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themy
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Message par themy » mer. sept. 12, 2012 7:22 pm

Salut cloquinet et merçi de ton point de vue, pour la fuite non ce n'est pas arrivè quand le moteur tourner car je n'ai pas encore tenter de le dèmarrer, j'ai simplement rempli le carbu d'essence pour que l'amorçage soit plus facile.
Et pour dèmonter completement le carbu, j'ose pas trop m'y frotter par peur de dèregler quelque chose :? voila merçi :topain:
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Message par Gilles68 » jeu. sept. 13, 2012 6:36 am

de mémoire il y a un trou pour que le trop plein d'essence s'écoule, donc ton carbu n'a peut être rien. enfin un bon nettoyage n'est sans doute pas du luxe.

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Message par CLOQUINET » jeu. sept. 13, 2012 4:48 pm

themy a écrit :Salut cloquinet et merçi de ton point de vue, pour la fuite non ce n'est pas arrivè quand le moteur tourner car je n'ai pas encore tenter de le dèmarrer, j'ai simplement rempli le carbu d'essence pour que l'amorçage soit plus facile.
Et pour dèmonter completement le carbu, j'ose pas trop m'y frotter par peur de dèregler quelque chose :? voila merçi :topain:
Oui pour le trou c'est bien ça Gilles.

Tu peux ouvrir ton carbu sans dérégler quoi que ce soit. Tu déposes les vis tout autour de la cuve et la partie haute s'enlève comme un couvercle.

Pour info mon carbu est un Solex 26 18
Il y a 4 gicleurs :

gicleur 1 : 1 F 2 gicleur 2 : 2 4 A gicleur 3 : 87,5 gicleur 4 (ralenti) : 41 (ce dernier se trouve à  l'extérieur)

Image

Le mieux est de les souffler pour enlever les saletés. Il est fort à  parier qu'il y a de la m... dans le fond du carbu.
Vérifie bien si le pointeau coulisse correctement sans se bloquer.

Puis avant de refermer le mieux est de poser un joint de cuve neuf. Attention il existe différents modèles qui n'ont pas tous les trous à  la même place !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
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Re: Besoin de conseils de pro

Message par themy » jeu. sept. 13, 2012 5:03 pm

CLOQUINET a écrit :
themy a écrit :Salut cloquinet et merçi de ton point de vue, pour la fuite non ce n'est pas arrivè quand le moteur tourner car je n'ai pas encore tenter de le dèmarrer, j'ai simplement rempli le carbu d'essence pour que l'amorçage soit plus facile.
Et pour dèmonter completement le carbu, j'ose pas trop m'y frotter par peur de dèregler quelque chose :? voila merçi :topain:
Oui pour le trou c'est bien ça Gilles.

Tu peux ouvrir ton carbu sans dérégler quoi que ce soit. Tu déposes les vis tout autour de la cuve et la partie haute s'enlève comme un couvercle.

Pour info mon carbu est un Solex 26 18
Il y a 4 gicleurs :

gicleur 1 : 1 F 2 gicleur 2 : 2 4 A gicleur 3 : 87,5 gicleur 4 (ralenti) : 41 (ce dernier se trouve à  l'extérieur)


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Le mieux est de les souffler pour enlever les saletés. Il est fort à  parier qu'il y a de la m... dans le fond du carbu.
Vérifie bien si le pointeau coulisse correctement sans se bloquer.

Puis avant de refermer le mieux est de poser un joint de cuve neuf. Attention il existe différents modèles qui n'ont pas tous les trous à  la même place !
Je voit que tu va m'etre d'une aide très precieuse, alors surtout tu reste dans les coins :topain:
Pour le carbu je te donnerai les rèfèrences pour pouvoir commander une pochette, et pour la bougies c'est bp5es et pas 6es, ça change beaucoup ?
En tout cas merçi pour votre aide messieur
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Message par papadiesel » jeu. sept. 13, 2012 6:02 pm

BP-5-ES, ou BP-6-ES, je crois pas que ça change grand chose. C'est une question de température de fonctionnement, ou d'écartement des électrodes.
Les spécialistes des chandelles devraient ouvrir un poste à  ce sujet.
Ce serait très instructif.
Il y as maintenant tellement de références.
Avant, comme pour les PB-5-ES, chaque terme avait une signification.
Et cette ref. me fait penser que j'avais peu être les même sur ma Mob.
Pour avoir un bon rendement à  haut régime, sans laisser le starter sur 3km...A moins que ce soit du BP-6-ES. :ancien:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Message par bebert59 » ven. sept. 14, 2012 10:37 am

papadiesel a écrit :BP-5-ES, ou BP-6-ES, je crois pas que ça change grand chose. C'est une question de température de fonctionnement, ou d'écartement des électrodes.
Cela s"appelle le °- thermique et l'écartement des électode n'a rien à  voir dans ça.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Message par themy » ven. sept. 14, 2012 11:04 am

bebert59 a écrit :
papadiesel a écrit :BP-5-ES, ou BP-6-ES, je crois pas que ça change grand chose. C'est une question de température de fonctionnement, ou d'écartement des électrodes.
Cela s"appelle le °- thermique et l'écartement des électode n'a rien à  voir dans ça.
Alors selon toi bebert je peut ou pas :hein:
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Message par CLOQUINET » ven. sept. 14, 2012 5:03 pm

Mais oui que tu peux ! Les NGK sont excellentes.

+ j'ai lu que :

Les bougies préconisées sur une 2cv sont effectivement les NGK BP6HS.
NGK: B6HS (pour 652), BP6HS (Normal), BP8HS (froides), BP6HVX ("sport") et B9HCS (très froides, pour circuit).

ou si tu veux utiliser une autre marque :

AC: 42F, 42FF ET 43L
EYQUEM 755 => devenue C62
SEV-MARCHAL 35
CHAMPION: XL85, L85, H8, et L82YC
LODGE: HN et 2HN
BOSCH: W5AC, W5BC et W255T1
MARELLI CW7NBT

Mais les NGK sont réputées et ont une grande durée de vie. On les trouve facilement en magasin de moto, scooter, et chez certains centres auto. Chez NGK, plus le numéro est haut, plus la bougie est froide. Une bougie plus froide peut être utile sur un moteur à  fort taux de compression (ami8) ou pour corriger des phénomènes de cliquetis lors du passage au SP95.

Une bougie plus froide permet de retrouver la limite entre le mode inflammation et le mode détonation caractérisé par le cliquetis. A l'inverse, une bougie plus chaude brule mieux les dépots sur la bougie, le démarrage est facilité (les bougies froides s'encrassent plus facilement).

Anecdote : En 2005 j'avais une Dyane D6 (602) avec des NGK qui dataient un peu. Je les ai remplacées par des Bosch et j'ai constaté de suite que le moteur ne tournait plus aussi rond. J'ai remis les NGK usagées et il a de nouveau tourné impeccable ! :shock:

NGK, pour moi, c'est le mieux.
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Re: Besoin de conseils de pro

Message par themy » ven. sept. 14, 2012 7:06 pm

CLOQUINET a écrit :Mais oui que tu peux ! Les NGK sont excellentes.

+ j'ai lu que :

Les bougies préconisées sur une 2cv sont effectivement les NGK BP6HS.
NGK: B6HS (pour 652), BP6HS (Normal), BP8HS (froides), BP6HVX ("sport") et B9HCS (très froides, pour circuit).

ou si tu veux utiliser une autre marque :

AC: 42F, 42FF ET 43L
EYQUEM 755 => devenue C62
SEV-MARCHAL 35
CHAMPION: XL85, L85, H8, et L82YC
LODGE: HN et 2HN
BOSCH: W5AC, W5BC et W255T1
MARELLI CW7NBT

Mais les NGK sont réputées et ont une grande durée de vie. On les trouve facilement en magasin de moto, scooter, et chez certains centres auto. Chez NGK, plus le numéro est haut, plus la bougie est froide. Une bougie plus froide peut être utile sur un moteur à  fort taux de compression (ami8) ou pour corriger des phénomènes de cliquetis lors du passage au SP95.

Une bougie plus froide permet de retrouver la limite entre le mode inflammation et le mode détonation caractérisé par le cliquetis. A l'inverse, une bougie plus chaude brule mieux les dépots sur la bougie, le démarrage est facilité (les bougies froides s'encrassent plus facilement).

Anecdote : En 2005 j'avais une Dyane D6 (602) avec des NGK qui dataient un peu. Je les ai remplacées par des Bosch et j'ai constaté de suite que le moteur ne tournait plus aussi rond. J'ai remis les NGK usagées et il a de nouveau tourné impeccable ! :shock:

NGK, pour moi, c'est le mieux.
Merçi :topain: :bien2:
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Re: Besoin de conseils de pro

Message par grimoire59 » mer. oct. 24, 2012 6:46 am

Plus de nouvelles :rale: :rale: :rale:
On ne devrait pas travailler le lendemain d'une journée de repos....

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Re: Besoin de conseils de pro

Message par themy » mer. oct. 24, 2012 5:19 pm

Bonjour
voici les dernières nouvelles, le week end dernier on a essayer de la remettre en route. Bien évidement elle a rien voulut savoir, l'essence arrive bien au carbu. Mais rien ne se passe :(. Alors j'ai sortie une bougie, et résultat des courses : pas d'étincelles. Donc a présent je m'oriente vers un problème d'allumage ( bobine,vise platinée...) Par contre il m'est arrivé quelque chose de bizarre :
J'ai démonter et nettoyer la pompe a essence, puis je l'ai remontée. En voulant faire tourné le moteur a la manivelle, il faisait a peine un tour et se bloquer complètement :shock: Donc j'ai ressortie la pompe a essence, j'ai fait un tour en arrière puis en avant et tout a retourner normalement. :D
Je pense que le problème viens de la tige de la pompe a essence qui coince sur sa came, en espérant que se soit pas autre chose.
Voila j attend a présent vos avis. ( Merci a Grimoire59 pour ces conseils par téléphone :merci: :topain: :bien2:)
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Re: Besoin de conseils de pro

Message par grimoire59 » mer. oct. 24, 2012 8:04 pm

:rale: :rale: :rale: Je te l'ai dis; si avant le démontage de la pompe il n'y avait pas de soucis c'est que tu as merdé de ce côté.
Démonte la pompe, enlèves la tige et essaies de tourner à  la mani (en avant et en arrrière) si tout va bien, remonte la tige (bourrée de graisse)
mets la 4ème vitesse (il n'y a pas de 5) appuies sur la tige en même temps que quelqu'un d'autres tourne la roue. Quant tu sents la tige s'enfoncer, arrêtes et remonte la pompe avec son joint.
faits des essais en avant et en arrière et normalement c'est tout bon.
Pour l'allumage tu me dis que ta bobine et huileuse et qu'à  "l'homme maitre" :non: il n'y a rien.
Change là .
Si tu n'as toujours pas d'allumage, regarde au niveau des vis et de son fil ainsi que du condensateur.
Allez courrage et on attends les photos.
PS: tu as de la chance d'aller promener ton chien.... :rale: :rale:
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Re: Besoin de conseils de pro

Message par themy » jeu. oct. 25, 2012 5:32 am

grimoire59 a écrit ::rale: :rale: :rale: Je te l'ai dis; si avant le démontage de la pompe il n'y avait pas de soucis c'est que tu as merdé de ce côté.
Démonte la pompe, enlèves la tige et essaies de tourner à  la mani (en avant et en arrrière) si tout va bien, remonte la tige (bourrée de graisse)
mets la 4ème vitesse (il n'y a pas de 5) appuies sur la tige en même temps que quelqu'un d'autres tourne la roue. Quant tu sents la tige s'enfoncer, arrêtes et remonte la pompe avec son joint.
faits des essais en avant et en arrière et normalement c'est tout bon.
Pour l'allumage tu me dis que ta bobine et huileuse et qu'à  "l'homme maitre" :non: il n'y a rien.
Change là .
Si tu n'as toujours pas d'allumage, regarde au niveau des vis et de son fil ainsi que du condensateur.
Allez courrage et on attends les photos.
PS: tu as de la chance d'aller promener ton chien.... :rale: :rale:
J'ai bien compris :bien: mais c'est juste pour dire a tout le monde ce que j'ai fait dessus, pour donner des nouvelles :wink: et je vais appliquer tes conseils dès que je peut :merci:
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Message par pepelle » jeu. oct. 25, 2012 10:21 am

salut,
de toute manière, sur une voiture d'un age pareil , je crois que le mieux, c'est de ne pas trop se prendre la tète et de changer tous l'allumage du départ aux bougies,
et changer également toute les pièces en caoutchouc du système d'alimentation en carburant, après nettoyage du reste ,
un bon nettoyage a la chaine du réservoir ( en mettant quelques mètres de petite chaine dans le réservoir et en le secouant dans tous les sens ) pour bien décoller toute la m#@de suivi de plusieurs bons rinçages et d'un traitement réservoir type RESTOM évite de resalir le circuit carburant en 20 km
il ne faut pas perde de vue qu'un réservoir en tôle a tendance a rouiller , ce que l'on a oublier depuis que les réservoirs sont en plastique,
c'est un peu plus chère au départ, mais je crois qu'a long terme on s'y retrouve......
ca fait 90 pour cent des pannes moteur d'une voiture sont éliminées......
et on part sur de bonne base......en s'évitant la prise de tété du genre : " mais pourquoi elle ne démarre pas ???? " ou " vais-je arriver a rentrer ??? "

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Message par grimoire59 » jeu. oct. 25, 2012 10:36 am

Je pense que pour le réservoir, c'est déjà  fait.
Personnellement pour une remise en route je ne m'embête pas de changer tout l'allumage.
Par contre, une fois que le moteur à  parlé, là  je change les pièces dl'allumage et autres.
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Message par themy » sam. nov. 17, 2012 5:18 pm

Ce matin je suis retourné dessus avec son proprio, j'ai déposé l'hélice et j'ai vérifié les vis platinées, puis j'ai rempli le circuit d'essence y compris le carbu. Ensuite on a mis un coup de neiman et là :
Alléluiaaaaaa :hola: Elle a redémarré :mrgreen:
Bon elle n'a pas tenu longtemps car elle broute et se met a s'arrêter, mais je pense que c'est une prise d'air car les durites sont assez dures et certaines cassent facilement :? je tiens quand même a vous remercier pour le coup de main et particulièrement à  Grimoire pour son coup de pouce téléphonique :bien: :bien2: :topain:
Je vous tiendrai bien évidement au jus pour la suite :wink:
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Message par papadiesel » sam. nov. 17, 2012 5:36 pm

Comme quoi, ces flats, c'est jamais vraiment en panne.... :bien2:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Message par bebert59 » sam. nov. 17, 2012 10:53 pm

:bien2: Trés bonne ambiance sur ce topic :gné:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Message par nanard 59 » dim. nov. 18, 2012 9:41 am

entre la vis du condensatuer il y al'isolant du suppport condo de plus reglage des vis a zero 40 puis la pige sur volant moteur surtout avant de monter les vis bien nettoyer les grains apres avec le jeu de la pige 0'6mm voir avec le jeu du debatement de plus faire le niveau de cuve du carbu car c'est un double corps et les flotteurs peuvent ne pas etre allignede facon differante :bienvenue:
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Message par themy » dim. nov. 18, 2012 12:09 pm

nanard 59 a écrit :entre la vis du condensatuer il y al'isolant du suppport condo de plus reglage des vis a zero 40 puis la pige sur volant moteur surtout avant de monter les vis bien nettoyer les grains apres avec le jeu de la pige 0'6mm voir avec le jeu du debatement de plus faire le niveau de cuve du carbu car c'est un double corps et les flotteurs peuvent ne pas etre allignede facon differante :bienvenue:
Merçi pour ces conseil :bien2:
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