[Sud ouest de l'Allemagne] par unefilleensm

Venez présenter votre ville, votre région... Vive le tourisme

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux

[Sud ouest de l'Allemagne] par unefilleensm

Message par unefilleensm » jeu. janv. 08, 2009 4:53 pm

De toute façon, MannekenPis ou pas, maintenant, mon environnement c'est ça: le sud ouest de l'Allemagne, à  l'orée nord de la forêt noire.

Image
Sur cette photo, si vous êtes attentifs, vous voyez une flèche rose à  gauche de l'église: elle pointe ma maison.

Image
Vue du village enneigé depuis la fenêtre du living de mes beaux-parents. Le petit morceau de maison un peu vert olive à  droite derrière l'orchidée, ben c'est notre maison.

Image

Notre maison vue d'en bas, en automne.

Image

Photo prise dans un village des environs, depuis la terrasse d'un membre de la famille, à  15km de chez nous. Au fond de la photo, on voit la forêt noire qui commence.

Image
La cour de l'école du village. Mais les filles iront dans une autre école, dans la petite ville la plus proche.

J'ai encore des photos, prises ce week-end dans un petit village situé dans la forêt noire et non au bord comme le nôtre, et je vous les ferai partager dès que j'aurai récupérer mon cà¢ble usb oublié dans une voiture
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par bebert59 » jeu. janv. 08, 2009 6:37 pm

Choli choli... Charlotte ce paysage et ce village tranquille a l'orée de la forêt noire.
:merci: pour ces beaux clichés et pour nos yeux émerveillés.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » jeu. janv. 08, 2009 6:49 pm

Cela doit vraiment te depayser de la banlieue Bruxelloise ..
J'adore cet environnement ; Du vert , du vert , des vieilles chaumieres , un petit jardin juste comme il faut , pas trop petit , pas trop grand . Tes enfants doivent s'y plairent !! :D
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

sylvianne40

Message par sylvianne40 » jeu. janv. 08, 2009 6:52 pm

Ca y est, te voilà  installée !

C'est superbe ce village, très campagnard. Un environnement préservé.

Ta maison (enfin le petit bout qu'on voit) est équipée garage : tu va pouvoir y ranger Coralie pendant les grands froids d'hiver, et la XM aussi peut être ?

Et tu es équipée internet : on aura donc de tes nouvelles souvent.

à  bientôt encore de tes nouvelles :topain: E

unefilleensm

Message par unefilleensm » ven. janv. 09, 2009 9:43 am

Harchin: ça oui, les filles s'y plaisent bien mieux qu'à  Bruxelles!! Pour toutes sortes de raisons: parce qu'on peut sortir faire du vélo ou promener sans devoir prendre 3 bus et 2 trams pour joindre un endroit approprié, parce que ma belle-mère est juste à  côté et prépare de bons gouters et des bricolages fantastiques... 8)

Pepe: non, le Palatinat, c'est un chouia plus haut sur la carte, et nettement moins valonné :) . Je suis dans le Baden-Wà¼rttemberg

Sylvianne: en fait, nous ne sommes pas encore installées là  à  100%. Les meubles y sont, nos adresses y sont, et on y passe déjà  pas mal de temps, mais je suis encore sur Bruxelles pour au minimum 7 semaines (jusqu'à  la fin de mon contrat) et maximum 4 mois. On loge la semaine chez une copine. MAis ça se rapproche...

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

unefilleensm

Message par unefilleensm » ven. janv. 09, 2009 12:52 pm

Bon, faudra que je vous en rapporte une quand on se verra un de ces jours...à  moins que vous ne veniez la manger chez moi pendant les vacances?
Moi, je n'en raffole pas, c'est écoeurant...je dois dire que d'une manière générale, la cuisine allemande me laisse perplexe :roll:
La seule pà¢tisserie que j'aime et qui soit disponible ici, c'est la Linzetorte: une tarte autrichienne...la honte :oops:

Marco
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Marco » ven. janv. 09, 2009 1:35 pm

Moi j'ai vécu 5 et demi à  Achern à mi-chemin entre Baden Baden et Offenbourg juste au pied de laforêt noire.

Où se trouve ton village? près de friebourg?

La gastronomie Allemande c'est passi mauvais que ça.

Pout le pinard au début on est surpris car cela sort beaucoup du standart de gout Français, mais peu à  peu on s'habitue et on fini par apprécier.

Pour la patisserie essaye les vanilleismitheissenhiberen en un seul mot c'est la manie des teutons il font des mots à  rallonge en collant des mot bout à  bout ( glace à la vanille avec des framboise chaude)

pour le poisson les mandelswartzvaldforelle truite de la forêt noire aux amandes

La charcuterie les ganzesweinaxe jarret de port grillés

les zigoniersnitzell c'est pas des escaloppes de cigognes mais des escaloppes au paprika

et bien suir le salé sucré.

Dans quelques mois ou quelques années tu sera conquise

Vous parlez tous l'Allemand?
Je rame, je surfe, je glisse et je fais du tapis volant avec ma DS

unefilleensm

Message par unefilleensm » ven. janv. 09, 2009 2:01 pm

Hello, Marco!

Je ne mange pas de viande et n'aime pas le sucré salé...d'où mon immense perplexité :lol: C'est vrai que la glace vanille aux framboises chaudes, ça l'fait. Mais récemment, j'ai gouté de la glace vanille Mit Pflaumen und Zimt et des Heissenkirschen, et c'est encore meilleur :twisted:

Je comprends et lis l'allemand sans trop de soucis, le parler...bon, ça reste assez artisanal comme truc, principalement en ce qui concerne la terminaison des articles et des adjectifs :? :lol: , mais je pense que ça va rapidement couler tout seul. Mon aînée le parle sans accent; bien sur, elle n'a pas toujours tous les mots de vocabulaire, mais enfin, si je le parlais comme elle, je serais ravie. La petite nous fait une version expérimentale d'esperanto post-moderne à  base de néerlandais mà¢tiné d'allemand, mais elle se débrouille pour se faire comprendre et je pense qu'une fois à  l'école là -bas, ça ne prendra pas des lunes pour qu'elle soit au point.

Freiburg est plus à  l'Est je pense. Achern je vois très bien, ce n'est pas loin du tout, 50-60km peut-être: c'est sur la route entre chez moi et Strasbourg, le long de la A5, juste?

Pour le pinard je suis tout à  fait d'accord. Nous sommes d'ailleurs dans une région viticole, on produit du vin dans notre village et dans celui d'à  côté. Le Schwarzriesling, moi je dis :Sylvianne: :love:

unefilleensm

Message par unefilleensm » ven. janv. 09, 2009 2:06 pm

Ah! Oui, et j'ai oublié de répondre à  Sylvianne pour le garage: non, le garage ne convient pas pour des bateaux comme les miens. Une GS rentrerait mais au-delà ... :?

Du coup, la XM pionce dehors et pour Coralie, j'ai un deal avec mon beau-père: Coralie dans son garage et sa Ford dans le mien. Je lui dis un grand merci, et je l'ai choyé à  Noël, car je suis bien contente d'avoir Coco "sous la main" et gratos. Bien sur, à  terme, il faudra trouver une solution plus viable, probable qu'on fasse faire un garage "approprié" en sacrifiant le jardin "ni petit ni trop grand"...mais on a encore une belle terrasse orientée sud à  l'arrière

Simone
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Simone » ven. janv. 09, 2009 2:26 pm

Hmm, joli coin. La nostalgie pour moi.... j'ai vécu 16 ans à  Stuttgart, la capitale du Baden-Wà¼rtemberg, de l'à¢ge de 4 à  20 ans. J'allais au bahut là -bas et après le bac (allemand) en 1986 j'ai déménagé en France.
Je garde de très bons souvenirs de cet époque et de cette région. J'ai adoré les petits villages, les vignobles, les pistes cyclables (il y en a bcp plus qu'en France), la propreté, les rives du Rhin et du Neckar ....
Oui aussi la nourriture, et oui il y des choses très bonnes à  manger, faut juste oser gouter ! Malheureusement je n'ai plus de pied à  terre là -bas car mes parents sont partis s'installer dans le Gard (30) pour leur retraite.
Quand j'ai l'occasion d'y retourner pour mon boulot je m'y sens toujours comme chez moi même si depuis 22 ans bcp de choses ont changé comme la réunification des 2 Allemagnes. :wink:
PS : Va faire un tour au lac de Constance aux beaux jours, c'est magnifique !

unefilleensm

Message par unefilleensm » ven. janv. 09, 2009 2:42 pm

Ben tu seras la bienvenue chez moi dès que la maison est totalement rénovée...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter Stuttgart. Je dois dire que les grandes villes et moi, on n'est pas potes potes, et que là  avec 3 ans à  Bruxelles, j'ai eu ma dose pour un moment. J'ai vu Heidelberg et Freiburg, et j'ai adoré par contre. Les rives du Neckar et la propreté aussi, c'est +++++ je suis d'accord avec toi

Les Spà„tzle aussi, avec de la crème et du fromage :love:

Le lac de Constance: oui, un des cousins de mon Zhom y habite...

Simone
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Simone » ven. janv. 09, 2009 3:02 pm

Faudra que tu goutes aux "Maultaschen", c'est comme des raviolis géants mais avec des farces aux légumes ou à  la viande. Et les Bretzel, les vrais pas les merdes avec lesquelles G.Bush a failli s'étouffer ...... :wink:
Stuttgart est une très belle ville avec beaucoup de parcs et quelques belles batisses historiques.

unefilleensm

Message par unefilleensm » ven. janv. 09, 2009 3:08 pm

Ah! Oui, les MAultaschen, je connais (ça fait quand même 4 ans que je passe toutes mes vacances là -bas) mais je ne suis pas fan du tout du tout :oops:
Les Bretzel non plus...par contre, les Kà¤sewecke :cuisine:

Photo de mon living fraîchement retapé

Image

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » ven. janv. 09, 2009 5:16 pm

Vous avez pas un peu fini de m'appater avec toutes ces bonnes choses a manger nannn!!! :D Image

Si ça continue , je prends ma Cottage et je te rejoins la bas pour gouter tout ça

Preparez la table!
Image
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » ven. janv. 09, 2009 7:14 pm

Y'a plus de chance que je rame pour suivre le rythme en ami 6! :lol:
Cherche compresseur et kit injection pour 602, et boite 4 longue
Heu, Charlotte, tu me prêtes Coralie? Promis j'en prendrai soin!

Plus sérieusement profite bien de ton nouveau chez-toi. La région a l'air splendide, poste nous des belles photos de ta SM sur les petites routes de la Schwarzwald :wink:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » ven. janv. 09, 2009 7:18 pm

Charlotte , fait attention aux coccinelles avec Coralie . Y'en a beaucoup par la bas ...

Mais , est ce vrai , la coccinelle court elle encore les rues de l'autre coté de la frontiere ?????
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

unefilleensm

Message par unefilleensm » ven. janv. 09, 2009 8:59 pm

Et ben, ça va: cet été, on se fera une pendaison de crémaillère citroeniste, avec une bonne table bien garnie.

Blondin, pour conduire Coralie, je réserve ma réponse: ça dépend si t' es sage d'ici là . Par contre, je n'oublie pas que je dois toujours une ballade en carrosse à  Mr Bean ( mais je ne sais plus pourquoi? :?: )

Des Kà¤fer: oui, proportionnellement à  chez nous, on en voit quand meme beaucoup.

unefilleensm

Message par unefilleensm » sam. janv. 10, 2009 5:40 pm

Jusqu'ici, rien d'exceptionnel à  signaler au niveau du regard des habitants. Bon, c'est un petit village, peu de jeunes. La préoccupation principale ici, c'est de savoir si chacun va bien à  messe le dimanche, si les tombes qui t'incombent sont bien entretenues, et si tu ne travailles pas le dimanche (donc, si aucune fumée ne s'échappe de ta buanderie qui laisserait à  penser que ton séchoir va, et donc que tu as lessivé un dimanche :ancien:

Après, dans quoi tu roules, ça n'intéresse guère le peuple. Qui plus est, dans ma rue en haut de la colline, il y a 15 maisons, c'est pas comme quand je débarque sur les grands boulevards de Bruxelles: la proportion d'habitants diminue d'autant la probabilité d'attirer l'attention de qqn.

Cela dit, il est probable qu'une certaine frange de la population masculine principalement finira par s'intéresser au véhicule. Mais d'ici à  ce que qqn dise qqch...en Allemagne, tout du moins dans cette région-ci, les gens ne communiquent pas spontanément comme chez nous autres francophones, il y a une certaine distance qui perdure plus longtemps. Je ne sais pas si je suis très claire...

Cependant, mes entrées et sorties du garage de mon beau-père sont la distraction principale du veuf octogénaire d'en face. Le garage est exigu pour un navire amiral, l'entrée est en pente et coincée entre un mur et une barrière...d'aucuns se sont déjà  accroché un bout de pare-choc en y rentrant de plus petits formats :roule: Je suppose qu'il se demande des choses comme comment je fais, et pourquoi c'est moi qui conduis, et surtout quand est-ce que je vais me le prendre ce mur, qu'on rigole :lol:

Il y a au moins une autre SM dans le coin d'après les contacts qu'on a pu établir sur le forum allemand, et à  l'origine, une ou deux SM ( je ne sais plus, il faudrait que je demande à  Heiko) avaient été vendues à  Weil der Stadt, pas très loin, et on en connais au moins 3 là -bas maintenant. Dans le palatinat aussi, on a repéré l'une ou l'autre épave et même vu une roulante en fort bel état. Mais ça ne court pas les rues, c'est une lapalissade :D

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » sam. janv. 10, 2009 7:12 pm

unefilleensm a écrit :Et ben, ça va: cet été, on se fera une pendaison de crémaillère citroeniste, avec une bonne table bien garnie.
Je prends un ticket, vais tout de même pas vous laisser tomber ce ne serais pas correct quand même....Chiche ? :oops: Cela fait quelque temps que je n(est pas pris une pinte avec Charlotte :fete2:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

unefilleensm

Message par unefilleensm » sam. janv. 10, 2009 7:40 pm

chiche, Bébert, chiche!

Répondre

Retourner vers « Votre environnement »