[Sud ouest de l'Allemagne] par unefilleensm

Venez présenter votre ville, votre région... Vive le tourisme

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

valoche
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par valoche » sam. janv. 10, 2009 7:53 pm

Ah Charlotte, c'est un bien joli pays que tu habites désormais. J'ai découvert l'Allemagne lors des échanges scolaires durant mon enfance. Je garde un souvenir inoubliable de la vallée du Rhin. J''y suis retourné avec mon épouse, à  l'été 2007 après un périple gastronomique et culturel en Alsace. Nous avons séjourné durant plusieurs jours à  Rà¼dessheim au bord du grand Rhin. Ce fut aussi l'occasion de fare ronfler un peu mon V8 bavarois fraîchement acquis, sur les autoroutes germaniques. Nous programmons un second voyage en amoureux à  l'été 2010, soit en forêt noir, ou en Bavière avec une petite virée en Autriche. Mais cette fois-ci, ce sera en CX !!!! :wink:

Valoche

unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par unefilleensm » sam. janv. 10, 2009 8:11 pm

Ah! Ben en 2010 tu passes nous dire bonjour, si si si...

[size=0]sur le chemin du retour, c'est mieux, comme ça tu me ramènes une Linzorte :topain: [/size]
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

unefilleensm

Re: [Sud ouest de l'Allemagne] par unefilleensm

Message par unefilleensm » dim. déc. 06, 2009 8:44 pm

je me permets de faire remonter le post en rajoutant quelques photos. C´est le coeur historique d´une petite ville de la forêt noire, Altensteig:
Image
Image
Image
Image

La maison est plus ou moins retapée, s´il y a qqn qui a envie de nous rendre visite, on héberge volontiers...

Simone, le lac de Constance, j´avais déjà  eu l´occasion de l´admirer depuis le côté suisse lors d´un voyage en camion en 1992, mais je n´y étais pas encore allée pour visiter au moment de ton précédent message...ce fut chose faite cet été
Il y a beaucoup de très belles voitures qui traînent par là , la proximité de la Suisse, les payasges et les petites routes y sont sans doute pour beaucoup...
Image
Image

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

tetrao
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par tetrao » mar. déc. 08, 2009 2:05 pm

Pas bien loin de chez moi, tous ces coins !! :D

Si un jour l'envie te prend de passer le Rhin, seule ou avec d'autres CRVistes, on peut se faire un mini meeting !!

Je pense faire prendre l'air à  ma Citronnette au tout début du printemps, quand le sel aura déserté nos routes, pour lui faire voir des copines lors d'un Rétrorencard (chaque premier lundi du mois). Pourquoi ne pas se retrouver à  cette occasion ??

A+
Elevé à la LN, à la GS, à la BX et à la Xantia...
... et revenu au Citron avec ma 2CV AZLP de 1958 !

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. déc. 08, 2009 4:17 pm

Excellente suggestion, ca me plaît bien, on en reparle au printemps :bien2:

tetrao
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par tetrao » mer. déc. 09, 2009 10:16 am

OK, promis ! :wink:
Elevé à la LN, à la GS, à la BX et à la Xantia...
... et revenu au Citron avec ma 2CV AZLP de 1958 !

Trac35-P Meuris
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par Trac35-P Meuris » jeu. mai 20, 2010 11:37 am

Hi

Je viens de parcourir ce post, belle région, surtout en été je pense. Ca doit être và¢chement moins stressant qu'à  Bruxelles :!: Et qu'est-ce qui t'a fait choisir cet endroit, le boulot surement ?

Au fait Charlotte, tu te débrouilles en allemand ?

:fete2: Doucement la bière :P

Pascal
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
Image Image ImageImage] Image

unefilleensm

Message par unefilleensm » jeu. mai 20, 2010 12:10 pm

Bonjour, Pascal!

Oui, c´est quand même relativement moins stressant quÂ´à  Bruxelles. Quoique la densité de population dans la région soit tellement énorme, que j´ai mis du temps à  m´habituer...Bien sur, Bruxelles n´est pas dépeuplé :lol: Mais c´est une capitale, et les gens sont répartis différemment dans l´espace-temps. Les magasins par exemple ont des plages horaires tellement larges que c´est rare qu´il y ait vraiment une foule noire...idem, les horaires de travail sont fort variables, de sorte que, oui, il y a des bouchons sur le ring, mais fort heureusement, tout le monde ne s´y trouve pas en même temps quand même.
Tandis qu´ici, on a une densité de population de grande ville mais une mentalité de campagne. De sorte que les magasins ouvrant de 9h30 à  12h30 et de 15h à  18h :shock: , à  10 heures, chez la marchande de légumes, il y a 15 personnes qui font la file dans un magasin de 2m²...de 13h à  15 h, pas une à¢me ne circule, on croirait un bourg fantôme...mais je me suis habituée...j´ai trouvé des astuces...noté mentalement les heures de moindre affluence, découvert de petites boutiques bio moins fréquentées que les trucs connus, tà¢te la livraison à  domicile...
Les allemands ont en outre une autre facon de conduire que nous...Bruxelles, à  la fin, ca ne me stresse plus tant que ca, je sais où je vais en général, et je sais que pour aborder un rond-point il faut accélérer en fermant les yeux et en récitant 3 avé :lol: Ici, les petites règles implicite genre "celui qui monte a une priorité morale sur celui qui descend" :idea: sont différentes, il faut s´adapter...En bref, le stress n´est pas le même

Je suis venue ici car c´est la région d´origine de mon compagnon et futur époux (nous nous marions civilement ce mercredi en tout petit comité, afin de me permettre d´être en règle de papiers, et nous nous marierons religieusement et grosse teuf l´an prochain). Il ne voulait pas venir en Belgique. Après 4 ans d´aller-retours incessants, je suis venue ici.

Je me débrouille en allemand. Je fais beaucoup de fautes, mais je lis le journal, me débrouille dans les magasins et avec les gens qui nous entourent. Comme dans toutes les langues que je pratique, je suis bien meilleure à  l´écrit quÂ´à  l´oral. Une certaine timidité...

Je n´aime pas la bière allemande...c´est de la pisse de chat en comparaison de nos bonnes bières belges...l´Orval :love:
Par contre, il y a de bons vins...ca ne vaut pas un Bordeaux, on s´entend, mais il y a des choses pas désagréables du tout au palais

sylvianne40
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par sylvianne40 » jeu. mai 20, 2010 12:21 pm

Toi qui n'est pas spécialement si bavarde, je suis étonnée de voir une si longue page, mais le sujet valait la peine....

et tous mes vœux pour votre mariage civil. Image

Surement beaucoup d'émotions et les filles vont être ravies Image
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

denise59
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par denise59 » jeu. mai 20, 2010 9:01 pm

Bonsoir Charlotte,

Tous mes voeux de bonheur copine, encore une bonne nouvelle :bien2: Image
On ne donne pas la vie, on la transmet.

unefilleensm

Message par unefilleensm » jeu. mai 20, 2010 9:13 pm

merci les copines :love:

papadiesel

Message par papadiesel » jeu. mai 20, 2010 9:31 pm

Superbe village, ou super photo? J'hésite. Mais je suis partant.
Par contre, pour la langue......... :shock: Je n'y comprend riens.
Mais j'aime biens la charcuterie locale...Image Et la Choucroute.... :D Image

Répondre

Retourner vers « Votre environnement »