2CV6 special 1988 (reprise d'un chantier oublié)

Présentez-nous vos 2CV et ses cousines !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, papadiesel

Johnny80

Re: 2CV6 special 1988 (reprise d'un chantier oublié)

Message par Johnny80 » mer. févr. 24, 2010 8:44 pm

N'empêche que bravo :topain: Mathieu :bien2: :salut:

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Re: 2CV6 special 1988 (reprise d'un chantier oublié)

Message par harchin IE » dim. juin 06, 2010 9:41 am

J'ai eu droit a une contre visite au CT , le reglage frein a main ayant "bougé " sur la rout qui m'y emmenais...le lendemain , c'etait torché 8)

En fait , j'ai remarqué que certaine refabrication de pastille frein à  main n'avaient pas assez d'epaisseurs , et du coup laissaient les excentriques de reglages tourner :evil: . Pour pallier au problemes , vous devez soit:
-changer vos pastilles
-Intercaller une entretoise entre la pastille et l'exentriques pour rattraper le jeu ( les pieces de 20 cm de francs sont excellentes !!)
-Trouver de bonne refabrication
a part cela RAS :
Image

Vive l'été decapoté :D
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10720
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Re: 2CV6 special 1988 (reprise d'un chantier oublié)

Message par bebert59 » dim. juin 06, 2010 9:52 am

Et bien tout ceci est parfait...roule ma poule tu dois dire à  Christelle. :love:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Re: 2CV6 special 1988 (reprise d'un chantier oublié)

Message par harchin IE » lun. juil. 12, 2010 2:56 pm

Premier long trajet pour Rainette :
Un aller retour Nedon Arras où la bobine a montré ses limites ( faut dire , avec les temperature caniculaire , ça l'aide pas )
Elle a tout bonnement refuser de redemarrer devant la gare .. pas grave . on est allé au restau en attendant :mrgreen: une foisrefroidie , elle a redemarré sans broncher :bien:
Etant averti , ce week , avant l'escapade à  la mer , montage d'une autre bobine en double okazou . Excellente premonition car dans les embouteillages Berckois pfffft !!! calage sous 34 degres :mrgreen:
ni une ni deux , on ouvre le capot , on inverse et c'est reparti :bien2:

Au retour de la mer , un cliquetis sonore mettalique se fait entendre de plus en plus fort mais la voiture tourne bien . Controle visuel au retour au bercail :
1 boulon de chaque roue avant est devissé :shock: bizarre ... je les avais pourtant bien visser à  la veine bleue :?:


A surveiller ...

question : a part nos chaleur estivales , qu'est ce qui peut provoquer une surchauffe de bobine ?
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Johnny80

Re: 2CV6 special 1988 (reprise d'un chantier oublié)

Message par Johnny80 » lun. juil. 12, 2010 3:06 pm

Salut Mathieu, son à¢ge et l'usure :topain: .
JF

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1435
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 6:41 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Champigny, 94

Re: 2CV6 special 1988 (reprise d'un chantier oublié)

Message par Blondin » lun. juil. 12, 2010 3:09 pm

harchin IE a écrit :Au retour de la mer , un cliquetis sonore mettalique se fait entendre de plus en plus fort mais la voiture tourne bien . Controle visuel au retour au bercail :
1 boulon de chaque roue avant est devissé :shock: bizarre ... je les avais pourtant bien visser à  la veine bleue :?:
:topain: de boulet! :mrgreen: :lol:

Chuis pas l'seul!

:nananere:

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10720
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Re: 2CV6 special 1988 (reprise d'un chantier oublié)

Message par bebert59 » lun. juil. 12, 2010 3:17 pm

harchin IE a écrit :Premier long trajet pour Rainette :
question : a part nos chaleur estivales , qu'est ce qui peut provoquer une surchauffe de bobine ?
Salut mathieu, Un mauvais calage de l'allumage retard/avance provoque également cette surchauffe et trop d'avance peut être à  l'origine des cliquetis.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
Masterorion
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)
Messages : 21
Enregistré le : mer. juin 30, 2010 7:48 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Sité des sacres

Re: 2CV6 special 1988 (reprise d'un chantier oublié)

Message par Masterorion » lun. juil. 12, 2010 9:51 pm

Bémol : trop d'avance fait chauffer exagérément le moteur, mais pas la bobine.
Ce qui fait surchauffer la bobine c'est un dwell déréglé.

Pour ce qui est des cales derrière les pastilles de frein-main, ce n'est pas très prudent. Souvent ces pastilles semblent "pas assez épaisses" tout simplement parce que les disques sont trop usés. Mettre des cales c'est prendre le risque que les pastilles plaquettes sortent de leur logement après un degré d'usure relativement faible et que le frein-main là¢che sans que vous compreniez pourquoi : si le jeu entre disque et demi-étrier est de la même cote que l'épaisseur de plaquette, cette dernière va se barrer. Et comme on arrive toujours à  pousser un peu les disques à  cause des jeux des roulements des sorties de boite, en réalité la plaquette n'attendra pas d'être très usée pour se faire la malle. C'est très dangereux votre petit jeu. Pensez à  utiliser la cale de bord pour immobiliser la deuche, juste au cas où... C'est la seule cale qui arrêtera vraiment la deuche...
Image
Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées.

Avatar du membre
sylvianne40
Modérateur
Modérateur
Messages : 4785
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 4:17 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Landes 40
Âge : 71

Re: 2CV6 special 1988 (reprise d'un chantier oublié)

Message par sylvianne40 » mar. juil. 13, 2010 8:21 am

Masterorion a écrit : Pensez à  utiliser la cale de bord pour immobiliser la deuche, juste au cas où... C'est la seule cale qui arrêtera vraiment la deuche...
La cale de bord : quelle belle invention !

j'ai la même sur la DS :mrgreen:

et il devrait y en avoir dans les CX. Il faut leur changer les plaquettes du frein de parking, mais c'est le genre de mécanique qui décourage à  l'avance !
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite



Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Re: 2CV6 special 1988 (reprise d'un chantier oublié)

Message par harchin IE » mar. avr. 26, 2011 5:07 pm

Oui la cale est omnie presente aussi au bas de mes pneus :mrgreen:

je reprends la lecture de ce topic car premiere panne pour Rainette :

Dimanche 24 , sortie sur Berck pour admirer les cerfs volants sous le soleil de plomb en amoureux .

Rainette de sortie , decapotée s'est faite desirer par bon nombres de personnes :aj .Qu'il est bon de flaner à  son volant et d'admirer la monstrueuse file de voiture qui suit dans son retro Image Decidement sont bien pressés tous ces gens ...

1er panne sur le retour ( sans immobilisation tout de meme ) Le regulateur de charge a rendu l'ame , la batterie a chauffé et repandu une detestable odeur d'acide bouillue Image dans la voiture Image . Ayant eu la flemme de m'arreter pour debrancher l'alterno , la batterie a fini aussi brulante et fumante qu'un brocolis à  la sortie d'une Sensor avec evidemment un manque cruel d'appetit pour nous deux au souper ..
Elle a refroidi depuis et necessitera un complement d'eau .on distingue encore un peu de fumée au niveau de la pstille rouge de la batterie , photo prise 10 mn apres l'arret
Image

Faut aussi que je me decide enfin à  coller un nouvel insonorisant capot et tablier moteur ( on s'entend plus côôser dans l'habitacle :mrgreen:


Qu'appelles tu un "DWELL DEREGLE" Masterorion ??
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Avatar du membre
r 12
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 763
Enregistré le : jeu. mars 25, 2010 4:57 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Vendin 62
Âge : 46

Re: 2CV6 special 1988 (reprise d'un chantier oublié)

Message par r 12 » mar. avr. 26, 2011 5:44 pm

:salut: salut
sympa cette petite deuch :love: avec ses lunettes :mrgreen: mais sans ses déboires :citroen:
l'éléctroniques nous tueras [:bab_31:16]

Répondre

Retourner vers « Vos 2CV, Dyane, Méhari... »