[ doc] la SM, dossier complet

Sa Majesté se dévoile...

Modérateurs : cxmanTRDTURBO, bebert59 ✞, denise59

Répondre
Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1423
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 65

[ doc] la SM, dossier complet

Message par pirate 88 »

le 18 juin 1970 , l'auto journal publiait ceci : ( cliquer sur la photo pour la voir entière et lire l'article ) ( format obligé pour pouvoir lire le texte )

Image



Image



Image



Image



Image


Image
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Avatar du membre
papadiesel
Modérateur
Modérateur
Messages : 2403
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01
Âge : 61

Re: [ doc] la SM, dossier complet

Message par papadiesel »

La SM...

Tant de choses a en dire...

La seule que je connaisse, et que je puisse conduire, c'est un peu comme le Concorde.

Ça demande une préparation avant de rouler.

Il y a d'office un anachronisme mathématique, entre le nombre de cylindre, et de carbus... :roll:

Un cylindre plus 1/3 par double corps, ça complique juste un peu le réglage de syncro de dépression... 8)

De plus, le petit bossage qu'il y a sur chaque corps, empêche le contrôle de dépression avec un dépressiomètre simplement circulaire.

En échange de mes services, cette amoureuse m'a fait grâce de quelques suçons dans la paume de ma main... :?:

Cela dit, j'aime bien la page de couverture du magasine. Une Opel Manta, et une Ford Taunus.

J'ai une préférence sur la dernière page. La Montréal.Image

Pas de commentaire concernant la Dyno noire...Image
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

ImageImage

Avatar du membre
longpoil25
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 594
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 10:19 am
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Âge : 70

Re: [ doc] la SM, dossier complet

Message par longpoil25 »

papadiesel a écrit :La SM...



Il y a d'office un anachronisme mathématique, entre le nombre de cylindre, et de carbus... :roll:

Un cylindre plus 1/3 par double corps, ça complique juste un peu le réglage de syncro de dépression... 8)
Bonjour Dom'.
Explique-nous un peu ce délire de plus 1/3 et de syncro de dépression ?
Longpoil25

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1423
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 65

Re: [ doc] la SM, dossier complet

Message par pirate 88 »

j'avoue ne pas avoir bien compris non plus !!

V6, 6 cylindres et 3 carbu double corps , chez moi, cela fais 1 corps par cylindre !!!

mais comme je n'ai jamais bricolé sur ce moulin !! je préfère me taire que dire une ânerie!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Avatar du membre
longpoil25
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 594
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 10:19 am
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Âge : 70

Re: [ doc] la SM, dossier complet

Message par longpoil25 »

Ouaip, c'est vrai que des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet ! :lol: :lol: :lol:
Lue au mur d'un restau des Baux de Provence, ça m'a bien fait rire.
Pour les carbus de Sm, on mesure les dépressions corps par corps par le dessus avec l'instrument d'époque,
Image
ou le truc américain (que j'utilise)
Image

D'autres et pas des moindres en la matière percent les admissions pour implanter des valves de mesure.
Ensuite on utilise le Gunson électronique ou les manos à mercure pour moto.
C'est peut-être équilibrer les carbus que notre ami appelle "syncro de dépressions".
Ou alors c'est une overdose de prosac
Longpoil25

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1423
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 65

Re: [ doc] la SM, dossier complet

Message par pirate 88 »

la, j'avoue ne pas savoir faire !!

j'ai réglé, il y a un temps lointain les carbu doubles corps de ma simca 1000 rally 2 mais à l'oreille , vis par vis en écoutant le régime varier , mais ce n’étais que de l'à peu prés! à cette époque, je n'avais pas les moyens de la mettre chez un spécialiste , et je ne recherchais pas non plus 5 ou 6 cv de plus, du moment que cela tournait rond, sans accoups ni calages en relâchant l’accélérateur brutalement, c’était bon pour moi !! elle avait une pêche d'enfer pour un 1,3 ! et à l'époque, on ne nous cassait pas les bonbons avec les CT et la pollution !
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Avatar du membre
Fred79
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mars 25, 2010 9:08 pm
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)

Re: [ doc] la SM, dossier complet

Message par Fred79 »

pirate 88 a écrit : V6, 6 cylindres et 3 carbu double corps , chez moi, cela fait 1 corps par cylindre !!!
La Tva n'entre-t-elle pas en compte ainsi que la vétusté?

Fred.

Avatar du membre
papadiesel
Modérateur
Modérateur
Messages : 2403
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01
Âge : 61

Re: [ doc] la SM, dossier complet

Message par papadiesel »

Il me semble connaitre la source de cette remarque?

Biens sur, que la TVA est en sus. Et de plus de 25/100...

Comme quand je roule, je me limite a 90 HT...
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

ImageImage

Avatar du membre
longpoil25
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 594
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 10:19 am
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Âge : 70

Re: [ doc] la SM, dossier complet

Message par longpoil25 »

papadiesel a écrit :La SM...

Il y a d'office un anachronisme mathématique, entre le nombre de cylindre, et de carbus... :roll:

Un cylindre plus 1/3 par double corps, ça complique juste un peu le réglage de syncro de dépression... 8)
? ? ? ? ? ? ? :roll:
Longpoil25

Avatar du membre
Fred79
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mars 25, 2010 9:08 pm
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)

Re: [ doc] la SM, dossier complet

Message par Fred79 »

longpoil25 a écrit : C'est peut-être équilibrer les carbus que notre ami appelle "synchro de dépressions".
Ou alors c'est une overdose de prosac
Bref, si le Prozac est utilisé pour soigner la dépression, ne devrait-on pas utiliser le Prozac Et l'appareil américain pour soigner les dépressions des carburateurs d'une Sm?

Allez les enfants, passez à l'injection, les sournoiseries y sont moins nombreuses, car quand cela marche bien, c'est royal, même si on est en république!

Fred.

Avatar du membre
papadiesel
Modérateur
Modérateur
Messages : 2403
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01
Âge : 61

Re: [ doc] la SM, dossier complet

Message par papadiesel »

Je reviens après quelques déboires avec SFR.

Je réponds donc à l'anachronisme mathématique de la SM.

C'est donc un V6, avec 4 carbus double corps.

Un carbu par cylindre, aurait été plus mathématique. :lol:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

ImageImage

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1423
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 65

Re: [ doc] la SM, dossier complet

Message par pirate 88 »

papadiesel a écrit :Je reviens après quelques déboires avec SFR.

Je réponds donc à l'anachronisme mathématique de la SM.

C'est donc un V6, avec 4 carbus double corps.

Un carbu par cylindre, aurait été plus mathématique. :lol:

la, c'est les lunettes qu'il faut changer !!!! quand je lis la deuxième page , celle qui décrit le moteur ils disent 3 carbu double corps !!! donc 1 corps par cylindre !!!

PS, clique sur la page et agrandit !!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Avatar du membre
longpoil25
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 594
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 10:19 am
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Âge : 70

Re: [ doc] la SM, dossier complet

Message par longpoil25 »

papadiesel a écrit :Je reviens après quelques déboires avec SFR.
Je réponds donc à l'anachronisme mathématique de la SM.
C'est donc un V6, avec 4 carbus double corps.
Un carbu par cylindre, aurait été plus mathématique. :lol:
Là faut aller consulter :lol: d'urgence ou alors faut dormir la nuit et aller au boulot le matin.
N'importe quoi ! ! :evil:
Longpoil25

Répondre

Retourner vers « Documentations et informations sur les SM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité