[Ptibouc13]DS20hydro d'octobre 1969- Passage en BVH

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[Ptibouc13]DS20hydro d'octobre 1969- Passage en BVH

Message par ds20hydro1969 » lun. mai 11, 2009 11:40 pm

bonsoir à  tous

reprise des travaux après la trêve hivernale

La Dspecial a eu son contrôle en décembre 2008 ; depuis elle est bien au chaud dans son garage ; gros soucis de réservoir (l'entreprise qui me l'a nettoyé a fait les choses à  moitie )

aujourd'hui je suis allé voir la donneuse d'organes pour passer cette fois çi ma Dspecial en DS20 boite hydraulique

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sur le point de donner sa boite hydraulique

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repérage des fixations des tuyaux

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sortie du moteur

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prêt au découplage

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la boite tombe

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l'embrayage fautif

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le mécanisme et le disque ; je pensais trouver les 2 en plus mauvais état vu que ça débrayais plus

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la butée

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des éléments à  rénover : 2 supports moteur et le pied de l'allumeur ; je crois avoir vu un post pour refaire chacun d'eux

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au tour de l'hydraulique

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le moteur déshabillé de sa pipe spécifique BVH , collecteur et support pompe à  eau


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fini pour la 1ère journée de travail ; pour ceux qui l'on déjà  fait les tuyaux de haute pression LHM faut les galvaniser avant remontage?

au niveau boite ; il y a des joints à  changer?

demain sauf imprévu je continue
Christophe

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Message par ds20hydro1969 » mer. mai 13, 2009 12:44 am

bonsoir

nouvelles du jour

hélas aujourd'hui j'ai oublié l'APN à  la maison , je me suis souvenu que mon tel faisais photo, à  la fin de journée donc mauvaise qualité et peu de photos

comme j'avais peu de référence j'ai remonté chaque tuyau à  sa place

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les raccords en place avec leurs attaches ; ils seront démontés au moment du remontage sur la receveuse , au lieu d'être dans une boite et plus savoir comment c'était monté

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en attendant un nettoyage et remise en état

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l'unit avant vidé de tous ses raccords hydrauliques

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démontage du pare brise ; pas beau à  voir l'encadrement

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les tuyaux hydrauliques et retour de fuite rangés en attente de traitement

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dépose de l'entourage de pavillon inox

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le pédalo et ses tuyaux lui aussi rangé en attendant son tour

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voila en gros l'avancée , bientôt la greffe vas commencer , démontage de la receveuse fin de semaine

quelque jours sans travaux reprise vendredi ou samedi
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Message par harchin IE » mer. mai 13, 2009 8:41 am

Sacré boulot :bien:

Des elements de cette donneuse me paraissent bien neufs ??
le bloc hydrau bien vert et le correcteur , entre autres ...

Un début de restauration ?? ou un soleil méditerraneen conservateur ? :)
enfin , pas pour la ceinture de toit :?

Tes photos sont tres bien , meme avec le portable .
Et grace à  celles ci , tu peux dorénavant TOUT démonter , raccord compris .
On se souvient de tout longtemps aprés grace à  elles :D

Si elle débrayait plus , c'est peut etre parce que le disque était collé ??
il est venu tout seul ???
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Message par bebert59 » mer. mai 13, 2009 10:18 am

Salut ds20hydro1969
Un conseil, récupère le petit unit a l'avant, en cas de choc il te servira.
Note que cette pièce n'est pas (plus) vendue. :wink:
Mais...je vois que tu as tronconné la traverse :cry:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Message par ds20hydro1969 » mer. mai 13, 2009 3:36 pm

salut a tous

merci pour vos réponses ça fait plaisir

d'abord merci pour l'info ; je vais galvaniser mes tuyaux afin qu'ils ne rouillent plus

alors pour : harchin IE

en effet les éléments hydrauliques ont déjà  été refaits l'année dernière :

à  l'achat :

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démontage :

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remontage :

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roulage :

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"Si elle débrayait plus , c'est peut être parce qu'le disque était collé ??
il est venu tout seul ???"
=> le réglage était vissé à  fond comme usé ; même à  fond pas de possibilité de le régler ; vu le bidouillage de l'auto je pense a des éléments usés ou incompatibles ; elle avait 20 km à  faire par ses propres moyen ; elle les a pas fait ; je l'ai tractée ; maintenant démontage et repose sur mon chà¢ssis sain



l'avant avais un choc la traverse à  été enlevée car trop pliée ; le bout longeron G changé tout l'unit avant est HS ; entre autre une raison du changement de chà¢ssis

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l'espace est tout ce qui a été redressé de l'unit ( le cote droit était le moins atteint ; maintenant c'est " aligné " mais les tôles sont toujours gondolées et pas présentables

la suite des travaux ce week end
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Message par ds20hydro1969 » lun. mai 18, 2009 12:10 am

aujourd'hui dépose moteur

dans la semaine j'ai profité d'un peu de temps libre pour ramener la DS receveuse de la boite hydraulique

hier j'ai déposé la carrosserie avant et aujourd'hui la mécanique

l'arrivée :

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calage :

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démontage carrosserie :

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après que tous les carters soit tombés ; j'attaque le radiateur :

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la direction est a refaire :

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c'est tout pour samedi

aujourd'hui :

dépose des accessoires :

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état du filtre a essence qui a 20 km ( nettoyage a l'essence F en vue )

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vu de mon boitier cartier:

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prêt a sortir :

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cote habitacle :

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en avant pour le grand saut :

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stockage jusqu'au démontage de la boite :

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la tripaille hydraulique à  modifier en BVH :

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l'unit aura droit à  un coup de ponçage ; décapage et peinture :

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cà¢blage faisceau hydraulique :

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j'ai remarqué que sur le modèle 1969 la direction assistée était directement alimentée par le té 4 voies sortie du conjoncteur ; sur celle la la direction assistée est alimentée par la vanne de sécurité ; ce serait pas mieux de laisser ainsi?

sans le moteur ça fait un vide:

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derniers moments du doseur :

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est ce que ce support sera le bon?


prochaine séance je dépose les restes de boite méca et je le saurai
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Message par thierry dsp » lun. mai 18, 2009 11:09 am

Bravo :bien2: et bon courage pour la suite :wink:
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Message par Blondin » lun. mai 18, 2009 12:56 pm

:shock: :bien: Quel boulot!! Par contre, elle est posée sur des agglos? Si oui, méfie-toi : un agglo, ça casse rapidement et sans prévenir! (expérience avec une CX)

Bon courage pour la suite, et continue à  nous faire des beaux reportages photos!

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Message par ds20hydro1969 » mer. mai 27, 2009 11:10 pm

salut a tous ; reprise des travaux :

dépose de tous les accessoires mécaniques :

en 1 er le levier :

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le pare brise aussi , histoire de se faire peur avec la baie ; mais la pas trop de soucis les experts peuvent me donner leur avis

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dépose du pédalier ; commande de frein a main ; accélérateur :

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ça fait un trou

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les tuyaux hydrauliques :

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voila les vestiges :

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le futur emplacement du pédalo :

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il me reste encore du démontage : relais de direction les 2 demi trains avant ; je vais repeindre le caisson avant

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la modif du neiman pour le démarreur vas être simple c'est déjà  prévu , suffit de supprimer un fil et de récupérer un autre en enlevant l'isolant

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hélas ça se confirme ; il me faut cette tôle : ( photo empreintée sur le post de MOUX qui a fait la même transformation ) tôle de pédalo pour année 1973

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je lance une bouteille à  la mer , si un membre a cette tôle en trop et est prêt à  me la vendre je suis preneur , au remontage je vais être coincé si je ne la trouve pas !
Christophe

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Message par ds20hydro1969 » mar. juin 02, 2009 10:39 pm

bonsoir a tous

suite des travaux:

aujourd'hui je m'occupe du déshabillage moteur :

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dépose de la pompe a eau:

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du carbu :

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vidange moteur : ( 1000 km et l'huile est bien noire ; remarque au moins ça as décrassé ce moteur qui vais pas rouler depuis 15 a 20 ans )

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dépose de la boite a vitesse :

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c'est une BV 4 vitesses en bon état , pas de bruit , passage doux des vitesses ; je la garde au cas ou un membre en aurais besoin , je peut certifier de son bon fonctionnement

c'est au tour de l'embrayage ; le mécanisme semble en bon état :

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le cloche très grasse ; le joint spie de l'allumeur est HS ; au fait ou peut t'on trouver un joint spie ARBRE A CAMES 29x46x10 en double lèvres ?

tous les marchand proposent bien cet article mais en simple lèvres , celui de ED ( cit'art ) est il a simple ou double lèvres ?

le butée :

elle vas partir ce faire reconditionner en échange standard ; la mienne est différente mais j'ai les agrafes qui vont avec et ou le montage vas bien sur cette fourchette

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disque HS :

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le volant est pas au mieux

le roulement seras changé ( 6302 ZZ )

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sous le cache culbuteur :

pas belle la boue ; j'ose a peine imaginer le carter moteur

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fin de la journée ; préparation au stockage du moteur

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Christophe

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Message par thierry dsp » mar. juin 02, 2009 10:53 pm

Bravo Christophe :bien2: beau boulot :wink:
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Message par ds20hydro1969 » mar. juin 02, 2009 11:58 pm

la suite :

de retour ( 1 jour de + , le 01 juin )

devis des pièces pour le moteur :

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dépose des "petits " culbuteurs :

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la culasse déposée:

le goujon qui reste m'as donne du fil a retordre , en fait il as commencer a bouger et ensuite plus rien , j'ai même cru qu'il allais casser ; en fait j'ai desserrer tous les goujons et lui était libre en rotation mais ne montais pas alors il est rester sur la culasse ; si un cas pareil vous arrive , ne pas s'acharner sur le goujon et laisser la culasse complètement débloqué si la culasse se lève seul fraudas juste ensuite le sortir a l'établi

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petite vue du bloc :

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les cylindres :

ils ne sont pas marqués et donc je vais pouvoir remettre un jeu de segment

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joint de culasse :

les passages d'eau bien sale

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la culasse avant démontage :

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des joint de queue de soupapes de 40 ans ; aie :

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soupape admission bien usée ; je vais devoir les changer

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les sièges sont OK :

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soupape échappement OK ; juste rectif a faire :

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tous les sièges sont OK

bilan : épreuve , rectif des sièges et soupapes ( admission neuves ); passage au blanc ( si culasse pas voilée )


les poussoirs : la misère pas un de sauvable
je doit aller voir un bloc moteur de CX diesel ; peut être seront ils en bon état ?

en cas de besoin il sont toujours dispo chez citron : ref : 0000094215 prix unitaire : Prix TTC : 36,43 EUR

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pas mal les cylindres :

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la distri , c'est bien noir :

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demi tour a l'assaut du bas moteur ; houps il y avais un reste d'huile

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verif de la pompe a huile :

a mon gout c'est OK ; le clapet de décharge est pas grippe et sorti facile ; la roue de l'engrenage semble pas rayer

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et une distri a changer une :

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la portée allumeur sur arbre a came est pas creusée mais je mettrais un double lèvre quand même

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marquage des bielles :

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le vilebrequin prêt a sortir :

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le même sur l'établi : bonne nouvelle ; il est en cote origine

54mn pour les bielles et 64 mn pour les manetons , je sais maintenant quoi commander

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le démontage continu:

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c'est le tour des chemises :

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ça vaut le détour :

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on en met dans un coffre de BX ! ( elle est a l'arrêt en attente d'un moteur )

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décapage et peinture pour pouvoir le remonter

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voila c'est tout par terre ; je vais prévenir le père noël et mon banquier car la vas falloir un peu investir dans des pieces neuves
Christophe

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Message par bebert59 » mer. juin 03, 2009 9:31 am

En effet, faut pas être fou, mais...ça aide :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Message par Blondin » mer. juin 03, 2009 10:49 am

:shock: Quel boulot!!! Je suis sidéré! Chapeau bas, l'artiste!

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Message par harchin IE » mer. juin 03, 2009 1:53 pm

Faut pas etre malade ! faut juste etre perfusé c'est tout .

C'est quoi cette poudre couleur souffre derriere les chemises ??
De la rouille ?? de la poussiere ?? de la M----??
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Message par patt77 » mer. juin 03, 2009 8:41 pm

Bravo et bon courage pour la suite de ta restauration. :wink:
patt

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Message par thierry dsp » mer. juin 03, 2009 10:16 pm

harchin IE a écrit :C'est quoi cette poudre couleur souffre derrière les chemises ??
De la rouille ?? de la poussière ?? de la M----??
Salut Matthieu
Je dirais que c'est de la rouille + de la m...e, car c'est le passage du liquide de refroidissement et vieux de 40 ans .
D'où ma question sur un autre topic pour enlever le bouchon (clé de 21) du bloc moteur pour rincer à  grande eau :wink:
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Message par ds20hydro1969 » ven. juin 05, 2009 11:38 pm

bonsoir

suite des travaux;

après le démontage du moteur je décide de m'attaquer au moteur de la DS20 car vu l'état des soupes d'admission et de mes poussoirs , peut être sont ils bon sur celui ci :

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et re dépose de culasse:

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coup de chance elle porte la même référence que celle de la veille

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sur ce moteur la aussi il y as de la rouille qui tombe ; mais le joint de culasse est pas vieux ( pas 40 ans )

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cette culasse a bien meilleur aspect que la précédente

la nouvelle

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l'ancienne

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ce moteur avais pas sa plaque , maintenant je comprends pourquoi , piston de diamètre 92 ; c'est un 23

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et même selon le code de fonderie un DX4

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pour les poussoirs mauvaise pioche il sont aussi HS que l'autre moteur

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il en est pas de même des cylindres ; impeccable le moteur as t'il été refait ; pas un once d'usure , on peut même voir le trait croise d'usinage

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j'ai remarque que sur le devant le bloc a un peu de peinture bleu , réconditionné ?

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les joint de queue de soupapes sont très beau ; je pourrais presque dire récent

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les soupapes d'admission sont en très bon état

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de même que les sièges

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a gauche soupape du DX4 ; a droite celle du DY3

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en déposant le carter de distri , ce moteur a déjà  été ouvert mais ce joint bleu c'est pas par citroen

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cote carter d'huile c'est de bien gluant

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en démontant la pompe a huile , je peut voir que la distri et la pompe n'ont pas été révisée ( roue rayer et cylindre de décharge rayer lui aussi )

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fin de journée
Christophe

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Message par ds20hydro1969 » sam. juin 06, 2009 12:22 am

la suite:

comme la culasse du DX4 est meilleure , je décide que c'est celle la qui vas aller en épreuve et contrôle planéité :

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sur le chariot la future mécanique de la DS :

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à¢pres passage a la brosse métallique ; les soupapes sont très belles ; la culasse a déjà  été déconditionnée , les soupapes d'admission sont neuves

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dépose des goujons

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un brun de toilette a l'essence F

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un coup de taraud dans chaque filet histoire de bien vérifier ces derniers et le cas échéant poser des helicoils

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la voici prête après un gros nettoyage et curage des chambres d'eau

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fin pour l'instant de la partie moteur ; commande des pièces et peinture du bloc a venir

je m'attaque a la structure de la DS ; déjà  un bout d'essais sur la vielle a dépecer

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recup du pare brise et nettoyage ( retirer les vieille vignette bien coller )

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pour remplacer celui la : ( pas visible mais impact de gravillon et fissure de 2 cm )

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dépose des alu du tour de toit , mauvaise surprise il vas y avoir de la soudure dans l'air pour réparer tout ça

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la même partie une fois grattée :

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par contre la baie a rien

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celle ci le même morceau est bon ; je vais surement le récupérer ici , comme ça pas de formage a faire

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aujourd'hui je suis aller a la casse pour récupérer des poussoirs de CX diesel ( merci 12enV pour l'astuce )

le casseur n'ayant pas eu le temps de s'en occuper je suis donc aller moi même déposer la culasse du bourrin et extraire les poussoirs , le cout a été de 20 € les 8 au lieu de 3 euros pièces :oops: vu que c'est moi qui ai fait le démontage

j'ai presque honte car le moteur que j'ai ampute est un C25 diesel qui avais que 45000 km , impeccable pas un poil de graisse rien de rouille , ce moteur était a la pièce car le casseur a vendu la pompe a injection ; si ça intéresse quelqu'un un bas moteur de 45000 km impeccable , sans poussoirs bien sur , possibilité d'avoir la culasse , par contre faut ce dépêché car le moteur vas passer a la benne pour faute de place , la plaque moteur était sur fond rouge et inscrit U25/661


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Message par ds20hydro1969 » ven. juin 12, 2009 12:47 am

salut a tous

des nouvelles de la bête ( la DS)

alors par obligation je m'attaque a la carrosserie

dépose du pavillon:

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le voici a terre , un boulot m'a embêter mais j'ai fini par l'avoir

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ça fait du vide

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décapage avant de le déposer a mon carrossier

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le tour du toit est HS

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dépose de celui de l'ex Dspecial celui ci est collé

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il y as du boulot a grattouiller :

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déjà  mieux , pas de perforation autre que le cote latéral

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un des 5 supports du toit collé est HS

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cette tôle la aussi est a changer

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retour au pavillon , je supprime les sertissages du toit visse qui sont vraiment très rouille

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va falloir en sauver un pour le convertir en toit collé

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le reste poubelle

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il y a plus qu'a convertir le toit vissé en collé

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faut juste lui adapter les nouveaux supports ( la partie fibre est identique )

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voila qui est fait : un gabarit de perçage , 2 trou et le tour est joué

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le voila prêt a subir un très gros ponçage et préparation en peinture

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je profite de la visite du carrossier pour lui porter une porte afin qu'il puisse se donner une idée des travaux a prévoir

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a part le porte joint a changer sur chaque porte , elles sont en bon état

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vas falloir les poser sur la DS quand même

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et vas falloir adapter les fermetures qui sont différente entre poignée plate et saillante

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actuellement ça ressemble a ça ( montant de la " DS a dépecer " )

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et la donneuse a ça :

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travaux de préparation a la greffe ; tôle inférieure aussi a changer

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le pied arrière a réparer avant de faire une greffe

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en attendant le matériel nécessaire a la réparation du chà¢ssis , je vais un peu m'occuper du joint d'allumeur et des supports moteurs

mise en pièces et nettoyage

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a gauche le nouveau joint , a droite l'ancien

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montage du joint dans son emplacement ; pour cela je monte l'axe qui le positionne dans son "puits "

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mise ne place avec une douille de 13 du cliquet radio

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et pour finir le pignon entraineur

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voila c'est en fait tout simple comme opération et en plus peut couteux , ce joint ne coute que 2€50 chez notre fournisseur préféré ( cit'art )

maintenant je vais porter la culasse a vérifier et commander le reste de mes pièces moteur ; en attendant , je vais surement peindre le bloc moteur et nettoyer et contrôler la boite en enlevant le couvercle pour voir si tous les pignons on leur dents
Christophe

DS 20 BVH 4342092 02/09/1969 AC632
http://www.nuancierds.fr/AC%20632%20Bleu%20Platine.htm
BX ourane gris quartz
XANTIA break 2.1TD 06/1996

http://ds20hydro.free.fr

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