Ma découvrable.

Présentez-nous vos ID et DS

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

jeffyjeff
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Re: Ma découvrable.

Message par jeffyjeff » mer. août 31, 2011 10:56 am

Rouille, peux-tu me donner les dimentions du toit oub=vrant de twingo, ayany eu la xantia grelé vendredi, me disais que plutot que de m'emmerder a resortir tout les coup, un coup de tronconneuse et un toit panoramique (merci pour l'idee lol) pourrait peut etre faire l'affaire !!!
Dyane 4 '73
Cx 2.5i prestige '83
Visa decouvrable '83
Cx 2.5 Gti turbo serie 1 '85
Bx 19 Gt '86
Audi 200 5T '82
Audi 80 cd 5E boitoto '84
Sierra 2.0is coupé '85
Audi 100 td '89
Et 210m2 pour tout ranger !!!!

Rouille56
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par Rouille56 » mer. août 31, 2011 11:06 am

136x88 pour la Twingo.

Sur une Polo c'est 127x80.

Attention au(x) renfort(s) de toit sur une Xantia...

jeffyjeff
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par jeffyjeff » mer. août 31, 2011 2:17 pm

Mouais, a priori celui de twingo est trop grand !!!!
Dyane 4 '73
Cx 2.5i prestige '83
Visa decouvrable '83
Cx 2.5 Gti turbo serie 1 '85
Bx 19 Gt '86
Audi 200 5T '82
Audi 80 cd 5E boitoto '84
Sierra 2.0is coupé '85
Audi 100 td '89
Et 210m2 pour tout ranger !!!!

phoz182
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par phoz182 » jeu. sept. 01, 2011 11:41 am

Ayant un toit de rabe à  la maison, ca me donne envie de faire la transformation sur la Dsuper5! reste à  trouver le toit de twingo :lol:
citroen bx 16 trs 1984
citroen ami 8 break 1971
citroen gs special 1978
citroen cx 2000 super 1979
simca 1100 vf2 1983

Dave
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Dave » jeu. sept. 01, 2011 9:45 pm

Dave a écrit :il n'y a en a pas un qui cherchait ca un moment (hs)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
c'était un beau cuir noir complet a 300€

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 12enV » jeu. sept. 01, 2011 10:00 pm

celui-là  est sympa comme toit, et d'époque.... 8) :D

Image
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par cambouis 14 » ven. sept. 02, 2011 7:50 am

c'est surtout le fait que ca soit une modif chapron (en 2 exemplaires) qui rends l'auto interessante parce que la ligne n'est pas en soit tres tres belle...............
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par brindille » ven. sept. 02, 2011 8:05 am

Dave a écrit :
Dave a écrit :il n'y a en a pas un qui cherchait ca un moment (hs)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
c'était un beau cuir noir complet a 300€
zut alors, je l'ai pas vu !!!! m'en faudrait pourtant bien un pour ma 21 de 71 !
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

12enV

Message par 12enV » ven. sept. 02, 2011 6:33 pm

cambouis 14 a écrit :c'est surtout le fait que ca soit une modif chapron (en 2 exemplaires) qui rends l'auto interessante parce que la ligne n'est pas en soit tres tres belle...............
la rareté chez moi n'est pas un critère de beauté, suffirait qu'il n'y ait qu'un modèle, si je trouve ça moche, ben ...ça reste moche.

après, c'est comme tout, les gouts et les couleurs c'est subjectif, mais dire qu'elle n'est pas très belle, c'est peut-être un peu exagéré nan ? :D

Pour ma part je trouve que le toit sans cornets rend encore plus fluide la ligne...

cambouis 14

Message par cambouis 14 » ven. sept. 02, 2011 8:05 pm

comme quoi tout les gouts sont dans la nature ca fait parti des choses que je n'aimes pas trop sur cette auto ,meme si l'interet du modele reste indiscutable et son historique interessant..............denis a mis la main sur une tres belle auto ,tres interessante ,mais qui fut un fiasco commercial :personne n'en a demandé d'autres a Chapron et il est peut probable que le provencal aie supporté seul les frais d'etude du modele
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

12enV

Message par 12enV » ven. sept. 02, 2011 9:14 pm

l'étude de ce modèle va pas chercher bien loin, on est loin d'une plate forme renforcé d'un cab, et de l'étude d'un mécanisme de capote ...une copie existe du "le provencal", et il n'a pas fallu grand chose pour la réaliser, justement, le but certainement d'avoir une découvrable beaucoup moins chère à  réaliser comparé au prix d'un cab à  l'époque, mais qui reste sympa pour rouler "sans toit".

..une réalisation comme celle là , devait largement rentrée dans le budget com et pub du Journal puisqu'elles faisaient parties de la caravanes du tour de France et étaient siglées au nom "Le Provencal". ..

je la vois plus comme un cab du pauvre de l'époque, qui en fait une voiture rare maintenant, et Chapron devait avoir assez de taf avec les cab, qui devaient surement lui ramener plus d'argent...

fiasco commercial, je veux bien, mais d'où sors-tu cette info ?

le dernier proprio avant Denis était Pierre Vassiliu

une autre version de découvrable a existée, mais seul le toit se découvrait et la toile se roulait pour être attachée en haut de la lunette arrière...les cornets restaient, le résultat était quand moins intéressant, moins cher à  réaliser, la découvrable du pauvre en somme ... :lol:

cambouis 14

Message par cambouis 14 » ven. sept. 02, 2011 11:34 pm

12enV a écrit : le but certainement d'avoir une découvrable beaucoup moins chère à  réaliser comparé au prix d'un cab à  l'époque, mais qui reste sympa pour rouler "sans toit".
non, le but etait de pouvoir emmener 4 journalistes commentateurs de la course.............l'habitabilité n'a rien a voir avec un cab usine quant a l'etude si tu crois que ca se fait comme ca...........certes c'est beaucoup plus simple qu'un cab mais le capotage et la modif de l'arriere de la coque representes du boulot........essaie d'en faire une ,tu verras.........
12enV a écrit :fiasco commercial, je veux bien, mais d'où sors-tu cette info ?
ben, si tu veux a partir du moment ou ca ne se vends pas on apelles ca un fiasco commercial :lol: a l'epoque c'est pas Chapron qui demarchait les clients mais les clients qui venaient commander leur voiture au maitre................
hors ce modele "cheap" personne n'en a commandé alors qu'elle a été a de nombreuses reprise en photo dans la presse.............

12enV

Message par 12enV » sam. sept. 03, 2011 8:31 am

Mais oui, pour Chapron, la découvrable, c'était certainement de la rigolade à  exécuter (pour ce professionnel, cela s'entend), et sauf erreur, l'adaptation se faisait sans grand mal, puisque le renforcement devait se faire sans démontage profond de l'auto, et que l'habillage intérieur n'est pas bien compliqué et qu'il n'y a aucunes modifications de la carrosserie, sauf évidement celle du toit, et peut-être même qu'elle était dans sa teinte usine..

mais le prix de revient par rapport à  un cab devait certainement ne pas être le même, aux antipodes d'ailleurs...l'habitabilité peut-être, surement, mais d'ici à  dire que c'est ce qui a fait pencher la décision....

j'étais pas dans le bureau de celui qui à  signé le bon de commande à  Chapron, et Chapron ne m'a pas dit si la modif n'était pas protégé en droit, puisque l'étude, si c'est le provençal qui l'a financer, devait lui appartenir, et quand au financement, comme je le dis plus haut , le budget com du quotidien devait pouvoir supporter cette dépense, peut-être moins celle de l'achat de deux cabs

donc, pour ma part et sans avoir plus amples explications officielles (y en a t-il d'ailleurs?), l'Avantime Renault fut un fiasco commerciale, investissement lourd contre profit insuffisant, voir pertes, je ne suis pas sur que l'on puisse comparer la découvrable à  un fiasco, et encore moins commerciale, l'histoire dit-elle qu'elle devait être prévue à  la vente ?, dit-elle aussi que Chapron ait laissé des plumes à  livrer ces deux découvrables..?

ou est-ce simplement une commande d'un client à  un professionnel, qui aurait exécuter les modifs demandées par le premier client qui lui signe un chèque à  la hauteur des travaux qui devaient être engagés ?

Pour ma part, bien incapable d'être affirmatif sur le pourquoi du comment et je me garderais bien de pencher sur une version plus qu'une autre, au risque de ré-écrire une histoire qui n'est peut-être pas celle de la voiture .. :wink:

cambouis 14

Message par cambouis 14 » sam. sept. 03, 2011 9:01 am

ta version se tient mais Chapron faisait feu de tout bois (voir la reprise a son propre compte du cab usine apres l'arret de productiion citroen) il serait donc bien etonnant qu'il ait refusé des commandes pour des berlines decouvrables..................et si ce modele particulier appartenait au provencal (ce qui serait surprenant),je pense qu'il y avait moyen de contourner le probleme en modifiant un peu le design de la voiture (voir la multitude de cabs diferrents produits par chapron sur base ds)

[quote="et Chapron devait avoir assez de taf avec les cab, qui devaient surement lui ramener plus d'argent...[/quote]

ca, ca m'etonerait que Chapron ait gagné des fortunes sur une auto artisanalle ,realisée en sous-traitance pour citroen............
ses propres modeles devaient lui raporter beaucoup plus (surtout quant tu vois le prix qu'il facturait les "bricoles de carosserie" ) selon son propres termes. bricoles qui n'etaient pas toujours realisée par ses ouvriers d'ailleurs ,mais reprisent d'autres acessoiristes (roues ,enjoliveurs robergel ,cimiers, feux tableaux jaeger etc etc.........

Dave
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Dave » sam. sept. 03, 2011 8:14 pm

Bref nous savons seulement que ce fut une rare commande, que d'un point de vue intéret historique, elle se tient bien, mais , comme pour d'autre chapron c'est une question de gout estéthique. C'est une bonne chose que celle ci fut correctement restaurée alors que personne n'en voulait.
D'un point de vue personnel je me vois rouler dedans, je préfere un modèle standard. :wink:

cambouis 14

Message par cambouis 14 » sam. sept. 03, 2011 8:20 pm

Dave a écrit : alors que personne n'en voulait.
personne n'en voulait ? a 50 000euros a restaurer,peut etre? parce qu'au prix que denis l'a payée j'en connais plusieurs qui auraient ete preneurs ...........mais bon c'est le premier qui b...e qui b...e ......................

Dave
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Dave » sam. sept. 03, 2011 11:01 pm

il l'a eut a quel prix? Elle était a vendre 50 000€??? Quand on voit ce qu'on a a ce prix la :pasca:

12enV

Message par 12enV » dim. sept. 04, 2011 12:12 am

c'est pas cher payé pour avoir une rareté authentique signé Chapron sur le tableau de bord. :wink:

cambouis 14

Message par cambouis 14 » dim. sept. 04, 2011 8:16 am

Dave a écrit :il l'a eut a quel prix?
si il ne te l'a pas dit c'est peut etre qu'il ne souhaites pas que cela se saches....................dans la mesure ou je lui ai fourni les documents permettant d'identifier sa voiture denis m'a dit certaines choses ,si il ne les a pas postées ,ce n'est pas a moi de le faire.....................

quant au prix tout est relatif :trouves tu logique qu'une ds cab vailles le double d'une type E cab ? c'est la rareté qui fait le prix ,ou tout du moins qui y contribue fortement.............. :lol:

Dave
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Dave » dim. sept. 04, 2011 7:53 pm

non c'est plutot un effet mode tendance.
Non je trouve pas logique de payer cette somme pour une populaire française. Encore moins de vendre 50 000 une Dsuper pallasisée à  laquelle on a modifié le toit tout ça car ca a été fait chez Chapron.
D'un coté le fait que les francais se soient réveillés a été un bien car les pièces et voitures ont été moins benées, mais la plupart pensent avoir de l'or dans les mains, a cse de cette tendance, les passionnés doivent plus chercher pour avoir un prix "correct".
Question de gout car moi j'adore la berline et le break et beaucoup moins les Chapron qui ont une toute autre ligne et ne représente pas du tout l'esprit de la populaire....

Répondre

Retourner vers « Vos ID et DS »