RENAISSANCE DE LA DS

Venez découvrir celle qui a changé le cours du monde automobile

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: RENAISSANCE DE LA DS

Message par Belphégor » ven. nov. 12, 2010 10:58 am

Bonjour,
Merci ourne :topain:
à‰videmment, nous ne partageons pas tous les même points de vue, on l'a bien compris et je ne cherche pas à  convaincre qui que ce soit.
Comme tu dis, 12enV, la passion c'est ça, en plus on prend à  cÅ“ur nos visions des choses, mais c'est pas grave, c'est normal, une discution est un échange d'idées.

Juste un petit mot pour préciser mon analyse. Je connais très bien ce que c'est que de rouler en voiture actuelle. Que ce soit pour les petits parcours aussi bien que pour les grands. Dans mon travail j'utilise régulièrement :
Twingo ; Clio2 ; Clio dernière génération (6mois) ; 407SW (1an) ; Scénic (1 et 2ans) ; Express ; J5 ; Mégane (5 ans) ; et dernière Mégane (estate 20 000km).

Encore lundi j'ai fait 700km avec l'ESTATE dans la journée, et même si elle est d'un bon niveau, en arrivant au dépôt je suis monté dans ma CX pour mes 45km vers la maison, et quel bonheur de la retrouver...
Le lendemain j'avais mal aux jambes, ce n'était pas la CX car j'aurais mal tous les jours.
Il est vrai, et personne n'en a parlé, que la morphologie de chacun a un place importante pour le choix des positions et du type de siège, mais pour les trépidations, les secousses et le tassement de la mousse qui a remplacé les ressorts c'est autrement.
Amicalement :salut:
Belphégor____________________________________________________________________________

Image

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » ven. nov. 12, 2010 11:37 am

Bon, alors, elle arrive quand la nouvelle DS, la vraie, pas celle qui est suivie d'un numéro DS3... ? :lol: :lol:
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

ourme
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Localisation : Bretagne, près de Paimpont, dans le 35, en lisière de la forêt

Message par ourme » ven. nov. 12, 2010 11:59 am

citroensantander a écrit :Bon, alors, elle arrive quand la nouvelle DS, la vraie, pas celle qui est suivie d'un numéro DS3... ? :lol: :lol:
Ah, la question qui tue......
Ce qui m'inquiète plutôt, c'est de savoir à  quel moment, et avec quel "olibrius" de politicien, la permission d'utiliser les voitures anciennes va cesser........ :rouge:
On peut en effet s'attendre aux pires décisions, compte tenu de ce que l'on subit déjà  depuis des années!!
Que ne feraient-ils pas pour nous "obliger" à  acheter des caisses récentes, ne serait-ce que pour des considérations de pollution (mot à  la mode), ou de sécurité (mot très à  la mode aussi....) :soif:
Heureusement, pour notre sécurité il y a une forte proportion de radars placés dans les endroits ..........les moins dangereux......et qui rapportent :oops: :merci:

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 12enV » ven. nov. 12, 2010 4:02 pm

et pour en rajouter, j'ai bien peur qu'avec l'arrêt des primes à  la casse, qu'ils n'aient envie d'accélérer le mouvement.... :evil:

bien, que pour ce qui soit des primes à  la casse, cela m'énerve un peu de payer une partie de la voiture neuve de mes voisins.... :?

à  ce titre, je vais leur demander de me passer leurs voitures de temps à  autres, étant ,par ricochets des mes impôts, un des multi-propriétaire de leurs voitures....

quel est ce pays à  qui l'on donne les moyens d'acheter une voiture, à  ceux qui ne pourraient pas se la payer normalement ?

à  la base, je trouvais ça intéressant.. et pourquoi pas motivant, 5 000 balles...(francs)...maintenant 5 000 euros, c'est du foutage de gueule ...

la sécurité sociale en déficite ? qu'est ce qu'on attend pour reverser ces "primes" à  la sécu...

On va me dire, ben pour sauver nos bagnoles....nos entreprises...

qui peut croire encore à  ça...2012 verra s'effondrer les entreprises de sous-traitances françaises, que l'on va là¢chement abandonner au bénéfices d'entreprises qui ne seront même pas européennes...

pour ma part stop aux primes à  la casse qui iront nourrir des pays qui déjà  nous enfoncent....

Citroën disait que l'usine de pièces détachées construite au Brésil, alimenterait l'Amérique du sud....et pas l'Europe..

Ah bon, on a l'air si con que ça? :non:

:twisted: tiens pour le coup, j'ai les nerfs..... :rale:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

Répondre

Retourner vers « Documentations et infos sur les IDS »