segmentation pistons 2cv 3.5 ou 4?

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, papadiesel

Répondre
om34984
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

segmentation pistons 2cv 3.5 ou 4?

Message par om34984 » sam. sept. 24, 2011 11:03 pm

bonjours à  tous!
j'ai passer chercher des segments et le revendeur m'a posé une question comme quoi j'ai besoin du 3.5 ou du 4?
alors j'aimerai bien savoir quelle est la différence entre des segments dit 3.5 et ceux dit 4?
mon nouveau moteur est un AM2 (compression 9) que je veux installer sur la 2cv (il provient d'une ami8).
alors si il y a deux types de segments lequel je dois installer sur mon nouveau moteur AM2??

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Re: segmentation pistons 2cv 3.5 ou 4?

Message par cambouis 14 » dim. sept. 25, 2011 1:36 am

c'est la largeur des segments racleurs.........................donc a voir en fonction de tes pistons !

mais ,la, j'avouie ne plus comprendre tu disais toi meme que tes pistons etaient usés (plein de jeux anormaux ) et depareillés( poids des axes differents ) et tu esperes faire des miracles en remettant des segments neufs la dessus ?

c'est ce qu'on apelles un emplatre sur une jambe de bois...............en clair de l'argent et du temps de fouttus par la fenettre pour un resultat qui ne tiendra pas........a moins que ce ne soit pour revendre la voiture (en pigeonnant l'acheteur) je ne vois pas l'interet.
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

om34984
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par om34984 » dim. sept. 25, 2011 2:19 am

salut
alors c'est la largeur donc je vais choisir le 4!!
[
cambouis 14 a écrit :mais ,la, j'avouie ne plus comprendre tu disais toi meme que tes pistons etaient usés (plein de jeux anormaux ) et depareillés( poids des axes differents ) et tu esperes faire des miracles en remettant des segments neufs la dessus ?
oui on est d'accord le moteur est foutu, il lui reste quelque milliers de km est pafffff.
mais j'ai penser qu'en attendant l'arriver du jeu chemises/pistons/joins je vais rouler avec!
en plus je pense à  un moteur de GS si j'aurais une bonne occasion entre les mains!

cambouis 14

Message par cambouis 14 » dim. sept. 25, 2011 8:37 am

om34984 a écrit :oui on est d'accord le moteur est foutu, il lui reste quelque milliers de km est pafffff.
oui ,mais apres le pafffff ! ton moteur ne sera peut etre plus refaisable (dommages irreversibles sur vilo et culasses................) de plus a voir les segments racleurs c'est un moteur qui avait deja été resegmenté donc qui a deja tiré ses dernieres cartouches .................................
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur 2CV ou dérivées »