DOT 4...ou pas DOT4!

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ls44
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DOT 4...ou pas DOT4!

Message par ls44 » dim. sept. 09, 2012 10:45 am

Bonjour,
Possesseur d'une ID19 AM66, cette dernière roule à  l'IGOL Ruban Bleu avec 20% d'huile de Ricin.
Suite à  une fuite importante, je dois rajouter du liquide hidraulique.
J'usque là ...pas de soucis...
Sauf, qu'un collègue de travail m'assure que ce type de liquide type "DOT4", peut être vendu sous n'imorte quelle marque...
Selon vous... A t'il raison? Qu'est ce qui fait la diffèrence??
Merci d'avance! :wink:

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bebert59
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Re: DOT 4...ou pas DOT4!

Message par bebert59 » lun. sept. 10, 2012 11:38 am

Salut,

Oui le DOT 4 existe sous plusieurs marques, mais je préconise IGOL ruban bleu et m'en sert depuis des années sur mon ID 1959 que tu pourra voir sur ce lien:

CRV/viewtopic.php?f=8&t=4

qui me donne toute satisfaction, parole de Pro. Alors pourquoi changer ..?

Sur une ID, nul besoin de rajouter de l'huile de ricin contrairement aux DS a cause des tiroirs de changements de vitesses et encore, 10% suffisent.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Eric DS
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Re: DOT 4...ou pas DOT4!

Message par Eric DS » lun. sept. 17, 2012 7:16 pm

Tous les DOT 4 n'ont pas les mêmes caractéristiques.
Le notre doit pouvoir être détendu de la haute P° à  une basse P°, 175b à  0.
Et si le DOT n'arrive pas à  se détendre il va s'émulsionner et créer une usure due à  la cavitation.
Alors mieux vaut prendre les DOT dont nous connaissons l'aptitude à  se détendre, comme le Hafa multibrake fluid et le Igol ruban bleu, total HBF4...

Autre exemple pour le vert, aux USA le LHM étant rare beaucoup ont roulé avec du Dexron II sans soucis sauf que les organes se sont retrouvés vite usés pour les mêmes raisons.

Comme on trouve du LHS récent pourquoi tenter le Image pour économiser 10 euros.

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