[tetrao ] Ma 2CV AZLP 1958

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tetrao
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[tetrao ] Ma 2CV AZLP 1958

Message par tetrao » sam. août 29, 2009 11:17 am

Ayé, voici les photos du bolide !!

Présentation générale : notez le rafistolage riveté au niveau du haut des ailes AR (livrée avec ailes AR de rechange :-D ), ainsi qu'à  la base de la banquette AR.

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L'intérieur (housse en ska௠sur banquettes, tissus d'origine en-dessous) :

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La salle des machines :

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Les bas de caisse : :?

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Le sujet qui fà¢che : :( (merci par avance pour vos avis !!)

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Les accessoires : ailes, portières, PC, hayon, roues, pneus, galerie, ampoules, pièces moteur...

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Voilou...

Y a du boulot, mais elle est belle, non ?? :D :D

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bebert59
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Message par bebert59 » sam. août 29, 2009 2:10 pm

Salut tétrao,
Effectivement il y a du travail a réaliser, mais ce modèle en vaut largement la peine, car très prisé et bien coté.
Il te faudra pour réaliser une restauration de qualité décoquer afin d'avoir accès a tout notamment au chà¢ssis et, d'après tes photos changer les plancher, ceci pour le gros oeuvre.
Ensuite viendra le travail de fiabilisation, freinage, vérification moteur et de ses accessoires, allumage....
Si tu veux des conseils, n'hésite surtout pas :wink:
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Message par tetrao » sam. août 29, 2009 3:26 pm

Merci Bébert ! :wink:

Je suis conscient qu'il va y avoir du boulot, d'autant que mes connaissances en mécanique sont plus que limitées.

Mon objectif est déjà  de la mettre à  l'abri, de me familiariser un peu avec elle en roulant régulièrement, et d'apprendre à  la connaître un peu mieux (documentation technique, recherches diverses...).

Au vu de ces clichés, est-il raisonnable de rouler avec dans son état actuel ?

Si tout est OK, je budgéterai de quoi refaire ou faire refaire les planchers et bas de caisse, et éventuellement le chà¢ssis (a minima les supports de plancher) dans les mois ou années qui viennent. Le moteur a été bien entretenu, et l'allumage est en cours de révision/réfection par son vendeur. Et les freins, il va falloir que je les revoie pour la contre-visite du CT à  cause d'un classique déséquilibrage gauche-droite. Le seul autre point à  revoir est le changement des pneus, qui sont fournis avec le véhicule. Sinon, il y a un problème de carrossage prononcé, mais qui n'est pas rédhibitoire pour le CT.

Je suis bien entendu preneur de tout conseil :wink: !

A bientôt !

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Message par bebert59 » sam. août 29, 2009 3:41 pm

Pourquoi n'en profiterais tu pas si ton CT est bon, car je vois que tu est dans un magnifique paysage de plus.
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Message par tetrao » sam. août 29, 2009 3:54 pm

Bin justement, je ne demande qu'à  en profiter, mais je me demandais juste si l'état des sousbassements n'implmiquait pas un risque quelconque...

Mais si tu penses que je peux faire confiance au CT sur ce point, alors je roulerai l'esprit tranquille dans ma belle région, entre vignes alsaciennes et montagnes vosgiennes !! :D

Merci, A+ :wink:

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Message par 2cv AZKA » sam. août 29, 2009 6:05 pm

Elle est magnifique cette AZLP :love:
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Message par tetrao » sam. août 29, 2009 6:16 pm

Merci pour elle :oops: ...

... et je trouve aussi !!

Et avec sa galerie... :love:

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Message par evy49 » sam. août 29, 2009 6:52 pm

du boulot mais tres belle auto, super interieur :bien:

Albert a raison, tu decoques et en avant
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Message par tetrao » dim. août 30, 2009 2:28 pm

Pour l'immat', vu qu'elle va changer de département, je crains de la perdre...

Mais du coup, j'avoue ne pas trop savoir comment cela va se passer, si par exemple j'aurai droit aux plaques noires, si la plaque AR pourra être en deux partries...

Au pire, j'aimerais trouver un système qui me permette d'enlever les nouvelles plaques pour laisser apparaître les anciennes, par exemple pour les séances photos, les rassemblements, ...

Des tuyaux à  ces sujets ?

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Message par tetrao » lun. août 31, 2009 2:13 pm

Merci pour ta réponse !

Mouaif, ça me fait mal pour cette azlp de l'imaginer avec des plaques blanches pas belles... En plus, probablement coupée en deux pour l'arrière... :evil: :evil:

Et en même temps, je la vois bien rester en CGN, donc pas trop le choix. :?

M'enfinbon, ça n'est pas le plus important, ça devrait aller.

++

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Message par harchin IE » lun. août 31, 2009 2:49 pm

tetrao a écrit :Bin justement, je ne demande qu'à  en profiter, mais je me demandais juste si l'état des sousbassements n'implmiquait pas un risque quelconque...

:
A la vitesse où tu vas rouler avec ton engin , tu risques rien !Image

a part un rhume en hiver ....
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Message par Blondin » lun. août 31, 2009 3:16 pm

FAUX!

Monsieur est en montagne et son engin est vaguement ralenti par 4 tambours qui ferait passer un Solex pour une Giulia. Donc en côte, ça décoiffe pas, mais en descente... même en le voulant, pas facile de rouler doucement! :lol:

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Message par tetrao » lun. août 31, 2009 3:55 pm

harchin IE a écrit :A la vitesse où tu vas rouler avec ton engin , tu risques rien !
Comment, on m'aurait menti ??? Moi qui acquiers ce véhicule pour ses performances légendaires !!

Rassurez-moi, il y a moyen de swapper, quand-même ?

Dis Matthieu, tu penses que ça rentre, un 1.7 turbo B18 FT, sous le capot d'une AZLP ?? :lol:

Plus sérieusement, je vais en effet éviter les cols et autres routes de montagne au maximum, du moins le temps que je cerne mieux les limites de la bêêêête. Ca ne m'arrange pas, d'ailleurs, car pour la rapatrier de Munster vers la vallée qui m'a vu grandir, il faut soit traverser, soit contourner tout le massif...
:?
En plus, je vais être obligé de passer par la route des vins d'Alsace sans pouvoir gouter pour pouvoir conserver mes capacités de pilotage à  leur maximum...
:roll:

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Message par Blondin » lun. août 31, 2009 4:47 pm

Pas moyen de swapper, par contre bien entretenu et une fois à  tempé, tu peux overclocker. :wink:

Pour ton moulin Rino en combinaison de ski de fond, la suspension va pas aimer et l'adaptation va être un enfer. Par contre j'ai un 1220 de GS. Officiellement et d'origine ça sort 60CV.
Officiellement et d'origine...

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Message par tetrao » lun. août 31, 2009 4:58 pm

Blondin a écrit :Pour ton moulin Rino en combinaison de ski de fond, la suspension va pas aimer et l'adaptation va être un enfer. Par contre j'ai un 1220 de GS.
C'est du troisième degré, ou bien ? ... non ? :shock: Tu m'as pris au sérieux ?? :shock:

Je ne vais quand-même pas faire ça à  cette vénérable deux pattes...

La pôôôôvre...

Et pis pour la performance, pour me défouler le week-end sur la piste, j'ai mon kangoo diesel !! :lol:

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Message par harchin IE » lun. août 31, 2009 5:19 pm

C'est bien pluss que du 3eme degré avec Blondin :lol: :lol:


Par ces etouffantes chaleurs parisiennes , il ne sait plus ce qu'il dit ...
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Message par Blondin » lun. août 31, 2009 5:26 pm

Puisque ma GSpéciale arrive à  faire 20 bornes sans tomber en rade, c'est que tout peut arriver! :lol:

Bon les gars je cherche une caisse d'AZ et un moteur-boite-transmission de Subaru! :twisted:

Nan, je plaisantais. Vu la façon dont tu parles de ton AZLP, je me doute bien que tu vas pas sortir le poste à  souder pour rallonger ton capot et loger un 4-à -plat en dessous.

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Message par tetrao » lun. août 31, 2009 6:29 pm

OK, faut que j'apprenne à  vous connaître !! :lol:

Mais bon, vu le respect que vous manifestez tous envers vos bolides, je me doute bien que je ne suis pas au paradis du swap... :wink:

Le certificat de cession est en cours de remplissage, l'attestation de non-gage est en cours de demande par le vendeur, le chèque est presque prêt, reste plus que la météo...

L'un d'entre vous connaîtrait-il un ingénieur prévisionniste de Météo-France ? Ou Evelyne Dhéliat, au pire... Il me faudrait quelqu'un qui fasse en sorte qu'il fasse beau ce week-end : vu l'étanchéité de la capote, la deuch se transformerait vite en piscine, et pour ça j'ai déjà  ma Volvo ! :roll:

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Message par tetrao » lun. août 31, 2009 7:22 pm

Wé non mais c'est surtout à  cause de toute l'électronique embarquée, quoi...

OK, alors je les fais où, les trous ?

Quel diamètre ?

... :roll:

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Message par harchin IE » lun. août 31, 2009 7:34 pm

tetrao a écrit :
OK, alors je les fais où, les trous ?

Quel diamètre ?

... :roll:
DTC Image Image

le diametreuuuuuuuuuh ???? :lol:

Non fais pas de trou , ne crôôaa pas toutes les betises ecrites ici par nous tous et AD. Va falloir que t'apprennes vraiment a nous connaitre.

Les trous seforment de maniere naturelles sur certaines rougnes ici :lol:

Contrairement a une Volvo , la deuch ne retient pas l'eau , elle la laisse ruisseler et retourner a la terre , Faut dire que d'origine , elle est pas mal criblée
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