[Matthieu Harchin] DS23 IE AM 1974

Présentez-nous vos ID et DS

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

Répondre
patrick dsm
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 193
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 7:15 pm
Localisation : vaucluse
Âge : 59
Contact :

Message par patrick dsm » lun. avr. 27, 2009 5:47 pm

Bravo Mathieu
et voila la 23 IE n"a plus de secret pour toi bonne route !
amicalement Patrick

Kevin
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)
Messages : 22
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 9:29 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Âge : 27

Message par Kevin » lun. avr. 27, 2009 7:32 pm

Quelle belle DS, soignée avec amour, je t'envie!
Anciennement Mike

Véhicule:
Pass NaviGO Imagin'R [ 5 zones ]
Boitier plastique en excellent état.

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » lun. avr. 27, 2009 7:47 pm

Merci merci , trop d'honneur pour le modeste bricomecano que je suis :oops:

J'ai pas encore fait 500 bornes avec ; ne nous affolons pas dans de conclusions hatives :lol:

Demain , second test : je pars faire le plein a 3 kms de chez moi , et j'en profite pour aller chez le coiffeur ... enfin la coiffeuse .Elle adore les gros engins :lol:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

patt77
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 141
Enregistré le : dim. févr. 08, 2009 5:11 pm
Âge : 63

Message par patt77 » lun. avr. 27, 2009 8:35 pm

Super,voila une bonne nouvelle. :wink: :bien2:
patt

Wilhelm
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:33 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Peissant (Belgique)
Âge : 52

Message par Wilhelm » mar. avr. 28, 2009 7:24 am

Fait péter le Champ. Harchin, et bravo pour la remise en route. Image
« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
HY 78 - 1971 Currus
DS 21ie Pallas - 1972

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » mar. avr. 28, 2009 10:47 am

Je suis revenu et mes cheveux ont disparu .

Titine roule bien , je lui ai mis 40L dans le cornet .
Elle a encore des quintes de toux de temps en temps .
Faut toujours trouver la bonne position a l'accelerateur pour eviter cela .
J'ai fait une pointe a 120 sur un long bout de Nationale . Fumer de caisseux modernes :twisted: ... le nouveau train avant est encore la ...et j'ai pas dejanté :lol:

Mais de retour a Nedon , Madame recommence a fumer noir ...j'ai reverifier la fiche de la sonde d'eau . Le ralenti se remet a cafouiller ..
A haut regime , ( 4000tr/mn ) c'est ok . Vers 2500 , ça recafouille ...

Je repars dans mes connections .. Je pense bien par la suite changer cette sonde . Je vais de ce pas la controler au multimetre..

Bon , de toute maniere , je peux aller au CT comme cela pour l'instant ... mais y'a encore du rififi dans le manege .. :roll:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » mar. avr. 28, 2009 2:15 pm

Le faisceau d'injection est neuf . Les connecteurs sont changés et contrôlés serrés . Plus aucune vibrations malsaines ne vient perturber le ronronnement mielleux de cette 23 ...

Cependant , lors de mes essais et de mes réglages ralenti , il s'avère que
la voiture émet encore quelques hoquets et coupures uniquement sur route a haut regime et a chaud .
Comme dit dans mon sujet , cette voiture n'a jamais aimé le brutal pédale to
métal ...

J'ai tout recontrolé , purgé ,nettoyé etc...
rien a faire , a chaud , elle recafouille et je suis obligé de doser très
délicatement a la pédale pour la faire partir sur un filé de gaz pour ne pas
la noyer et caler .A chaud donc , elle refume un peu noire , même beaucoup par moment , lorsque je fais yoyo avec la pédale .

Donc , sur les conseils d'Hervé ( le pro en IE ), j'ai repris mon nouvel outil ohmmètre et tester la sonde d'eau sous le premier cylindre . Résultat pris apres 3h de refroidissement moteur ; selecteur sur 200K comme Hervé me l'as dis :
4.3
a quoi correspond cette mesure ?? 4300 ohms ?? il fait 15 degrés dans le
hangar , un peu plus sans doute dans le compartiment moteur .J'ai fait 10
bornes avec la voiture ce matin , fait le plein , et même une Tite pointe a
120 ....

J'ai rebranché la sonde , remis en route et laisser chauffer ... la voiture
s'est remis chercher son ralenti (sans jamais le trouver correctement ) et a fumer noire lors d'acceleration . Bien moins qu'avant le début de mes probs
. Mais pour mon CT , je pense etre recalé niveau pollution ...

Donc , j'ai mis un trombone a la place de la sonde(shinté le connecteur ) , comme conseillé aussi dans un de des mails d'Hervé .Cela cré une resistance nulle , ainsi le calculo pense que le moteur est chaud :wink:
ET la , la voiture tourne correctement .. all the time ... . J'ai pas fais d'essai sur route encore .Mais elle ne fume plus noire du tout...

Dois je en deduire que ma sonde d'eau est morte ?? et la changer ??

Defectueuse surement car elle noie facilement la voiture ....


Signé :

le futur niveau 1 en IE
:mrgreen:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

JPM82
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 6207
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 10:29 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Négrepelisse (82800)
Âge : 72
Contact :

Message par JPM82 » mar. avr. 28, 2009 2:19 pm

Il ne te reste plus qu'a placer ta sonde sous interrupteur de façon à  la neutraliser dès que le moteur à  démarré, comme ça, tu ne seras pas obligé de la changer.

:ancien: :gné: :porte:
"Le génie est une longue patience" (Boileau),c'est une réflexion de génie pas doué (Boris Vian).
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

BX 16 TRS (AM 85) 131000 km
SM V6 carbu, 1971, 72000km, vert tropic

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » mar. avr. 28, 2009 2:24 pm

Tu me connais pas encore assez jpmng82 :
Je VAIS la changer cette S-----!!!! :twisted: :twisted:

Apres le CT aussi , j'en ai un peu ma claque la ... je change et vais bricoler la GSA :lol:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

JPM82
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 6207
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 10:29 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Négrepelisse (82800)
Âge : 72
Contact :

Message par JPM82 » mar. avr. 28, 2009 2:26 pm

Je le savais, c'est pourquoi je plaisantais. :D :D :wink:
"Le génie est une longue patience" (Boileau),c'est une réflexion de génie pas doué (Boris Vian).
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

BX 16 TRS (AM 85) 131000 km
SM V6 carbu, 1971, 72000km, vert tropic

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » jeu. avr. 30, 2009 9:05 am

Un Trombone shinté sur le connecteur de la sonde d'air c'est , vous l'avez compris; du provisoire .
Mais il y a un risque .Hervé me l'a bien expliqué . Pour les essais: oui , pour rouler: NON !! Celui d'une surchauffe du faisceau , voir du cramage de quelques elements du calculo si celui ci n'est lui meme pas deja protegé a son entrée par ... une autre resistance .

C'est pourquoi , a la place de celui ci et par securité , je vais y mettre une resistance de 300 ohms vendue dans n'importe quel magasin d'electronique .
Le temps du passage au CT et d'enduire d'erreurs le calculo . :mrgreen:

J'aurais tout le temps par la suite de changer cette sonde toujours referencé chez Bosch qui vaut dans les 25 euros . :wink:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1435
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 6:41 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Champigny, 94

Message par Blondin » jeu. avr. 30, 2009 9:36 am

Un trombone... un lacet de chaussure et une épingle de nourrice aussi?
Vous souvenez-vous du savant dans le Spirou "La ceinture du grand froid"? :mrgreen:

Mathieu, même sur une DS haut de gamme, reste avant tout un deuchiste!! :wink:

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » jeu. avr. 30, 2009 11:34 am

[quote="Blondin"]
Vous souvenez-vous du savant dans le Spirou "La ceinture du grand froid"? :mrgreen:

[quote]

ImageBorris ? Image Jefferson ?? Imageou Karl ???
:wink:
Modifié en dernier par harchin IE le jeu. avr. 30, 2009 1:12 pm, modifié 1 fois.
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1435
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 6:41 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Champigny, 94

Message par Blondin » jeu. avr. 30, 2009 1:07 pm

Jefferson! C'est lui qui fait redémarrer le rafiot de Fantasio.

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10703
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » jeu. avr. 30, 2009 1:52 pm

:wink: Tous de grands gosses :D
Surtout ne changez rien :lol:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » ven. mai 01, 2009 9:00 am

Ouula!! AD debarque le gros matos!!!
Une GS munie de 2 chargeurs de mitrailleuse !!
en pleine prohibition ! :lol: :shock:

Pépé , c'est vrai que parfois , je m'etonne moi meme , sans etre chauvin et pretentieux .
Quelques années en arriere et j'aurais surement laissé moisir la bete du quai de Javel dans un coin de garage...
C'est surtout internet et ses adeptes qui m'ont permis de solutionner la chose . :D
Un point negatif cependant : cela n'a pas ameliorer le bordel et le desordre qui regne dans mon garage !!!
En ce moment , y'en a partout :shock:

Mais avec le recul je peux affirmer ici que l'injection electronique est beaucoup plus simple qu'il n'y parait !
Modifié en dernier par harchin IE le ven. mai 01, 2009 5:42 pm, modifié 1 fois.
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » ven. mai 01, 2009 5:43 pm

Joli frelon vert ! doit bien piquer celui la ....
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

2cv AZKA
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1227
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 7:41 pm
Localisation : Douarnenez /Pont de Buis les quimerch
Âge : 23

Message par 2cv AZKA » ven. mai 01, 2009 6:01 pm

Oui surtout le yeux ! :? :?
2cv AZKA ou Gogoff Citroneta
Finistère

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » mar. mai 05, 2009 10:30 am

On arrete le HS et on passe au chose pour homme SVP :wink:

Paris , grande capitale où l'on trouve tout et n'importe quoi ...
Hier , j'ai acheté de qoui bluffer le calculo 8)
A sabvoir La fameuse resistance de 200 ohms . Venue par 5 , j'en ai profité aussi , vu le prix , pour prendre aussi un potentiometre qui varie de 0 a 500 ohms . Au cas où je monte un starter manuel sur ma IE !
Rigolez pas , c'est serieux ( du moins le temps de changer cette foutue sonde de T°)
Mon CT etant a 14H ce jour , je me suis contenté d'une resistance . A chaque extremité de celle ci , j'ai soudé une goutte d'etain , que j'ai limé ensuite a la forme du connecteur . J'ai branché le tout , mis un chaterton en protection et suis parti faire un tour ....

A MOI LA FILE DE GAUUUUUUUUUUUUUUCHE !!!!!! :twisted:
ça va desinfecter severe dans la region .....

Une tof de la modif :
Image

Cette modif , tres onereuse m'a couté la bagatelle de 0,80 cm d'euros...en fait moins que ça vu qu'une seule resistance suffit .. :mrgreen:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » mar. mai 05, 2009 7:11 pm

Bon ... l'epreuve est passée ... j'y retourne demain matin ..pour le controle antipollution ... pas a cause de ma petite resistance , non pas du tout .
Image
Tout ce passait tres bien quand la soudain , la durite de retour d'essence au reservoir s'est mise a pisser :evil: (au niveau du reservoir , rassurez vous !! )

Madame s'est laissée aller sur la piste :lol: .

Sans quoi , je me suis bien marré !!! Un petit nouveau jeunot au centre CT . Bien effrayé a l'idée de conduire le vaisseau amiral du capitaine kirk !!! :lol:
Je l'ai regardé faire des bons de kangourous apres lui avoir expliqué calmement le fonctionnement de la boite hydrau :lol: :lol: :lol:
Tout emu qu'il etait ! et pas rassuré du tout ... mort de rire :lol:
Puis je suis revenu a sa rescousse ,bloqué car mal engagé dans l'entree du centre; le regardant , decontenancé chercher apres la marche arriere le yeux rivés sur cette etrange manette chromée :lol:

Il a été bluffé par la qualité de freinage de la bete sur le banc .
Et oui ! les C6 et autres jeunes citrons peuvent aller se r'habiller ! meme avec le petit minimetre restant de garnitures arrieres ( je dois les changer je sais) le jeune controleur a danser la samba sur mes dunlopillo :lol: :lol:
Tres etonné aussi et desorienté qu'il etait pour mettre ou desserrer le frein a main :lol:

Il etait tellement content de conduire l'engin que le controle visuel de la voiture a été vite fait !!
Exit la corrosion sur mon longeron droit ( il a mis la cale de levage sur le seul point de corrosion ) du coup il ne la pas vu !!
Exit mon fond de coffre en dentelle !!
Exit mon bas de portiere en biscuit !!

Mais j'ai bien sur été tres franc et correct avec lui .Lui parlant de ce qui a été fait et surtout ce qu'il restait a faire par la suite .Il l'a bien vu aussi .
Il n'a detecté aucun jeu dans le train avant :shock: la , j'avoue etre un peu etonné , mes coussinets de barre anti roulis etant cuits . Faut dire que mesurer le jeu en prenant juste la roue avant dans les mains... :?
Il y a deux ans , je me souviens d'un autre controleur , la bare a mine bien empoignée , faisant levier sur les bielettes :twisted:

Par contre il a remarqué que mon silencieux arriere etait desserré. J'ai du encore me foutre en dessous , le demonter , mettre de la pate car le serrage maxi est tres limite ( il ne sert pas un des deux tubes central )

La où j'ai fait un peu la gueule , c'est quand il m'a dit que le controle antipollution ne pourra pas se faire a cause de la fuite d'essence ...Ils ont des ordres ... meme en insistant un peu j'ai vite compris qu'il ne pouvait pas .

Du coup je m'en sors avec un CT vierge :lol:
J'ai reparé ma fuite d'essence . En fait j'ai oublié de mettre un deuxieme collier sur la durite retour au reservoir :evil: quel con ... c'est reglé maintenant ...
J'y retourne demain 10H
Modifié en dernier par harchin IE le mar. mai 05, 2009 9:17 pm, modifié 3 fois.
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Répondre

Retourner vers « Vos ID et DS »