus élémentaires garantis par la Constitution !
Ensemble, nous devons absolument empêcher cette mesure tyrannique tant qu'il en est encore temps.
Pour cela, nous avons impérativement besoin de la mobilisation de chacun d'entre vous.

1. Signez immédiatement la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs en cliquant sur le bouton ci-dessous :

2. Dès que vous avez signé, transmettez ce message à un MAXIMUM de vos contacts, et ce par tous les moyens : mail, réseaux sociaux...
Avec la validation du texte en commission, il nous reste encore un dernier recours pour stopper cette modification en douce du code de la route.
Mais pour ça, nous avons besoin d'avoir des centaines et des centaines de milliers de conducteurs rassemblés à nos côtés.
C'est possible, si chacun d'entre nous réussit à alerter et mobiliser ne serait-ce qu'une poignée de ses contacts, qui, à leur tour, pourront transmettre notre pétition à d'autres personnes.
Alors, ne perdez plus un instant : signez sans attendre la pétition "Non au contrôle permanent des conducteurs".
Et transmettez immédiatement cet e-mail à l'ensemble de vos contacts, pour qu'ils nous rejoignent à leur tour dans cette bataille déterminante pour notre liberté de circuler et nos libertés individuelles.

Nous comptons sur vous !

Par avance, un immense merci,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
23 avenue Jean Moulin, 75014 Paris
01.40.01.06.51
http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... nducteurs/

Mon commentaire : pas de technologie embarquée = moins d'emmerdes
Mais ils vont bien trouver autre chose : défaut de technologie embarquée peut être ... ?

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. juin 10, 2016 10:52 pm

c'est du bidon !!!

pour verbaliser, il faut être pris sur le fait !!

comment savoir la vitesse autorisée à un endroit et une heure donnée! ( à la limite, vous débranchez le gps automatique ( un vrai mouchard ) ! )

on nous avait promis cette chose sur les PL ( grace au tachy numérique) , impossible à mettre en œuvre !

moralité, gardez vos anciennes sans tout ces gadjets et bidouilles qui ne servent à rien !
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

cxmanTRDTURBO
Modérateur en chef Adjoint
Modérateur en chef Adjoint

Message par cxmanTRDTURBO » sam. juin 11, 2016 7:29 am

Je sais que sur certains calculateurs allemand, ils peuvent savoir à quelle vitesse on a roulé, pendant combien de temps.

Ensuite, même par le biais d'un 49.3, il faut encore prouver l'exactitude des informations relevé.
Un compteur de vitesse n'est jamais juste a 100%, perso ma voiture pour un 130 compteur je suis à 121 GPS. donc pour être a 130, il faut que je soit sur 140 compteur, est-ce que c'est la vitesse compteur qui est enregistré dans le calculateur????????????

donc quand on sait ça, il n'est pas difficile de dénoncer un PV injustifiée
ma page perso Image le groupe du forum Image

Mon forum sur les 50cm3

Image

sylvianne40
Modérateur
Modérateur

Message par sylvianne40 » mer. juil. 06, 2016 8:48 am

Erreur dans l’arrêté de la mairie de Paris, les véhicules d’après 1996 pourront rouler.
à imprimer et conserver dans la voiture si vous allez à PARIS

Juil 4, 2016 Posted By Philippe Mattei In Autophobie, Enquêtes Et Articles De Fond, Juridique Tagged Paris, Pollution, PV, Voitures Anciennes

La Mairie de Paris depuis des mois fait savoir que seules les voitures immatriculées après 1997 pourront circuler les jours de semaine dans Paris. C’est inexact !

La municipalité ne se souvient pas qu’avant l’an 2000, il existait le millésime automobile. Dans les petites annonces, on voyait fleurir l’expression » année modèle » qui permettait de connaître la version du véhicule : l’année automobile commençait alors au 1er juillet précédent.

L’arrêté municipal 2016P0114 du 1er juillet ne mentionne pas de date pour avoir le droit de rouler, mais simplement que les véhicules soient au moins à la norme Euro 2.

Arrete mairie de paris voiture anciennes 2016 p 0114Hors, ladite norme fut obligatoire à partir du 1er juillet 1996 (année modèle 1997) pour immatriculer un véhicule et non au 1er janvier 1998.

Selection_001
Ainsi, les voitures et les motos immatriculées après le 1er juillet 1996 pourront rouler à Paris tous les jours, tout comme les poids-lourds immatriculés après le 1er octobre 1996.

Cela fait donc 18 mois de gagnés, ne vous laissez pas verbaliser à tort !

Rappel : selon Airparif, la pollution en cause à Paris (NOx, particules) est due dans des proportions écrasantes au diesel (75 % à 85 %). De plus, la part des véhicules antérieurs à 1997 dans cette pollution serait quasi-inexistante (1 à 2 %).

source wikipedia / gouvernement français /mairie de paris /voir l’arrêté (p.75)

Dans tous les cas, l’autophobie ne fait que monter, comme en témoigne l’analyse de Me Julien COSTANTINI, avocat, concernant les restrictions à venir :

Les zones à restriction de circulation (ZRC) seront appliquées dans un futur proche, à Paris notamment. La liste des véhicules concernés devra être établie sur la base d’une nomenclature définie par arrêté interministériel en fonction du type de véhicule, sa date de mise en circulation (en fonction de l’évolution des normes de pollution) et la motorisation (essence, diesel, autre).

Actuellement, cette nomenclature est fixée par un arrêté en date du 3 mai 2012 pris en vue de l’adoption des ZAPA. C’est sur la base de cet arrêté que la mairie de Paris avait fixé un calendrier d’interdiction des véhicules, depuis ceux construits avant le 01/01/1997, interdits à comper du 01/07/2016, jusqu’à ceux construits avant le 01/01/2011, interdits à l’horizon 2020.

Toutefois, un nouveau projet d’arrêté fixant une nouvelle nomenclature, plus restrictive, est actuellement en cours d’élaboration (http://www.consultations-publiques.deve ... ment_2.pdf).

La nouvelle classe la plus polluante comprendra, comme celle existante actuellement, tous les véhicules antérieurs au 01/01/1997, essence comme diesel. Il est à noter que la classe 1, considérée comme la plus polluante, ne comporte aucune motorisation diesel, même pour les véhicules construits à compter du 01/01/2011. En résumé, une ville qui n’autoriserait que les véhicules de classe 1 bannirait une fois pour toute les diesels. En revanche, les véhicules à gaz, et notamment les véhicules en bicarburation essence-GPL, seront classés en classe 1, quelle que soit leur date construction. Par ailleurs, un décret d’application concernant les ZRC est également en cours d’élaboration (http://www.consultations-publiques.deve ... et_zcr.pdf). En l’état du projet d’arrêté, il est prévu une contravention de 3ème classe pour les véhicules en infraction (68 € ou 45 € si paiement dans les 45 jours). Il est également prévu la même peine pour les véhicules interdits en stationnement dans une ZRC permanente (Paris ne serait peut-être pas concernée puisqu’il sera possible de rouler entre 20 h et 8 h, et les week-ends). Surtout, ce projet ne prévoit aucune dérogation générale pour les véhicules en carte grise collection. En revanche, une ZRC pourra comporter des dérogations individuelles, sur demande motivée, pour une durée maximum de 3 ans.

Répondre

Retourner vers « Législations »