Restauration moteur 2cv

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Message par CLOQUINET » mar. mai 18, 2010 6:46 pm

Le vieux silent-bloc de boîte et le nouveau : y'a pas photo !!! :roll:

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Re: Restauration moteur 2cv

Message par bebert59 » mar. mai 18, 2010 9:57 pm

Si, si y'a photo justement, bon boulot cloquinet :bien2:
Et si tu en profitais pour changer ton pôt d'échappement dessous moteur tant que c'est accessible ?
Attention plusieurs modéles du à  l'entre -axe :wink:
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Re: Restauration moteur 2cv

Message par grimoire59 » ven. mai 21, 2010 11:53 am

Salut Cloquinet

En regardant de plus près, j'ai trouvé un hic sur ton nouveau moteur au niveau de la carburation.
Sur la photo que tu as posté le 9 mai à  18h27 je vois que la pièce servant à  retenir le cable d'accélérateur est fixé en dessous du carbu alors qu'en principe cette pièce se fixe au dessus du carbu.
Regarde ton ancien moteur...
J'espère me tromper
On ne devrait pas travailler le lendemain d'une journée de repos....

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Re: Restauration moteur 2cv

Message par CLOQUINET » ven. mai 21, 2010 4:16 pm

hello !

Bien vu les gars mais c'est simplement posé (pour la photo) et non vissé (en fait je n'avais pas encore le joint papier du carbu).
Je l'ai trouvé lors de la Nationale à  Giel. Pour l'acheter à  part c'est pas toujours facile : on vous vend volontiers le kit complet avec la membrane et les gicleurs ! Mais bon ça y est je l'ai !
Et merci de votre intervention ! :D
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Message par bebert59 » ven. mai 21, 2010 5:06 pm

Salut grimoire 59,
Effectivement bien vu l'ami :bien:

Mais dis moi, pour que nous puissions tous te souhaiter la bienvenue officielle et mieux se connaitre, il serait de bon ton que tu te présente dans la section "Présentation de membres" conformément à  la chartre régissant notre forum.

:salut: Au plaisir de te lire.
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Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 12:05 pm

Pour la crémaillère, j'ai refabriqué des "freins" d'écrous en tôle. Au dessus le modèle, en dessous les refabrications.
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J'ai graissé comme je pouvais la glissière et resserré les écrous, puis j'ai replié les tôles freins-d'écrous.
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Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 12:09 pm

Le nouveau silent-bloc de boîte est mis en place (flêche rose)
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Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 12:12 pm

J'ai protéger les éléments pour peindre un peu le chà¢ssis en marron, histoire d'une petite rénov.

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Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 12:14 pm

J'ai prélevé le volant-moteur léger du moteur retiré sur mon AKA. Dégraiisé, le voilà  remonté sur mon moteur rénové

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Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 12:17 pm

D'ailleurs on voit bien que le moteur fuyait au niveau du joint SPI

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Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 12:18 pm

Voilà  le chà¢ssis rafraichi, couleur "chocolat"

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Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 12:21 pm

L'embrayage est prêt ; on voit le centreur d'embrayage (flêche rose)

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Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 12:23 pm

l'embrayage est fixé et centré grà¢ce ....au centreur de disque ! 8)
Il est encore en place

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Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 12:25 pm

Il est temps de remonter le carbu définitivement.
Je pose le joint

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Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 12:29 pm

Un écrou est particulièrement inaccessible. j'ai pris une vieille clé de 12 bon marché, je l'ai sciée sur la moitié puis je l'ai coudée... au marteau ! (en fait je ne sais pas souder :roll: )

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Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 12:31 pm

Puis j'ai graissé légèrement et avec de la bonne graisse les cannelures de la BV

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Re: Restauration moteur 2cv

Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 12:36 pm

Moment tant attendu : l'accouplement boîte-moteur, annonciateur d'une remise en route imminente.

Hélas pour moi, pas moyen de le réaccoupler ! Je suis bloqué (au niveau de la queue de boîte) après 6 tentatives au moins. Je ne comprends pas... :pasca: :hein: :cry:

Si vous avez une idée, voilà  où ça bloque :

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Re: Restauration moteur 2cv

Message par Fred26 » sam. mai 22, 2010 1:48 pm

J'ai eu le même problème sur une de mes CX. Je commençais à  faire renter l'axe dans le mécanisme d'embrayage, et pas moyen de faire coà¯ncider les cannelures.
En démontant et en observant attentivement les cannelures du disque d'embrayage, je me suis aperçu qu'elles étaient très légèrement matées sur le bout. Un petit coup de lime triangulaire fine (utilisées normalement en lunetterie), et c'est rentrer comme dans du beurre. Evidemment, il ne faut pas abuser de la lime.
Le mieux est de démonter le disque et d'essayer de le rentrer sur l'axe de la boîte pour voir si c'est lui qui bloque.

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Re: Restauration moteur 2cv

Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 1:55 pm

Merci de ton aide, je vais contrôler ça..
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Re: Restauration moteur 2cv

Message par CLOQUINET » sam. mai 22, 2010 6:20 pm

Merci Pépé pour cette info !

Bon alors j'ai déposé le mécanisme et le disque d'embrayage.
Je les ai installé sur la sortie de boîte (difficilement pour le disque !) ensuite j'ai présenté le moteur mais sans l'engager à  fond, en laissant environ 4 cm. Puis j'ai vissé, par le dessus, à  l'emplacement du démarreur, le mécanisme sur le volant moteur.
Accessibilité très réduite et il m'a fallu beaucoup de patience !! Mais c'est fait !!! Le moteur est correctement posé et fixé !! :) :) :)

ensuite j'ai :soif: une bonne bière !!

Des photos sous peu. Merci les gars !
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