fabriquer un testiboules

Venez découvrir celle qui a changé le cours du monde automobile

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

Répondre
Marco
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

fabriquer un testiboules

Message par Marco » mar. mars 13, 2012 10:56 pm

Voici comment fabriquer un testiboule, bon amusement

J'ai fabriqué un testiboule.

Vous pouvez observer l'évolution du chassis au fur et à  mesure de la mise au point:

D'abord la première mouture du chà¢ssis.
DSCF1129.JPG
Le bout de tube qui fait le réservoir a été soudé puis comme ça fuyait, j'ai brasé pour boucher les trous et ça marche.

photo 1129 1ere mouture, le CD est trop bas et lorsque l'on retire la sphere on a une inondation. Le CD est à  droite et la pompe à  gauche. Vous avez bien noté que les pattes qui doivent recevoir le CD sont un peu en diagonale pour pouvoir réiutiliser le support de CD de la voiture.

Pour souder les pattes, je ne m'emmerde pas, je fixe les pattes sur le CD avec les boulons. Je positionne le tout à  peu près sur la plaque support, je pointe en tenant la pièce d'une main et la torche à  souder de l'autre comme un pro et je finis de souder ensuite. même chose pour les pattes de la pompe.

photo 1152 deuxième mouture, celle que j'avais essayée avec un CD en alu sans avoir le bon tuyau ( écrou cote sur plat 12 d'un coté et 14 de l'autre ) , un bricolage en sortie du CD avec un tuyau brasé sur un raccord et fuites à  la clé.
DSCF1152.JPG
Après photo 1245 et 1246 dernière version avec le mano déplacé à  l'extrème droite à  droite et inversion de la position de la pompe et du CD, car le CD alu e été remplacé par un CD fonte avec les entrées et sorties disposées différemment et avec un raccord entre pompe et CD avec les deux écrous en cote sur plat de 12 que j'ai récupéré sur une épave.
DSCF1245.JPG
DSCF1246.JPG
mes sphères arrières sont bonnes, une des avants à  53 bars donc bonne elle aussi, mais l'autre est complètement vide et comme par hasard c'est par celle là  que commencé mes tests sur l'appareil, d'où de sérieux doutes pendant un certain temps sur la qualité de mon montage.

Vous devriez vous lancer et en faire autant c'est quand même assez simple, un réservoir plein de LHM, la pompe aspire dedans et envoie le LHM dans le CD, le mano est branché sur la sortie du CD et la sphère à  tester est vissée sur le CD. On tourne la manivelle et la pression de la sphère s'affiche sur le mano.

Attention le CD doit être au dessus du réservoir afin de se vider gravitairement dans le réservoir après le test lorsque l'on dévissera la petite vis de décharge du CD, sinon c'est l'inondation de LHM garantie lorsque l'on dévissera la sphère qui vient d'être testée.

des photos de derrière

Vous pouvez voir ,que j'ai eu un blème avec la pompe repeinte alors, j'en ai mis une autre!
DSCF1248.JPG
Je rame, je surfe, je glisse et je fais du tapis volant avec ma DS

Marco
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Re: fabriquer un testiboules

Message par Marco » mar. mars 13, 2012 11:05 pm

la suite je ne suis pas arrivé à  insérer les autres photos dans le message précédent.
DSCF1250.JPG
le détail pour le mano
DSCF1249.JPG
vue de dessus
DSCF1247.JPG

papadiesel
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par papadiesel » mar. mars 13, 2012 11:46 pm

Bravo Marco... :bien2:
J'aime bien le nom de testiboules... :lol:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Marco
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Marco » mer. mars 14, 2012 2:38 pm

les cotes en +

Répondre

Retourner vers « Documentations et infos sur les IDS »