[gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Présentez-nous vos ID et DS

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

Dave
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 261
Enregistré le : sam. août 07, 2010 2:56 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Liege.Belgique.

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par Dave » mer. août 25, 2010 3:41 pm

Oui c'est toujours mieux, en plus tu peux profiter pour les faire briller 8)
Les brancards, fond de coffre ce genre de truc en bon état? Je suis en manque de photos :mrgreen:

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 474
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 12:59 pm
Localisation : Marseille

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par gsantami8 » lun. sept. 27, 2010 9:11 am

Salut à  tous,

Il y a quinze jours, j'ai bien profité de la DS en l'utilisant quasiment toute la semaine.
Un grand plaisir pour moi et pour elle… A telle point que visiblement elle n'a pas apprécié de retourner au garage !!! Après une semaine de sommeille, j'ai voulu la sortir ce samedi, et là  elle fait sa capricieuse… Après avoir callée juste après le démarrage trois fois de suite, elle n'a plus rien voulu savoir à  la quatrième sollicitation ! Comme j'étais à  la bourre, je n'ai pas cherché à  comprendre très longtemps et j'ai pris une autre voiture…

Mais bon, j'ai un nouvel os à  ronger…. Grrrr !!!
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

steph@ne
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 899
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 8:40 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Allemagne
Âge : 49

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par steph@ne » lun. sept. 27, 2010 7:31 pm

J'arrive un peu tard pour les félicitations mais je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de ce forum : mais tout de même moi qui suis a la recherche d'une DS, je regarde et j'admire.
donc felicitations pour un modèle très intéressant. :bien2:
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par harchin IE » lun. sept. 27, 2010 7:36 pm

Gsantami8 je te conseille d'aller voir le filtre a essence ( si elle en possede un ) et le fond de son reservoir ....
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Dave
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 261
Enregistré le : sam. août 07, 2010 2:56 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Liege.Belgique.

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par Dave » lun. sept. 27, 2010 11:39 pm

la pompe peut etre aussi?

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 474
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 12:59 pm
Localisation : Marseille

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par gsantami8 » mer. sept. 29, 2010 1:54 pm

Salut à  tous,

Le jour de "la panne", je n'ai beaucoup cherché à  comprendre, mais un peu quand même...
La première chose à  laquelle j'ai pensé c'est l'arrivée d'essence. En effet j'ai de la poussière de rouille qui remonte dans le filtre à  essence. Mais ce n'est pas ça, après vérification en retirant la durite d'essence au carbu et en mettant un coup de démarreur, l'essence arrive bien. Je peu donc écarter la pompe à  essence ou le circuit d'arrivé d'essence.

C'est peut être un problème de carburateur, si il s'est encrassé avec la poussière de rouille avec le temps...

Autre possibilité, l'allumage, si j'ai le temps de passer au garage ce week-end, je regarderais si j'ai des étincelles aux bougies.

Je vous tiens au courant.

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

Avatar du membre
CLOQUINET
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 4282
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 2:39 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Leers (59 NORD)
Âge : 52
Contact :

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par CLOQUINET » mer. sept. 29, 2010 4:47 pm

Peut-être un gicleur obstrué, vu qu'elle a refusé de démarrer après une semaine de repos. Les dépots ont pu s'accumuler au fond du carbu....
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par harchin IE » mer. sept. 29, 2010 8:33 pm

gsantami8 a écrit : La première chose à  laquelle j'ai pensé c'est l'arrivée d'essence. En effet j'ai de la poussière de rouille qui remonte dans le filtre à  essence. Mais ce n'est pas ça, après vérification en retirant la durite d'essence au carbu et en mettant un coup de démarreur, l'essence arrive bien. Je peu donc écarter la pompe à  essence ou le circuit d'arrivé d'essence.



@+

ça veut dire qu'il y en a beaucoup plus au fond ...

Réservoir plein tout va bien ....Oui mais ....quand le réservoir se vide le niveau d'essence baisse ( c''est logique :lol: :mrgreen: ) et sa ligne de flottaison atteint irrémédiablement le nid de poussière bien tassé de rouille (marc de café ) situé dans le puit d'aspiration du reservoir ...
Par capillarité quand le réservoir est plein aucun soucis , mais une fois atteint ce bouchon de rouille ( apres un certain nombre de kms) ,le phénomène d'aspiration asseche le marc de café d'un coup et ça fait bouchon :wink: ( vecu sur IE ) la voiture broute et finie par caler .

Remede : depose du reservoir / nettoyage / traitement
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Dave
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 261
Enregistré le : sam. août 07, 2010 2:56 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Liege.Belgique.

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par Dave » mer. sept. 29, 2010 8:52 pm

Remède du fénéant dans la dèche que je suis, faire le plein, dès qu'il reste 1/4 du réservoir :lol:

Je n'ai jamais vidanger/vérifier le réservoir, le filtre est chaque année propre, donc on change pas une équipe qui gagne :mrgreen:

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 474
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 12:59 pm
Localisation : Marseille

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par gsantami8 » jeu. sept. 30, 2010 9:56 am

harchin IE a écrit : Remede : depose du reservoir / nettoyage / traitement
Je sais... c'est une des multiples choses qu'il faudrait que je fasse :shock: ...

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

Avatar du membre
CLOQUINET
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 4282
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 2:39 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Leers (59 NORD)
Âge : 52
Contact :

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par CLOQUINET » jeu. sept. 30, 2010 5:30 pm

gsantami8 a écrit :
harchin IE a écrit : Remede : depose du reservoir / nettoyage / traitement
Je sais... c'est une des multiples choses qu'il faudrait que je fasse :shock: ...

@+
Moi aussi, sur Bosie... Pour le moment je me contente de nettoyer le carbu quand je suis embêté.... Mais c'est fou que ça passe à  travers le filtre !!!
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 474
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 12:59 pm
Localisation : Marseille

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par gsantami8 » lun. oct. 04, 2010 9:20 am

Salut,

J'ai un peu bossé sur la DS ce dimanche, J'ai démonté le haut du carburateur pour découvrir au fond de la cuve, un dépôt de 2 mm d'épaisseur de poussière de rouille et autres... :shock:
Image

Image

J'y suis allé à  la petite cuillère pour enlever le gros du dépôt dans la cuve !!!
Après un bon nettoyage de la cuve et des gicleurs de ralenti, elle a redémarré :D .
Image

Je l'ai laissé tourner dix minutes, puis j'ai entamé un tour de quartier... que je n'ai pas fini :( . Elle a de-nouveau callée et ne voulait plus démarrer :rale:
Bref, je me suis arrêté à  l'arrache devant un portail et j'ai de nouveau démonté le haut du carbu pour comprendre, après un second nettoyage elle est reparti. Tous ça sous les yeux du type devant chez qui j'étais en rade.
Je n'ai pas traîné pour le retour au garage !!!

Pour résumer, il faut absolument que je démonte et traite le réservoir, puis que je démonte l'intégralité du carbu pour un nettoyage plus poussé.

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 474
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 12:59 pm
Localisation : Marseille

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par gsantami8 » mar. nov. 02, 2010 12:25 pm

Salut,

Ce week-end j'ai déposé mon réservoir à  carburant pour pouvoir le nettoyer, voir le traiter.
Pour le nettoyer, après l'avoir vidangé, j'ai introduis à  l'intérieur des maillons de chaînes à  vélo avec un peu d'essence et j'ai secoué, secoué, secoué... Puis vidé le contenu... Et cela à  plusieurs reprises (5 ou 6 fois). Le résultat est moyennement satisfaisant. En effet, j'ai sortie du réservoir des particules de rouilles de tailles moyennes, un peu de poussières de rouilles, mais les parois restent oxydées...

Plusieurs questions me viennent à  l'esprit :
- Dois-je renouveler l'opération de nouveau ?
- Dois-je utiliser autre chose que mes maillons de chaînes pour nettoyer ? Du gravier plus fin par exemple.
- Un nettoyage suffit, ou dois-je le traiter avec des produits type "Restom" ?

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 474
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 12:59 pm
Localisation : Marseille

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par gsantami8 » mer. nov. 03, 2010 11:44 am

Voilà  à  quoi ressemble l'intérieur de mon réservoir :
Image

Notez la couleur rouille de l'essence après quelques séances de nettoyage !!!
Image

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

ds20hydro1969
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 131
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 11:34 am
Localisation : 13
Âge : 45

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par ds20hydro1969 » jeu. nov. 04, 2010 2:32 pm

salut

Je pense que la t'es bon pour un traitement a l'acide de ton réservoir , il est pas trop atteint , a l'acide ca devrais être assez simple

par contre pour le scotch c'est pas suffisant pour résister au traitement
Christophe

DS 20 BVH 4342092 02/09/1969 AC632
http://www.nuancierds.fr/AC%20632%20Bleu%20Platine.htm
BX ourane gris quartz
XANTIA break 2.1TD 06/1996

http://ds20hydro.free.fr

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 474
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 12:59 pm
Localisation : Marseille

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par gsantami8 » jeu. nov. 04, 2010 3:07 pm

ds20hydro1969 a écrit :salut

Je pense que la t'es bon pour un traitement a l'acide de ton réservoir , il est pas trop atteint , a l'acide ca devrais être assez simple

par contre pour le scotch c'est pas suffisant pour résister au traitement
Salut,

Quelle type d'acide :hein:

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par harchin IE » jeu. nov. 04, 2010 8:11 pm

Je te conseille Restom . Tu n'y reviendras plus . Le kit comprends les produits de nettoyage decrassant / degraissant et la resine . Et meme si pour le moment tes rinçages successifs deviennent clairs comme de l'eau de roche , tu seras etonné de la crasse qu'il y a encore dans ton reservoir .

T'as envoyé le jet d'eau directement dans les puits d'aspiration du reservoir ?? c'est cra cra et bouché de rouille normalement la dedans .
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 474
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 12:59 pm
Localisation : Marseille

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par gsantami8 » jeu. nov. 04, 2010 11:31 pm

Ok, merci pour les conseils. Je n'ai pas encore fini mon nettoyage, ensuite je pense commander ces produits Restom, j'en entends que du bien...

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

gspécialdu61
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 8:39 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : la pérriére orne
Âge : 22

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par gspécialdu61 » ven. mars 09, 2012 9:28 pm

salut

cette ds est magnifique,l'intérieur gris lui va bien

bonne route
en avant citroen !!

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 474
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 12:59 pm
Localisation : Marseille

Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971

Message par gsantami8 » lun. mars 12, 2012 12:12 pm

Merci !
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

Répondre

Retourner vers « Vos ID et DS »