[vendue] ID 19P 1964 de Sylvianne

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sylvianne40

Message par sylvianne40 » dim. oct. 11, 2009 2:37 pm

Elle est rentrée à  la maison !

C'est mieux que de la laisser dehors et loin ...

A suivre ............................................................

Simone
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Message par Simone » lun. oct. 12, 2009 2:57 pm

Elle vous teste ! C'est pour voir si vous la méritez vraiment .... je rigole :wink: Non, il y a de quoi être furax avec tous ces caprices de madame ! Elle fait sa crise d'adolescence ?
Pour consolation dites vous qu'une fois que vous aurez fait le tour des pannes vous serez enfin tranquilles ! :wink: Allez courage !
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Message par bebert59 » lun. oct. 12, 2009 3:13 pm

Salut,
Ce n'est pas a Sylvianne et a Christian de solutionner le(les)problèmes , c'est a Denis le garagiste a le faire, car il est soumis a un résultat.

Si ça va pas, qu'il la reprenne sa rougne et basta. :evil:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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sylvianne40

Message par sylvianne40 » dim. oct. 18, 2009 8:42 am

Eric DS a écrit :Je prends les paris pour un réservoir rouillé et sale.
Pour le dépannage :
- enlever la roue de secours
- mettre à  la place un bidon de 20L sanglé
- une durite vers la pompe
ensuite à  la maison déposer le réservoir lavage à  l'eau puis savon puis solvant puis acide phosphorique puis peinture.
Repose
On a ramené l'ID avec une nourrice, comme l'a indiqué EricDS. Aujourd'hui, démontage du réservoir et 'auscultation', nettoyage des durites réservoir-pompe, dépose d'un filtre.

Matth.i.e. : je me souviens d'une photo avec un réservoir sanglé sur une bétonneuse (pas trouvé dans les 18 pages sur ta 23)..... cette photo n'était peut être pas de toi ?
Quel solvant doit on mettre pour nettoyer ?
la peinture : comment la mettre dans le réservoir (non, là , je rigoooolllle :lol: )

On attends qu'il fasse un peu plus chaud (petite gelée, + 5° dehors) pour attaquer le démontage et le nettoyage des durites.

Eric DS
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Message par Eric DS » dim. oct. 18, 2009 9:34 am

Déjà  j'évite tout ce qui est action abrasive ou seccouage musclé.

Alors :
- vidange
- lavage à  grande eau
- lavage à  l'eau chaude
- lavage avec du St Marc qu'on laisse agir
- rinçage à  grande eau.
- rinçage avec 5 litres de nettoyant mixte solvant assez costaud, pour enlever les "vernis".
puis il est propre reste la rouille principale cause des ennuis.
- je place deux sangles sur une poutre et met la dose d'acide vendu dans les kits ou achat chez un "chimiste" ou encore en grande surface une préparation de 5l une fois dilué suffit généralement.
- je bouche les trous jauge mise à  l'air etc ... durite avec boulon, plaque de plastique vissée (jauge ou autre matière acier, inox etc ...)
- je pends le réservoir comme un poulet sur les sangles puis je laisse agir l'acide phosphorique il ne mange que la rouille pas l'acier sain, puis je fais tourner tous les jours pour que l'acide aille partout, coin recoin etc... tant que ça dégaze ça mange la rouille si très dilué on peut tourner pendant 1 mois ! mais plus c'est long plus c'est bon ...
- ensuite une fois dérouillé lavage à  nouveau à  grande eau
- puis séchage pour aller plus vite séchage avec 5l d'alcool pour piéger l'eau
- ensuite préparation de la peinture on met la dose dans le réservoir
- on le place sur la tranche D quelques minutes puis sur l'autre G.
- on repend le réservoir sur les sangles puis on tourne doucement pour que la peinture s'étale et on prend le temps
- on retire l'excès de peinture
- on laisse sécher à  l'envers.
- on rince à  l'essence une fois séché
- Il est nécessaire de vérifier les soudures en particulier du tube de remplissage qui sert de poignée.
- on repose avec un tube poly amide neuf sans le filtre
- on pose 2 petites durites de 8 pour relier le tube PA neuf et le vieux avec un préfiltre plastique moderne du supermarché, un tamis avec parois translucides qui servira de piège à  saletés plutôt que de les voir rester dans le réservoir.
- on roule

Le kit pour traitement
http://www.belles-anciennes.fr/kits-tra ... uilles.htm
http://www.belles-anciennes.fr/compleme ... uilles.htm
Alain Voisin est très sympa et de bon conseil.

http://www.ideale-ds.com/w-agora/extras ... lech/notes

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Message par harchin IE » dim. oct. 18, 2009 1:27 pm

Sylvianne , les tofs du reservoir doivent etre sur le topic "autopsie d'une jauge a essence " si je me trompe pas .

Quand a la procedure , Eric a tout bien dit :D

Tu n'as plus qu' achoisir la marque des produits necessaires :wink:

J'espere seulement que tu as encore des temperatures clementes dans ta region .faut pas en dessous de 17 degres pour un bon resultat .La resine , par temps froid c'est pas top :?
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Message par Eric DS » dim. oct. 18, 2009 1:46 pm

Cette fois ci j'ai fait une fenêtre oups une porte fenêtre.
Photo 1 la vue d'ensemble on voit bien la chicane de la jauge.
Photo 2 la rouille sur le ciel du réservoir il n'a pas été assez retourné pour manger la rouille à  l'acide. On voit aussi le tuyau de mise à  l'air en cuivre. Noté la trace de rouille vierge sur la chicane.
Photo 3 La réglette dont je parlait qui piège l'essence du coté aspiration, le piège sur l'aspiration le retour de pompe se fait dedans et il possède 4 petits passages (sur notre cas 3 sont indébouchables, j'ai donc ajouté un trou coté AV). Sur la réglette je ne sais pas s'il y a des trous normalement mais comme son propriétaire lui reproche de ne pas consommer tout le volume utile j'ai donc ajouté 4 trous de passage tant pis si en grande courbe à  droite la voiture désamorce.
Photo 4 le piège vue d'en haut il est donc ouvert sur le dessus.
Photo 5 La rouille sur le ciel de toit avec sa résine dont je ne connais pas le type.
La résine semble trop épaisse et a séchée trop vite.
Et surtout la préparation à  l'acide a été succincte
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Message par sylvianne40 » lun. oct. 19, 2009 9:38 am

On est allé aux champignons .... rien

mais on a fait de belles photos :

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sur la rampe d'ou les Latécoère étaient mis à  l'eau.
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Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

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Message par bebert59 » lun. oct. 19, 2009 9:42 am

Elle roule maintenant... :?:
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Message par sylvianne40 » lun. oct. 19, 2009 9:51 am

Elle roule, avec une nourrice à  l'avant Image

mais il y a du travail à  faire encore, on en profite avant qu'elle ne reparte en révision.

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Message par Simone » lun. oct. 19, 2009 10:49 am

Il faut vraiment insister à  ce que la voiture vous soit rendue roulante et fiabilisée. ça fait beaucoup de pannes et beaucoup de choses qui n'étaient pas prévues en si peu de temps !
Je tenterai le coup de dire "satisfait ou remboursé" car après tout vous l'avez achetée à  un professionnel et comme dit Albert ce n'est pas à  vous de solutionner les problèmes. :wink:
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Message par thierry dsp » lun. oct. 19, 2009 7:14 pm

Simone a écrit :Il faut vraiment insister à  ce que la voiture vous soit rendue roulante et fiabilisée. ça fait beaucoup de pannes et beaucoup de choses qui n'étaient pas prévues en si peu de temps !
Je tenterai le coup de dire "satisfait ou remboursé" car après tout vous l'avez achetée à  un professionnel et comme dit Albert ce n'est pas à  vous de solutionner les problèmes. :wink:
Je pense comme Simone, cela risque de te revenir cher :wink:
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Re: [vendue] ID 19P 1964 de Sylvianne

Message par Blondin » jeu. janv. 07, 2010 5:05 pm

J'avais même pas vue qu'elle avait été revendue! :oops: Reprise par le vendeur? Proposée comme puzzle 10 000 pièces pour passionné?
Bein une de moins, une de plus!

Dommage, j'aimais bien sa couleur!

sylvianne40

Re: [vendue] ID 19P 1964 de Sylvianne

Message par sylvianne40 » jeu. janv. 07, 2010 5:39 pm

Blondin a écrit :J'avais même pas vue qu'elle avait été revendue! :oops: Reprise par le vendeur? Proposée comme puzzle 10 000 pièces pour passionné?
Bein une de moins, une de plus!

Dommage, j'aimais bien sa couleur!
Tu n'es pas le seul à  avoir aimé sa couleur, même si ce n'était pas la bonne année ....

Elle a été revendue au vendeur, avec 2 pneus neufs, un nettoyage et traitement antirouille de la baie de pare-brise, des ailes AV et AR, plage AR, coffre ... le ciel de toit a été décapé complètement, et d'autres choses.....
Elle a eut quand même son CT roulante, mais moteur, freins, hydraulique à  revoir complètement, alors qu'elle était vendue 'complètement restaurée'.

Je me console avec une CX, mais ce n'est pas le même coup de cÅ“ur.

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Re: [vendue] ID 19P 1964 de Sylvianne

Message par harchin IE » jeu. janv. 07, 2010 9:03 pm

Blondin a écrit :J'avais même pas vue qu'elle avait été revendue! :oops: Reprise par le vendeur? Proposée comme puzzle 10 000 pièces pour passionné?
Bein une de moins, une de plus!

Dommage, j'aimais bien sa couleur!

Tout pareil . J'ai loupé un episode intitulée " la reprise du mentalist" , c'etait sur TF1 je crois :mrgreen: . Et d'apres ce qu'on m'a dit , elle roule pas encore par ses propres moyens :lol: elle est poussée a la main dans le troisieme episode :lol:
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Re: [vendue] ID 19P 1964 de Sylvianne

Message par citroensantander » jeu. janv. 07, 2010 9:47 pm

sylvianne40 a écrit : L'ID a été revendue au vendeur, avec 2 pneus neufs, un nettoyage et traitement antirouille de la baie de pare-brise, des ailes AV et AR, plage AR, coffre ... le ciel de toit a été décapé complètement, et d'autres choses.....
Elle a eut quand même son CT roulante, mais moteur, freins, hydraulique à  revoir complètement, alors qu'elle était vendue 'complètement restaurée'.

Je me console avec une CX, mais ce n'est pas le même coup de cÅ“ur.
Bonjour Sylvianne,

Tu as TRàˆS bien fait de crever l'abcès (de lhm) et de faire un "retour chez l'expéditeur" avec cette ID qui te compliquait la vie depuis trop longtmps (depuis le début).
Ne te décourage pas, des DS et des ID, il y en a beaucoup d'autres en vente et lorsque tu t'y attendras le moins tu trouveras ton bonheur...
D'un autre côté, le pro en question a été honnête, il te l'a reprise...
Il faut être réaliste, pour avoir une auto complètement restaurée de plus de 40 ans, il faut vraiment casser sa tirelire... (ou plusieurs tirelires)
J'espère que ton expérience servira à  d'autres fous de DS...
Et puis la CX c'est pas mal non plus, ça permet de rouler différent et un diesel c'est économique...

Bien à  toi.
François

sylvianne40

Re: [vendue] ID 19P 1964 de Sylvianne

Message par sylvianne40 » ven. janv. 08, 2010 11:10 am

Bien sur que c'est dommage .. on s'était déjà  attachés à  cette petite bête :love: même avec ses caprices
Mais ce ne devait pas être la bonne ... où, comme Christine, elle ne supportait pas que je m'occupe d'elle.
Partie remise : bien sur !
Pas du genre à  rester sur un échec.

Je l'aurai, je l'aurai !

pour info : Poupich va ouvrir un Citro'Land près d'Angoulême.

PS : si vous voyez une DS/ID deuxième nez, phares LP, moteur/hydraulique impeccables à  vendre, faites le moi savoir. J'ai déjà  cassé ma tirelire.
Et, le must : Bleu d'Orient ! je peux rêver, oui ?

citroensantander

Re: [vendue] ID 19P 1964 de Sylvianne

Message par citroensantander » dim. janv. 10, 2010 7:01 pm

Bonjour Sylvianne,

Tu l'as vue cette ID 19 P ?

Elle est dans tes prix et dans ta zone non ?

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Re: [vendue] ID 19P 1964 de Sylvianne

Message par bebert59 » dim. janv. 10, 2010 7:21 pm

:pasca: Pas une DS, mais une ID :salut:
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Re: [vendue] ID 19P 1964 de Sylvianne

Message par sylvianne40 » dim. janv. 10, 2010 7:29 pm

Bien sur, déjà  repérée !

Elle est impeccable, mais c'est pas le moteur que l'on connait, Christian préfère repartir avec un moteur qu'il connait bien, un moteur '67.

:mrgreen: Eh eh, on a des critères précis maintenant .....

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