refection moteur 2cv

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, papadiesel

Répondre
om34984
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

refection moteur 2cv

Message par om34984 » ven. sept. 23, 2011 4:23 pm

bonjour à  tous!
alors j'ai trouver un peu de temps libre et j'ai commencer la révision du moteur de ma deuche...

malheureusement je n'ai pas pris de photos du moteur avant démontage mais j'ai quelque une concernant les pièces détachées (plus ou moins..).
Image
le voila l'ensemble jusqu'à  maintenant.
la suite..
Image

mauvaise nouvelle il y a du jeu excessif partout.
Image
c'est le piston droit.
Image
celui de gauche.
la première chose qui ma étonné c'est la différence considérable entre les deux axes de pistons
l'axe de droite est plus épais que celui de gauche, et même leur poids sont différents. est ce normal???
revenons aux axe de piston, ils passent librement dans leurs pistons à  froid et en plus il y a un jeu important..
je poste la suite des truc et en fin je vais faire une récapitulation des (phénomènes) anormaux.
alors voici l'un des cylindres.
Image
elle est bien glacée!!! :pasca:
voici une vue sous le cache culbuteurs.
Image

il y a une peinture noir dedans.

ah la chambre de combustion.
Image

Image

les conditions de combustion sont visiblement différentes :
dans la culasse gauche il ya cette teinte rougeà¢tre qui est due je pense aux fuite (beaucoup) de gaz d'échappement sur le premier collier après la culasse (histoire d'oxygéne) c'est à  vérifier car je mélange parfois entre médicament et moteur :roll:
il ya aussi des traces partout car les culasses étaient bloquer 'cause serrage excessif de l'écrou inférieur qui à  fais que le truc en cuivre est fondu sur la tige sortante du bloc moteur, résultat hhh un écrou en plus :nananere: .

alors maintenant on rentre à  la révision et j'espère qu'avec votre aide je m'en sortira vivant.
je commence avant démontage:
si je tourne le moteur à  la main il ya un air comprimer qui sort du bloc moteur coté allumeur (sortie arbre à  came) je dis beaucoup d'air!!!
est ce normal? sinon quelle pourrait être la cause?
avant démontage toujours il y avait un son métallique( en marche comme à  la main) qui semble venir du cylindre droit( quand le piston est au point mort haut compression),
et lors du démontage j'ai trouver que l'axe ( les deux en fait ) rentre dans sons cylindre sans force, il glisse tout simplement dans son piston à  froid!
le son métallique peu être du au jeu de cet axe??
je sais que je dois changer les axes c'est indiscutable, ce qui m'étonne c'est que le jeu existe dans les deux coté, alors qu'un coté fait du bruit et l'autre est silencieux.
qu'en pensez vous ??
à  suivre...

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Re: refection moteur 2cv

Message par cambouis 14 » ven. sept. 23, 2011 4:44 pm

om34984 a écrit :qu'en pensez vous ??
qu'il faut ,a minima, changer le jeu de chemises /pistons ....................si le vilbrequin et les culasses le permettent! attention aux pieces de merde qui innondent le marché.............et il ne suffit pas de demander au vendeur si ce qu'il vendes est de bonnne qualité :lol:
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

om34984
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par om34984 » dim. sept. 25, 2011 2:21 am

merci pour ces conseils :merci: .

cambouis 14

Message par cambouis 14 » dim. sept. 25, 2011 9:12 am

de rien ,pour info un kit chemises/ pistons perfec circle se trouve a partir de 105 euros...................apres, te dire la qualité , ca merite une metrologie soigneuse avant montage :x j'ai un collegue qui a renvoyé trois jeux de chemises pistons traction pour refaire 2 moteurs de 15/6 :c'etait de la super daube "made in maroc" :evil:
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur 2CV ou dérivées »