Démarrer une 2CV sans batterie.

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Fred26
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Démarrer une 2CV sans batterie.

Message par Fred26 » sam. mars 06, 2010 1:32 am

Salut tout le monde.
Je n'ai plus de batterie dans ma 2CV de 1960 (donc 6 volt).
Pour le moment je ne m'affole pas pour en racheter une autre car la voiture est bloquée au fond du garage derrière ma CX qui est sur cales.
Hier, il m'a été dit qu'il été possible de la démarrer à  la manivelle même avec une batterie HS. Cela m'étonne, mais comme elle n'a pas d'alternateur mais une dynamo, je me dis que c'est peut être faisable (contact mis bien évidemment). Je ne vois pas ma 2CV avant jeudi prochain, donc pas d'essai pour le moment.
J'en appelle donc aux grands manitous histoire de savoir si ça peut fonctionner ou si je vais m'épuiser à  tourner la manivelle sans aucun résultat.

tacot
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Re: Démarrer une 2CV sans batterie.

Message par tacot » sam. mars 06, 2010 7:52 am

démarrer avec une batterie à  plat oui, sans batterie non
alternateur ou dynamo il faut que le circuit de charge soit raccordé sinon en l'absence il n'y a plus de régulation et il a risque de faire monter la tension au delà  de l'admissible pour la bobine et de cramer les bougies
plus j'y touche moins ça marche !

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Re: Démarrer une 2CV sans batterie.

Message par CLOQUINET » sam. mars 06, 2010 9:31 am

Hello,

Si la deuche n'a pas tourné depuis quelques années, je doute fort que tu puisses la démarrer avec la manivelle.

En dépannage il est possible de mettre des cables d'une voiture 12 volts mais juste le temps de lancer le moteur, après il faut débrancher. Mais comme le dit Tacot il faut déjà  une batterie sur la 2cv...
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Re: Démarrer une 2CV sans batterie.

Message par CLOQUINET » sam. mars 06, 2010 9:33 am

Et surtout si la deuche n'a pas tourné depuis plusieurs années, ne la mets pas en route comme ça, il y a quelques précautions à  prendre avant le redémarrage :wink:

Tiens nous au jus de la suite !
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Re: Démarrer une 2CV sans batterie.

Message par Fred26 » sam. mars 06, 2010 10:39 am

Pas de soucis. La voiture a tourné il n'y a pas bien longtemps, avant que la batterie ne me là¢che. Mon but est donc de la faire tourner de temps en temps en attendant que j'en ai fini avec la CX qui est au milieu du garage et qui bloque tout (ma sardine).
La batterie est encore en place dans la 2 pattes. Lorsque je remonterai je ferai donc un essai (pas avant jeudi dans tous les cas) et je vous tiendrai au courant.
Merci pour vos conseils.

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Re: Démarrer une 2CV sans batterie.

Message par harchin IE » sam. mars 06, 2010 12:26 pm

tu debranches le regulateur ,, tu changes la bobine 6V par une 12V et tu demarres avec une batterie 12V
le demarreur va tourner en mode Ferrari mais aucun soucis , ça marche :wink:
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Re: Démarrer une 2CV sans batterie.

Message par Fred26 » sam. mars 06, 2010 6:06 pm

Vu qu'il n'y a pas d'urgence et que je n'ai pas de bobine 12 v, je vais me contenter de faire un essai de démarrage avec la batterie morte ou attendre d'en avoir une nouvelle en 6v.

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Re: Démarrer une 2CV sans batterie.

Message par harchin IE » mer. oct. 27, 2010 2:22 pm

Alors ?? elle a demarrée depuis ?? :mrgreen:
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Re: Démarrer une 2CV sans batterie.

Message par Fred26 » mer. oct. 27, 2010 5:29 pm

Non, je n'ai toujours pas changé la batterie... Oups !
En fait, je manque cruellement de temps. Et puis j'ai toujours ma sardine (CX) au milieu du garage qui m'empêche de la sortir. Je sais, c'est pas bien...
J'ai un petit souci de carburation sur ma CX. Et je n'ai pas le temps de m'en occuper. C'est affreux, j'ai toujours un autre truc à  faire.
Et comme ma 2 pattes a les joints moteur à  refaire, j'avoue que je ne lui porte pas toute l'attention qu'elle mérite. Je fais donc tourner régulièrement le moteur à  la manivelle, j'actionne les freins, mais ça se limite à  ça.
Et puis il faut aussi que je lui change ses flexibles de freins....

Il faut :
- que je termine ma CX Leader, au moins qu'elle puisse rouler, pour les détails esthétiques je verrais plus tard (Carburation, rebrancher les éléments du tableau de bord, remettre le capot, remettre le pot d'échapement)
- que je m'occupe de ma 2 pattes (refaire les joints moteur, flexible de frein, remettre un batterie).
- que je remette à  niveau mon AX (joints moteur, durits diverses, embrayage)
- que je termine la NN2 (embrayage, carrosserie dont peinture complète, capote et sièges à  faire refaire plus plein d'autres choses)
Et cela sans laisser tomber l'entretien courant de ma CX Prestige, et de la 306 break qui est ma voiture de tous les jours.
Et j'ajoute les différentes choses qui n'ont rien à  voir avec les voitures...
Dois-je préciser que je travaille sur Marseille et que je ne vois mes voitures qu'un week-end sur deux ? (non non, il n'est pas question de garde alternée...)

Et ben, j'ai pas fini moi.

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