je ne peux pas tourner a droite
Modérateurs : sylvianne40, bebert59, Pierre_le_Romand, cxmanTRDTURBO
-
- Citroëniste débutant(e)
- Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
je ne peux pas tourner a droite
Bonjour
je m'adresse à vous espérant que vous aurez la solution à mon problème car je ne peux pas tourner a droite.
je vous l'expose, en rénovant ma dsuper5, j'en suit arriver au réseau électrique que j'ai refait entièrement, et au remontage des feux et autres commodos et boutons.
mon clignotant gauche fonctionne, s'éteint, s'allume etc..........alors que le fainéant de droit reste allumé en fixe
j'ai beau intervertir les ampoules, rien ne change, le courant arrive bien à la douille et éclaire bien l'ampoule mais en fixe
alors avant que ma calvitie ne devienne trop importante a force de m'arracher les cheveux auriez vous une ID à me soumettre...sinon je ne tournerai qu'à gauche...........
merci
david
http://dsuper5.over-blog.com/pages/elec ... 93364.html
je m'adresse à vous espérant que vous aurez la solution à mon problème car je ne peux pas tourner a droite.
je vous l'expose, en rénovant ma dsuper5, j'en suit arriver au réseau électrique que j'ai refait entièrement, et au remontage des feux et autres commodos et boutons.
mon clignotant gauche fonctionne, s'éteint, s'allume etc..........alors que le fainéant de droit reste allumé en fixe
j'ai beau intervertir les ampoules, rien ne change, le courant arrive bien à la douille et éclaire bien l'ampoule mais en fixe
alors avant que ma calvitie ne devienne trop importante a force de m'arracher les cheveux auriez vous une ID à me soumettre...sinon je ne tournerai qu'à gauche...........
merci
david
http://dsuper5.over-blog.com/pages/elec ... 93364.html
- papadiesel
- Modérateur
- etes vous un robot ? : NON
Re: je ne peux pas tourner a droite
Es que les quatre fonctionnent avec les warning?
à‰ventuellement, inversion de deux fils sur la centrale clignotante...
à‰ventuellement, inversion de deux fils sur la centrale clignotante...

Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.

- sylvianne40
- Modérateur
Problème de masse ? 

- Bruno59160
- Reporter
Tourne pas à droite !

-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
C'est pas évident à résoudre ton souci.
La résistance des ampoules influe sur la fréquence de clignotement. donc une mauvaise masse, un mauvais contact ou une ampoule grillée change les données du pb.
Vérifie que tes 4 ampoules font bien 21W, qu'elles éclairent pareil, que les voyants de tableau de bord soient en état.
Tu peux peut être passer à une centrale électronique moins sensible au phénomène.
Bon courage dans tes recherches
La résistance des ampoules influe sur la fréquence de clignotement. donc une mauvaise masse, un mauvais contact ou une ampoule grillée change les données du pb.
Vérifie que tes 4 ampoules font bien 21W, qu'elles éclairent pareil, que les voyants de tableau de bord soient en état.
Tu peux peut être passer à une centrale électronique moins sensible au phénomène.

- longpoil25
Bonsoir, voilà .Gilles68 a écrit : Tu peux peut être passer à une centrale électronique moins sensible au phénomène.
Commence par changer ta centrale....
Claude
Longpoil25
- papadiesel
- Modérateur
Gilles. Tu vas l'embrouiller. Y vas plus rien comprendre.Gilles68 a écrit :C'est pas évident à résoudre ton souci.
Même avec une 15, ou une 50w, ça doit clignoter. Pas forcément avec la même luminosité, mais quand même.
Il y a aussi les 6v, 12v, et 24v.
On est pas sur un circuit multiplexé.
+12 et Masse, passant par la centrale du particulier. Et c'est tout.
Mets une 55w/12v sur un PL en 24v, même pour une veilleuse, si elle tient 30scd, c'est que c'est de la bonne...

C'est pour ça que j'ai demandé si ça fonctionnait avec les warnings.
Et je suppose que avec les warnings, seul les gauches fonctionneront, mais les droits devraient restés éteint. Donc, mauvaise masse.
Mais si les 4 clignotent fonctionnent, mauvais branchement sur la centrale.

Tu veux pas non plus développer sur l'impédance qui provoque le clignotement?
Surtout que ce n'est que thermique...

- longpoil25
Papa mazout : sur DS, avec les warnings il y a deux centrales... Chacune a un boulot particulier et les deux sont indépendantes.
Longpoil25
- papadiesel
- Modérateur
Justement. ça n'empêche pas de faire ce teste de base.longpoil25 a écrit :Papa mazout sur ds avec les warnings il y a deux centrales... Chacune a un boulot particulier et les deux sont indépendantes.
Pour le moment, pas de réponse de la part de "dsuper5"
Donc. ne nous emballons pas.
Attendons les nouvelles de sa part.

-
Tu as raison, la panne peut être due à un soucis de cà¢blage, mais ça me parait pas évident du tout à la lecture des symptômes.papadiesel a écrit :Gilles. Tu vas l'embrouiller. Y vas plus riens comprendre.Gilles68 a écrit :C'est pas évident à résoudre ton soucis.
Même avec une 15, ou une 50w, ça doit clignoter. Pas forcément avec la même luminosité, mais quand même.
Il y a aussi les 6v, 12v, et 24v.
On est pas sur un circuit multiplexé.
+12 et Masse, passant par la centrale du particulier. Et c'est tout.
Met une 55w/12v sur un PL en 24v, même pour une veilleuse, si elle tient 30scd, c'est que c'est de la bonne...
C'est pour ça que j'ai demandé si ça fonctionnait avec les warnings.
Et je suppose que avec les warnings, seul les gauches fonctionneront, mais les droits devraient restés éteint. Donc, mauvaise masse.
Mais si les 4 clignotent fonctionnent, mauvais branchement sur la centrale.![]()
Tu veux pas non plus développer sur l'impédance qui provoque le clignotement?
Surtout que ce n'est que thermique...
Surtout quand tu refais consciencieusement un faisceau complet comme Dsuper5 l'a fait.
A ma connaissance la résistance de charge a une influence sur la fréquence de clignotement, intensité qui passe dans le bilame et qui le fait chauffer.
En plus ça permet de rendre compte si tu as une ampoule de clignotant HS. Enlève une des ampoules de clignotant à ta CX et tu verras comment ça clignote.
Quand tu remplaces tes ampoules normales par des LED pour le tuning, il faut ajouter des résistances pour simuler les ampoules sinon ça ne clignote plus comme il faut.
Ajoute à ça qu'une centrale clignotante électromécanique n'est pas éternelle, le bilame vieillit et les contacts s'oxydent.
Un peu de théorie n'a jamais fait de mal à personne. ça me parait même inévitable pour analyser la réalité du problème et être efficace dans sa résolution.
Ou alors on change tous les éléments jusqu'à ce que le pb soit résolu, ce qui est ni plus ou moins ce qu'on reproche généralement aux garagistes "modernes".
Maintenant, j'ai beau relire mon message initial et j'ai pas l'impression d'avoir été trop théorique dans mes conseils.

-
merci de cette mobilisation
et bien non : mon modèle n'a pas de warning
peut etre un indice : je n ai pas encore branché les cligno de devant, seul le test a été fait sur ceux arrière.
faut il brancher les quatre pour que ca marche, malgrè que le gauche fonctionne déjà en solo ?
merci
et bien non : mon modèle n'a pas de warning
peut etre un indice : je n ai pas encore branché les cligno de devant, seul le test a été fait sur ceux arrière.
faut il brancher les quatre pour que ca marche, malgrè que le gauche fonctionne déjà en solo ?
merci
-
Oui branche les 4 et re-essaye.dsuper5 a écrit :merci de cette mobilisation
et bien non mon modèle n a pas de warning
peut etre un indice, je n ai pas encore branche les cligno de devant seul le test a été fait sur ceux arrière.
faut il brancher les quatre pour que ca marche, malgrè que le gauche fonctionne déjà en solo
merci
-
Re: je Bonjour mon probleme a été rne peux pas tourner a dr
Bonjour
mon probleme a été résolu grace à vous tous je tiens à vous en remercier
en effet le branchement des 4 clignos permet qu ils fonctionnent de chaque coté
merci
mon probleme a été résolu grace à vous tous je tiens à vous en remercier
en effet le branchement des 4 clignos permet qu ils fonctionnent de chaque coté
merci