[tetrao ] Ma 2CV AZLP 1958

Présentez-nous vos 2CV et ses cousines !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, papadiesel

JPM82
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 6207
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 10:29 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Négrepelisse (82800)
Âge : 72
Contact :

Message par JPM82 » lun. août 31, 2009 7:44 pm

C'est pas la peine de faire des trous, il y en a déjà  plein partout, et puis c'est pratique, ça évite les odeurs. :D :wink:
"Le génie est une longue patience" (Boileau),c'est une réflexion de génie pas doué (Boris Vian).
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

BX 16 TRS (AM 85) 131000 km
SM V6 carbu, 1971, 72000km, vert tropic

tetrao
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 74
Enregistré le : mer. août 26, 2009 12:53 pm
Localisation : Alsace
Âge : 42

Message par tetrao » lun. août 31, 2009 8:13 pm

harchin IE a écrit :DTC
l'est déjà  troué, lui, et il ne retient même pas les gaz !! :mrgreen:

harchin IE a écrit :le diametreuuuuuuuuuh ???? :lol:

Non fais pas de trou , ne crôôaa pas toutes les betises ecrites ici par nous tous et AD. Va falloir que t'apprennes vraiment a nous connaitre.
Bon, OK, j'arrête le 53ième degré... :lol: :wink:

Et pis les trous y sont déjà  là , Cf. les tofs... :?

En tout cas, je viens de voir Evelyne Dhéliat à  la télé, et je remercie chaleureusement celui qui, anonymement, lui a passé un coup de fil sans s'en vanter sur le forum... Passqu'elle annonce finalement un temps correct pour ce WE !! :D :D

Je devrais donc pouvoir rapatrier miss AZLP, si tout va bien. 8)

tetrao
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 74
Enregistré le : mer. août 26, 2009 12:53 pm
Localisation : Alsace
Âge : 42

Message par tetrao » mar. sept. 01, 2009 2:47 pm

Ce matin, j'ai vu le coeur de mon futur bolide !! :D

Mon collègue, le vendeur, est passé ce matin au bureau avec le carbu de l'objet de ma convoitise, sortant d'un bon bain d'essence. Il doit passer dans la journée chez un pote qui a un compresseur, donc de l'air comprimé, pour parfaire le nettoyage à  la soufflette. Il va aussi me changer les joints du carbu. :D

Il est bien consciencieux, mon collègue (il a vérifié l'allumage ce WE, tout est OK). Ou alors il a mauvaise conscience ! :lol:

Oh que je suis impatient, vivement samedi...

++

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 394
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 31

Message par huileux » mar. sept. 01, 2009 5:24 pm

On dirait un gosse qui attend Noël ! :lol:

Bon courage pour la restauration, elle en vaut la peine.
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mar. sept. 01, 2009 5:43 pm

tetrao a écrit :Pour l'immat', vu qu'elle va changer de département, je crains de la perdre...

Mais du coup, j'avoue ne pas trop savoir comment cela va se passer, si par exemple j'aurai droit aux plaques noires, si la plaque AR pourra être en deux parties...

Des tuyaux à  ces sujets ?
Si tu peux faire immatriculer ton bijou avant le 15 octobre, tu devrais avoir une immat 'à  l'ancienne', avec le département.

Sinon, tu peux toujours faire un CT non roulant, transformé après les réparations, et tu devrai garder la même immatriculation. La transformation se fait en retournant l'original de la CG, tous les documents comme pour le changement de propriétaire avec une demande de modification de la CG et un chèque d'un montant d'un cheval.

Pour la plaque en 2 parties : nous avons découpé celle de notre ID, mise en place avec des écrous pop, inamovible.

Image

Bon courage, elle va être magnifique !

tetrao
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 74
Enregistré le : mer. août 26, 2009 12:53 pm
Localisation : Alsace
Âge : 42

Message par tetrao » mer. sept. 02, 2009 8:30 am

huileux a écrit :On dirait un gosse qui attend Noël ! :lol:
Mais je SUIS un gosse qui attend Noël !! :wink: :D

Je suis enthousiaste par nature, et la vie m'a appris à  profiter de ces moments-là ...

Et merci pour vos encouragements !

Sylvianne, merci pour le tuyau :wink: . Je vais voir ce que je peux faire pour ne pas la défigurer avec des plaques modernes toutes pas belles.

Ca y est, le carbu a été soufflé et remonté par le vendeur, elle tourne comme une horloge et je la récupère samedi comme convenu (sauf si il tombe des trombes d'eau). :D :D

Je vous tiens au courant si vous le souhaitez, et je poste des photos dès que possible.

A+
Modifié en dernier par tetrao le mer. sept. 02, 2009 3:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » mer. sept. 02, 2009 7:29 pm

+1 avec Pépé :D

va pas te faire flasher par les radar ?? qui sait ce qu'il a fait sur le carbu le vendeur :?: :lol:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

tetrao
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 74
Enregistré le : mer. août 26, 2009 12:53 pm
Localisation : Alsace
Âge : 42

Message par tetrao » jeu. sept. 03, 2009 9:34 am

harchin IE a écrit :va pas te faire flasher par les radar ?? qui sait ce qu'il a fait sur le carbu le vendeur :?: :lol:
Wé promis, je ferai gaffe ! :lol: :wink:

tetrao
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 74
Enregistré le : mer. août 26, 2009 12:53 pm
Localisation : Alsace
Âge : 42

Message par tetrao » dim. sept. 06, 2009 12:09 pm

Salut à  tous !

Ce week-end m'aura permis de vivre une aventure automobile encore rare pour ce qui me concerne... :-D

Ca y est, je suis allé chercher ma nouvelle acquisition, une 2CV AZLP de 1958. Elle était près de Munster (68), et je devais la rapatrier dans le village dont je suis originaire, en Moselle. Soit 200 km environ, en évitant soigneusement autoroutes et cols vosgiens.

Un petit réglage du carbu, un petit café, les papiers d'usage pour la cession du véhicule, et hop, c'est parti !!

Je recule pour sortir de chez le vendeur... Les freins, où sont les freins ???? :shock: Ah, il faut appuyer si fort que ça pour qu'il commence à  se passer quelque chose ? :mrgreen:

Bon, je prends tout doucement contact avec MA deuche, sa boîte de vitesses dont la première ne passe plus, son embrayage centrifuge (super agréable), son volant en acier brut large comme une roue de grand bi, et tout se passe en douceur, sauf quelques passages de vitesse nécessitant un petit double débrayage, mais bon elle n'est plus toute jeune non plus, la bougresse ! La banquette moelleuse, la direction douce et juste ferme comme il faut, les bruits familiers d'une 2CV, la suspension pullmann, et... l'échappement sous le moteur, dont les effluves remontent dans l'habitacle via le pédalier :ab . J'ai l'impression d'être un jambon dans le fumoir du charcutier ! Mais pour tout vous avouer, ça fait partie du charme. Et quand à  un moment je prends quelques instants pour regarder ce qui se présente sous mes yeux de l'autre côté du pare-brise, ce capot strie, ces deux yeux de grnouille qui en émergent, je suis pris d'un franc rire de joie pure, d'une excitation de gamin qui reçoit le jouet de ses rêves et qui est sur qu'il ne s'arrêtera jamais de jouer avec. Ca m'avait fait pareil la première fois que j'ai ouvert les pop-ups de Supêrleggera, et mon enthousiasme ne s'est jamais démenti depuis, au contraire ! ;-)

Pour éviter les grands axes, où la vitesse de pointe de 70 ou 75 km/heure serait un danger pour tout le monde, je passe par la route des vis d'Alsace, serpentant entre vignoble et montagnes. Maisons à  colombages colorées, chà¢teaux médiévaux en grès rose, ruelles dont les murs me renvoient le doux roucoulement du bicylindres de 425 cm3... C'est une route de rêve ! C'est beau, même quand on habite dans le coin.

Et à  chaque village, les touristes ou les habitants lèvent la tête dès qu'ils entendent le chant caractéristique du bouilleur, et dégainent les appareils photos tout en souriant béatement. Certains véhicules renà¢claient à  me doubler, préférant rester derrière moi pour profiter un peu du spectacle. Et quand il se décident, le passager me gratifie d'un sourire complice, laisant présager les souvenirs évoqués.

C'est ça qui m'a le plus marqué dans cette journée. Où que je sois passé, des sourires, des signes symapthiques comme celui lancé par le conducteur d'une superbe Traction, de l'étonnement... Et arrivé à  bon port, un peu fatigué quand-même par ces 3 heures et demie de route, c'est mon fiston, ma femme et mes parents qui sont aux anges, qui s'exclament et s'attendrissent.

La 2CV est tellement ancrée dans le souvenir de tout le monde qu'elle fait ressortir le côté le plus humain et spontané des gens, comme s'ils redevenaient des enfants rien qu'à  la regarder.

Allez, assez de bla-bla, voici quelques photos prises hier en fin de journée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà ...

Bonne journée à  tous, A+

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10720
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » dim. sept. 06, 2009 12:30 pm

:merci: tetrao de nous faire vivre ta joie et ta passion, on sent vraiment le vécu des choses. :bien2:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
Manu S
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 244
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 4:22 pm
Localisation : Lille
Âge : 48

Message par Manu S » dim. sept. 06, 2009 4:41 pm

Une belle tranche de vie au volant d'une ancienne.
Merci pour la qualité du texte, et des photos.
Tu verras qu'on est très remarqué avec ces bestioles...et ça fait partie du plaisir: on roule pour soi et on fait plaisir aux autres, enfin souvent...
On peut tomber sur un irascible, j'en ai déjà  eu à  mes fesses, me doublant en étant très énervé...

C'est dommage pour l'immat qui sera perdue, mais bon, faut rouler en règle...
Encore que, si tu connais quelqu'un dans le 68, ton vendeur par exemple, tu peux faire un pseudo changement d'adresse et t'y faire domicilier.
Un contrôle "poussé" des autorités sera peu probable, ou ce sera juste pour voir l'auto de près et discuter un peu.

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » dim. sept. 06, 2009 7:11 pm

Manu S a écrit :
C'est dommage pour l'immat qui sera perdue, mais bon, faut rouler en règle...
Encore que, si tu connais quelqu'un dans le 68, ton vendeur par exemple, tu peux faire un pseudo changement d'adresse et t'y faire domicilier.
Un contrôle "poussé" des autorités sera peu probable, ou ce sera juste pour voir l'auto de près et discuter un peu.
Tu peux aussi conserver ces anciennes plaques et les remettre dans les concentres :wink:

La deuch , c'est du bonheur pour tous :D
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

tetrao
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 74
Enregistré le : mer. août 26, 2009 12:53 pm
Localisation : Alsace
Âge : 42

Message par tetrao » sam. oct. 17, 2009 6:22 pm

Salut à  tous !!

Ma Citronette crêchant à  une heure de route de chez moi (dans le garage de la Twingo de ma mère, que j'ai mise sur le trottoir - la Twingo, hein, pas ma mère !!), je n'ai eu ces derniers temps que très peu d'occases d'aller la voir, ne serait-ce que pour l'admirer, depuis plusieurs semaines.

Le problème est qu'il faut encore qu'il faut que je repasse une contre-visite de CT pour alors seulement aller chercher sa carte grise...

... ce qui signifie que les anciennes plaques me passent sous le nez !! :evil:

Mais bon, je reprends les choses en main, puisqu'elle profitera en début de semaine prochaine d'une petite visite chez le garageot du village pour une vidange moteur-boîte, une reprise complète de ce qu'il y a à  faire sur le circuit de frainage et changement des pneus (en en profitant pour enlever les supports d'enjoliveurs et mettre des jantes en meilleur état...).

Je demanderai à  mon géniteur de faire le reporter pour immortaliser les dessous en dentelle de Citronette et être en mesure de vous faire estimer l'étendue des dégà¢ts à  ce niveau.

Je vous tiens au courant.

A bientôt !! :wink:

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » sam. oct. 17, 2009 7:17 pm

Quel motif la contre visite ?

Sur tes tofs , les boudins avant ont l'air encore en bon etat ...
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

tetrao
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 74
Enregistré le : mer. août 26, 2009 12:53 pm
Localisation : Alsace
Âge : 42

Message par tetrao » sam. oct. 17, 2009 7:38 pm

Les boudins sont en fait tout craquelés...

Autre motif de contre-visite : déséquilibre droite-gauche au freinage.

Et enfin, le plus technique pour la fin : absence de triangle de signalisation !! :lol:

Quelques autres observations sans contre-visite, mais rien de grave.

++

tetrao
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 74
Enregistré le : mer. août 26, 2009 12:53 pm
Localisation : Alsace
Âge : 42

Message par tetrao » sam. oct. 24, 2009 11:16 am

Salut à  tous !

Voici quelques photos de ma Citronette que je n'avais pas encore postées ici.

Elles devraient vous permettre de vous faire une meilleure idée de son état, notamment au niveau de ses soubassements.

Vos avis et conseils seront les bienvenus !

Le poste de pilotage :

Image


La banquette moelleuse et sa confortable barre centrale :mrgreen: :

Image


Coffre

Image


La salle des machines :

Image


Aile AVG - ça n'aurait t'y pas un peu bougé au niveau du brancard avant ?? :? :

Image


Soubassements :

Image

Image


Pour info, là  elle est chez le garageot, qui va me changer les 4 cylindres de roue, les garnitures AV et les centreurs de segments. Mais il faut que je lui fournisse les pièces... Des idées pour du bon et pas chèr ? Je pensais me tourner vers un fournisseur basé en Alsace, au site Internet bien connu (je ne sais pas si je peux le citer).

A+

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » sam. oct. 24, 2009 12:13 pm

C'est vrai que la barre centrale arriere est tres jouissive pour le 5 eme passager :mrgreen:

Bon le brancard n'a pas bougé ; ça bouge pas un brancard . La il a pris un coup de cric . et part en dentelle par le dessous .
Par contre il s'est ouvert tout du long .ça peut rouler quand meme et il est "encore" solide.
J'ai roulé longtemps avec des brancards dans cette etat.
Mais son remplacement est a envisager. Et de ce fait ; les planchers aussi ainsi que leur support .
Pour cela : demontage de caisse obligatoire .

Il me faudrai des tofs du chassis pour terminer l'etat des lieux ...

Tu peux citer ton fournisseur . Tu vas pas avoir un proces sur le dos .
Moi , c'est TPV
Fouille sur leur site .

En ce qui concerne ta 58 , la tole de fermeture "boite a gant" me surprend. Est ce un Montage maison d'epoque ?? ça en a tout l'air . c'est quoi la petite plaque gravé dessus ??

belle sellerie en etat :bien:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » sam. oct. 24, 2009 12:52 pm

Un conseil encore : En cas de future crevaison ou CT , revision sur pont etc...
-NE TE SERRE PLUS DE DU CRIC !!
-NE PAS SOULEVER LA VOITURE PAR LA CAISSE!!

Elle n'apprecierai pas du tout et le brancard hurlerai de douleur .
Sois present a chaque intervention d'un tiers .
A bannir les pont elevateurs a bras directionnels donc :wink:

A chaque sortie , embarque a bord un cric hydrau . Et souleve la voiture UNIQUEMENT PAR le chassis(au niveau des gougeons de fixations d'essieu )
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

tetrao
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 74
Enregistré le : mer. août 26, 2009 12:53 pm
Localisation : Alsace
Âge : 42

Message par tetrao » dim. oct. 25, 2009 6:15 pm

Salut à  tous, et merci pour vos avis éclairés ! :D

Le fournisseur auquel je pensais est ami-2CV.com. Les prix me semblent raisonnables, et équivalent aux tarifs "membres" du 2CV & Méhari club Cassis, au moins sur les pièces que j'ai comparées.

La sellerie est comme neuve sous les housses en ska௠vert que vous voyez sur les tofs. Il y a juste un petit accroc sur l'une des housses, mais il a été raccomodé. L'ensemblre est bien sympa en effet !

La boîte à  gants a en effet été rajoutée par un artisan dans la prime jeunesse de la voiture, il y a dons bien longtemps. La petite plaque à  côté est en fait un objet publicitaire d'un spécialiste d'électricité automobile, avec un thermomètre intégré... L'objet semble avoir quelques décennies également, car le numéro de téléphone indiqué est à  6 chiffres...

Voilou pour les précisions !

A+

tetrao
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 74
Enregistré le : mer. août 26, 2009 12:53 pm
Localisation : Alsace
Âge : 42

Message par tetrao » lun. oct. 26, 2009 3:11 pm

Ayéééé ! Les pièces pour la remise en état des freins sont commandées sur ami-2CV.com !!

En tout, 150 Roros TTC pour :

- garnitures de freins AV ;
- kit ressorts freins AV ;
- kit de centrage de garnitures AV ;
- 2 cylindres de roues AV ;
- 2 cylindres de roues AR.


Cela me semble à  peu près raisonnable, vous en pensez quoi ?

A+

Répondre

Retourner vers « Vos 2CV, Dyane, Méhari... »