[Wilhelm] Ma 21ie, à moi que j'ai... ;-)

Présentez-nous vos ID et DS

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Wilhelm
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Message par Wilhelm » mer. avr. 16, 2008 7:24 am

Je connais ces deux fiches techniques. Mais moi, c'est une boîte mécanique.
Le réglage du papillon et de la vis de ralenti sont à  creuser !

Merci Albert. Image
bebert59 a écrit :
Wilhelm a écrit :Voui mon Bébert, mais uniquement à  chaud !
bebert59 a écrit ::salut: En somme tu as un trou a l'accélération, si j'analyse bien ?
As tu été voir la Guillaume ?
http://www.citro-rouge-et-vert.com/viewtopic.php?t=16

ou la ?
http://www.citro-rouge-et-vert.com/viewtopic.php?t=21
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Message par bebert59 » mer. avr. 16, 2008 8:26 am

Vois tes réglages de bases, ami... :wink:
http://www.citro-rouge-et-vert.com/viewtopic.php?t=20
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Message par Wilhelm » mer. avr. 16, 2008 3:02 pm

C'est aussi joli un carbu..., mais moi c'est un IE ! :?
bebert59 a écrit :Vois tes réglages de bases, ami... :wink:
http://www.citro-rouge-et-vert.com/viewtopic.php?t=20
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Message par citroensantander » mer. avr. 16, 2008 4:55 pm

Salut Wilhelm,

Je crois qu'il va falloir que tu mettes ta DS dans ton Type H :lol: ou bien sur le porte-bagages de l'une de tes belles motos :mrgreen: et que tu prennes la direction de la caverne d'Ali Berbert :wink:

:salut:
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

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Message par bebert59 » mer. avr. 16, 2008 8:15 pm

Salut Wihelm,
Pour l'instant ...scanner en rade :rale: :rale: il n'avait que..3ans et la garantie est passé d'un mois... :pasca:
Vais devoir lancer une souscription moi :hein:
Mais je me renseigne ami frontalier. :wink:
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Message par Wilhelm » jeu. avr. 17, 2008 12:39 pm

Désolé pour ton scanner. Je me suis replongé dans mes docs. et apparemment cela proviendrait du point d'allumage ou de l'avance à  l'allumage... A voir quand j'aurai le temps d'y regarder ... :roll:

Guillaume
bebert59 a écrit :Salut Wihelm,
Pour l'instant ...scanner en rade :rale: :rale: il n'avait que..3ans et la garantie est passé d'un mois... :pasca:
Vais devoir lancer une souscription moi :hein:
Mais je me renseigne ami frontalier. :wink:
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Message par Wilhelm » lun. sept. 15, 2008 11:58 am

Bonjour à  tous et à  toutes,

Après un été assez pluvieux en moto, je me suis remis un peu sur la DS pour la faire passer au C.T. Vidange moteur, nouveau filtre, graissage et réglage des phares (très amusant sur ce modèle ! :rale: )

Arrivé au C.T. tout ce déroule bien ... Test des freins, des suspensions, les phares, jusqu'à  l'arrivée sur la fosse. Et là , l'énergumène qui était dans la fosse m'apostrophe et me dit:
lui "dite, elle à  été ressoudée en dessous"
moi "bien oui, il y a 13 ans !"
lui "oui mais moi je doit voir les bas de caisses pour voir leur états"
moi "bein vous les voyez les bas de caisses !"
lui "non, je vous parle des tôles que vous avez mis pour cacher les bas de caisse"
moi " ? ? ?, mais Monsieur, ces tôles en alu sont d'origine et derrière il n'y a pas de bas de caisse !"
lui "non, elle ne sont pas d'origine, et puis de toute façon je veux les voir. il faudra repasser avec les tôles retirées.
moi (en moi même: Espèce de con.... Image)

Résultat des courses, après passage au C.T. --> Carton rouge ! ! !
Avec indiqué dessus: 1) à‰tat bras de suspension arrière. 2) Corrosion chà¢ssis. 3) Corrosion bas de caisse. 4) Repassage après démontage de zones masquées. 5) Pot d'échappement.

Samedi, chez un amis qui à  un pont, nous avons vérifié l'ensemble des remarques. Le pot d'échappement avait un petit trou. Bon d'accord, remplacement. Le chà¢ssis avait était effectivement ressoudé par points, mais ne présentait pas de trous de corrosion ! Faudrait peut être que je remette un bas de caisse complet! Quant à  l'état des bras de suspension arrière, je suis toujours en train de me demander ou était le problème, car tout est normal ! La seul hypothèse que j'entrevoie, c'est qu'après avoir monté et redescendu l'arrière de la voiture, elle c'est retrouvée par terre, et il a sans doute vu les cylindres de suspension qui "flottaient" dans leurs logements!

Devant tant d'imbécilité, je me pose la question: "Et si je la passais en Old Timer" Un passage succinct au CT pour l'immatriculation et puis basta ! :roll:
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Message par harchin IE » lun. sept. 15, 2008 1:00 pm

Tous les controleurs n'ont pas la meme attitude , fort heureusement .

Il parle des toles qu'il y a dans les passage de roue je suppose ?

De toute façon , c'est un controle visuel du vehicule qu'il doit faire . Rien ne doit etre demonter et "a mon avis " il n'a aucunement le droit de te faire demonter quoi que se soit (a part si tu as fait de ta 21 un gros mechant tuning rabaissé à  pneux large )

le vehicule est conforme à  l'origine et pi basta ..
Tu peux contester ;ou changer de centre de controle si cet huluberlu fait de la resistance

Pour la carte grise collection , c'est un bon plan , car dorenavant ,si nous devons passer un CT tous les 5ans (c'est une bonne chose , cela tire vers le haut l'etat des vehicules ) nous ne sommes plus limité aux departements limitrophes .
Et en faisant cette demarche avant le 1 er janvier 2009 , on conserve nos plaques .

Je me depeche sur la mienne dans ce sens .
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Message par Wilhelm » lun. sept. 15, 2008 1:49 pm

Habitant le Hainaut en Belgique chers voisin, nous devons passer qu'une seule fois au CT, à  la mise en circulation du véhicule, et puis après fini... A pu de contrôle Image Aberrant n'est ce pas ?
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Message par harchin IE » lun. sept. 15, 2008 3:10 pm

:shock: tu n'as plus de controle periodique obligatoire ensuite ??

Cela se limite donc juste aux changements eventuels des propriétaires ..

Aberrant comme tu dis .. le nombre de poubelle roulante que vous devez avoir , j'te racontes pas ... :lol:
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Message par Wilhelm » lun. sept. 15, 2008 3:20 pm

En général, les personnes qui s'immatricule ainsi sont des passionnés, donc leur véhicule sont tip-top. Quoi qu'il doit bien y en avoir, de ces fameuses poubelles...
Pour ma part, ma DS est immatriculée en normal, c'est à  dire que je passe 1 fois par ans au CT et que là  tout y passe, comme une C5 de 4 ans ! Alors tolérance zéro !
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Message par Wilhelm » mar. sept. 16, 2008 8:04 am

Bonjour Albert,

Je résume ma situation, ou plutôt celle de la DS !

1) Repassage au CT pour plaque normal, avec pour ce faire le remplacement du bas de caisse (bien que la réparation existante n'est pas perforante!). Nettoyage du goudron qui se détache par plaque en dessous de la caisse OU Passage au CT pour nouvelle immatriculation en plaque Old Timer.

2) Consommation: Remplacement du filtre à  essence. Vérification de la pression d'essence à  tous les régimes. Puis si cela est nécessaire, investigation avec le diagnose Bosch

3) Réglage du point d'allumage, car actuellement je l'ai calée avec la pige.

4) De plus, en mettant la voiture sur le pont d'un copain, nous avons constatés qu'en soulevant la roue arrière gauche (Hydro au mini) et en la relà¢chant, celle ci oscillait comme une deuch et ne faisait pas bouger l'autre roue arrière, via la barre de torsion ! :roll: Par contre, lorsque l'on essaie de soulever la roue arrière droite, celle ci est dure et résistive, et fait bouger l'autre roue ! :shock:

Question:Est-ce normal ? pour moi, non ! ... Mais pourquoi ? ? ?

Guillaume
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Message par Wilhelm » mer. sept. 17, 2008 8:29 am

Je fait remonter le post, comme personne n'y a répondu ... :shock:

S'il vous plait, quelqu'un, une idée... un truc...!

Merci :topain:
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Message par bebert59 » mer. sept. 17, 2008 10:21 am

Salut Guillaume,
Je viens d'en parler avec un ami ancien garagiste Citroën, mais il lui faudra d'autres précisions.
Aussi par MP avec son accord, je vais te donner son n° de léléphone.
:salut: :topain:
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Message par Wilhelm » ven. avr. 03, 2009 1:26 pm

Bonjour à  tous,

Bien voilà , c'est l' printemps ... les oiseaux gazouilles les ID/S sortent de leurs "hibernements"...

J'ai voulu redémarrer ma 21ie. Et là  horreur, le démarreur claque une dizaine de fois et se décide enfin à  tourner. :shock:

C'est grave docteur ?
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Message par bebert59 » ven. avr. 03, 2009 2:45 pm

Salut Guillaume,
Essaye de la démarrer par le relais Gelbon pour voir si elle fait les mêmes symptômes, si pas, c'est le niemam ou les cosses de celles-ci.
Vérifie aussi tes cosses de batteries.
Maintenant c'est peut être le démarreur qui est cause.
Bien a toi :wink:
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Message par Wilhelm » ven. avr. 03, 2009 3:47 pm

bebert59 a écrit :Salut Guillaume,
Essaye de la démarrer par le relais Gelbon pour voir si elle fait les mêmes symptômes, si pas, c'est le niemam ou les cosses de celles-ci.
Vérifie aussi tes cosses de batteries.
Maintenant c'est peut être le démarreur qui est cause.
Bien a toi :wink:
Bonjour Bébert,

Y'a un Gelbon sur les 21 ie ???
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Message par bebert59 » ven. avr. 03, 2009 4:01 pm

Bien sur. :wink:
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Message par Wilhelm » ven. avr. 03, 2009 4:07 pm

bebert59 a écrit :Bien sur. :wink:
Alors si c'est pas un poisson, je cale !
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Message par harchin IE » sam. avr. 04, 2009 8:47 am

Salut , vl'a le nouveau pro IE :D

Verifie dans un premier temps la charge de ta batterie avec un Voltmetre .

Une batterie correctement chargée sera a 12,4V environ .
Une batterie neuve sera maxi a 12,60V
Une batterie a 12,22 V ne charge qu'a un quart de sa capacité maxi .Signe de grosse fatigue


Le claquement repetitif que tu endends (clalclalclalcla) est signe d'une trop faible intensité .
:arrow: batterie ou
:arrow: cablage +(le gros rouge qui va au demarreur ) trop vieux et cuit par de longues années.

Si tu peux aussi , couple une batterie , donne 3 ou 4 coup de clé au neiman( pour d'amorcer la pompe et irriguer la rampe d'injectos) et demarre au gelbon (verifie bien que tu sois au point mort )

Si elle demarre branche aussi le Voltmetre moteur tournant ,pour controler le bon fonctionnement de l'alterno .

.Tu tournes à  gauche sur le calibre V'de l'ohmetre= 20V
Tu mets aux bornes de la batterie d'une voiture .. tu vas trouver un peu
plus de 12V normalement si batterie est OK : 12,3V après quelques heures
d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve)
A 12V la batterie est complètement déchargée (eh oui !!!) .. car ce sont 6
modules de 2,13V (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Lead-acid_battery ). A
12,3V elle ne tient que 50% de la charge , ce qui n'est pas si grave si elle
est toujours capable de cracher les 100A que demande le démarreur.
Puis tu mets le moteur en route et tu mets de nouveau le multimètre aux
bornes de la batterie : tu dois avoir entre 13,8 (enfin pas moins de
13,5V) et 14,4 V aux bornes de la batterie sinon c'est l'alternateur qui est
malade.
Mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et
14,4 v.
Au delà  de 14,4 V le liquide batterie se met à  bouillir et la batterie meurt
rapidement ... Au delà  de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage .
C'est pour cela que les régulateurs régulent entre 13,8 et 14,4 V.
Bref avec un multimètre, pas besoin d'anticiper le remplacement de la
batterie juste à  cause de sa date de naissance .. on peut attendre le moment
opportun et indentifier une panne de batterie par rapport à  une panne
d'alternateur .. alors que la plupart des gens commencent par changer la
batterie avant de s'apercevoir que c'est l'alternateur .. et une batterie
changée pour rien : une

Faut savoir qu'une IE reclame une excellente et constante intensité pour demarrer au quart !!
En dessous , tu vas "tirer "sur le demarreur et l'user tres tres vite , sans pour cela reussir a demarrer
Modifié en dernier par harchin IE le sam. avr. 04, 2009 6:56 pm, modifié 2 fois.
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