RENAISSANCE DE LA DS

Venez découvrir celle qui a changé le cours du monde automobile

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JPM82
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RENAISSANCE DE LA DS

Message par JPM82 » mar. févr. 03, 2009 8:31 am

Entendu ce matin 3 février 2009 :

PSA envisage de refabriquer la DS.

Je me demande quel aspect elle aurait si cela est vrai. Avez vous des informations ?
"Le génie est une longue patience" (Boileau),c'est une réflexion de génie pas doué (Boris Vian).
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

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Message par 2cv AZKA » mar. févr. 03, 2009 8:58 am

c 'est vrai !!! uo tu a entendu ca??
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JPM82
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Message par JPM82 » mar. févr. 03, 2009 9:01 am

sur RTL, à  6 h 30, et comme nous ne sommes pas le 1er avril, et que je me fie à  ce que dit RTL, je me pose la question, sera-t-elle exactement semblable ou quelles seront les modifications ?
Modifié en dernier par JPM82 le mar. févr. 03, 2009 10:02 am, modifié 1 fois.
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Message par 2cv AZKA » mar. févr. 03, 2009 10:00 am

j' ai vu un autre post sur un autre forum qui traite de ce sujet
le lien :arrow: MP
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huileux
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Message par huileux » mar. févr. 03, 2009 11:05 am

Ne vous attendez pas à  revoir sur les routes la forme familière des vraies DS, c'est juste un effet d'annonce .
C'est certain, la DS telle que nous la connaissons n'est plus aux normes actuelles (sécurité passive, pollution, suspension trop confortable...), bref, elle n'est plus adaptée au monde moderne.

Il pourrait tout au plus s'agir d'une vague ressemblance de ligne, comme ce qui se fait aux US (mustang, challenger, thunderbird...) mais ce n'est pas pour tout de suite.

Entre la nouvelle C5 qui est une réussite et la C6 qui n'est pas encore en fin de carrière, on a le temps de voir venir.

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Message par Manu S » mar. févr. 03, 2009 11:18 am

Voilà  l'info la plus complète pour le moment.

Ca sera surtout du marketing...

http://www.lesechos.fr/info/auto/482608 ... -la-ds.htm

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mar. févr. 03, 2009 11:27 am

• Le Figaro Magazine •
Citroën relancerait la DS

La marque au double chevron veut se repositionner davantage sur le haut de gamme.

La DS fait son grand retour. D'après le journal Les Echos, Citroën présentera demain aux concessionnaires, et jeudi devant la presse, un plan marketing pour se repositionner davantage vers le haut de gamme. Le groupe relancerait la production de sa berline emblématique. Ce modèle fut commercialisé entre 1955 et 1975 et était la voiture officielle de la présidence de la République sous le général de Gaulle.

Un premier modèle, sous forme de «concept car»

Le journal indique qu'il ne s'agit pas d'un seul véhicule, mais d'une ligne à  part entière, qui sera ainsi complémentaire par rapport à  la gamme actuelle. Les nouvelles DS devraient sortir des usines en 2010. D'après Les Echos, «un premier modèle frappé du label DS sera dévoilé cette semaine, sous forme de ‘concept car' très proche de la production de série». Il devrait être plus compact que la C6, le haut de gamme actuel de la société. Le groupe devrait également dévoiler à  cette occasion quelques modifications apportées à  son logo.

A l'instar de ses confrères, avec la Coccinelle, la Fiat 500 et la Mini Cooper, Citroën surfe à  son tour sur la vague de la nostalgie, en ces temps de crise du secteur automobile. Le marché français a en effet chuté de 7,9% en janvier par rapport à  la même période un an plus tôt, a annoncé hier le Comité des constructeurs français d'automobiles. Les immatriculations de voitures particulières ont baissé de 11,2% chez PSA Peugeot Citroën dans l'hexagone en janvier. La marque Citroën affiche un recul de 11,3% avec 21512 unités vendues.

Un plan pour améliorer la relation client dans les concessions

Citroën va aussi «présenter de nouvelles règles du jeu à  ses concessionnaires du monde entier, en modifiant ses standards de qualité en matière de vente et de maintenance des véhicules. Les distributeurs devront repenser en profondeur leurs espaces de vente, dans le cadre d'un plan pluriannuel, pour préparer cette nouvelle relation client», précise le quotidien. Cette stratégie a été menée par Gilles Michel, ancien patron de Citroën, avant son départ au Fonds stratégique d'investissement (FSI).

Un autre extrait de presse !

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Message par valoche » mar. févr. 03, 2009 11:38 am

Effectivement, c'est une pure notion de marketing. Si on ne parle pas véritablement d'un département luxe chez Citron, tout laisse croire que le constructeur veut proposer du plus "cossu" sur la gamme existante et future. Cette stratégie a porté ses fruits chez nos voisins, le but étant de proposer un label de qualité en faisant référence au savoir faire du temps passé. Il était temps !!!! Plus que la céation de nouveaux véhicules, ce serait la naissance d'une gamme haute avec une réelle mise en valeur et une stratégie de vente élaborée. Alors verra t'on prochainement des C5 et C6 "Pallas" ou "Prestige"? En tout cas, je le souhaite !!!!

Un petit lien : http://www.citroen-event2009.com/

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Message par Blondin » mar. févr. 03, 2009 12:12 pm

Nouvelle relation clientèle, gamme luxe,...
Pourvu que ce soit pas juste des copies d'Audi à  chevrons! La nouvelle 500 qui fait 2fois la taille d'une smart, la nouvelle mini qui tiens à  peine aussi bien la route que son ancêtre de 50ans, la C3 qui devait être la "nouvelle 2CV"... Je suis pas super-confiant! La ligne de la C6 me rassure quand même.
Quant à  la relation clientèle, j'ai l'impression que c'est pas demain la veille qu'un garage Citroën acceptera de changer un Y d'échappement de GS!! :roll:

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Message par Kevin » mar. févr. 03, 2009 12:25 pm

Mister Bean a écrit :Tu sais Blondin, des clients "fidèles" comme nous qui conservont la même voiture pendant plus de 30, 40 ou 50 ans, c'est plutôt le cauchemar des marques...
Ils préférent qu'on change de voiture tous les 2 ans :D
Je me suis étouffé en entendant ça sur BFM TV. J'ai cru à  un gag, surtout quand ils ont sorti les images d'archives etc..
Un peu décevant le dénouement, mais c'est le réalisme économique!
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Message par thierry dsp » mar. févr. 03, 2009 1:49 pm

Salut tout le monde
Oui j'ai entendu cela ce matin au info à  la radio.
Alors attendons ! :wink:
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Message par sylvianne40 » mar. févr. 03, 2009 6:54 pm

Mister Bean a écrit :Donc nous verrons probablement des évolutions des C3 C4 C5 C6, portant le nom de DS.
Ceux qui pensaient revoir la DS sur nos routes vont être déçus...
Christian était même d'accord pour faire un crédit pour en acheter une "neuve" .... :roll:

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Message par Blondin » mar. févr. 03, 2009 6:59 pm

Mister Bean a écrit :Tu sais Blondin, des clients "fidèles" comme nous qui conservont la même voiture pendant plus de 30, 40 ou 50 ans, c'est plutôt le cauchemar des marques...
Ils préférent qu'on change de voiture tous les 2 ans :D
Ouaip! et ils te le font bien sentir! D'ailleur la dernière fois que j'ai demandé une réparation sur la CX (encore une fuite hydro!) on m'a annoncé quasiment le prix d'une voiture neuve!

...du coup j'ai bidouillé tout seul avec mes petites papattes! Na! :nananere:

Heureusement qu'il y a Tonton H4 et les forums!

EDIT: La nouvelle sur Yahoo! J'adore le concept-car qui illustre la photo: vous souvenez-vous de ce V8 propulsion sans hydro?

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Message par bebert59 » mar. févr. 03, 2009 10:08 pm

Mister Bean a écrit :Il parle d'une gamme premium...

Alors moi, je veux :
- une DS Métisse en berline haut de gamme
- une DS GT en coupé sport

et ce sera très bien :lol:
Le pére Noêl est déja passé Nico, c'est trop tard er pimprenelle aussi..Bonne nuit les petits :nananere:
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Message par Belphégor » mar. févr. 03, 2009 11:13 pm

Bonsoir,
Eh oui, c'est vrai qu'il est déjà  passé :wink:
Toujours est-il, que je crains fort que ce qui se dessine ne soit pas ce que nous espérerons :oops:
Ce matin, à  la télé, j'ai entendu que Citroën allait ressortir une DS à  la façon actuelle de sortir du rétro design comme on l'a vu pour la cox, la mini et maintenant la 500.
Franchement même si j'aimerai qu'on nous sorte une vraie DS juste modernisée sur le points où elle aurait réellement besoin[, je ne vois pas où elle se situerait dans la gamme actuelle, ni quelle place Citroën voudrait lui réserver. Vu la C6 et la C5, il serait à  mon avis difficile de la mettre au dessus de l'une ou au dessous de l'autre, ça en dégraderait forcément une actuelle sans pour autant que la nouvelle DS soit à  la place que la renommée lui impose.
Par contre, à  la façon où nous le présente notre ami M.B. c'est très possible et on peut l'imaginer de différentes façons, sous la forme d'une griffe DS-3, DS-4, DS-5, DS-6 jusqu'à  DS-8 (pour le C.8), dans ce cas le C de Citroën deviendrai DS comme si c'était une marque, ou bien tout simplement ça deviendrai un niveau de finition déterminé comme l'était PALLAS ou SPECIAL et CLUB. Mini est devenu une marque à  part entière qui dépend de BMW, certes, mais DS pourrait le devenir aussi si P.S.A. le souhaitait.
Il faut attendre d'en savoir plus, mais je suis très impatient... (dès fois que , dès fois qu'il reviendrai . . . :wink: )
Amicalement :salut:
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Message par Manu S » mer. févr. 04, 2009 11:32 am

Ce que je crains surtout, c'est encore une "gamelle" commerciale, comme peut l'être la C6.
Malgré toutes ses qualités, elle est bradée en concession...et dès avant la criiiiiise! Oui, comme le Nooord!
Alors que MBenz ou BMW ou Audi ne bradent pas.
Question d'image difficilement surmontable. On dit parfois que la valeur d'une auto se mesure le jour de sa revente, et là , le proprio d'une C6 est mal barré.
Je parle, encore une fois, juste en terme financier, comptable, et pas en terme de qualité de conduite ou de plaisir personnel. Je ne sais rien de la fiabilité au quotidien, comme le ratage du lancement de la XM, corrigée ensuite mais avec une réputation poisseuse. 605 itou.

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Message par bebert59 » mer. févr. 04, 2009 12:48 pm

Manu S a écrit :Ce que je crains surtout, c'est encore une "gamelle" commerciale, comme peut l'être la C6.
Je ne sais rien de la fiabilité au quotidien, comme le ratage du lancement de la XM, corrigée ensuite mais avec une réputation poisseuse. 605 itou.
Je roule depuis 3 années en XM 2005 Turbo Diésel , donc avec le moteur PSA fabriqué a Douvrin par la Française de Mécanique (que j'ai eu l'occasion de visiter) et je ne rencontre, je puis vous l'assurer aucun problème majeur, mais son entretien est suivi.
Je puis vous dire que j'éprouve un réel plaisir et confort a rouler avec celle ci.
J'ai eu l'occasion d'avoir en prêt une C6, mais tout en ne crachant pas dans la soupe, je n'est pas trouvé plus de confort routier que dans ma XM, mis a part les nombreux gadgets électronique dont elle est bourrée.
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Message par valoche » mer. févr. 04, 2009 1:07 pm

Et pourtant la Traction et la Ds ont également souffert de ces petits soucis de fiabilité dans leur prime jeunesse. Ce sont pourtant devenues des autos mythiques et adulées. 8)

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Message par thierry dsp » mer. févr. 04, 2009 3:35 pm

C'est du foutage de gueule :evil:
Ils ne vont pas refaire une DS mais faire une série qui portera le nom de DS et un chiffre ou deux.
Vous avez écouté ce qu'ils disent ???
Il ne s'agira pas d'un seul véhicule, mais d'une ligne à  part entière!
tout est dans cette phrase .
:wink:

aucun intérêt
Modifié en dernier par thierry dsp le jeu. févr. 05, 2009 10:31 pm, modifié 2 fois.
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Message par unefilleensm » jeu. févr. 05, 2009 11:59 am

j'avions pas vu que le sujet existait déjà .
Je copie le texte de mon post. Nico, tu peux supprimer le doublon.
unefilleensm a écrit :Journal métro du 04/02/2009 (coin supérieur droit de la page 8)

http://www.metrotime.be/digipaperfr.htm ... 04/02/2009



Journal métro d'aujourd'hui 05/02/2009
http://www.metrotime.be/digipaperfr.html?pag=11&kdate=

trouvé sur le net: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6269
Je partage l'avis de Thierry: c'est du foutage de gueule
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

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