[Wilhelm] Ma 21ie, à moi que j'ai... ;-)

Présentez-nous vos ID et DS

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

Wilhelm
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:33 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Peissant (Belgique)
Âge : 52

Message par Wilhelm » jeu. janv. 24, 2008 2:36 pm

Toujours pas d'infos sur les 2 autres boites à  fusible --> Rien trouvé dans le RTA ! ! ! :evil:
Wilhelm a écrit : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, pourquoi il y a 3 boîtes à  fusible sur cette 21ie ??? 1 de 4, et 2 de 2 fusibles ???

J'ai trouvé plusieurs plans électrique unifilaire, mais cela ne correspond pas à  la 21ie, et celui dans le RTA que je viens d'acheter est illisible :twisted: Si quelqu'un avait ce plan ... un p'iti scan peut être :lol:

Merci
« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
HY 78 - 1971 Currus
DS 21ie Pallas - 1972

Wilhelm
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:33 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Peissant (Belgique)
Âge : 52

Message par Wilhelm » ven. janv. 25, 2008 1:17 pm

Il faut encore que je cherche, peur-être aurais-je le temps ce week-end ... :roll:
« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
HY 78 - 1971 Currus
DS 21ie Pallas - 1972

Wilhelm
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:33 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Peissant (Belgique)
Âge : 52

Message par Wilhelm » lun. janv. 28, 2008 12:39 pm

Bon alors voilà ,

J'ai trouvé pourquoi les plafonniers ne fonctionnait pas ... C'était un connecteur, derrière le tableau de bord tout dans le fond, du départ de la tresse arrière qui était déconnectée. Image

Autre problème, Bein oui quoi ...Image

Le pas de vis des 2 poignées intérieures des portes avant, sont complètement HS. Question: Quelqu'un a t-il une solution pour réparer, ou faut-il que j'essaie dans trouver en bonne état ???
« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
HY 78 - 1971 Currus
DS 21ie Pallas - 1972

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » lun. janv. 28, 2008 8:37 pm

T'as été jusqu'au fond derriere le TDB :shock: pour trouver un connecteur debranché... c'etait bien la speleologie :) :?:
Content pour toi d'avoir trouvé cette panne ( qui n'en etait pas une )
mais dis moi , comment fait tu pour demonter ce TdB ;raconte nous
Est ce simple ??
Moi je me demande comment demonter le dessus , la ou il y a le levier de vitesse (semi auto)

J'irai bien faire un tour la bas au fond , histoire de decouvrir , qui sit , d'eventuelles surprises...
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10720
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » lun. janv. 28, 2008 10:42 pm

Wilhelm a écrit :Bon alors voilà ,

J'ai trouvé pourquoi les plafonniers ne fonctionnait pas ... C'était un connecteur, derrière le tableau de bord tout dans le fond, du départ de la tresse arrière qui était déconnectée. Image

Autre problème, Bein oui quoi ...Image

Le pas de vis des 2 poignées intérieures des portes avant, sont complètement HS. Question: Quelqu'un a t-il une solution pour réparer, ou faut-il que j'essaie dans trouver en bonne état ???
Attention, les pas de vis des poignées intérieures sont des pas a gauche :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Wilhelm
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:33 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Peissant (Belgique)
Âge : 52

Message par Wilhelm » mar. janv. 29, 2008 9:02 am

J'ai remarqué que les poignées intérieures en zamac "peluché", sur ma 21ie avait un poussoir long à  l'avant et un court à  l'arrière ! Sur une Pallas de 72 quelle est le bon modèle ??? ... Un avis ?

Apparemment j'ai trouvé chez un vendeur, 3 modèles. Des poignées avec des poussoirs de 73, 79 et 90 ? ? ? Pour une Pallas quelle modèle ? ? ?

J'aimerai également poser un deuxième rétro à  droite ( :lol: ), question de sécurité ... A votre avis, pour une Pallas, Petit ou Grand modèle inox ? ? ?
« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
HY 78 - 1971 Currus
DS 21ie Pallas - 1972

Wilhelm
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:33 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Peissant (Belgique)
Âge : 52

Message par Wilhelm » mer. janv. 30, 2008 5:00 pm

Alors, personne pour répondre à  mes questions ??? Image
Wilhelm a écrit :J'ai remarqué que les poignées intérieures en zamac "peluché", sur ma 21ie avait un poussoir long à  l'avant et un court à  l'arrière ! Sur une Pallas de 72 quelle est le bon modèle ??? ... Un avis ?

Apparemment j'ai trouvé chez un vendeur, 3 modèles. Des poignées avec des poussoirs de 73, 79 et 90 ? ? ? Pour une Pallas quelle modèle ? ? ?

J'aimerai également poser un deuxième rétro à  droite ( :lol: ), question de sécurité ... A votre avis, pour une Pallas, Petit ou Grand modèle inox ? ? ?
« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
HY 78 - 1971 Currus
DS 21ie Pallas - 1972

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10720
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » mer. janv. 30, 2008 5:36 pm

Salut Guillaume,
Ah la la ! suis pas la, rien qui se fait... :oops:

Pourquoi ne prends tu pas le même modèle de poignées qui sont montées sur ta voiture ?

Pour le rétro de droite la tige est plus longue que celle de gauche, prens aussi le même modèle. :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Wilhelm
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:33 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Peissant (Belgique)
Âge : 52

Message par Wilhelm » lun. févr. 04, 2008 5:18 pm

Alors là  c'est simple ... :lol: Tu dévisses le cà¢ble du compteur au niveau de la batterie. Ensuite, les 4 vis du tableau de bord, et y a plus qu'a tirer délicatement sur le TB. J'ai une boite méca., donc pour les hydro. je sais pas trop ... Image
harchin a écrit :T'as été jusqu'au fond derriere le TDB :shock: pour trouver un connecteur debranché... c'etait bien la speleologie :) :?:
Content pour toi d'avoir trouvé cette panne ( qui n'en etait pas une )
mais dis moi , comment fait tu pour demonter ce TdB ;raconte nous
Est ce simple ??
Moi je me demande comment demonter le dessus , la ou il y a le levier de vitesse (semi auto)

J'irai bien faire un tour la bas au fond , histoire de decouvrir , qui sit , d'eventuelles surprises...
« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
HY 78 - 1971 Currus
DS 21ie Pallas - 1972

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » lun. févr. 04, 2008 9:10 pm

Merci Wilhelm :D pour ce renseignement , apparemment c'est aussi facile que ça sur les hydraux , a part qu'il faut demonter le boitier qui contient les commodos lave glace phare klakson avant , sinon le bloc compteur de vitesse ne passe pas avec le levier de vitesse .

Je l'ai fait suite à  ma panne en cours ...c'est pas sorcier :wink:
juste ne pas forcer , ça vient tout seul , si ça bloque , c'est qu'on a oublier une vis...

Merci
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Wilhelm
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:33 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Peissant (Belgique)
Âge : 52

Message par Wilhelm » mar. févr. 05, 2008 9:13 am

Houlalà  .... J'ai déjà  démonté également ce foutu tableau de bord avec les commodos... Pffffffffffff.... Qu'elle merd**.... Plein de fils et de connecteurs, qui n'attende qu'une chose pour se tailler.

Au fait, concernant le Nejman, quelqu'un sait-il à  quoi sert le long fil plastifié noir, muni d'un long connecteur banane et sans gaine de protection qui sort du Niemann ? ? ?

Bon mardi gras à  tous,

Image
« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
HY 78 - 1971 Currus
DS 21ie Pallas - 1972

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Message par harchin IE » mar. févr. 05, 2008 9:21 am

En demontant mon TDB , en dessous de la petite gaine de chauffage , sur le faisceau principal , j'ai decouvert une fiche banane sans sa plure....
qye j'ai cherché en vain .J'en ai deduit que c'etait surement un fil pour une ou des options que je n'ai pas ( clim...,ou autre choses..). A la construction ,il ne devait pas mettre 36 faisceaux differents enn fonction des finitions...

Wilhelm: Pour repondre a ta question , je ne sais pas , neiman pas encore demonté
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Wilhelm
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:33 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Peissant (Belgique)
Âge : 52

Message par Wilhelm » sam. avr. 12, 2008 4:50 pm

Coucou, me revoilou ...

Bon alors voilà , je roule avec la DS depuis quelques week-ends (LE PANARD !), mais voilà , il y a un mais ! Le moteur me semble mou ! Je m'explique. Lorsque je démarre, le moteur a du mal à  monter en régime, au point que je me suis retrouvé plusieurs fois à  des feux rouges, le feu passe au vert, j'appuie sur le champignon (non pas le frein ! J'suis belge mais faut quand même pas exagérer :wink: ), et la rien, le moteur continue son ralenti imperturbablement pendant 4 à  5 secondes, avant de prendre ses tours.

Plusieurs hypothèses, me viennent à  l'esprit : 1) Le filtre à  essence. 2) L'avance à  l'allumage pas bien réglé. Bein oui, j'ai pas encore acheté l'outil Citrà¶en pour le régler. :oops: 3) Là  je vois plus ....

C'est grave docteur ... :roll:
« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
HY 78 - 1971 Currus
DS 21ie Pallas - 1972

Avatar du membre
citroensantander
Modérateur
Modérateur
Messages : 4406
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 1:12 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Santander (Espagne)
Âge : 49

Message par citroensantander » dim. avr. 13, 2008 12:17 pm

Allez, un petit cadeau pour te remonter le moral :

Image

Image

à€ +
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10720
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » lun. avr. 14, 2008 8:22 am

Wilhelm a écrit :Coucou, me revoilou ...

Bon alors voilà , je roule avec la DS depuis quelques week-ends (LE PANARD !), mais voilà , il y a un mais ! Le moteur me semble mou ! Je m'explique. Lorsque je démarre, le moteur a du mal à  monter en régime, au point que je me suis retrouvé plusieurs fois à  des feux rouges, le feu passe au vert, j'appuie sur le champignon (non pas le frein ! J'suis belge mais faut quand même pas exagérer :wink: ), et la rien, le moteur continue son ralenti imperturbablement pendant 4 à  5 secondes, avant de prendre ses tours.

Plusieurs hypothèses, me viennent à  l'esprit : 1) Le filtre à  essence. 2) L'avance à  l'allumage pas bien réglé. Bein oui, j'ai pas encore acheté l'outil Citrà¶en pour le régler. :oops: 3) Là  je vois plus ....

C'est grave docteur ... :roll:
Effectivement les causes que tu avançe pourraient etre a l'origine de ces capriçes, comme d'autres d'ailleurs:
régulateur de pression d'essence, injecteur (s) grippés pour ces 2 causes il te faudrait le banc BOSCH spécial 21 et 23 IE sinon il ta faut agir par élimination.
Pour l'outil de réglage des dégrès d'avance, je peux te le prêter si tu veux.

Le démarrage a froid est-il bon ?...As tu démonté les bougies ?
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Wilhelm
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:33 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Peissant (Belgique)
Âge : 52

Message par Wilhelm » lun. avr. 14, 2008 9:31 am

Allumage neuf (Allumeur 123; Bobine; Cà¢bles bougies; bougies; isolateurs). Le démarrage à  froid est nickel, même après 1 mois sans tourner, elle démarre au premier coup de clef, et son ralentit tourne comme une montre suisse !
bebert59 a écrit :
Wilhelm a écrit :Coucou, me revoilou ...

Bon alors voilà , je roule avec la DS depuis quelques week-ends (LE PANARD !), mais voilà , il y a un mais ! Le moteur me semble mou ! Je m'explique. Lorsque je démarre, le moteur a du mal à  monter en régime, au point que je me suis retrouvé plusieurs fois à  des feux rouges, le feu passe au vert, j'appuie sur le champignon (non pas le frein ! J'suis belge mais faut quand même pas exagérer :wink: ), et la rien, le moteur continue son ralenti imperturbablement pendant 4 à  5 secondes, avant de prendre ses tours.

Plusieurs hypothèses, me viennent à  l'esprit : 1) Le filtre à  essence. 2) L'avance à  l'allumage pas bien réglé. Bein oui, j'ai pas encore acheté l'outil Citrà¶en pour le régler. :oops: 3) Là  je vois plus ....

C'est grave docteur ... :roll:
Effectivement les causes que tu avançe pourraient etre a l'origine de ces capriçes, comme d'autres d'ailleurs:
régulateur de pression d'essence, injecteur (s) grippés pour ces 2 causes il te faudrait le banc BOSCH spécial 21 et 23 IE sinon il ta faut agir par élimination.
Pour l'outil de réglage des dégrès d'avance, je peux te le prêter si tu veux.

Le démarrage a froid est-il bon ?...As tu démonté les bougies ?
« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
HY 78 - 1971 Currus
DS 21ie Pallas - 1972

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10720
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » lun. avr. 14, 2008 10:40 am

:salut: En somme tu as un trou a l'accélération, si j'analyse bien ?
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
citroensantander
Modérateur
Modérateur
Messages : 4406
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 1:12 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Santander (Espagne)
Âge : 49

Message par citroensantander » lun. avr. 14, 2008 12:37 pm

Je pense aussi que ça peut venir des bougies...
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

Wilhelm
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:33 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Peissant (Belgique)
Âge : 52

Message par Wilhelm » mar. avr. 15, 2008 6:02 pm

Voui mon Bébert, mais uniquement à  chaud !
bebert59 a écrit ::salut: En somme tu as un trou a l'accélération, si j'analyse bien ?
« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
HY 78 - 1971 Currus
DS 21ie Pallas - 1972

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10720
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » mar. avr. 15, 2008 7:35 pm

Wilhelm a écrit :Voui mon Bébert, mais uniquement à  chaud !
bebert59 a écrit ::salut: En somme tu as un trou a l'accélération, si j'analyse bien ?
As tu été voir la Guillaume ?
http://www.citro-rouge-et-vert.com/viewtopic.php?t=16

ou la ?
http://www.citro-rouge-et-vert.com/viewtopic.php?t=21
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Répondre

Retourner vers « Vos ID et DS »