(gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par longpoil25 » sam. mars 24, 2012 11:08 pm

Bonsoir, vérifie l'écartement de tes vis en premier, j'espère que tu n'as pas décalé l'allumeur.
Essaie aussi d'alimenter la pompe à  essence avec un bidon et non par le réservoir.
Je t'ai retrouvé une manivelle de vitre en plastique en bon état, c'est de côté avec la vitre de phare.
Amitiés,
Claude
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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par gspécialdu61 » dim. mars 25, 2012 1:00 pm

salut

le carbu est alimenté sur un bidon depuis le début,je vais donc vérifier mes vis mais quel est l'écartement?pour les pièces envoie moi un message perso stp,pour me dire combien coutera l'envoi.

a plus
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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par brindille » dim. mars 25, 2012 7:02 pm

0.40 pour le réglage de tes vis.
Par ailleurs vérifie bien qu'elle laissent passer le jus. un p'tit coup de papier de verre très fin dessus ça peut aider.
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

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Message par bebert59 » dim. mars 25, 2012 8:03 pm

brindille a écrit :0.40 pour le réglage de tes vis.
Par ailleurs vérifie bien qu'elle laissent passer le jus. un p'tit coup de papier de verre très fin dessus ça peut aider.
Surtout pas...a proscrire le papier de verre...
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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par brindille » dim. mars 25, 2012 9:54 pm

les vis neuves sont parfois recouvertes d'un p'tit film isolant qui ne laisse pas passer le courant ....pas d'autre moyen que de gratter un peu.

Bien sur faut pas y'aller comme une brute !

A propos de courant, vérifier que t'as bien remis toutes les rondelles à  leur exacte place.
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par longpoil25 » dim. mars 25, 2012 10:25 pm

Contact mis, vis fermées, on les écarte délicatement avec un outil non conducteur et on doit voir une étincelle à  l'ouverture du contact.
Si pas d'étincelle, vérifier l'alimentation de la bobine, après avoir vérifié le cà¢ble entre bobine et rupteur.
Moi je dis ça... mais peut-être que tout ça a déjà  été fait ?
Amitiés,
Claude
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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par gspécialdu61 » mar. mars 27, 2012 8:27 pm

merci beaucoup,la bobine fonctionne j'ai pu le vérifier avec une lampe témoin mais maintenant j'ai aussi un autre souci.quand je met le contact le
courant arrive a la bobine et tout mais les voyants ne s'allument plus pas d'essuie glaces pas de clignotants et tout le fusible est bon et le courant arrive bien au fusible et le traverse pensez vous qu c'est le neiman?malgré tout ce soucis ne m'empêche pas de démarrer donc je vous
donne des nouvelles dés que possible.
en avant citroen !!

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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par gspécialdu61 » dim. avr. 15, 2012 12:37 pm

bonjour

j'ai acheté un autre allumeur,il y a du jus mais l'essence explose dans l'échappement et le moteur ne tousse même pas donc j'ai l'impression que
l'allumage fonctionne mais n'intervient pas au bon moment donc quelqu'un peu t' il me dire comment régler tout ca car la je suis un peu dépassé
par tout ca,le problème vient t' il de l'avance?
en avant citroen !!

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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par longpoil25 » dim. avr. 15, 2012 1:21 pm

Sous l'alternateur, il y a un trou de pige de 6 mm dans le carter qui te mettra le moteur au calage PMH : tu cherches, il est très dur à  trouver...
Tu mets ta pige (je te conseille de l'attacher avec une ficelle car elle va tomber 12 fois dans le moteur avant que tu ne trouves le trou...)
Tu mets la 4ème et tu pousses ton auto jusqu'à  ce que ta pige s'engage.
A ce moment ton doigt d'allumeur pointe le cylindre n°1. Si c'est pas le cas, sors ton allumeur et remets-le en bonne place.
Avec ce pré-règlage ton moteur est quasi calé et doit démarrer. Vérifie que tes fils soient dans le bon ordre.
Après, tu feras un réglage d'avance soit à  l'oreille soit à  la lampe strobo pour affiner l'allumage.
Si elle démarre toujours pas.. je ne sais pas.
Le plus dur ça va être de trouver ce trou de pige. Pas de photo sur mon ordi, je la retrouve plus...
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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par longpoil25 » dim. avr. 15, 2012 1:53 pm

Sur le site de Jean-Yves :
http://www.id-dspassion.com/
Dans la partie carnet d'entretien, tu trouveras le sujet " allumeur électronique" et au gré des photos tu auras les étapes nécessaires à  l'illustration de ce que je viens d'essayer d'expliquer.
Bon dimanche.
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Message par bebert59 » dim. avr. 15, 2012 2:58 pm

Et aussi sur le forum:
CRV/viewtopic.php?f=9&t=16
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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par Nos » lun. avr. 16, 2012 12:52 pm

Salut,

si malgrès toutes les recommendations précédentes, et s'il y a toujours des explosions dans l'échappement, ou à  l'admission :
dépose le cache culbuteurs, regarde bien les culbuteurs, si certains ont des jeux qui importants , anormaux, alors
les tiges pourraient être tordues, ça c'est ton tendeur de chaine de distribution que s'est fait la "malle".

J'ai eu ça sur une DS20 de 1968, ça donne une dépose moteur, changement de la chaine de distri , du patin ,du tendeur et remplacement des tiges de culbuteur tordues.

Et espérant avoir tort.

A+

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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par bebert59 » mar. avr. 17, 2012 11:21 am

Nos a écrit :Salut,

si malgrès toutes les recommendations précédentes, et s'il y a toujours des explosions dans l'échappement, ou à  l'admission :
dépose le cache culbuteurs, regarde bien les culbuteurs, si certains ont des jeux qui importants , anormaux, alors
les tiges pourraient être tordues, ça c'est ton tendeur de chaine de distribution que s'est fait la "malle".

J'ai eu ça sur une DS20 de 1968, ça donne une dépose moteur, changement de la chaine de distri , du patin ,du tendeur et remplacement des tiges de culbuteur tordues.

Et espérant avoir tort.

A+

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Sur ce modèle, le remplacement de la chaine et du tendeur sont possible sans dépose moteur.
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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par Nos » mar. avr. 17, 2012 3:52 pm

Salut Bebert59,

j'en apprends, c'est quoi la différence, le robinet de chauffage qui rendait impossible l'opération sur les modèles plus anciens??
Faut quand même des doigts de fée, il n'y a pas beaucoup de place.


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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par Léon » mar. avr. 17, 2012 8:56 pm

+1, j'aimerai bien savoir comment ???

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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par papadiesel » mar. avr. 17, 2012 9:27 pm

Surtout qu'avec l'age, ce robinet casse plus facilement que du verre... :cry:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Message par bebert59 » mer. avr. 18, 2012 12:42 am

Voiture sur fosse ou sur pont, les bras tendu on accède à  la chaîne et au tendeur, après avoir déposé le carter, les vis supérieures du contour de celui ci seront déposées par le dessus.
Peu de place, mais c'est faisable.

Une autre solution était pratiquée couramment en découpant le compartiment moteur par l'intérieur du véhicule.

Par contre ces opérations sont impossible lorsque le compartiment moteur est revêtu d'une tôle en alu comme les IE.
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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par brindille » mer. avr. 18, 2012 7:59 am

Effectivement le tendeur de chaine tombé dans le fond.... c'est possible mais j'y crois pas beaucoup.

perso avant d'envisager ça je tenterai de m'assurer qu'effectivement le reste est ok.

L'allumage fonctionne semble t il puisqu'il y a des explosions mais pas au bon moment.

il faut absolument s'assurer que le calage au PMH sur le premier cylindre est effectivement là  et que les fils sont à  leur bonne place :D (je sais ça fait rigoler.... mais notre ami ne serait pas le premier à  n'avoir respecté que la moitié de la procédure ! (se souvenir que ce calage n'est bon qu'un tour sur deux ...).
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par Nos » mer. avr. 18, 2012 8:52 am

Bonjour,
perso avant d'envisager ça je tenterai de m'assurer qu'effectivement le reste est ok
+1, c'est vraiment en dernier recours.
mais notre ami ne serait pas le premier à  n'avoir respecté que la moitié de la procédure !
re +1
Voiture sur fosse ou sur pont, les bras tendu on accède à  la chaîne et au tendeur, après avoir déposé le carter, les vis supérieures du contour de celui ci seront déposées par le dessus.
Peu de place, mais c'est faisable.
c'est plus de mon age bebert! :mrgreen:

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Re: (gspécialdu61) question pour l'entretien de ma dsuper

Message par longpoil25 » mer. avr. 18, 2012 3:11 pm

Bonjour, sans réponse du mécanicien, nous ne pourrons que nous perdre en conjonctures...
Si elle pète, c'est qu'il y a allumage. N'importe quand c'est sur.
Pour le tendeur de distri de ds, jamais entendu parler d'une anomalie de ce genre. Sur Sm, oui, c'est la loi habituelle du moteur de 60 000 km d'origine...
Si ça se trouve, il y a un moteur de Sm dans cette auto... :mrgreen:
Amitiés,
Claude
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