[steph@ne]Ma DS est une belle ID de 1968

Présentez-nous vos ID et DS

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

steph@ne
Citroenniste inguérissable et contagieux
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: [steph@ne]Ma DS est une belle ID de 1968

Message par steph@ne » ven. juil. 20, 2012 1:57 pm

:merci: à  vous Bébert et Arnauld mais malgré toute l'estime que j'ai pour la DSUPER5 de Arnauld je ne pense pas en être à  ce point là . :non:
Pour autant je suis d'avis aussi qu'il faut à  un moment donné refaire l'ensemble du faisceau. Pour Arnauld c'est plus simple vu l'etat et l'immobilisation du véhicule, il faut tout reprendre.
pour moi c'est pas aussi simple car l'ID démarre et tourne parfaitement sauf quand elle a un coup de fatigue :mrgreen: juste que ca peut etre dangereux selon l'endroit et le moment où cela se produit. Cela fait vraiment l'effet : on appuie sur un interrupteur et le jus est coupé net tout s'arrête et au bout de quelques minutes on ré-appuie sur l'interrupteur ça repart.
sauf que dans la nuit noire et la circulation... manquerai plus qu'un sanglier traverse la forêt :mrgreen: bref je pense déjà  à  avoir un gyrophare autonome à  led :lol: et une bouteille de schnaps à  portée de main :soif: (ouf la boite à  gants de l'ID est grande).

Bref je vais en effet aller voir ce qui se passe derrière le volant et le neiman, mais faire aussi quelques mesures d'intensité et regarder de près les cà¢bles du régulateur. Là , ça me plait pas beaucoup, c'est crasseux et ça semble tenir à  un fil.
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

ArnaudL
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
etes vous un robot ? : NON

Message par ArnaudL » ven. juil. 20, 2012 7:20 pm

Je suis perfectionniste pondéré :roll: . Je pense que si tout est propre tu trouvera facilement la cause de tes ennuis.

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » ven. juil. 20, 2012 7:50 pm

Avant tout c'est très certainement une question de masse, vérifie les :gné:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

steph@ne

Message par steph@ne » dim. juil. 22, 2012 5:03 pm

:merci: Bébert, j'avais lu cela quelque part sur le net en effet. je vais essayer de faire cela avant de partir en grandes vacances sinon ce sera pour le retour. je ferais encore un ou deux incursions sur le site depuis mes lieux de vacances itinérants. 8)
ID19B 1968, bordeaux

steph@ne

Message par steph@ne » jeu. oct. 04, 2012 11:04 pm

Bonjour à  tous :salut: de retour aprés une longue absence du site mais ce n'est pas faute d'avoir roulé en DS régulièrement chaque semaine !
mon souci électrique semble passé après un nettoyage des cosses, de différents contacts: j'ai resserré la bobine car j'avais l'intuition que cela se jouait là .
a priori pas de problème de masse. depuis le dernier souci j'ai parcouru plus de 1200 km soit une 20 aine de sorties sans coupure.

La DS se comporte à  merveille ; j'en oublierai presque dans mes trajets quotidien que je roule dans une voiture de 44 ans ! un plaisir au quotidien.
Je me force à  la mettre sur cale pour ne pas être tenté de la reprendre le lendemain. Bon la météo me facilite la tà¢che également pour le choix des jours ... :mrgreen:

Allez je vais essayer de lire quelques uns de vos post :soif:
ID19B 1968, bordeaux

steph@ne

Message par steph@ne » mar. oct. 09, 2012 7:46 pm

ci un site que certains d'entre vous connaissent: existe une version française. cliquer sur le petit drapeau francais si mon lien ne fonctionne pas directement en francais:
http://www.spritmonitor.de/fr/
je trouve toujours intéressant de voir les conso des véhicules qui nous intéressent:
eh bien sur moi je suis ici... et pour l'instant en Pole Position :
http://www.spritmonitor.de/de/uebersich ... owerunit=2
ID19B 1968, bordeaux

steph@ne

Message par steph@ne » mer. mai 08, 2013 10:04 pm

En mai, fais enfin ce qu'il te plaît !

Donc après quelques égarements professionnels, la rate qui se dilate et les douleurs liées à  l'hiver et à  l'à¢ge du capitaine, j'ai remis les mains dans la graisse.
Graissage du train avant ,je suis justement dedans ; apres avoir eu encore des déboires... :soif: z'électriques, j'ai refait le cable de masse qui menait a l'aile avant en passant par le regulateur et qui s'est révélé dans un piteux état , j'ai également constaté qu'un cable passant par la marguerite ne tenait qu'a un fil ; n'ayant pas retrouvé de cosse de la taille adeq'ouate j'ai pour l'instant relié par un ... domino... ; j'ai decouvert que la "gaine" ou le caoutchouc du pignon de direction est déchiré ! La direction étant en bel état d'origine, je pense faire le changement en tirant légèrement le volant vers l'intérieur ; ce qui m'amènera inévitablement à  découvrir ce qui se cache sous la planche de bord (un billet de 100 francs de 1968 certainement, car un pavé du mois de mai ne tiendrait pas)
bref bref, je m'amuse comme je peux et j'en passe car j'envisage de changer la bobine qui est d'origine mais dois je changer le condensateur avec ?
vous demandaisje au passage et les pneus qui sont d'un à¢ge certain (comme moi) malgré un beau profil (pas comme moi)

Vivement que la belle roucoule de nouveau sur les rouroutes. teuf teuf pschiiittt :mrgreen:
ID19B 1968, bordeaux

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Message par papadiesel » mer. mai 08, 2013 11:42 pm

"ce qui m'amenera inévitablement à  decouvrir ce qui se cache sous la planche de bord (un billet de 100 francs de 1968 certainement car un pavé du mois de mai ne tiendrait pas)"
Ou un vieux PV... :mrgreen:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Répondre

Retourner vers « Vos ID et DS »