[Ptibouc13]DS20hydro d'octobre 1969- Passage en BVH

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Message par Blondin » ven. juin 12, 2009 10:42 am

Mon dieu... Il y a vraiment des grands malades sur ce forum!!
Sérieusement chapeau pour le boulot, je suis en admiration.
Mais d'un autre côté, êtes-vous conscient qu'à  refaire aussi bien des voitures qui sont normalement classifiées "trop attaquée, à  éviter" vous repoussez la limite basse de l'état "bonne base de restauration" !? :lol:

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Message par bebert59 » ven. juin 12, 2009 10:54 am

Des grands fêlé(e)s sur CRV, c'est inguérissable et contagieux.
Réaliser ce genre de travaux a l'extérieur, faut le faire.
:bien2: ds20hydro1969
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Message par thierry dsp » ven. juin 12, 2009 11:05 am

:bien2: pas mieux! :bien2:
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Message par harchin IE » ven. juin 12, 2009 2:39 pm

ça bosse du matin au soir sur CRV :shock:

Ma petite entreprise ..... connait pas la crise ... :rock:

Grand malade du LHM .. :D
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Message par ds20hydro1969 » sam. juin 13, 2009 1:05 pm

Blondin a écrit :Mon dieu... Il y a vraiment des grands malades sur ce forum!!
Sérieusement chapeau pour le boulot, je suis en admiration.
Mais d'un autre côté, êtes-vous conscient qu'à  refaire aussi bien des voitures qui sont normalement classifiées "trop attaquée, à  éviter" vous repoussez la limite basse de l'état "bonne base de restauration" !? :lol:
salut Blondin

en fait non quand j'ai commencé à  la faire on aurais plutôt dis , très bonne juste une bricole a faire et non une bonne base de restauration , mais hélas sur une voiture de 40 ans quand tu commences tu sais plus ou t'arrêter
Christophe

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Message par ds20hydro1969 » sam. juin 13, 2009 1:16 pm

bebert59 a écrit :Des grands fêlé(e)s sur CRV, c'est inguérissable et contagieux.
Réaliser ce genre de travaux a l'extérieur, faut le faire.
:bien2: ds20hydro1969
Salut bebert59

c'est sur réaliser les travaux dehors avec le cagnard c'est pas facile en gros je ne peut commencer à  bosser que à  partir de 16h00 donc ça limite et en gros c'est pour ça que j'ai planifié mes travaux jusqu'en octobre

merci à  tous pour vos encouragements

actuellement je vais pas tarder à  être coincé par manque de pièces , gros décalage entre le temps de la commande et de la livraison , pendant ce temps mais me faire de la grattouille et de la soudure

je ne sais pas si vous constatez la même chose mais certaines pièces sont des fois longues à  venir , certaines même je suis obligé de commander aux états unis ( loctite 518 pour contrôle de la boite a vitesse )

je vais aussi modifier le faisceau électrique pour le démarrage via le levier de vitesse et la sécurité pour le régulateur intégré ( 2 relais et une diode 1N4007 )

pour le festinol ( peinture interne moteur )

les avis sont partagés je suis pas très " chaud " pour le faire je pense que je vais simplement peindre le bloc moteur coté extérieur ; je vais aussi m'amuser à  décaper les chambres d'eau

je vais aller peindre mes supports moteur qui doivent être dérouillés ( électrolyse )

a+
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Message par fabrock » sam. juin 13, 2009 9:23 pm

bravo pour la restau et bon courage pour la suite
je ne connaissais pas la ds de fond en comble mais avec ta restau je dormirais moin c... se soir
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Message par ds20hydro1969 » dim. juin 21, 2009 2:26 pm

salut a tous

Pour ceux qui suivent cette restauration ; et bien non je suis pas a la plage ; simplement la culasse est en rectif , les pièces moteur en commande et l'outillage qui va avec aussi ; alors peut d'évolution ; a part modif du faisceau électrique , reconditionnement des supports moteur

j'ai quand même attaqué le décrassage du bloc moteur , p....n que c'est long et c....t

le résultat est satisfaisant ; je ferais la finition le jour de la peinture du bloc

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bon dimanche a tous
Christophe

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Message par ds20hydro1969 » jeu. juil. 02, 2009 12:46 am

salut

des nouvelles :

en attendant mes pièces j'ai décide de refaire mes supports moteur:

démontage et électrolyse:

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galvanisation a froid

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soudure et peinture :

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séchage :

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il y as plus qu'as régler ces derniers avec le bloc moteur

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J'ai récupéré mon volant moteur de la rectif , j'attends la culasse et les guides pour remonter tout ça

en attendant je me suis occuper de ma BVH :

prête pour la vidange:

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pas belle l'huile :

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dépose des caches avant pour vérification des roulements et nettoyage :

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ça valais bien le coup d'ouvrir le couvercle de la boite :

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une bonne dose d'essence F et ça a de suite meilleure tête :

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un filetage c'est fait la malle , taraudage a 10 au lieu de 9 :

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préparation des plans de joints pour remonter tous ça :

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sans oublier la cloche d'embrayage :

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après soufflage méticuleux ; remontage des carters a la 518

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remise en place de l'huile et graissage de tout l'intérieur de la boite au pinceau pour éviter la fleur de rouille :

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idem pour le couvercle :

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Montage de la fourchette d'embrayage :

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et de la butée :
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manque que le cylindre de débrayage et les tuyaux hydraulique ( en cours de galvanisation et réfection pour le cylindre )

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stockage en attendant son accouplement au moteur :

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c'est tout pour l'instant
Christophe

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Message par bebert59 » jeu. juil. 02, 2009 9:40 am

Salut et bravo Christophe pour le travail réalisé :bien2:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Message par ds20hydro1969 » jeu. juil. 23, 2009 12:57 pm

salut a tous

dur dur les pièces moteur , en ce moment faut commander 1 pièce chez un fournisseur et l'autre chez un autre ; la crise est passée par là  : plus de stock et les refabrications au compte goutte alors c'est pas facile

néanmoins le bloc est pret :

avant :

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1er décrassage :

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masquage :

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1ère couche :

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2ème couche

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pret pour le montage :

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dépose du réservoir :


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vu depuis la jauge :

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beaucoup de m...e alors qu'il était sensé être nettoyé par un pro

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nettoyage du réservoir à  l'acétone ; filtrage jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de dépôt ( 20 rinçages environ )

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en même temps le réservoir trempe : ( façon Jérôme BC )

2 litres de " otrouille julien " et 3 litres d'eau pour une dilution d'acide phosphorique a 20%


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tout les orifices bouchés ; 1 jour d'un coté , un autre de l'autre :

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fin du traitement le 10 Aout ; ensuite de nouveau rinçage à  l'acétone puis eau chaude et enfin un coup de résine restom pour être tranquille
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Message par harchin IE » jeu. juil. 23, 2009 5:48 pm

:D pas con l'idée des chambres a air !!

Attention , le kit resine restom DS est juste en quantité .

Felochs :bien2:
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Message par ds20hydro1969 » mer. août 05, 2009 11:26 am

harchin IE a écrit ::D pas con l'idée des chambres a air !!

Attention , le kit resine restom DS est juste en quantité .

Felochs :bien2:
salut

pour le kit résine j'ai acheté le kit 70 litres a 110 litres ( le plus gros ) 1 litre de résine ; ça devrait être suffisant ou même celui ci est insuffisant?

Pour les chambres à  air je n'ai fait que reprendre l'idée de Jérôme BC sur son blog rien de plus ; il y a dessus des tonnes de choses à  mettre en pratique ; les travaux continuent doucement du fait de la difficulté à  trouver des pièces ( en stock), pas sur les catalogues en ligne

la suite bientôt
Christophe

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Message par ds20hydro1969 » mer. août 05, 2009 11:28 am

Salut a tous

pour ma DS qui actuellement est en attente de pièces moteur ; je recherche une tôle de pédalo de frein comme sur la photo suivante :

Image

la photo est de MOUX mais j'ai besoin de la même si vous avez ça sur une épave ou dans votre garage , je suis preneur

je recherche aussi un habillage de moteur en alu :

Image


2 vis a colonnette : ( celle qui sont a l'emplacement de la pompe HP monopiston


Image

la vis a colonnette du démarreur:

Image

une pastille de couleur AC 632 AS:

Image

-une tige de poussée de cylindre de débrayage longueur 90 mn

- Une gà¢che de porte gauche ancien modèle ( 1969 ma DS )chromer Pallas ( sur montant )
- 4 cales sous les gà¢ches
- 2 vis avec grover de gà¢ches

- 1 bouton de frein a main Pallas 1968 ( boule sur le déverrouillage du levier de commande )
- 1 tirant Pallas de porte
- 2 enjoliveurs inox de ces tirants
- 1 doigt de coffre Pallas
- 4 masselottes de cardans
- 1 grille de HP arrière origine marron de préférence ou a repeindre ( en fait l'état importe peu )

le principal étant la tôle de pédalo et la niche moteur ainsi que les vis a colonnettes ; même a venir démonter ; cette tôle est sur le modèles après 1972

merci d'avance
Christophe

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Message par ds20hydro1969 » mar. août 11, 2009 10:54 am

Salut a tous , je remets au gout du jour , personne a ces pièces ?

même pas la niche moteur ?

bon en attendant le moteur a enfin toute ses pièces , je bosse dessus , j'ai fait des photos mais les ai pas encore mise en ligne
Christophe

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Message par JPM82 » mar. août 11, 2009 2:30 pm

Je ne peux pas m'aventurer, mais je vais voir.
"Le génie est une longue patience" (Boileau),c'est une réflexion de génie pas doué (Boris Vian).
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

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Message par ds20hydro1969 » mar. août 11, 2009 11:20 pm

bonsoir

suite du travail :

enfin j'ai toute mes pièces pour faire mon moteur :

je commence par le remontage de la culasse

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merci a ED ( cit'art )pour ce guide de soupape , et Bruno ( alésage services a Aubagne ) pour l'adaptation du guide ( celui de chez ED était sans la collerette du joint de queue de soupape )

montage des guides ( brevet TACOT il me semble? )

Image

ici le 1 er admission

Image

et l'échappement :


Image

rodage des soupapes:

Image

tuyau de rodage " facon PHIL CARON "
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montage des joints de queue de soupape

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puis des ressorts

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ensuite faut la goujonner :

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l'habiller :

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prête a être monter

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Message par thierry dsp » mer. août 12, 2009 3:04 pm

Neuve j'vous dis, elle va être neuve cette auto :shock:
Bravo à  toi continue comme ça :bien2: après tu fait la mienne siouplais :mrgreen: :wink:
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Message par harchin IE » mer. août 12, 2009 3:27 pm

ds20hydro1969 a écrit : pour le kit résine j'ai acheté le kit 70 litres a 110 litres ( le plus gros ) 1 litre de résine ; ça devrait être suffisant ou même celui ci est insuffisant?
ça devrait le faire la :wink:
y'a de quoi bien napper ton gateau
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Message par ds20hydro1969 » sam. sept. 12, 2009 4:45 pm

salut a tous

suite des travaux :( ( retard de mise en ligne )

comme toujours pb avec les pièces refabriquées , diamètre 93 pour 94 , donc il as fallu les retailler au ciseau ; autant dire que c'était du sport :

Image

Image

mise en place du 1er cylindre dans le bloc:

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vérification du dépassement de la chemise :

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pose de la segmentation :

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Image

j'avais oublier mon collier a segmenter mais 2 serflex font aussi bien l'affaire :

Image

Image

demi tour pour la pose du vilebrequin :

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pose des paliers :

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ensuite les bielles:

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serrage au couple bien sur :

Image
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