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JPM82
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Message par JPM82 » sam. avr. 04, 2009 1:59 pm

Bien vu, le multimètre est l'instrument révé quand on n'a pas de banc électronique et même quand on en a un, si elle ne démarre pas, le multi est indispensable.

:D :D
"Le génie est une longue patience" (Boileau),c'est une réflexion de génie pas doué (Boris Vian).
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Message par Wilhelm » lun. avr. 06, 2009 12:54 pm

Merci Harchin pour toutes ces explications très utile:shock: . Mais, comme çà  vous le saurez 8) , j'ai fait des études d'électro-mécanique, ainsi que 4 ans d'électronique, donc le multi n'a plus de secret pour moi. :oops: . De plus, la batterie est bonne puisqu'elle a été remplacée il y a 6 mois et est restée tout l'hiver avec un optimiseur de batterie . :oops:

Le véritable problème est que: lorsque je tourne la clef de contact (après 2 à  3 amorçages de la pompe à  essence), on dirait que le bendix du démarreur ne veut pas sortir :roll: , d'où le "Tac". Après une dizaine d'essais de la cléf de contact et autant de "Tac", le Bendix se décide enfin à  sortir pour un démarrage du moteur instantané !

Question: Le Bendix restant bloqué, quelle est la solution ? Acheter un nouveau démarreur ou le démonter pour huiler le Bendix ... ou autres ? ? ?
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Message par harchin IE » lun. avr. 06, 2009 4:38 pm

Pour repondre a ta question: Acheter un nouveau demarreur ; NON , reparer et reconditionner l'ancien ; OUI
Le demarreur IE est (de souvenir ) specifique aussi .

Dans les 2 cas , une seance de mecanique s'impose ; et s'en vouloir t'affoler , j'espere que tu as des petites mimines ..

Demonter le collecteur d'admission
Enlever la tole pare chaleur
Demonter le collecteur en partie ( de memoire , y'a un bail que je l'ai fais)
Et trouver a l'aveugle les vis de maintien du demarreur a l'aide d'une petite clé "cliqué" a rallonge Facom . Seule cette clé passe correctement .

Qu'elle est l'etat du cable + ??? cuit ou pas cuit ?? si il a l'age de la voiture , change le aussi
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Message par Wilhelm » mar. avr. 07, 2009 9:45 am

harchin IE a écrit :Pour repondre a ta question: Acheter un nouveau demarreur ; NON , reparer et reconditionner l'ancien ; OUI
Le demarreur IE est (de souvenir ) specifique aussi .

Dans les 2 cas , une seance de mecanique s'impose ; et s'en vouloir t'affoler , j'espere que tu as des petites mimines ..

Demonter le collecteur d'admission
Enlever la tole pare chaleur
Demonter le collecteur en partie ( de memoire , y'a un bail que je l'ai fais)
Et trouver a l'aveugle les vis de maintien du demarreur a l'aide d'une petite clé "cliqué" a rallonge Facom . Seule cette clé passe correctement .

Qu'elle est l'etat du cable + ??? cuit ou pas cuit ?? si il a l'age de la voiture , change le aussi
Merci pour ces infos. Va falloir que je prenne mon casque de spéléo.Image
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Message par Wilhelm » ven. mai 08, 2009 9:14 am

J'ai laissé le problème du démarreur de côté puisque pour l'instant, il ne déconne plus.

Hier soir, séance de démontage et remontage de la poignée extérieure de la porte conducteur. Les 3 autres avaient été remplacées par des poignées inox, et il ne restait plus que la poignée en zamac toute piquée à  remplacer. Je ne sais pas si vous avez déjà  eu l'occasion de démonter cette m*rde, mais j'ai eu fini à  21h30' et ce fut un véritable combat. .
Le plus dur et de démonter l'écrou caché derrière la tige de commande d'ouverture et le montant de la vitre Je vous raconte pas le replacement de la contre-plaque, des rondelles et de ce pu*ain d'écrou. Pour finir je suis passé par le dessus, par le joint de vitre.
[img][img]http://img136.imageshack.us/img136/4673/photo023lt.jpg[/img][/img]

Comme je dois la présenter au CT lundi, car elle a été refusée pour des problèmes de corrosion au niveau du bas de caisse droit (d'où un passage chez le carrossier), j'ai encore à  régler quelques problèmes et non des moindres :
1) Réglage des phares samedi.
2) Trouver le problème du toussotement et du manque de puissance. Sur ce point Harchin, m'a déjà  donné quelques conseils très précieux.
3) Passage au CT lundi
4) Participation au mariage de ma nièce samedi prochain. Si tout va pour le mieux.

Reste à  faire:
1) Repasser chez le carrossier pour "dynitroler" le bas de caisse.
2) Placer un nouveau ciel de toit, déjà  en ma possession.
3) Grattouiller le coffre et le traiter contre la corrosion.
4) Remplacer les soufflets de bielles à  l'avant.
5) Réparer et installer un autoradio d'époque.
6) Liste non exhaustive...
Modifié en dernier par Wilhelm le mer. mai 13, 2009 8:11 am, modifié 1 fois.
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Message par harchin IE » ven. mai 08, 2009 3:19 pm

C'est quoi des "soufflets de bielle " :hein:
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Message par Wilhelm » ven. mai 08, 2009 3:39 pm

tousser , hoqueter , ne plus accelerer ... bon .. ça sent la panne seche !!!

y' a de l'essence dans ton reservoir ?? si oui , combien de litre reste t'il ??
==> Moitié du plein !
Rép.Harchin: Et alors ?? tout dépend de la longueur du bouchon . J'avais ces symptômes a partir de 300 bornes d'autonomie . Tu peux très bien les avoir avant . La moitie du plein ,c'est environ 250 kms Idea

Il se peut tout bêtement que ton réservoir soit encrassé (surtout le tube plongeur qui aspire ) aussi que ton filtre d'essence situé dans le longeron ar droit soit a changer aussi .
==> Filtre à  essence changé il y a 15 Jours (Filtre CX GTI)
Rép.Harchin: Si ton niveau de réservoir arrive a la hauteur du bouchon de crasse Arrow tu tousses et tu cales
Remets environ 20l d'essence , redémarre , si plus de symptômes , t'as trouvé ta panne
===> Le réservoir à  été changé il y a 10 ans. Possible qu'il soit encore encrassé ... A voir...
==> Peut-on mettre un coup de "soufflette" dans le tuyau d'arrivée du réservoir, côté pompe.
Rép.Harchin: oui , tu peux , mais cela servira a rien , une crasse , (genre marc de café compressé ) est sans doute logée dans le tuyau d'aspiration en cuivre du réservoir (regardes mon topic )y'a la même . Ton coup de soufflette aura du mal a le deloger et de plus , si cela marche , reconduira ce bouchon dans ton reservoir Confused pas glop....a très court terme tu te retrouveras avec le meme prob .
Je doute fortement que meme un bon compresseur puisse la deloger , moi , meme le jet d'eau n'y parvenait pas , j'ai du prendre un fil de fer .
Ton filtre CX GTI n'y est pour rien .. a moins qu'il est deja avalé toute la crasse ??enleve le ,et fait tourner la voiture sans quelques minutes . Tu risques pas grand chose ...Quand je vois ce que la mienne a du avaler comme merde lors de sa remise en route avec l'essence d'origine bien marron ....
T'es bon pour un démontage réservoir . Tente une simple vidange de celui ci (si ton gros bouchon n'est pas trop récalcitrant ) et enfiche un fil de fer dans le tube plongeur Wink
===> Le filtre que j'ai retiré n'était pas bouché et il n'avait presque pas de crasse dedans (Gros filtre en plastique transparent) et de toute évidence, il datait du remplacement du réservoir! Donc du côté réservoir, je suis presque sur qu'il est nickel Cool


Une prise d'air aussi (vérifie les colliers de serrages et l'état des durites d'essence a la pompe et sur l'arrivée a la rampe d'injection et a l'arrivée réservoir ) la c'est ce qui peut arriver de plus simple au vu des symptômes décrits.
==> possible à  vérifier, mais peu probable.
Rép.Harchin: Si ta pompe débite mal ou pompe de l'air vérifie les bien quand même et change les toutes , surtout si elles sont encore d'origine . Enlève le cache gaufrée du longeron et regarde la fonctionner peut être fuit elle déjà 
Ensuite , viens la pompe a essence . Tu as changer la tienne récemment ??? tu en parlais justement dans un topic ??
===> La pompe à  essence à  été changée en même temps que le résrvoir (10 ans), quant aux durites remplacement complet également + Nétoyage et vérification des injecteurs par une firme spécialisée. Tout ces travaux ont été effectué par l'ancien proprio. :P

l'entends tu tourner ?? si non , verifie sa masse (a coté) et tapotte dessus avec un petit marteau ça suffit parfois a la reveiller
==> La pompe tourne normalement, je vais vérifier l'état de la masse !
Rép.Harchin: a vide cela fait pas le meme bruit , le son est plus net , moins etouffé
Tiens moi au jus ..Mais il ya de forte chance que la solution soit la ..
===> La pompe fait un bruit normal. D'ailleurs elle n'a aucune difficulté a démarrer même après de longue semaine d'immobilisation. 2 où 3 tour de clef pour l'amorçage de la pompe, 1 coup de démarreur et le moteur vrombit sauf moufter. :lol:
===> Je vais commencer par vérifier les bougies et l'allumage, dès demain matin. Did you see... :roll:
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Message par harchin IE » ven. mai 08, 2009 4:10 pm

Aussi ! apres tout, c'est peut etre l'allumage qui cafouille .

Si un bouchon bien compact s'est agglutiné et colle au tube d'aspiration du reservoir , le filtre a essence situé plus haut restera toujours propre :wink:
C'est deja pas simple quand on a la voiture a coté mais par internet :roll:
Je veux surtout pas passer pour un tetu ou un je sais tout :)
c'est pas evident quand on entends pas le moulin
bonne recherche
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Message par Wilhelm » mar. mai 12, 2009 11:38 am

Bon voila Mathieu, je te met au parfum...
Samedi matin, séance de recherche... :?
1) Vérification de la pression d'essence avec un mano. Mise sous pression de la pompe --> 2 bar, puis au bout de quelques temps, redescente à  1,2 bar. Au bout de 20 minutes la pression était encore à  0,7 bar. Donc tout parait normal de ce côté, c'est déjà  çà  :P
2) Démontage des bougies. 1ère normale, sauf 1 bon centimètre d'huile dans le puit :shock: . 2ème Normale, sauf 1 ou 2 miliimètre d'huile dans le puit. 3ème bougie normale et 4ème, ah bien mince alors, le fil de bougie est simplement posé sur la bougie. :roll:
Remise en route ==> Tout tourne rond. :lol:
3) Séance de graissage avant passage au CT, et là , nouvelle découverte, le flexible du tuyau d'échappement était éventré. Séance de démontage samedi après midi. Pas facile à  retirer ce fichu tube, il a fallu employer les grand moyen: La meuleuse :twisted: . Remontage pour lundi matin.
4) Réglage à  l'oreille du point d'allumage. Faudra tout de même que je trouve quelqu'un pour une bonne séance de réglage, car ma vis de ralenti est serrée au maximum et la came de la garde est au minimum.
:roll:
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etes vous un robot ? : NON
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Message par bebert59 » mar. mai 12, 2009 11:44 am

Salut,
En ce qui concerne l'huile présente dans tes puits de bougies, il te faudra changer les dits joints en otant le cache culbuteurs.
Vérifie la la planéité des rondelles acier.
Ensuite le serrer modérément les fixations. :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Message par harchin IE » mar. mai 12, 2009 12:18 pm

Plus de peur que de mal ... :wink:

Tant mieux !

y'avait combien de temps que t'avais pas mis le nez dedans :?: Image

C'est toujours les pannes les plus evidentes auquelles on ne pense pas
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Message par Wilhelm » mar. mai 12, 2009 1:38 pm

j'ai remplacé tout l'allumage l'année passée: Nouvelle bobine, nouvel allumeur 123 inition, nouveaux cà¢ble de bougies, nouveaux isolants et nouvelles bougies. Tout le matos remplacé est compatible pour les IE. :wink:

Nouveau:

Passage hier après midi au CT. Grand moment d'inquiétude lorsque l'on connait les asticots qui passent les véhicules ici du côté obscur de la Belgique.

Passage obligatoire à  la fin du contrôle dans le bureau pour payement de la facture, ainsi que l'acquisition du précieux sésame. Horreur, malheur: Certificat de visite valable pendant 3 mos! ! ! :evil: En effet, une défectuosité a été constatée donnant lieu à  une représentation avant le 11/08/2009. La défectuosité constatée par le Goca vient du numéro de PVA qui est différent entre le certificat de conformité (40303) et la plaque d'identification (40338).

Le certificat de conformité étant d'origine (voir copie en annexe), ainsi que la plaque d'identification, je me pose la question : y aurait-il eu une erreur à  l'époque de la livraison de la voiture, avec une mauvaise plaque d'identification au niveau du numéro de PVA? Vu l'état de la plaque, il s'agit de toute évidence d'une plaque d'origine.

Je me suis laissé dire par des collectionneurs, que toutes les DS21 et DS23 avaient comme numéro de PVA : 40303. Donc cela voudrait dire que ce numéro de PVA correspondrait bien à  une DS21 ! Donc la plaque d'identification serait erronée à  ce niveau, or le numéro de chà¢ssis est correct (01FB6138).[/img]
Image[/img]

Image[/img]

De plus, le véhicule ayant passé avec succès le « Car Pass » obligatoire lors de son achat ainsi que le contrôle technique de 2007 et 2008, pourquoi le Goca se rend-il compte de cela maintenant ? Est-ce une nouvelle procédure de vérification qui n'était pas contrôlée avant ?

Image[/img]

Je vais écrire chez Citroën pour savoir si il peuvent m'aider. Image
Modifié en dernier par Wilhelm le mer. mai 13, 2009 8:50 am, modifié 3 fois.
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Message par Wilhelm » mer. mai 13, 2009 8:07 am

bebert59 a écrit :Salut,
En ce qui concerne l'huile présente dans tes puits de bougies, il te faudra changer les dits joints en otant le cache culbuteurs.
Vérifie la la planéité des rondelles acier.
Ensuite le serrer modérément les fixations. :wink:
C'est de ceux là  que tu parles Albert...
[img][img]http://img13.imageshack.us/img13/2631/photo022lt.jpg[/img][/img]
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Message par 12enV » mer. mai 13, 2009 9:17 am

bebert59 a écrit :Salut,
En ce qui concerne l'huile présente dans tes puits de bougies, il te faudra changer les dits joints en otant le cache culbuteurs.
Vérifie la la planéité des rondelles acier.
Ensuite le serrer modérément les fixations. :wink:
je pense plutôt au sertissage des puits ..mais cela ne coute rien de commençer par les joints... :D
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Message par 12enV » mer. mai 13, 2009 9:21 am

harchin IE a écrit :Pour repondre a ta question: Acheter un nouveau demarreur ; NON , reparer et reconditionner l'ancien ; OUI
Le demarreur IE est (de souvenir ) specifique aussi .

Dans les 2 cas , une seance de mecanique s'impose ; et s'en vouloir t'affoler , j'espere que tu as des petites mimines ..

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Qu'elle est l'etat du cable + ??? cuit ou pas cuit ?? si il a l'age de la voiture , change le aussi
on ne démonte pas le collecteur d'échappement ..c'est prendre un risque de casser des goujons...

caler le moteur, enlever les deux vis du support moteur, et soulever le moteur jusqu'a ce qu'il touche le dessous de la baie de pare-brise...

le démarreur sortira .... :wink:
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Message par harchin IE » mer. mai 13, 2009 9:41 am

12enV a écrit :
harchin IE a écrit :Pour repondre a ta question: Acheter un nouveau demarreur ; NON , reparer et reconditionner l'ancien ; OUI
Le demarreur IE est (de souvenir ) specifique aussi .

Dans les 2 cas , une seance de mecanique s'impose ; et s'en vouloir t'affoler , j'espere que tu as des petites mimines ..

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Qu'elle est l'etat du cable + ??? cuit ou pas cuit ?? si il a l'age de la voiture , change le aussi
on ne démonte pas le collecteur d'échappement ..c'est prendre un risque de casser des goujons...

caler le moteur, enlever les deux vis du support moteur, et soulever le moteur jusqu'a ce qu'il touche le dessous de la baie de pare-brise...

le démarreur sortira .... :wink:
Chacun son ecole ... le degripoil est mon ami :wink:
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Message par 12enV » mer. mai 13, 2009 10:06 am

ta méthode est bien plus longue quand même...et plus risquée.. :wink:
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Message par Wilhelm » mer. mai 13, 2009 11:12 am

Ta méthode n'est pas mal 12enV.
Il faut quand même faire attention au tuyau d'échappement flexible, à  ne pas l'arracher. il vaudrait peut être mieux le déboiter ? :?
12enV a écrit :
harchin IE a écrit :Pour repondre a ta question: Acheter un nouveau demarreur ; NON , reparer et reconditionner l'ancien ; OUI
Le demarreur IE est (de souvenir ) specifique aussi .

Dans les 2 cas , une seance de mecanique s'impose ; et s'en vouloir t'affoler , j'espere que tu as des petites mimines ..

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caler le moteur, enlever les deux vis du support moteur, et soulever le moteur jusqu'a ce qu'il touche le dessous de la baie de pare-brise...

le démarreur sortira .... :wink:
« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
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12enV
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Message par 12enV » mer. mai 13, 2009 12:31 pm

Je n'ai jamais eu de probléme avec le flexible, s'il casse ..c'est qu'il aurait cassé au démontage de toute maniére...

par contre cassé un goujon au fond .... :?

sur une voiture qui n'a pas été démontée depuis longtemps, certains goujons sont comme soudés par la corrosion ...et cela ne préviens pas quand ça casse..

:wink:
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JPM82
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Message par JPM82 » mer. mai 13, 2009 2:00 pm

Quand nous le faisions au garage, nous ne dévissions que le support moteur côté échappement, et levions le moteur au cric jusqu'au maximum. Après, c'est vrai qu'il faut avoir des doigts de fée AVEC DES YEUX AU BOUT. :D
"Le génie est une longue patience" (Boileau),c'est une réflexion de génie pas doué (Boris Vian).
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

BX 16 TRS (AM 85) 131000 km
SM V6 carbu, 1971, 72000km, vert tropic

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