par quoi commencer, en 2008 suite a un changement de région, sud-nord, j'ai pas fait grand chose cette année là, 2009 fut l'organisation de ma nouvelle vie, j'ai fait quelques bricole dessus enfin, j'ai remplacé une bonne partie des vitrage qui étaient cassé et en 2010 j'y ai mit un grand coup, réfection des PC AV et Ar dépose nettoyage et remise en conformité de l'intérieur, PC apprêté, il ne leurs reste plus qu'une bonne peinture, le remplacement du berceau Av et une bonne révision moteur, la suite dans les semaines qui vienne en images :bien:
le rapatriement de la BX ce fait sans trop de soucis, mais l'organisation fut laborieuse
voici quelques image de la belle entrain d'hiberner
nettoyage et rangement + préparatif des cartons ce font bon train pendant une semaine et le réveille de la belle ce fait avec quelques difficulté, surtout au niveau hydraulique, plus de 30min d'attente avant quelle daigne ce lever
enfin
ensuite lé préparatif pour ce rapatriement
elle est enfin prête pour ces 1000 Km sur une remorque porte voiture...
il faudra que je patiente 1 semaines avant son arrivé dans le nord, je me languissais quelle soit enfin au prêt de moi, une fois arrivé stokage dans le garage, et continue l'organisation de ma vie perso et pro......
2009, je commence quelques travaux, afin de remplacer les vitrage cassé par le saint esprit,, malgré quelques difficulté pour avoir le pare-brise avant chez citroën et un courrier en A-R les choses bougent, et me fournisse le PB par le biais de car-glass au même montant que chez citron. et sous 48H après 2 mois d'attente et voici la pose. on est fin juin

entre temps je fais connaissance d'un p'tit ange fin avril

je me console quelques semaines de ne pouvoir profiter de ma BX avec sa toute nouvelle acquisition
j'ai toujours aimé le style de cette voiture, mais mes problème de dos mon toujours fais hésiter a en acquérir une de peur de la dureté de la suspension allemande, mais c'est un véhicule avec des qualité j'ai retrouvé, poste de pilotage digne d'une CX avec la tenu de route et la puissance de la BX 16S, une vrai merveille, que du bonheur, trop éphémère

enfin bref
j'essaye de pas trop me laisser abattre, mais quelques soucis du passé refont surface, comme quoi ça ne sert a rien de fuir, un jour ou l'autre ça nous rattrape... on prend les mêmes et on recommence
printemps 2010, au mois d'avril 1 semaine de vacances, c'est partie pour le grand coup, remise en état des PC AV et AR

PC AR

le résultat une fois avant âpreté

remise en état de l'intérieur, pose des vitre électrique a l'AR, une grande question me turlupine au niveau des jantes, je garde les jantes de Xantia ou remonte les jantes que j'avais eu lors de son acquisition

après une pose des dite jantes et une longue et courte nuit en même temps, je me décide enfin

exit les jantes de xantia.....
A suivre