Rinçage du LHM à l'essence

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ArnaudL
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Rinçage du LHM à l'essence

Message par ArnaudL » jeu. mai 31, 2012 5:53 pm

Salut,
je pose la question ici même si elle concerne les Hydro en général. Peut-on à  la place de l'hydrorinçage mettre de l'essence dans le bocal LHM et ensuite rouler quelques km (10-20km) en faisant fonctionner tous les organes hydros pour rincer et décrasser le circuit hydraulique. Bien sur après, vidange et LHM neuf.

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Re: Rinçage du LHM à l'essence

Message par Pierre_le_Romand » jeu. mai 31, 2012 7:18 pm

C'est à  combien, le point d'ébullition de l'essence ?

Moi, j'essaierais même pas...
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Re: Rinçage du LHM à l'essence

Message par bebert59 » jeu. mai 31, 2012 7:25 pm

Ah s'immoler dans une DS... :mrgreen: tu veux te suicider ? de grà¢ce épargne là . :pro:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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ArnaudL
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Re: Rinçage du LHM à l'essence

Message par ArnaudL » jeu. mai 31, 2012 7:30 pm

Le point d'ébullition de l'essence se situe vers les 60°C. Mais comme le circuit est fermé(normalement) il y a peu de risque de fuite c'est plus pour savoir si les parties caoutchouc peuvent supporter ce traitement. Pour la DS elle roulera pas avant un an au moins et démarrer pas avant la fin de l'été mais comme j'ai aussi une GS qui elle roule mais qui doit subir aussi un décrassage d'où ma question, j'ai essayé sur un testiboule mais bon vu l'état j'ai moins peur de casser que sur une voiture. Et vu le prix de l'essence par rapport à  l'hydrorinçage...

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Re: Rinçage du LHM à l'essence

Message par bebert59 » jeu. mai 31, 2012 7:57 pm

N'importe quoi...l'essence n'est pas de l'huile voyons :pasca: :jaune:
Utilise alors de l'huile moteur pour un rincage.

Libre à  toi de gà¢cher une tarte pour un oeuf.
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Re: Rinçage du LHM à l'essence

Message par Pierre_le_Romand » jeu. mai 31, 2012 8:10 pm

Je n'ai pas tes compétences, Bebert, mais tout de même....

- Risque de grippage des éléments mécaniques, pompe, répartiteurs, réducteurs etc.
- Absence de freins suite à  vaporisation à  basse température.
- dégà¢ts irréversibles aux coupelles.

Même l'alcool à  bruler est déconseillé.
Allez voir sur le site d'Othello...
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Re: Rinçage du LHM à l'essence

Message par papadiesel » jeu. mai 31, 2012 9:34 pm

Le nettoyage du bocal, peut se faire, même avec du nettoyant freins. Le produit est très volatile, et ne laisse pas de trace.
Mais de là  à  rouler avec..... :roll:
Une huile 5w30, ou mieux, 0w30, devrait rester opérationnelle dans le circuit. Mais de là  a nettoyé,?
Puis, avec un point d'ébullition a 60°, même si le circuit est "étanche" Que deviennent les retours qui rendent du LHM à  plus de 60° dans le bocal dont le bouchon n'est pas étanche. A combien est le point éclair de l'essence??? :shock:

Tu veux un briquet....? :saint:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: Rinçage du LHM à l'essence

Message par ArnaudL » ven. juin 01, 2012 10:42 am

Ok j'ai compris c'est une très mauvaise ID, je mettrai de l'hydrorinçage alors moins inflammable. Merci à  vous pour vos lumières.

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