je ne peux pas tourner a droite

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dsuper5
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je ne peux pas tourner a droite

Message par dsuper5 » lun. oct. 21, 2013 9:16 pm

Bonjour

je m'adresse à  vous espérant que vous aurez la solution à  mon problème car je ne peux pas tourner a droite.

je vous l'expose, en rénovant ma dsuper5, j'en suit arriver au réseau électrique que j'ai refait entièrement, et au remontage des feux et autres commodos et boutons.

mon clignotant gauche fonctionne, s'éteint, s'allume etc..........alors que le fainéant de droit reste allumé en fixe

j'ai beau intervertir les ampoules, rien ne change, le courant arrive bien à  la douille et éclaire bien l'ampoule mais en fixe

alors avant que ma calvitie ne devienne trop importante a force de m'arracher les cheveux auriez vous une ID à  me soumettre...sinon je ne tournerai qu'à  gauche...........

merci

david

http://dsuper5.over-blog.com/pages/elec ... 93364.html

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Re: je ne peux pas tourner a droite

Message par papadiesel » lun. oct. 21, 2013 10:49 pm

Es que les quatre fonctionnent avec les warning?

à‰ventuellement, inversion de deux fils sur la centrale clignotante...:)
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: je ne peux pas tourner a droite

Message par sylvianne40 » mar. oct. 22, 2013 11:32 am

Problème de masse ? :mrgreen:
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Re: je ne peux pas tourner a droite

Message par Bruno59160 » mar. oct. 22, 2013 2:30 pm

Tourne pas à  droite ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gilles68
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Re: je ne peux pas tourner a droite

Message par Gilles68 » mar. oct. 22, 2013 3:01 pm

C'est pas évident à  résoudre ton souci.

La résistance des ampoules influe sur la fréquence de clignotement. donc une mauvaise masse, un mauvais contact ou une ampoule grillée change les données du pb.
Vérifie que tes 4 ampoules font bien 21W, qu'elles éclairent pareil, que les voyants de tableau de bord soient en état.
Tu peux peut être passer à  une centrale électronique moins sensible au phénomène.

Bon courage dans tes recherches :topain:

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Re: je ne peux pas tourner a droite

Message par longpoil25 » mar. oct. 22, 2013 11:16 pm

Gilles68 a écrit : Tu peux peut être passer à  une centrale électronique moins sensible au phénomène.
Bonsoir, voilà .
Commence par changer ta centrale....

Claude
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Re: je ne peux pas tourner a droite

Message par papadiesel » mar. oct. 22, 2013 11:34 pm

Gilles68 a écrit :C'est pas évident à  résoudre ton souci.

La résistance des ampoules influe sur la fréquence de clignotement. donc une mauvaise masse, un mauvais contact ou une ampoule grillée change les données du pb.
Vérifie que tes 4 ampoules font bien 21W, qu'elles éclairent pareil, que les voyants de tableau de bord soient en état.
Tu peux peut être passer à  une centrale électronique moins sensible au phénomène.

Bon courage dans tes recherches :topain:
Gilles. Tu vas l'embrouiller. Y vas plus rien comprendre.
Même avec une 15, ou une 50w, ça doit clignoter. Pas forcément avec la même luminosité, mais quand même.
Il y a aussi les 6v, 12v, et 24v.
On est pas sur un circuit multiplexé.
+12 et Masse, passant par la centrale du particulier. Et c'est tout.
Mets une 55w/12v sur un PL en 24v, même pour une veilleuse, si elle tient 30scd, c'est que c'est de la bonne...Image
C'est pour ça que j'ai demandé si ça fonctionnait avec les warnings.
Et je suppose que avec les warnings, seul les gauches fonctionneront, mais les droits devraient restés éteint. Donc, mauvaise masse.
Mais si les 4 clignotent fonctionnent, mauvais branchement sur la centrale. :roll:
Tu veux pas non plus développer sur l'impédance qui provoque le clignotement?
Surtout que ce n'est que thermique... :topain:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: je ne peux pas tourner a droite

Message par longpoil25 » mer. oct. 23, 2013 1:02 am

Papa mazout : sur DS, avec les warnings il y a deux centrales... Chacune a un boulot particulier et les deux sont indépendantes.
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Re: je ne peux pas tourner a droite

Message par papadiesel » mer. oct. 23, 2013 1:46 am

longpoil25 a écrit :Papa mazout sur ds avec les warnings il y a deux centrales... Chacune a un boulot particulier et les deux sont indépendantes.
Justement. ça n'empêche pas de faire ce teste de base.
Pour le moment, pas de réponse de la part de "dsuper5"
Donc. ne nous emballons pas.
Attendons les nouvelles de sa part. :topain:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: je ne peux pas tourner a droite

Message par Gilles68 » mer. oct. 23, 2013 7:46 am

papadiesel a écrit :
Gilles68 a écrit :C'est pas évident à  résoudre ton soucis.

La résistance des ampoules influe sur la fréquence de clignotement. donc une mauvaise masse, un mauvais contact ou une ampoule grillée change les données du pb.
Vérifie que tes 4 ampoules font bien 21W, qu'elles éclairent pareil, que les voyants de tableau de bord soient en état.
Tu peux peut être passer à  une centrale électronique moins sensible au phénomène.

Bon courage dans tes recherches :topain:
Gilles. Tu vas l'embrouiller. Y vas plus riens comprendre.
Même avec une 15, ou une 50w, ça doit clignoter. Pas forcément avec la même luminosité, mais quand même.
Il y a aussi les 6v, 12v, et 24v.
On est pas sur un circuit multiplexé.
+12 et Masse, passant par la centrale du particulier. Et c'est tout.
Met une 55w/12v sur un PL en 24v, même pour une veilleuse, si elle tient 30scd, c'est que c'est de la bonne...Image
C'est pour ça que j'ai demandé si ça fonctionnait avec les warnings.
Et je suppose que avec les warnings, seul les gauches fonctionneront, mais les droits devraient restés éteint. Donc, mauvaise masse.
Mais si les 4 clignotent fonctionnent, mauvais branchement sur la centrale. :roll:
Tu veux pas non plus développer sur l'impédance qui provoque le clignotement?
Surtout que ce n'est que thermique... :topain:
Tu as raison, la panne peut être due à  un soucis de cà¢blage, mais ça me parait pas évident du tout à  la lecture des symptômes.
Surtout quand tu refais consciencieusement un faisceau complet comme Dsuper5 l'a fait.

A ma connaissance la résistance de charge a une influence sur la fréquence de clignotement, intensité qui passe dans le bilame et qui le fait chauffer.
En plus ça permet de rendre compte si tu as une ampoule de clignotant HS. Enlève une des ampoules de clignotant à  ta CX et tu verras comment ça clignote.
Quand tu remplaces tes ampoules normales par des LED pour le tuning, il faut ajouter des résistances pour simuler les ampoules sinon ça ne clignote plus comme il faut.
Ajoute à  ça qu'une centrale clignotante électromécanique n'est pas éternelle, le bilame vieillit et les contacts s'oxydent.

Un peu de théorie n'a jamais fait de mal à  personne. ça me parait même inévitable pour analyser la réalité du problème et être efficace dans sa résolution.
Ou alors on change tous les éléments jusqu'à  ce que le pb soit résolu, ce qui est ni plus ou moins ce qu'on reproche généralement aux garagistes "modernes".

Maintenant, j'ai beau relire mon message initial et j'ai pas l'impression d'avoir été trop théorique dans mes conseils. :topain:

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Re: je ne peux pas tourner a droite

Message par Gilles68 » mer. oct. 23, 2013 10:11 am

http://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11CV ... ng/Page-2/

8.23 euros, c'est même pas trop cher

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Re: je ne peux pas tourner a droite

Message par dsuper5 » mer. oct. 23, 2013 7:07 pm

merci de cette mobilisation

et bien non : mon modèle n'a pas de warning

peut etre un indice : je n ai pas encore branché les cligno de devant, seul le test a été fait sur ceux arrière.

faut il brancher les quatre pour que ca marche, malgrè que le gauche fonctionne déjà  en solo ?

merci

Gilles68
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Re: je ne peux pas tourner a droite

Message par Gilles68 » mer. oct. 23, 2013 7:45 pm

dsuper5 a écrit :merci de cette mobilisation

et bien non mon modèle n a pas de warning

peut etre un indice, je n ai pas encore branche les cligno de devant seul le test a été fait sur ceux arrière.

faut il brancher les quatre pour que ca marche, malgrè que le gauche fonctionne déjà  en solo

merci
Oui branche les 4 et re-essaye.

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Re: je Bonjour mon probleme a été rne peux pas tourner a dr

Message par dsuper5 » sam. nov. 09, 2013 7:54 pm

Bonjour

mon probleme a été résolu grace à  vous tous je tiens à  vous en remercier
en effet le branchement des 4 clignos permet qu ils fonctionnent de chaque coté

merci

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