[Fred26] AZ 1960

Présentez-nous vos 2CV et ses cousines !

Modérateurs : sylvianne40, cxmanTRDTURBO, bebert59 ✞, harchin IE, papadiesel

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Re: [Fred26] AZ 1960

Message par gsantami8 »

Salut,
Logiquement pas de problèmes avec les plaques noires.
Mon épouse qui roule tous les jours avec sa 2cv ou son AX, les deux réimmatriculées avec des plaques noires, n'a jamais été embêtée.

Je reviens sur les jantes, c'est bien d'avoir le matériel pour sabler soi-même. Pour la DS, sablage et peinture va me couter 60 € par jante.
Tu as quoi comme matériel pour sabler ?

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

papadiesel
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)

Message par papadiesel »

Ya pas trop de soucies avec le fond des plaques. Ça dépend de la date de l'immatriculation.
Les plaques en SIV par contre, doivent suivre la norme SIV... ::D:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

ImageImage

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par gsantami8 »

Les deux voitures de mon épouse sont immatriculées en SIV, en carte grise normale, et en plaque noires... Je sais c'est illégal ! Mais nous n'avons jamais eu de problèmes.
@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par Fred26 »

gsantami8 a écrit :
mer. oct. 21, 2020 8:06 am

Je reviens sur les jantes, c'est bien d'avoir le matériel pour sabler soi-même. Pour la DS, sablage et peinture va me couter 60 € par jante.
Tu as quoi comme matériel pour sabler ?

@+
Je me suis fait un gros cadeau.
C'est une sableuse / aéro-gomeuse très pratique pour les petits travaux. Elle vient d'Ardèche (conception et fabrication), pas bien loin de là où sont mes voitures.
Je t'envoie en MP les coordonnées du vendeur (qui est aussi le constructeur du coup).

Je l'ai payé dans les 500€, prête à fonctionner (sableuse, les buses, entonnoir pour le remplissage, cagoule (obligatoire sinon ça fouette le visage)... Les sacs de sable en plus.
Je crois que les prix ont un peu augmenté depuis.
Très pratique à l'utilisation. Pas besoin d'attendre la décompression de la sableuse pour recharger. Réglage de la pression d'air et du débit de sable directement sur la machine.
J'ai l'air de faire l'article, mais je n'ai aucune action dans l'affaire :D

Je m'en sers pour beaucoup de choses.
J'ai sablé mes jantes bien évidemment, mais aussi un lampadaire, un meuble en bois, un chien en faïence, des pièces de carrosserie, des bougeoirs, fait des motifs sur des vitres pour un meuble de salle de bain, etc. Les utilisations sont vraiment variées en fait.
L'avantage, c'est que ça peut décaper assez fort, mais aussi travailler à basse pression pour les pièces sensible (bois, étain, ...). et on peut utiliser différents type de granulats (sable, corindon, coquilles broyées, etc.)

Par contre, j'ai un compresseur de 100L et 2cv de puissance, et je dois dire que c'est juste. Il faut que je le laisse reprendre son souffle de temps en temps car sinon il tourne tout le temps et ne suffit pas rattraper la consommation d'air.

Répondre

Retourner vers « Vos 2CV, Dyane, Méhari... »