[ArnaudL] Bientôt une DS/ID?

Présentez-nous vos ID et DS

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ArnaudL
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[ArnaudL] Bientôt une DS/ID?

Message par ArnaudL » mar. nov. 29, 2011 11:31 pm

Bonsoir à  toutes et à  tous,

Depuis que j'ai eu l'occasion de faire un tour en ID20 (DSuper) option boite 5 importée de hollande AM 1970, l'envie de posséder un tel vaisseau se fait sentir. J'ai parcouru un peu les post où il est question de personnes ayant les mêmes envies que moi, mais je souhaitais savoir quel modèles seraient à  éviter pour un novice comme moi. J'ai des amis DSistes qui m'ont déconseillé les Boites hydro, les injections, les LHS du coup ça limite un peu. Je suis plutôt orienté vers des break/familiales ou DSuper ou DS 19/20/21. Excusez si je fait des erreurs j'ai un peu de mal encore avec les différences vu les changements durant les années 60.

Dave
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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par Dave » mer. nov. 30, 2011 1:39 am

c'est tout à  fait ça, bien que les liquides rouges si elles ont été entretenue ou refaite ça doit pas poser de problème.

Les plus faciles,simples voir économique : ID , DSpecial , DSuper, DSuper(5) et DSuper 5.
Elles sont souvent plus nombreuses et le mieux est d'en trouver une d'origine non pallasisée.

Sinon il s'agit de voir ton budget. Pour un beau break ça douille de plus en plus.

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par sylvianne40 » mer. nov. 30, 2011 10:04 am

Pour les "liquides rouges", c'est en effet une question d'entretien.

Si la voiture a roulé de façon régulière, rien ne t'empêche de la passer au DOT.4, produit plus courant et moins cher que le LHS (quasiment introuvable et très cher).
Ce produit est miscible dans le LHS, donc pas de craintes pour les joints.

Je roule depuis plus d'un an avec mon ID dans cette configuration et sans soucis.

A part les erreurs du garagiste à  la vente : sphères neuves mais vertes !

Oui, je sais, les puristes diront que j'aurais du changer le circuit hydraulique, mais après l'achat de l'ID : plus de fonds suffisants.

Et après nos réparations d'usage (durites), elle ronronne bien.
Par ici, c'est une star....
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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par Gilles68 » mer. nov. 30, 2011 12:01 pm

Je ne sais plus trop quoi penser aux sujet des ID en liquide rouge, je parle même pas des ds à  boite hydraulique. Tu as la direction assistée ?

http://www.nuancierds.fr/Tribune14.htm
Le type a quand même l'air de savoir de quoi il parle.
Quant à  savoir si une voiture de 35-40 ans a été régulièrement entretenue par ses propriétaires successifs ...
J'adore les id de cette époque pour leur look, j'avoue que le liquide rouge me fair un peu peur et le compromis 1967 très recherché par tout le monde (et pour cause)

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par bebert59 » mer. nov. 30, 2011 2:10 pm

[quote="sylvianne40"]Pour les "liquides rouges", c'est en effet une question d'entretien.

Si la voiture a roulé de façon régulière, rien ne t'empêche de la passer au DOT.4, produit plus courant et moins cher que le LHS (quasiment introuvable et très cher).
Ce produit est miscible dans le LHS, donc pas de craintes pour les joints.

Je roule depuis plus d'un an avec mon ID dans cette configuration et sans soucis.quote]
Tu sais Sylvianne, il quand même fortement recommandé de purger le circuit totalement avant de passer au DOT 4 car le LHS est un grand absorbeur d'humidité.
Je recommande le DOT 4 Igol "Ruban bleu".
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par pepelle » mer. nov. 30, 2011 2:19 pm

n'oubliez pas qu'il existe du dot 4 silicone qui met fin a tous problème d'humidité,
il y a quelques années, j'en avais mis dans le circuit de ma 403, comme beaucoup de voitures anciennes, elle ne faisait que quelques milliers de kilomètres par an et je n'ai jamais eu de problème de frein en 6 ans, contrairement aux voitures précédentes ou les pistons de roues finissaient toujours par gripper......
seul contrainte : bien purgé le circuit pour eviter qu'il reste de l'ancien liquide qui continuera a attirer la flotte.....

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par gsantami8 » mer. nov. 30, 2011 2:24 pm

Salut,

Il y a trois ans, j'étais dans le même cas que toi, une envie irrésistible de rouler en ID/DS.
Mon cahier des charges était similaire au tien. Je cherchais plus vers les ID, DSpécial et DSuper. Avec un budget raisonnable.
Au final j'ai craqué pour une DS 20 Pallas de 1971 avec boite hydro pour un prix à  peine plus élevé que mon budget initial ! Et je ne regrette en rien ! La boîte hydro c'est magique !

Je ne suis pas mécano et n'y connaissait pas grand chose en DS, mais ça n'empêche pas de mettre "un peu" les mains dedans !

Alors, ne te prives pas d'aller voir des DS avec boîte hydro et ne focalise pas que sur tes idées de bases.

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Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par 12enV » mer. nov. 30, 2011 6:36 pm

pepelle a écrit :n'oubliez pas qu'il existe du dot 4 silicone qui met fin a tous problème d'humidité,
il y a quelques années, j'en avais mis dans le circuit de ma 403, comme beaucoup de voitures anciennes, elle ne faisait que quelques milliers de kilomètres par an et je n'ai jamais eu de problème de frein en 6 ans, contrairement aux voitures précédentes ou les pistons de roues finissaient toujours par gripper......
seul contrainte : bien purgé le circuit pour eviter qu'il reste de l'ancien liquide qui continuera a attirer la flotte.....
Surtout pas.

une 403 ne se compare pas à  une ID ou une DS (je parle techniquement)

pas de liquide silicone dans le circuit hydraulique d'une DS.
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par ArnaudL » mer. nov. 30, 2011 7:29 pm

Merci pour vos conseils, pour ce qui est du budget je suis un peu radin mais je veux pas une base pourrie s'il y a des bosses ou une peinture un peu mat j'ai pas peur c'est plutôt la corrosion que je crains.

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par brindille » mer. nov. 30, 2011 8:30 pm

ArnaudL a écrit :Merci pour vos conseils, pour ce qui est du budget je suis un peu radin mais je veux pas une base pourrie s'il y a des bosses ou une peinture un peu mat j'ai pas peur c'est plutôt la corrosion que je crains.
Ben dans ce cas, ton choix devrait se porter plutôt sur une D SUPER ou D Super 5.
la D super 5 aurait ma préférence : boite 5, moteur de DS 21 un équipement de bon niveau, une auto plutôt "facile à  vivre".

Faut pas trop rêver les 21 et 23 en boite hydraulique ...lorsqu'elles sont saines tiennent une "bonne cote".
Les IE .....clairement à  éviter pour qui craint la dépense.
Quant aux ID en liquide rouge, si elles peuvent effectivement tourner au dot 4, les belles ne se donnent pas non plus et les moins belles coutent aussi à  remettre sur la route.

Jette un oeil sur le prix des pièces détachées des modèles 3 paliers sur le catalogue CIPERE pour voir.

Et sur ces modèles certaines pièces deviennent maintenant difficiles à  trouver ...
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par sylvianne40 » mer. nov. 30, 2011 9:00 pm

bebert59 a écrit : Tu sais Sylvianne, il quand même fortement recommandé de purger le circuit totalement avant de passer au DOT 4 car le LHS est un grand absorbeur d'humidité.
Je recommande le DOT 4 Igol "Ruban bleu".
Avec la fuite de la durite principale de sortie du bidon, le circuit a bel et bien été purgé ... :salut:
et il y a eut après une autre purge pour le circuit de freinage.
ça devrait aller, maintenant ... :mrgreen:
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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par ArnaudL » jeu. mai 10, 2012 10:33 pm

Petit déterrage de poste pour dire que j'ai déniché une Dsuper 5 non roulante mais non bloquée et elle ne semble pas pourrie à  ce que j'ai pu voir (couchée au fond d'un garage). La suite c'est pour samedi.

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par citroensantander » jeu. mai 10, 2012 11:13 pm

Tiens-nous au courant :wink:
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par papadiesel » ven. mai 11, 2012 2:37 am

ArnaudL a écrit :Petit déterrage de poste pour dire que j'ai déniché une Dsuper 5 non roulante mais non bloquée et elle ne semble pas pourrie à  ce que j'ai pu voir (couchée au fond d'un garage). La suite c'est pour samedi.
Mon rêve....
Photos, et vite.... :lol:

Bin oui. Mon rêve.
Une IDS avec les yeux qui tournent, boite manuelle, 5v de préférence, Carbu Solex, Bronze métal, contre porte cuir, etc...
Pas d'origine, mais....ça reste une D.
Du moment que le chà¢ssis est bon, que les optiques tournent, et corrigent l'assiette, Et que le moteur tourne rond.... :D
Et désolé pour les puristes, si j'aime bien pouvoir changer de voiture en deux heures maximum.
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par ArnaudL » ven. mai 11, 2012 10:04 am

Salut,
J'ai pas de photos là  mais j'en ferai ne vous en faites pas d'après ce que j'ai vu elle semble ivoire borély car pas vu le médaillon. Quand à  savoir si les phares tournent je crois que c'est possible uniquement si direction assistée et non insistée et ça comment le voir sans faire tourner le moulin?

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par danhut » ven. mai 11, 2012 10:33 am

slt
Entre les deux phares,tu dois avoir un cable (genre cable de freins de vélo )
Enléve la roue de secours et tu verras mieux ce cable
Tu as un cable plus court à  droite et un plus long à  gauche
Ils sont reliés au système de qui est branché sur la direction
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par Nos » ven. mai 11, 2012 1:42 pm

bonjour,
Quand à  savoir si les phares tournent je crois que c'est possible uniquement si direction assistée et non insistée et ça comment le voir sans faire tourner le moulin?
Il suffit de braquer, moteur en fonctionnement ou pas, aucun lien de cause à  effet.

A+

Nos.
Rien n'est impossible pour celui qui ne doit pas le faire lui-meme !

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par ArnaudL » mar. mai 15, 2012 9:45 am

Salut, la DS est là  depuis samedi soir je vais faire un post nouveau pour en parler.
La suite: CRV/viewtopic.php?f=8&t=4227

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Re: Bientôt une DS/ID?

Message par pepelle » dim. mai 20, 2012 12:06 pm

12enV a écrit :
pepelle a écrit :n'oubliez pas qu'il existe du dot 4 silicone qui met fin a tous problème d'humidité,
il y a quelques années, j'en avais mis dans le circuit de ma 403, comme beaucoup de voitures anciennes, elle ne faisait que quelques milliers de kilomètres par an et je n'ai jamais eu de problème de frein en 6 ans, contrairement aux voitures précédentes ou les pistons de roues finissaient toujours par gripper......
seul contrainte : bien purgé le circuit pour eviter qu'il reste de l'ancien liquide qui continuera a attirer la flotte.....
Surtout pas.

une 403 ne se compare pas à  une ID ou une DS (je parle techniquement)

pas de liquide silicone dans le circuit hydraulique d'une DS.
et pourquoi pas ??? du liquide de freins dot4 au silicone est censé remplacer le liquide de frein " ordinaire " et a des spécificité très proche de ce dernier, qu'est-ce qui l'empêcherai de le remplacer dans une ID/DS a liquide rouge???
merci d'éclairer ma lanterne...

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Re: [ArnaudL] Bientôt une DS/ID?

Message par 12enV » dim. mai 20, 2012 1:24 pm

Il transporte l'eau qu'il capte et fait gripper les tiroirs des boites hydrau notamment.

Nombre de problèmes ont été détectés suite au passage en silicone, et résolus en revenant à  un autre fluide (parfois trop tard, quand c'est grippé, faut démonter)

Le fluide d'une DS/ID est constamment brassé, pompé, et renvoyé au réservoir, et donc est soumis plus facilement à  l'humidité ambiante qui règne dans le réservoir hydrau

à  la différence d'une voiture à  maitre cylindre et cylindres de roues ou le fluide circule très peu, et est donc moins soumis à  cette même humidité.

Le graissage semble être moins bon aussi.

et le cout au litre est exorbitant... :pasca:

le ruban bleu est certainement la solution de remplacement ...
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