Ma découvrable.

Présentez-nous vos ID et DS

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: Ma découvrable.

Message par cambouis 14 » dim. août 21, 2011 9:09 am

je n'ai pas dit que la piece en elle meme n'est pas belle...................je dis qu'elle gaches le coté magique de la vitine de la sm et qu'elle impose un positionnement affreux de la plaque mineralogique :lol: supprimez la plaque :mrgreen: ce sera deja moins laid :merci:
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma 911 j'ai reduit au maximum la taille de cette p....n de plaque et j'ai fabriqué un support incliné qui ratrappe un peu le coup ,je pourrais vous faire voir les photos avant /apres ,c'est indiscutablement plus esthetique..............
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 12enV » dim. août 21, 2011 9:26 am

cambouis 14 a écrit :..........je dis qu'elle gaches le coté magique de la vitine de la sm et qu'elle impose un positionnement affreux de la plaque mineralogique :lol:
Je suis un peu de cet avis..

Bon, que se soit pour une éventuelle reconnaissance du club "Régembeau", passe encore, tous les gouts sont dans la nature, on ne le dira que trop...

mais si c'est pour une question de refroidissement, je pense qu'on peut faire mieux et moins..euh ...moins....enfin ....moins.

en adaptant un ventilo de nouvelle génération, peut être voir même avec un radiateur plus performant, on obtiendrait un meilleur refroidissement sans être obligé de modifier la calandre à  ce point. (bon, certainement plus onéreux à  réaliser)

en plus cette modife n'est valable quand dynamique... alors qu'une ventilation forcé, et renforcée empêche en cas de petite vitesse, et/ou bouchon de monter en température ..
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » dim. août 21, 2011 9:32 am

12enV a écrit :
cambouis 14 a écrit :.en plus cette modife n'est valable quand dynamique... alors qu'une ventilation forcé, et renforcée empêche en cas de petite vitesse, et/ou bouchon de monter en température ..
Pas tout à  fait, en statique cela permet d'évacuer une partie de la chaleur tropicale qui rêgne dans la compartiment moteur.
Et comme je l'ai écrit plus haut cette modif n'est pas irréversible
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

cambouis 14

Message par cambouis 14 » dim. août 21, 2011 9:39 am

je suis bien d'accord avec toi ...................c'est d'ailleurs les solutions que j'ai adoptées sur la sm 70 vert des tropiques que j'ai fiabilisée:radiateur special et ventilos modernes performants ..............j'avais commencé un topic la dessus sur cccp mai ca a rapidement tourné en eau de boudin ,vu que certains (qui n'ont jamais bossé sur une sm) commencaient a dire que c'etait de la connerie et qu'une sm ne chauffait jamais :lol: :mrgreen:
faut dire que leurs bagnoles ,au fond de leurs boxes , elles ne risquent pas de chauffer :topain:

alors ,maintenant un exemple de plaque discrete
la version affreuse
Image

le support special fabrication maison avant peinture
Image

le resultat final
Image
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » dim. août 21, 2011 9:44 am

Qu'a tu mis comme radiateur et comme ventilos par curiosité ?
As tu des photos ? :merci:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

cambouis 14

Message par cambouis 14 » dim. août 21, 2011 9:45 am

cette ............de photo ne passe pas :oops: je remets la version avant :
Image
Image

et encore ,en photo ca le fait mieux qu'en vrai................l'angle ,surement........

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » dim. août 21, 2011 9:47 am

:non: Je parlai de la SM :mrgreen:

le groupe du forumImage

cambouis 14

Message par cambouis 14 » dim. août 21, 2011 9:54 am

pour bebert
le radiateur est un origine modifié (par pro) avec un faisceau special 3 rangs decalés avec un tres haut pouvoir d'echange calorifique les ventilos (un gros coté droit de l'auto) et un pettit derriere le conjoncteur sont des modeles nipondenso modifiés pour la sm ..................
et je peux te dire que j'ai testé (a donf sur autoroute ,en bouchon sur autoroute apres qu'un caravannier ait fait des cabrioles et en cycle urbain ) c'est nickel (brindille peut te le dire :il a essayé l'auto ,moins completement que moi ,c'est vrai ................mais j'etais allé chez lui pour faire des comparaisons (et des photos) des deux autos ce qui nous a donné l'ocasion de passer un dimanche sympa en mayenne.............

cambouis 14

Message par cambouis 14 » dim. août 21, 2011 9:56 am

bebert59 a écrit ::non: Je parlai de la SM :mrgreen:
y'avais bien compris................mais je tappais la reponse 8)

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par brindille » dim. août 21, 2011 10:00 am

le résultat à  l'essai est plutôt convaincant en effet, même si, effectivement j'ai pas "tapé dedans" comme Joel.

Elle marche vraiment bien mais ce qu'il ne dit pas l'animal c'est qu'il n'a pas touché qu'au système de refroidissement ...mais ça c'est le coup de perlinpin ...secret du maître ???
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

12enV

Message par 12enV » dim. août 21, 2011 10:20 am

bebert59 a écrit : Pas tout à  fait, en statique cela permet d'évacuer une partie de la chaleur tropicale qui rêgne dans la compartiment moteur.
Et comme je l'ai écrit plus haut cette modif n'est pas irréversible
en statique, sans extraction électrique, ce ne doit pas être flagrant, puisque de toutes manières le ventilo est là  pour démarrer arrivé au seuil de température, le problème c'est l'échange calorique, mieux il est, moins le ventilo tourne, ce qui permet d'avoir un cyclage plus régulier, et moins souvent.

maintenant sur route cette calandre ne sert à  rien, le vent naturelle est suffisant par les voies naturelles (on frôle la gynécologie là  :lol: ), si une SM chauffe a ce moment, c'est qu'elle a un problème quelque part ...

par contre aprés une course folle sur l'autoroute, et (par exemple) un arrêt à  un péage, la voiture à  l'arrêt donc, c'est là  que l'extraction doit être au top, le moteur haut en température, un régime moteur bas, une pompe à  eau débitant moins, c'est là  qu'il faut refroidir au mieux.

à  ce moment là , seul le radiateur et le ventilo feront la différence, pas la calandre.

la seul modif que je connais, discutable aussi sur l'esthétique, ce sont les ouà¯es sur les bas d'ailes avant des DS...ce qui permettait un réel "courant d'air" sous le capot, même à  l'arrêt aidé par le ventilo mécanique du moteur.

maintenant à  en venir à  découper (ce que j'ai déjà  vu sur SM) le haut des ailes d'une SM pour y mettre des grilles ...ben, je préférerais encore revenir au refroidissement renforcé.

on pourrait mettre un petit becquet sur la partie basse de la calandre de la SM (2/3 cm) ce qui canaliserait mieux le flux vers le radiateur, mais esthétisme quand tu nous tiens.... :pasca:

on pourrait aussi adapter une pompe électrique pour accélérer le débit d'eau à  basse vitesse....
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » dim. août 21, 2011 10:37 am

Comme tu peux le voir sur la 2ème photos de mon topic:
CRV/viewtopic.php?f=11&t=6
J'ai découpé et acollé un ventilo de DS qui souffle sur les tuyaux d'arrivée d'essence et qui permet également une meilleure évacuation de l'air chaud.
Et cela reste très discrêt.

le groupe du forumImage

cambouis 14

Message par cambouis 14 » dim. août 21, 2011 11:07 am

brindille a écrit : même si, effectivement j'ai pas "tapé dedans" comme Joel.
tous ceux qui me connaissent savent combien j'ai le pied droit assez lourd :mrgreen: ca me rapelle une anecdotte marrante :un autre thierry ( garagiste a 5kms de chez moi) se fait engueuler par un de ses clients bmiste que j'avais emrhummé la vielle avec ma xm v6 (elle aussi debridée copieusement ) dans le genre "t'es completement malade t'as vu comment tu m'as doublé hier avec ta xm noire............" et l'autre joue le jeu en disant "et alors, ca te cause un probleme? le bmiste ferme sa g...e et la le thierry lui annonce que la xm antracite c'est pas lui c'est moi.........dans la foullée il lui dit que siil est pas content il peut aller me voir mais que j'aimes pas qu'on vienne me casser les couilles pour rien :lol: j'ai jamais vu le mec :salut:

pour bebert :la seule modif pour eviter le vapor lock que j'ai effectuée est un deplacement du filtre a essence (gros debit )et ma foi ca va bien pas de soucis a ce jour cela dit ta modif rejoint certaines que j'ai deja vues et qui consistent a envoyer de l'air frais sur les embases de carbu ,ca marche bien aussi...........
brindille a écrit :Elle marche vraiment bien mais ce qu'il ne dit pas l'animal c'est qu'il n'a pas touché qu'au système de refroidissement
c'est vrai ............et encore elle a encore été ameliorée apres l'essai que tu as pu faire ,crois moi elle a encore vachement changé apres..............paradoxal ,non, pour une auto si parfaite a l'origine :topain: on pourrait encore ameloirer bien des choses nottament le faisceau electrique (comme ce qu'a fait ricky sur son injection)

Administrateur
Site Admin
Site Admin

Message par Administrateur » dim. août 21, 2011 11:18 am

Très intéressant...mais ne pourrissons pas trop le topic de notre ami Rouille56, je déplace les discutions dans la rubrique SM: CRV/viewtopic.php?f=12&t=255
mais laisse les posts en place. :salut:
Toujours à votre écoute.

Dave
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Dave » mer. août 24, 2011 2:55 am

brindille a écrit :Personnellement je ne dirais pas que c'est moche et ça peut incontestablement s'avérer utile par grande chaleur.

Malgré tout je ne suis pas fan de ces transformations à  partir d'éléments prélevés sur d'autres modèles ...pas plus d'ailleurs que des flêches de capot qui sur les troisièmes nez me paraissent même carrément anachroniques.

Enfin tout ça est affaire de gouts et là  la diversité s'impose !
Et présentée comme ca la flêche de capot???? :topain: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
Image

Uploaded with ImageShack.us

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mer. août 24, 2011 8:18 am

moi j'aimes bien les fleches de capot ,na !et je recherches particulierement les blasons de fdc avec un st christophe (mon attelier est dans cette commune) donc si vous avez des fleches (ou des blasons seuls) st christophe ,ne jettez surtout pas j'en suis acheteur ................

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par brindille » ven. août 26, 2011 7:26 am

Et présentée comme ca la flêche de capot???? :topain: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ben présentée comme ça m'est avis qu'elle doit pas être bien difficile à  faire reluire ....la flèche de capot bien sur :lol:

cambouis 14

Message par cambouis 14 » ven. août 26, 2011 7:35 am

t'as le coup d'oeil ,mon salaud ! j'avais pas vu que c'etait une gisquette qui presentait la fleche :lol: obsédé ,va :salut:

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par brindille » ven. août 26, 2011 8:05 am

esthète pas obsédé :lol:

Dave
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Dave » lun. août 29, 2011 6:14 pm

il n'y a en a pas un qui cherchait ca un moment (hs)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s

Répondre

Retourner vers « Vos ID et DS »