Joints de carbu : attention !

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, papadiesel

Répondre
CLOQUINET
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Joints de carbu : attention !

Message par CLOQUINET » lun. juin 20, 2011 6:56 pm

Cet aprèm j'ai pris le temps de bricoler un peu sur Bosie. Au programme, monter des bougies "iridium" ('paraît que c'est super : démarrage + facile, consommation moindre etc...).
J'avais mis des Bosch il y a 2/3 mois mais je n'en étais pas satisfait (les NGK sont bonnes aussi !). Puis j'ai monté un nouveau Neiman (ça faisait un moment que je démarrais au bouton). Tant que j'y étais j'ai décidé de nettoyer mon carbu et mon filtre à  air dont le dernier filtre en mousse était tombé en poussière ! Pour bien faire les choses j'ai posé un tout nouveau joint de carbu acheté il y a quelques mois au fournisseur qui m'avait vendu une pompe à  essence neuve qui n'a tenu que 712 km ! (Bruno devinera de qui je parle :rale: )

Une fois tout ceci effectué je m'en vais faire un essai sur route. Démarrage ok mais à  chaque arrêt je cale... (?). Du coup je me dis que les nouvelles bougies nécessitent peut-être un réglage de richesse du carbu donc je règle... Pas moyen... au bout d'une heure de réglage dans tous les sens rien !! Je cale toujours !

Alors je remonte mes bougies Bosch mais le problème persiste. J'essaye sans filtre à  air : non ça ne va pas ! Je redépose tous mes gicleurs, je les souffle une seconde fois mais non, je cale encore et toujours à  chaque arrêt !

Ne sachant plus que faire, je récupère un haut de vieux carbu, je le monte et là ........ Victoire ça roule bien, je ne cale plus. Du coup je me dis que ça peut venir du joint de carbu : je redépose le vieux couvercle de carbu, je remonte celui d'origine mais avec le vieux joint. ça marche toujours. Entre temps je compare le joint neuf et l'ancien et je m'aperçois que çà  ne concorde pas bien : des trous absents, certains pas tout à  fait au bon endroit ou trop grands, d'autres présents mais inutiles...

Je vous ai fait des photos (voir ci-dessous). Pour moi il existait des joints pour carbu simple corps et des doubles. Pourquoi ce modèle est-il différent ??

Avez-vous déjà  eu connaissance du problème ?

Je vous communique l'info car ça peut vous arriver aussi (j'ai quasi perdu mon après-midi !)

Pour terminer j'ai remonté mes bougies "iridium", je vous dirai ce qu'il en est dans quelques temps ! :)

Image
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

japh62
Citroenniste inguérissable et contagieux

Re: Joints de carbu : attention !

Message par japh62 » lun. juin 20, 2011 7:05 pm

Merci pour l'info, je crois que je dois avoir le même fournisseur.
Je te donne le nom par MP.

japh62

Message par japh62 » lun. juin 20, 2011 7:14 pm

une pompe à  essence... un joint de carbu...
j'ai acheté les mêmes pièces (pompe à  essence, pochette de joints + gicleurs), autre exemple, en mars j'ai changé un axe de pivot, le contrôle technique de juin 2010 signalait un jeu minime.
lorsque je passais dans des trous ou sur des bouches d'égout, j'avais un claquement à  droite, pas de jeu lorsque la voiture est sur les roues, mais soulevée, il y a un jeu plus important qu'avant son remplacement qui ne sera pas admis au prochain contrôle.
refabrication...

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » lun. juin 20, 2011 7:21 pm

japh62 a écrit :Merci pour l'info, je crois que je dois avoir le même fournisseur.
Je te donne le nom par MP.
Je pense que tout le monde apprécierai de connaitre ou les bons fournisseurs ou les moins bon à  qualité et à  prix égaux bien sur.
Les Initiales suffiront.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur 2CV ou dérivées »